Avis sur parcours d'un mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, nous partons ma soeur et moi(entre filles donc) au mois d'aout pour le Pérou, notre parcours est assez classique par choix, car c'est la première fois que nous y allons. Ci-joint notre programme, on aurait voulu un maximum de critiques/réponses/remarques/suggestions de votre part, alors n'hésitez pas (je sais que ça prend du temps, lire et commenter, mais ça nous aiderait à boucler le programme! :) ). J1 AM:6H00: Arrivée LIMA LIMA/CUSCO (avion:1h30) ¤¤¤¤Est-il sérieux de prendre l'avion pour Cusco le jour même de notre arrivée? Là je ne parle pas acclimatation, mais retard possible au niveau des vols, quelle compagnie est la plus sérieuse à ce niveau? PM: Arrivée à CUSCO--> Nuit à Cusco J2 AM Sacsayhuaman, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay+PISAC (Taxi:3 ou 4h visite comprise) PM: PISAC/OLLANTAYTAMBO(???)--> Nuit à Ollantaytambo ¤¤¤¤¤Là je n'ai aucune idée de la fréquence des transports entre Pisac et Ollantaytambo, ni du temps de trajet d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aiguiller la dessus ;) )

J3 AM: OLLANTAYTAMBO/AGUAS CALIENTES (train:1h30) /Machu Picchu(bus:25min)+Wayna Picchu PM: Machu Picchu/AGUAS CALIENTES/OLLANTAYTAMBO (train:1h30)--> Nuit à Ollantaytambo

J4 AM/PM OLLANTAYTAMBO/URUBAMBA (taxi ou bus:30min) URUBAMBA/salinas/Moray/URUBAMBA ¤¤¤¤¤Ici j'ai un peu de mal à cerner la liaison entre les 3, peut-on prendre un taxi, visiter les 2 sites en le faisant attendre à chaque fois? Est-ce mieux de s'y rendre en bus puis de revenir à pied? J'attend votre point de vue la dessus également.... URUBAMBA/CHINCHERO (bus:50min) CHINCHERO/CUSCO (bus:45min)--> Nuit à Cusco ¤¤¤¤¤Y a-t-il un arrêt à Chinchero à chaque aller Urubamba/Cusco?Chinchero vaut-elle le coup de s'y arrêter? J5 NADA (jour libre au cas ou....manque de temps, imprévu, etc etc....) J6+J7+J8 CUSCO/PUERTO MALDONADO J9 AM/PM CUSCO/PUNO( bus touristique: 10h) --> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤ J'ai regardé le cout du transport en train jusqu'à Puno, apparemment dans ce sens là il n'y a que possibilité en « 1ere classe », donc trop cher pour nous.... Du coup on pensait prendre un de ces bus touristiques, je suis allée sur le site InkaExpress, ça nous embête un peu d'avoir à prendre un de ces bus, mais c'est beaucoup plus économique (environ 30Euro)... Existe-t-il un autre moyen de relier Cusco à Puno, tout en s'arrêtant sur la route de temps à autre avec plus de liberté (là je pensais au taxi, si quelqu'un à une idée du coût....). J10 AM/PM PUNO/TAQUILE/PUNO (bateau:3h) PUNO/Sillustani/PUNO (taxi:45min)--> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤Avec un bus touristique, on arrive à 17h30 sur Puno, peut-on se rendre sur le site de Sillustani juste après, ça serait sérieux d'y rester jusqu'à la tombée de la nuit?? C'est pour cette raison qu'on a repoussé au lendemain....Sauf si quelqu'un nous dit qu'il n'y a pas de souci... :) J11 AM: PUNO/YUNGUYO (bus:2h) ¤¤¤¤¤Là on aurait voulu s'arrêter dans plusieurs villages en chemin, mais je n'ai aucune idée de la fréquence des bus sur cette route PM: --soit: (si possibilité transport/bateau) PUNTA HERMOSA/ANAPIA(bateau:2h)--> Nuit à Anapia --soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place¤¤¤¤¤Quelqu'un pourrait-nous indiquer la fréquence du transport jusqu'à l'ile? Il parait qu'il n'y a possibilité que 2 jours dans la semaine... - -soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place J12 (rajouter un jour si possibilité de se rendre sur Anapia) AM: YUNGUYO/PUNO (bus:2h) PM: PUNO/AREQUIPA (bus:6h) --> Nuit à Arequipa J13 AM: AREQUIPA/CABANACONDE (bus:6h) ¤¤¤¤¤Chivay vaut-elle le coup??? PM: CABANACONDE/San Juan/TAPAY (marche:7h)--> Nuit à Tapay ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Tapay? J14 AM: TAPAY/Cosnirhua/Malata/Sangalle/CABANACONDE (marche:7h) PM: CABANACONDE/AREQUIPA (bus:6h) J15 NADA J16 TREK « El Misti » J17 TREK « El Misti »--> Nuit à Arequipa J18 AM/PM AREQUIPA/ CORIRE/Petroglyphes de Toro Muerto--> Nuit à Corire (possible???) ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Corire? J19 AM/PM CORRIRE/NAZCA (bus:12h)-->nuit à Nazca ¤¤¤¤¤Vautdrait-il mieux de rentrer sur Arequipa après Corire, et de prendre le bus pour Nazca depuis Arequipa, ou existe-il des bus pour Nazca depuis Corire, et à quelle fréquence? ¤¤¤¤¤Nous aurions vraiment voulu voir la « Valle de Los Volcanes », mais faute de temps, je crois qu'on va devoir faire une croix dessus, à moins que cela soit possible en deux jours, de programmer quelque chose de bien?j'en doute.....

