Visa tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Si la communauté internetionale pouvait creer un visa tour du monde, comme il existe des Billets d'avion de ce type ça marangerais énormément quel galère les formaltées.
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah, ça fait partie du plaisir des voyages ! 🙂

Michel
MA MarvinH Regular ·
C'est une façon de voir les choses, mais moi la paperasse est ce qui m'ennuie le plus dans le voyage. Faut s'y soustraire je suis bien daccords mais de la à dire que ça fait partis des plaisirs du voyage, pour moi il est le seul inconvénient du voyage. Je respect ton opinion sur le sujet d'autant que tu n'est pas le seul à me l'avoir dit, je dois être alergique à l'administratif.
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Sincèrement, on a beaucoup de chance en tant que français : les pays où nous devons demander un visa à l'avance sont assez peu nombreux. Donc l'emmerdement du à la paperasse est tout de même assez limité...

Et pour l'idée d'une sorte de visa mondial, il faudrait arriver à réunir tous les pays autour de ce projet, chacun ayant acutellement ses propres procédures et ses propres exigences... Légèrement utopique le projet !😉
Cyrille
MA MarvinH Regular ·
Je sais que cela parait utopique mais je pense que se serait réalisable, mais pour le moment il y'a des choses plus importante a résoudre. De toute façon j'aime ce mot Utopie! Irréalisable, ma naivetée me dit un jour peut-être!
Quand tu prendras le chemin d'Ithaque souhaite que la route soit longue, pleine d'aventures, riche d'enseignements. Ne crains pas les lestrygons et les cyclopes, tu ne les rencontreras pas. (Constantin Cavafis, 1863-1933)
GI GilesB Globetrotter ·
En 1996, alors que nous vivions au Costa Rica, ma femme a été arrétée par la police du Nicaragua... nous étions sans le savoir passés au Nicaragua (on faisait du bateau dans les marais de Los Chiles). Ma femme Française avait besoin d'un visa et moi, Belge à l'époque, non.

Même au sein de l'Europe, il y a des différences... alors au niveau mondial, comme tu le dis, quelle utopie !
VI Vincek100 ·
Ils avaient en projet de le faire, mais la Corée du nord et le Turkménistan n'étaient pas super chauds...😏😏😏😏😏
http://www.terres-humaines.com
GI GilesB Globetrotter ·
Pour la Corée du Nord, on peut y entrer... c'est sortir qu'on peut pas !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Corée du Nord est un pays très sûr à visiter ; y être retenu ? Sauf à être un journaliste espion, je ne crois pas que ce soit un risque.

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
C'était de l'humour... mais j'ai oublié de cliquer sur un smiley...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Corée du Nord est un pays très sûr à visiter ; y être retenu ? Sauf à être un journaliste espion, je ne crois pas que ce soit un risque.

Plus supportable que singapour? http://voyageforum.com/voyage/singapour_est_il_supportable_D2442050/#2442050 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Feriez-vous une petite fixation ?

Michel

Similar discussions

You might also like