Circuit pour six jours à la Réunion
by RPa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je vais passer entre 6 et 7 jours (complets) à la Réunion en juin.
Je souhaite visiter quelques villes (Saint Denis, Saint Paul, Saint Gilles, Saint Joseph), faire un "baptême" de plongée (Saint Gilles), aller au Piton de la Fournaise, voir la route entre Bois Blanc et Saint Philippe avec les coulées de laves, et bien sur Salazie, Mafate et Cilaos...
Je pense séjourner à Saint Leu ou Saint Pierre, par contre, je ne sais pas du tout comment organiser mes randos au centres de l'île.
Auriez vous des suggestions?
Je cherche depuis plusieurs jours, mais je trouve une MULTITUDE de randos entre Salazie, Mafate et Cilaos, mais avec des points d'arrivées différent du points de départ, des journées de 8 heurs de marche etc...
Est ce indispensable de dormir dans un gîte entre ces trois cirques? Y'a t il possibilité de voir des choses sympa en partant tous les matins de mon lieu de séjour (Saint Leu ou Saint Pierre)
Avez vous des idées de programmes?
Je suis un peu perdu face à toutes les possibilités...
Merci de votre aide...
Ca n'inspire personne? 🙁
Bonjour,
faire un "baptême" de plongée (Saint Gilles): as-tu des adresses? Si non je t'en donne...
Aller au Piton de la Fournaise, voir la route entre Bois Blanc et Saint Philippe avec les coulées de laves, : tu peux rester sur St-Pierre (pr la nuit)
Salazie, Mafate et Cilaos: ben ça dépend des randos tu penses faire lesquelles et combien de temps de marche max. es-tu prêt à faire?
Est ce indispensable de dormir dans un gîte entre ces trois cirques? Si tes randos sont longues ou se rejoignent OUI...
Y'a t il possibilité de voir des choses sympa en partant tous les matins de mon lieu de séjour (Saint Leu ou Saint Pierre) oui La fenêtre aux Makes (les Hauts de St-Louis un beau point de vue sur Cilaos MAGNIFIQUE mais vas-y très tôt le matin sinon il y a des nuages pas cool, )
C'est vrai il y a bcp de possibilités après faut voir tes envies, priorités et si oui ou on tu veux bcp marcher ou pas? et rester plus à l'intérieure de l'île ou voir un peu la côte!!!
Si tu as d'autres question....
faire un "baptême" de plongée (Saint Gilles): as-tu des adresses? Si non je t'en donne...
Aller au Piton de la Fournaise, voir la route entre Bois Blanc et Saint Philippe avec les coulées de laves, : tu peux rester sur St-Pierre (pr la nuit)
Salazie, Mafate et Cilaos: ben ça dépend des randos tu penses faire lesquelles et combien de temps de marche max. es-tu prêt à faire?
Est ce indispensable de dormir dans un gîte entre ces trois cirques? Si tes randos sont longues ou se rejoignent OUI...
Y'a t il possibilité de voir des choses sympa en partant tous les matins de mon lieu de séjour (Saint Leu ou Saint Pierre) oui La fenêtre aux Makes (les Hauts de St-Louis un beau point de vue sur Cilaos MAGNIFIQUE mais vas-y très tôt le matin sinon il y a des nuages pas cool, )
C'est vrai il y a bcp de possibilités après faut voir tes envies, priorités et si oui ou on tu veux bcp marcher ou pas? et rester plus à l'intérieure de l'île ou voir un peu la côte!!!
Si tu as d'autres question....
Bonjour,
Nous rentrons de l’ile de la Réunion il y a 3jours. Nous étions logé sur ST LEU, donc cela correspond à vous et voici nos circuits.
1 jours pour aller sur CILAO, départ a 8h pour ST LOUIS et prendre la N5, arriver vers 11H, a voir la CASCADE BOIS ROUGE, cela veux dire descendre a pieds environs 1H30 et remonter 2H .Ensuite voire la ROCHE MERVEILLEUSE sais un point de vue et retour pour arriver vers 19H sur ST LEU.
1 jour pour faire le sud départ 8H par la N1 sur ST LOUIS, ST PIERRE la voire Pointe Rivière d’Abord, après prendre la N2 pour GRANDS ANSE, après MANAPANY point de vue, continuer sur LANGEVIN longer la rivière pour CASCADE DU TROU NOIR et GRAND GALET .Retour sur la N2 pour BASSE VALLEE resto le CAP MECHANT, après toujours sur la N2 vers TREMBLET les COULEES DE LAVE, ensuite ANSE DES CASCADES, continuer sur NOTRE DAME DES LAVES sur ST ROSE. Après le PONT DES ANGLAIS qui se trouve sur la N2 et continuer sur ST ANNE Église a visitée, continué la N2 jusqu'à ST BENOIS et retour sur ST LEU par la N3 qui traverse la PLAINE DES PALMISTES, LA PLAINE DES CAFRES, LE TAMPON, ST PIERRE et retour ST LEU vers 20H.