J20 NAZCA/ICA (bus)/Huacachina (taxi)-->nuit à Huacachina J21 Huacachina/ICA/PISCO(bus:2h)-->nuit à Pisco J22 RESERVA DE PARACAS+ILSLAS BALESTAS-->nuit à Pisco J23 PISCO/LIMA(bus:4h)-->nuit à Lima J24+J25+J26 LIMA et alentours J27 19h00: Départ LIMA ¤¤¤¤¤Je précise quand même que c'est un souhait de notre part de faire la majorité des trajets de jour, c'est peut-être une perte de temps, mais si cela peut nous faire profiter un peu plus du pays....Les temps indiqués ne sont sûrement pas tous bons, (je me suis servie du Lonely Planet pour ça, mais aussi du forum, où on trouve une foule de renseignements plus qu'utiles!!!), alors si quelqu'un voit une erreur, qu'il n'hésite pas à me corriger! ¤¤¤¤Autre question, quant au logement, je me demande si il faut réserver à l'avance pour le mois d'aout, ( surtout pour Pisac, Ollantaytambo, Anapia, Cabanaconde, Corire (si possibilité) et Huacachina, je suppose que pour les grandes villes il n'y a pas trop de souci). Réserver à l'avance nous mettrait un peu des batons dans les roues, mais on préfère ne pas arriver sur place le fait accompli.... ¤¤¤¤¤On aurait aussi nous arrêter dans des lieux ou peu de gens s'arrêtent, dans les petits villages de pêcheurs sur le trajet de Nazca par exemple, prendre notre temps, aller à la rencontre de la population (je sais ça fait un peu cliché), alors si quelqu'un à quelques bonnes adresses à nous donner, quelques lieux authentiques à nous indiquer....on est preneuses!! Sans tomber dans la paranoia, pour deux filles, je ne sais pas s c'est vraiment raisonnable de trop s'arrêter en chemin (des avis?). Voilà toutes mes questions du moment, maintenant je n'attend plus que vos remarques et réponses, (je sais que j'en demande un peu beaucoup en un seul message) merci encore d'avance pour votre aide! Caro
NO Noirdez Regular ·
Bonjour,

Toujours le même conseil, (vu que je n'ai toujours pas vu le vrai sud avec Arequipa, Puno etc), essaie de rester au moins une nuit sur Aguas Calientes.

Ton J3 me semble fort chargé. C'est faisable, mais tu ne pourras pas profiter pleinement du... Le train prend au moins 2h, le temps d'acheter ton ticket d'entrée, le bus pour monter prend une grosse 20aine de minutes (si mes souvenirs sont bons)... Tu fais déjà ça X2.... Plus le temps de monter au Wayna (et pas sur qu'en arrivant en train tu sois dans les 400 "élus"). Plus le temps de profiter (on est resté + de 10h sur le site et étions déjà déçu de devoir redescendre ...).

Essaie soit de dormir la veille (nuit du J2 au J3), histoire d'être là tôt et d'être sur de pouvoir monter sur le Wayna et de reprendre ton train la même journée vers 17h (il me semble qu'il n'y a pas de train plus tard, mais je me trompe p-e) Soit de dormir le soir même (J3), pour profiter jusqu'à la fermeture du site (une bonne majorité des touristes reprennent le train vers 15h!).

