Chemin de Compostelle: passe de train ou billets à l'unité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je prévois faire la marche de Compostelle de St-Jean-Pied-de-Port le 14 mai jusqu'à Santiago de Compostella le 15 juin. J'arrive de Paris le 12 mai 2009 et je me suis fait dire que je ne peux accéder directement à St-Jean-pied-de-Port. Comment faire pour m'y rendre à partir de l'aéroport CDG, car je ne veux pas rester à Paris? Y'a-t-il beaucoup de gites où dormir à St-Jean-pied-de-port? Est-ce mieux que je réserve à l'avance? J'ai déjà acheté mon billet d'avion (387 euros... une vrai aubaine dans mon cas pour Montréal-Paris/ aller-retour), mes bottillons de marche et mon sac de randonnée. Je prévois aussi 760 euros pour hébergement/nourriture durant mon périple de 38 jours. Quoi faire pour mes déplacements. Est-ce plus avantageux d'acheter une passe de train ou des tickets à l'unité. J'aimerais également savoir si quelqu'un part seule dans les mêmes dates que moi, car je commence à être un peu stressée. 🤪 Ça me rassurait beaucoup d'avoir quelqu'un qui m'accompagne dans mes démarches.

Merci à l'avance pour vos réponses!
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Voici des infos pour toi : à propos de ton voyage d'abord : ne sachant pas à quelle heure tu arrives à CDG, je te donne plusieurs horaires de train. Tu trouveras à l'aéroport un RER pour te mener à Paris et là 2 solutions suivant ton heure d'arrivée : soit tu prends à la gare Montparnasse un train à 11h40 qui arrive à Bayonne à 17h01, puis un train régional à 18h12 qui te mène à Saint Jean à 19h35, soit tu voyages de nuit depuis la gare d'Austerlitz à Paris à 23h10, qui arrive à Bayonne à 6h33, redépart à 8h24 pour une arrivée à St Jean à 9h37. En tous les cas, achète un seul billet Paris/St Jean. il ne manque pas d'auberges ou de gite pour dormir à St Jean pied de Port, n'aie aucun souci là dessus, si tu comptes y passer la nuit. pour ton retour de Santiago, tu as un train le matin vers Irun qui part à 9h04 et arrive à 20h27, arme toi de patience. Ensuite tu as un train Irun-Paris à 13h50 qui arrive à 23h35. pour ton budget, ça devrait passer, en 2008, et en Espagne, je m'en sortais avec 20€/jour pour le repas du soir dans l'auberge, la nuit, le petit-déjeuner et le casse croute de midi. Au besoin prend ta CB. ne stresse pas, tu verras combien tu ne seras pas seule sur ce chemin, c'est vrai que tu voies ça de loin, mais n'angoisse pas. Une fois l'atlantique traversé, les distances s'amenuisent. L'essentiel est d'être prête dans ta tête et dans ton corps. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Cordialement.
Carpe diem Pepita
LU Luline ·
Bonjour, Je viens de lire ton message , je suis moi aussi interessée pour faire ce périple seule et un peu stressée ; Peut-être pourrais-tu me dire comment cela s'est passé pour toi ? Si tu as des infos , gîtes sympas et pas trop chers , as-tu fais de belles rencontres en chemin ? Je suis preneuse de tous les bons plans que tu as pu connaître et aussi me faire part de ton ressenti ...

Je pense partir fin juillet jusque fin Août !

Bon retour au canada ! Bises amicales Cécile

Similar discussions

You might also like