1 jour pour parc EDER sur HERMITAGE, BALLADE LE GRAND BLEU pour coucher de soleil en bateau départ 16H45, visite de ST GILLES LES BAINS et retour sur ST LEU.
1 jour pour le volcan par la N1 ST PIERRE prendre la N3 jusqu'à la Maison du VOLCAN et la prendre la RF6 pour LA PLAINE DES SABLES et arriver au PAS DE BELLECOMBE pour voir le PITON DE LA FOURNAISE arriver impératif avant 10H car les nuages couvre le site, et retour a la MAISON DU VOLCAN après pour voir le musé et film et retour ST LEU.
1jours pour voir la PLAINE DES CAFRES, BOIS COURT, et descendre voir le GRAND BASSIN 1H30 et 2H pour remonter.
1jour pour SALAZIE par la N1 vers ST DENIS, ST ANDRE et la prendre la D48 pour SALAZIE et HELL BEURG.
Voila un programme que ns avons fait, sauf que ns étions pour 20jours
CordialementNadège et Didier
bonjour,
7 jours c'est très court, les randos sont raides
l'idéal est de louer une voiture d'au moins faire la balade du volcan (1h de st pierre) la route est superbe en plus. y aller tôt pour ciel dégagé.
ensuite les 3 cirques en rando, il faut ou la tente ou le gîte
pour faire Mafate en partant de St pierre il y aura 1h30 de voiture pour arriver au point de départ.
il existe des randos en boucle, pourtant
sinon les "ti car jaunes" vous rameneront au départ. avec de la patience. ou alors du stop...
ca va etre très difficile de faire tout ce que vous souhaitez.
piton de la fournaise
Cilaos
la grand Bénard par le Maïdo(vue sur Mafate)6h45 boucle
source Manouilh (4h boucle) ou piton d'anchaing(4h30 boucle) à Salazie
piton des Neiges pour le défi physique (pas du tout pour le panaroma pendant la montée!) mais là haut avec une petite chance que ce soit dégagé
petit pull bienvenu dans les "hauts" en juin
bonne ballade
Merci!
Et pour la plongée ou le parapente, y a-t-il des sites à privilégier?
Autre petite question: y'a-t-il beaucoup de personnes qui voyagent en solo à la Réunion?
Merci
Autre petite question: y'a-t-il beaucoup de personnes qui voyagent en solo à la Réunion?
Merci
le parapente c'est plutot à St leu, la plongée: beaucoup à St gilles
et je pense que oui, pas mal viennent en solo, c'est une ile tranquille, on sympathise facilement
bonne journée
Salut Rpa,
Je te conseillerais egalement de louer une voiture, c'est le plus simple pour se déplacer sur l'ïle.
Par contre si tu adores faire de la voiture, je ne te recommande pas par contre de dormir toujours à st Leu.
Le sud ouest, toute la partie sauvage, est magnifique. Cela mérite plutôt de rester une nuit sur place, surtout si tu veux faire le piton de la fournaise (il y a un gite très bien tout en haut, au départ de la randonnée). Sinon, c'est la course, tu n'as pas le temps de voir ce qui est joli ni de t'arrêter quand tu le souhaites ( très belle plage, cascades, coulée de lave, village sympa sur la route) et tu finis invariablement dans les bouchons en fin de journée.
Mes autres reco: le guide du routard est plutôt pas mal, se lever très tôt quand on veut aller au centre de l'ïle ( environ 5h du mat) car après 10h on ne voit plus rien, louer ta voiture avant de partir (possibilité de négocier les tarifs), s'il te reste du temps: les 3 bassins, snorkling dansl le lagon: genial!
Enjoy! ça bouge, c'est top!
Le sud ouest, toute la partie sauvage, est magnifique. Cela mérite plutôt de rester une nuit sur place, surtout si tu veux faire le piton de la fournaise (il y a un gite très bien tout en haut, au départ de la randonnée). Sinon, c'est la course, tu n'as pas le temps de voir ce qui est joli ni de t'arrêter quand tu le souhaites ( très belle plage, cascades, coulée de lave, village sympa sur la route) et tu finis invariablement dans les bouchons en fin de journée.
Mes autres reco: le guide du routard est plutôt pas mal, se lever très tôt quand on veut aller au centre de l'ïle ( environ 5h du mat) car après 10h on ne voit plus rien, louer ta voiture avant de partir (possibilité de négocier les tarifs), s'il te reste du temps: les 3 bassins, snorkling dansl le lagon: genial!
Enjoy! ça bouge, c'est top!
Log in first, then come back to this page.