Bon voyage :)
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
BE Benji13 Regular ·
salut

pour l'île de taquilé comptez la journée, c'est 3h aller + 3h retour 😉

les bateaux partent vers 8h du matin et rentre vers 17h, il fait nuit vers 18h ..

de Ica a pisco c'est une heure de bus ..

oui tous les bus s'arrêtent a Chinchero sur la route, c'est 2 soles jusqu'a Cuzco, il y a des taxi collectifs qui vont vus dire que le bus va arrivé plein😉 les taxis c'est 3soles jusqu'a cuzco, les autochtones voyagent dans la malle arriere avec leur barda à entassés à 3 ou 4, plus rapide que le bus mais un peu flipant 😉dans les virages

moi j'ai bien aimé,

le bus touristique oui bof, je l'ai pris par manque de temps, il y a inka express et first class..ça vaut pas plus, bcp de temps perdu au final, entre les arrêts pipi et les achats qui n'en finissent plus, super pour le 3eme âge😉
AK Akiyuri ·
Bonsoir, Merci pour ton conseil, en effet ça fait un peu chargé! En fait je suis allée sur le site de Perurail, j'ai vu les horaires suivantes:

A: Ollanta - Machu Picchu: 5h37/7h01 R: Ollanta - Machu Picchu: 19h00/20h25

Du coup en rajoutant les 20 minutes de bus ça nous fait arriver à peu près à (on va être large) 8h00, je me disais que ça nous laissait le temps de monter au Wayna Picchu, de redescendre avant midi et puis de profiter jusqu'à la fermeture du site (je ne connais pas les horaires), avant de retourner à Aguas Calientes au plus tard à 18h30 histoire de ne pas rater le train.... Pour le ticket d'entrée, il me semble qu'on peut se le procurer à Cusco, mais bon ça reste à confirmer!

Merci en tout cas, Je vais quand même faire attention, sachant que tu y es allée, et que de mon côté je n'ai aucune notion de la distance et du temps.....
AK Akiyuri ·
Salut!! Ah, l'expérience du taxi jusqu'à Chinchero a l'air de t'avoir bien plu!Je tenterai aussi, on verra bien si c'est nous ou le barda des autochtones qui cèdera en premier 😏 ...

Je me doutais bien qu'il faisait nuit tôt..... ;) du coup je ne sais pas ou "caser" Sillustani, ça m'embête bien.....Peut-être avant de filer sur Arequipa....

Par contre ton expérience des bus touristiques parle d'elle même, je vais donc éviter ça..... le "lèche vitrine" je compte bien en faire un peu, mais plutôt sur Lima :) . Mais le train Cusco/Puno n'existe qu'en mode "ANDEAN EXPLORER", à 220$, un peu trop cher à notre goût bien que ça paraisse assez sympa... On pensait au taxi, mais vont-ils jusqu'à Puno, en acceptant de s'arrêter ici et là et surtout d'attendre....et à quel coût? Si ça nous reviens moins cher que le train j'opterai pour cette option, mais l'info me manque!

Merci
NO Noirdez Regular ·
Autant pour moi si ces horaires existent :) Ca vous fera une bien longue, mais très belle journée !

Le site du Machu, il ferme à 17h je pense. Et si tu peux te procurer le ticket à Cusco, ça doit être possible en effet, ça te fera gagner quelques minutes :)
* TDM 2015-2016 : http://2gnomesenbalade.wordpress.com * Carnets de voyage : Sicile (Mai 2014), Inde (Sept 2009), Namibie (Juillet 2009), Pérou/Equateur (Juillet 2008) et Madagascar (Juillet 2005) via mon profil ! =]
BE Benji13 Regular ·
bonsoir

le mois dernier c'est à dire en basse saison, la liaison Puno cuzco dans les 2 sens avec cruz del sur avait été suspendue ...la liaison en train cuzco puno, je crois que c'est seulement certains jours ..a vérifier ..il reste d'autres compagnie de bus .

et le taxi, mais là ça doit faire mal au budget voyage, doit y avoir 400km 😏

je pense qu'il doit y en avoir pour plus de 200€, c'est clair qu'a 4 personnes, ça ne reviendrait pas bcp plus cher, que le bus touristique et bcp plus libre
AK Akiyuri ·
Effectivement, il n'y a pas de train dispo ce jour là, j'ai regardé Cruz Del Sur, le problème c'est qu'ils ne s'arrêtent nulle part, je trouve dommage de faire le trajet direct en loupant ce qu'il y a a voir en chemin, à moins que ça n'en vaille vraiment pas la peine.... Donc le taxi pourrait être une option, ça reviendrait toujours moins cher que le train en divisant par 2, je vais y réfléchir....au pire on fera comme toi, tant pis pour le 3eme âge ;).
EL Elen123 ·
Cruz del Sur s'arrête sur plusieurs sites... Comment veux-tu qu'un chauffeur fasse un trajet sans arrêts? sachant que le voyage dure environ entre 8h/10h.... Normalement sur le site de la compagnie j'avais vu même une carte du trajet..Nous avons fait notre achat de billet par una agence de Lima qui m'a envoyée une carte du trajet.. Je vais rechercher et te l'envoie si tu veux. Sinon je le mettrai sur mon blog. Pense aussi à acheter les billets des vols internes.. en ce moment il y a des prix, mon compagnon et moi nous en avons eu pour 240 USD par personne pour pratiquement le même trajet que toi et pour le mois de Juillet. Bon voyage!

PS: Si tu as des idées d'hotels sur Ollaytantambo ça nous intéresse. Merci
BE Benji13 Regular ·
Cruz del Sur s'arrête sur plusieurs sites... Comment veux-tu qu'un chauffeur fasse un trajet sans arrêts? sachant que le voyage dure environ entre 8h/10h.... Normalement sur le site de la compagnie j'avais vu même une carte du trajet..Nous avons fait notre achat de billet par una agence de Lima qui m'a envoyée une carte du trajet.. Je vais rechercher et te l'envoie si tu veux. Sinon je le mettrai sur mon blog. Pense aussi à acheter les billets des vols internes.. en ce moment il y a des prix, mon compagnon et moi nous en avons eu pour 240 USD par personne pour pratiquement le même trajet que toi et pour le mois de Juillet. Bon voyage!

PS: Si tu as des idées d'hotels sur Ollaytantambo ça nous intéresse. Merci

je suis désolé mais cruz del sur ne s'arrête que dans leur terminaux;

j'ai fais Ica Arequipa sans arrêt plus de 12h de trajet, même pas a nazca, puisque le bus était complet, il me semble que sur cette compagnie il y a 2 conducteurs

c'est un bus de ligne, pas un bus de promenade, pour ça il y a inka express ou first class entre cuzco et puno
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques petites remarques aussi.... Tu peux aussi regarder mon carnet de voyage ( http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089 ) pour avoir une idées de ce que j'ai fais en 3 semaines (avec pas mal d'adresses et de conseils pratiques) J1 AM: 6H00: Arrivée LIMA LIMA/CUSCO (avion:1h30) ¤¤¤¤Est-il sérieux de prendre l'avion pour Cusco le jour même de notre arrivée? Là je ne parle pas acclimatation, mais retard possible au niveau des vols, quelle compagnie est la plus sérieuse à ce niveau? PM: Arrivée à CUSCO--> Nuit à Cusco On m'a conseillé avant mon départ au Pérou de commecner par Arequipa et de finir par Cusco. Ce fut je pense un bon choix, surtout quand je voyait les gens souffrir et soufler à Cusco alors que je montais les rues en pente de San Blas sans problème ! J2 AM Sacsayhuaman, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay+PISAC (Taxi:3 ou 4h visite comprise) PM: PISAC/OLLANTAYTAMBO(???)--> Nuit à Ollantaytambo ¤¤¤¤¤Là je n'ai aucune idée de la fréquence des transports entre Pisac et Ollantaytambo, ni du temps de trajet d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aiguiller la dessus ;) ) 3 ou 4 heures pour Pisac ou pour l'ensemble ? Pour Pisac, très bien ! Je 'lai fait en 2 heures, ce n'était pas suffisant, le site est très grand. En plus il y a le marché au village, super sympa. Mais pour l'ensemble, si tu fais tout ça la meme journée, compte une bonne journée entière.

J3 AM: OLLANTAYTAMBO/AGUAS CALIENTES (train:1h30) /Machu Picchu(bus:25min)+Wayna Picchu PM: Machu Picchu/AGUAS CALIENTES/OLLANTAYTAMBO (train:1h30)--> Nuit à Ollantaytambo Comme qqn te l'a déjà fait remarqué, prevois une nuit sur place à Aguas Calientes, ça te permettra de voir le MP avant la foule le matin, et surtout au lever du soleil (magnifique !), et aussi de monter au Wayna Piccgu, et encore de monter au Putucusi la veille, superbe vue sur le MP !

J4 AM/PM OLLANTAYTAMBO/URUBAMBA (taxi ou bus:30min) URUBAMBA/salinas/Moray/URUBAMBA ¤¤¤¤¤Ici j'ai un peu de mal à cerner la liaison entre les 3, peut-on prendre un taxi, visiter les 2 sites en le faisant attendre à chaque fois? Est-ce mieux de s'y rendre en bus puis de revenir à pied? J'attend votre point de vue la dessus également.... URUBAMBA/CHINCHERO (bus:50min) CHINCHERO/CUSCO (bus:45min)--> Nuit à Cusco ¤¤¤¤¤Y a-t-il un arrêt à Chinchero à chaque aller Urubamba/Cusco?Chinchero vaut-elle le coup de s'y arrêter? La Vallée sacrée, je l'air entièrement faite en taxi (coordonnées dans mon carnet de voyage). Sauf les sites au dessus de Cusco (Tambomachay, Puka Pukara, Qenqo, Sacsayhuaman) j'ai fait toute le balade à pied, avec un passage par le temple de la lune, et un pique nique au dessus de Qenqo ! J5 NADA (jour libre au cas ou....manque de temps, imprévu, etc etc....) Tu peux donc te rajouter une journée dans la vallée sacrée ou au Machu Picchu ! J6+J7+J8 CUSCO/PUERTO MALDONADO Pas de remarque, je n'y suis pas allé... J9 AM/PM CUSCO/PUNO( bus touristique: 10h) --> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤ J'ai regardé le cout du transport en train jusqu'à Puno, apparemment dans ce sens là il n'y a que possibilité en « 1ere classe », donc trop cher pour nous.... Du coup on pensait prendre un de ces bus touristiques, je suis allée sur le site InkaExpress, ça nous embête un peu d'avoir à prendre un de ces bus, mais c'est beaucoup plus économique (environ 30Euro)... Existe-t-il un autre moyen de relier Cusco à Puno, tout en s'arrêtant sur la route de temps à autre avec plus de liberté (là je pensais au taxi, si quelqu'un à une idée du coût....). Personnellement j'ai pris un bus, qui aurait du etre l'Inka Express, mais finalement à cause des greves le trajet s'est fait de nuit... J10 AM/PM PUNO/TAQUILE/PUNO (bateau:3h) PUNO/Sillustani/PUNO (taxi:45min)--> Nuit à Puno ¤¤¤¤¤Avec un bus touristique, on arrive à 17h30 sur Puno, peut-on se rendre sur le site de Sillustani juste après, ça serait sérieux d'y rester jusqu'à la tombée de la nuit?? C'est pour cette raison qu'on a repoussé au lendemain....Sauf si quelqu'un nous dit qu'il n'y a pas de souci... :) Oh meme pas une nuit sur une ile du Lac ? C'est dommage, les lever et coucher de soleilsur le lac sont splendides ! Et la dans la meme journée tu fais 6 heures de bateaux ? Pour rester très peu de temps sur Taquile ? C'est un peu dommage je pense... J11 AM: PUNO/YUNGUYO (bus:2h) ¤¤¤¤¤Là on aurait voulu s'arrêter dans plusieurs villages en chemin, mais je n'ai aucune idée de la fréquence des bus sur cette route PM: --soit: (si possibilité transport/bateau) PUNTA HERMOSA/ANAPIA(bateau:2h)--> Nuit à Anapia --soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place ¤¤¤¤¤Quelqu'un pourrait-nous indiquer la fréquence du transport jusqu'à l'ile? Il parait qu'il n'y a possibilité que 2 jours dans la semaine... - -soit: Visite des alentours de Yunguyo, nuit sur place J12 (rajouter un jour si possibilité de se rendre sur Anapia) AM: YUNGUYO/PUNO (bus:2h) PM: PUNO/AREQUIPA (bus:6h) --> Nuit à Arequipa J'ai fait directement le trajet entre Arequipa et Puno, donc pas de remarque pour les jours précédents... J13 AM: AREQUIPA/CABANACONDE (bus:6h) ¤¤¤¤¤Chivay vaut-elle le coup??? Je ne m'y suis pas arreté. PM: CABANACONDE/San Juan/TAPAY (marche:7h)--> Nuit à Tapay ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Tapay? a priori oui, moi j'ai dormi à l'oasis, descente un jour, remontée le lendemain, je n'ai pas fait un grand tour dans le canyon. Concernant le canyon, je te conseille de contacter micmag, qui a plein de bons conseils ! J14 AM: TAPAY/Cosnirhua/Malata/Sangalle/CABANACONDE (marche:7h) PM: CABANACONDE/AREQUIPA (bus:6h) Je dirai que ça fait beaucoup en une seule journée... Beaucoup de déniveler... Mais à confirmer par des gens (micmag ?) qui l'ont fait !... J15 NADA Tu peux donc faire un jour de plus dans le canyon... Ou visiter Arequipa, très belle ville ! J16 TREK « El Misti » J17 TREK « El Misti »--> Nuit à Arequipa J18 AM/PM AREQUIPA/ CORIRE/Petroglyphes de Toro Muerto--> Nuit à Corire (possible???) ¤¤¤¤¤Peut-on dormir à Corire? J19 AM/PM CORRIRE/NAZCA (bus:12h)-->nuit à Nazca ¤¤¤¤¤Vautdrait-il mieux de rentrer sur Arequipa après Corire, et de prendre le bus pour Nazca depuis Arequipa, ou existe-il des bus pour Nazca depuis Corire, et à quelle fréquence? ¤¤¤¤¤Nous aurions vraiment voulu voir la « Valle de Los Volcanes », mais faute de temps, je crois qu'on va devoir faire une croix dessus, à moins que cela soit possible en deux jours, de programmer quelque chose de bien?j'en doute.....

J20 NAZCA/ICA (bus)/Huacachina (taxi)-->nuit à Huacachina J21 Huacachina/ICA/PISCO(bus:2h)-->nuit à Pisco J22 RESERVA DE PARACAS+ILSLAS BALESTAS-->nuit à Pisco J23 PISCO/LIMA(bus:4h)-->nuit à Lima J24+J25+J26 LIMA et alentours C'est bien tu te gardes des jours pour la fin, ça te permettra - de visiter Lima qui vaut le détour si tu tiens ton planning - d'avoir des jorus de rab si tu passes un jour de plus à une endroit ou si un greve te fais louper ton bus (si si ça peut arriver !) J27 19h00: Départ LIMA ¤¤¤¤¤Je précise quand même que c'est un souhait de notre part de faire la majorité des trajets de jour, c'est peut-être une perte de temps, mais si cela peut nous faire profiter un peu plus du pays....Les temps indiqués ne sont sûrement pas tous bons, (je me suis servie du Lonely Planet pour ça, mais aussi du forum, où on trouve une foule de renseignements plus qu'utiles!!!), alors si quelqu'un voit une erreur, qu'il n'hésite pas à me corriger! ¤¤¤¤Autre question, quant au logement, je me demande si il faut réserver à l'avance pour le mois d'aout, ( surtout pour Pisac, Ollantaytambo, Anapia, Cabanaconde, Corire (si possibilité) et Huacachina, je suppose que pour les grandes villes il n'y a pas trop de souci). Réserver à l'avance nous mettrait un peu des batons dans les roues, mais on préfère ne pas arriver sur place le fait accompli.... ¤¤¤¤¤On aurait aussi nous arrêter dans des lieux ou peu de gens s'arrêtent, dans les petits villages de pêcheurs sur le trajet de Nazca par exemple, prendre notre temps, aller à la rencontre de la population (je sais ça fait un peu cliché), alors si quelqu'un à quelques bonnes adresses à nous donner, quelques lieux authentiques à nous indiquer....on est preneuses!! Sans tomber dans la paranoia, pour deux filles, je ne sais pas s c'est vraiment raisonnable de trop s'arrêter en chemin (des avis?).
Tous mes voyages en images : sur mon blog
EL Elen123 ·
Oui tu as peut être raison... je dois être dans le Inka express... Je vais les appeler pour voir.
AK Akiyuri ·
Bonsoir! Je confirme que Cruz Del Sur ne s'arrête pas.....Quelle compagnie as-tu choisi? Concernant ma question à propos du taxi et du fait qu'il puisse s'arrêter en chemin ou pas, évidemment, j'espère qu'il s'arrête de temps en temps, on est pas des bêtes.... 😉.Le but était plutôt de savoir si il accepterait de s'arrêter sur les sites à visiter, et de nous attendre....J'ai lu sur le forum que certains avaient fait le trajet Cusco/Puno en taxi.... Par contre ton info sur les vols internes m'intéresse bien, pour le moment je n'ai effectué aucune réservation (Les 240 USD pour quel trajet ?).

Bon voyage également!

(au niveau des hotels, je n'ai rien réservé non plus. Je vais commencer à voir ça et un ami devrait me renseigner, donc je te fais signe dès que j'ai plus d'infos)
AK Akiyuri ·
Bonsoir Tokala,

En fait j'avais déjà lu ton carnet de voyage 🙂, très joli périple, et c'est vrai que ça donne envie!(j'ai bien aimé ta description de la vallée sacrée, et de l'expérience de l'échelle en rondins de bois.... ;) )

On m'a conseillé avant mon départ au Pérou de commecner par Arequipa et de finir par Cusco. Ce fut je pense un bon choix, surtout quand je voyait les gens souffrir et soufler à Cusco alors que je montais les rues en pente de San Blas sans problème !

Oui, c'est vrai, on me l'a conseillé aussi, mais ça sera l'occasion de finir tranquillement à Lima, je dois voir un ami là-bas, et il n'aura du temps libre qu'à la fin du mois).

3 ou 4 heures pour Pisac ou pour l'ensemble ?En fait je pensais passer l'après-midi à Pisac, et ensuite filer vers Ollantaytambo, mais je ne sais toujours pas la fréquence des trajets Ollantaytambo/Pïsac, ni combien de temps ça prend.... Pour Pisac, très bien ! Je 'lai fait en 2 heures, ce n'était pas suffisant, le site est très grand. En plus il y a le marché au village, super sympa. Il parait qu'il y a le marché tous les jours, et quelques jours ou il est plus important, peut-être que tu peux me confirmer l'info? Tu crois que ça vaut le coup de passer une nuit à Pisac? Comme qqn te l'a déjà fait remarqué, prevois une nuit sur place à Aguas Calientes, ça te permettra de voir le MP avant la foule le matin, et surtout au lever du soleil (magnifique !), et aussi de monter au Wayna Piccgu, et encore de monter au Putucusi la veille, superbe vue sur le MP !Ok pour la nuit à Aguas Calientes, j'hésite encore entre y rester avant ou après.... Tu peux donc te rajouter une journée dans la vallée sacrée ou au Machu Picchu !On va sûrement opter pour ça....Pour visiter Cusco je pense (il parait qu'un site du Boleto ne se visite qu'une fois? Oh meme pas une nuit sur une ile du Lac ? C'est dommage, les lever et coucher de soleilsur le lac sont splendides !

On pensait plutôt dormir sur Anapia, je vais me renseigner en allant voir ce que proposent les agences sur Internet, ça peut donner des idées...J'ai lu que tu avais passé la nuit à Amantani, dans une famille d'accueil, vous êtes passés par une agence?

Et la dans la meme journée tu fais 6 heures de bateaux ? Pour rester très peu de temps sur Taquile ? C'est un peu dommage je pense...C'est là ou les jours marqués "nada" vont pouvoir servir je pense.... Concernant le canyon, je te conseille de contacter micmag, qui a plein de bons conseils !

Je vais lui envoyer un petit MP...

Merci pour tous tes conseils :)
BE Benji13 Regular ·
Oui tu as peut être raison... je dois être dans le Inka express... Je vais les appeler pour voir.

oui l'inka express s'arrête pour des visites, et même à midi pour dejeuner, il y a un buffet 😉 mais il y à pls cars de touristes en même temps, c'est un peu la cohue,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Akiyuri 🙂

Je vais inaugurer une nouvelle couleur 😉

En fait j'avais déjà lu ton carnet de voyage 🙂, très joli périple, et c'est vrai que ça donne envie!(j'ai bien aimé ta description de la vallée sacrée, et de l'expérience de l'échelle en rondins de bois.... ;) ) Merci pour ton commentaire 😊

On m'a conseillé avant mon départ au Pérou de commecner par Arequipa et de finir par Cusco. Ce fut je pense un bon choix, surtout quand je voyait les gens souffrir et soufler à Cusco alors que je montais les rues en pente de San Blas sans problème ! Oui, c'est vrai, on me l'a conseillé aussi, mais ça sera l'occasion de finir tranquillement à Lima, je dois voir un ami là-bas, et il n'aura du temps libre qu'à la fin du mois). Commencer par Arequipa ne t'empeche pas de finir par Lima... Tu peux aller à Lima depuis Cusco, et passer quelques jours à Lima à la fin du voyage....

3 ou 4 heures pour Pisac ou pour l'ensemble ? En fait je pensais passer l'après-midi à Pisac, et ensuite filer vers Ollantaytambo, mais je ne sais toujours pas la fréquence des trajets Ollantaytambo/Pïsac, ni combien de temps ça prend.... je ne connais pas les trajet en transport en commun, j'avais pris un taxi... Ollantaytambo, il faut aussi prevoir du temps sur le site. A priori, j'ai entendu dire qu'il vaut mieux y aller le matin pour eviter la foule, mais en fin de journée c'est peut-etre bien aussi. Pour Pisac, très bien ! Je 'lai fait en 2 heures, ce n'était pas suffisant, le site est très grand. En plus il y a le marché au village, super sympa. Il parait qu'il y a le marché tous les jours, et quelques jours ou il est plus important, peut-être que tu peux me confirmer l'info? Tu crois que ça vaut le coup de passer une nuit à Pisac? Je confirme l'info (enfin j'ai entendu dire la même chose que toi). Je ne crois pas y être aller un jour de "grand" marché, justement pour eviter la foule de touristes. Et c'était quand même super sympa ! Et il y avait assez de choses pour bien nous occuper (et pour que notre chauffeur de taxi poireate pas mal dans sa voiture en nous attendant...). Par contre passer une nuit à Pisac, je ne sais pas, je ne l'ai aps fait en tous cas, j'ai préféré rentrer passer la soirée et la nuit à Cusco. Comme qqn te l'a déjà fait remarqué, prevois une nuit sur place à Aguas Calientes, ça te permettra de voir le MP avant la foule le matin, et surtout au lever du soleil (magnifique !), et aussi de monter au Wayna Piccgu, et encore de monter au Putucusi la veille, superbe vue sur le MP ! Ok pour la nuit à Aguas Calientes, j'hésite encore entre y rester avant ou après.... Ca depend, pour voir le lever de soleil, il faut passer la nuit précédente à Aguas Calientes, pour rester sur le site plus tard (et peut etre voir le coucher de soleil, c'est la nuit suivante. Ah et aussi, si tu veux monter au Wayna Picchu, c'est forcément la nuit précédente qu'il faut passer à Aguas Calientes car il faut y aller le matin car c'est limité à 400 personnes par jour. Tu peux donc te rajouter une journée dans la vallée sacrée ou au Machu Picchu ! On va sûrement opter pour ça....Pour visiter Cusco je pense (il parait qu'un site du Boleto ne se visite qu'une fois? Oui parceque quand tu visite le site, il est poinçonné sur ton boleto, et donc tu ne peux pas ensuite y retourner.

Oh meme pas une nuit sur une ile du Lac ? C'est dommage, les lever et coucher de soleilsur le lac sont splendides ! On pensait plutôt dormir sur Anapia, je vais me renseigner en allant voir ce que proposent les agences sur Internet, ça peut donner des idées...J'ai lu que tu avais passé la nuit à Amantani, dans une famille d'accueil, vous êtes passés par une agence? Anapia je ne connais pas. J'ai en effet passé la nuit sur Amantani chez une famille. C'est le aptron de l'hotel dans lequel nous etions à Cusco qui nous a inscrit à une groupe. Et on l'a payé directement. On avait un guide pendant tout le sejour sur le lac, donc il y a bien une agence derière, d'autant plus qu'il y avait des touristes venant d'autres hotels. Ca avait d'ailleur un coté super sympa de se retrouver dans un groupe avec des allemands, des suedois, des espagnols, des japonais, des canadiens... En resumé, arrivé à l'hotel on a dit au patron qu'on voulait aller sur le Lac, et il nous a dit pas de problème, départ demain matin 8h.

Concernant le canyon, je te conseille de contacter micmag, qui a plein de bons conseils ! Je vais lui envoyer un petit MP... Dis lui que tu viens de ma part 😉

Merci pour tous tes conseils :) Je t'en prie

Bonne journée
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like