Croisière égéenne sur le Vision Star (Grèce)
by Bobcergy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous partons de 11 juillet au 25 juillet 2009 croisiere égéenne avec extention eretria olypien grand bleu sur l'ile d'eubée moi et mon epouse et notre fille de 3 ans et demi .Nous avons besoin d'info sur nos escales MYKONOS KUSADASI PATMOS RHODES HERAKLION SANTORIN ainsi que sur le club le grand bleu . notre bateau est le vision star, qu'elles sont les escales a reserver au depart du bateau ou celles que l'on peut faire par ces propres moyen car nous avons un budget a respecter, faut-il reservez une voiture pour l'ile d'eubée ou y-a-t-il des moyens de transport . Merçi d'avance pour vos infos et ficelles ...CORDIALEMENT FABRICE SOPHIE MYLENE
Bonjour, nous avons fait les îles grecques il y a 3 ans et nous avons adoré !!!
Rhodes, vous pouvez visiter la ville sans souci, vous y accosterez, Patmos, Mykonos et Santorin sont de très petites îles, nous avons loué un scooter à Patmos pour faire les visites proposées en excursions, les locations se trouvent là où vous arriverez (en chaloupe) pour notre part. Santorin, il faut soit monter les marches ou prendre le télécabine pour arriver au sommet où tout se trouve, village, petites rues typiques et commerces, nous y avions loué une voiture à 4 mais, franchement, ce n'est pas nécessaire. Mykonos, nous avons fait 1/2 heure à pieds du bateau au village, le long de la mer, c'était très agréable mais vous pouvez prendre la navette mise à disposition par le bateau (nous c'était 6 euros par personne !), nous n'avons pas fait Heraklion, désolée.
Je vous souhaite une très belle croisière et, si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas ! Amicalement
Marie-Claire
Avec grand plaisir !! Pour les horaires des services, nous étions au 2ème mais sincèrement je ne me rappelle pas les horaires des escales !!! Voyez d'après vos horaires d'escales si vous risquez de courir ou pas en remontant sur le bateau !!
Cela dépend de chacun, personnellement, c'était ma première croisière, et, depuis, je préfère le 1er service, je suis belge et ai l'habitude de manger plus tôt !!!! mais je m'adapte selon les horaires des escales... Nous repartons fin septembre et nous avons pris le 2ème service !!! Il faut savoir que cela rallonge votre journée, le spectacle se termine alors en général vers minuit.... A vous de voir !!! Amicalement
Marie-Claire
Bonsoir, non nous faisons la mer noire fin septembre, nous essayons de diversifier !!
Il nous reste la Croatie et les fjords de Norvège au programme ...😉
Bonne soirée !!
Marie-Claire
Bonjour, Je pars moi aussi le 11 juillet depuis lyon sur le vision star pour la croisière classique egeenne et je me pose des questions concernant le confort du bateau et des cabines, et je vais à l'hotel Ionis 2 jours avant la croisière; qui peut me dire si l'hotel est bien ? Merci pour vos réponses.
Costa Concordia 10/20O8
MSC Magnifica 07/2011
Prochaine croisière MSC Fantasia le 14/04/2012
Bonjour,
Nous arrivons de la croisière égéenne faite du 15 au 19 juin 2009, le vision star n'a jamais navigué sur cette destination et notre déception a été grande lundi 15 juin d'apprendre à l'embarquement que nous avions l'eagean Pearl au lieu du vision star annoncé sur le catalogue et sur notre billet. La prestation à bord, bien que correcte ne correspond pas à l'annonce du vision star et le bateau accuse un certain âge. Nous allons dès lundi voir l'agence de voyage qui a commercialisé le produit pour faire part de notre mécontentement et de notre déception. Bonne chance à vous qu.and même, mais il serait bon de vous faire confirmer le nom du bateau.🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Bonjour,
Nous sommes allés avec mon épouse à l'agence Thomas Cook ce matin pour expliquer notre déception et nous devons faire un courrier qui leur servira à interpeler Héliades qui commercialise la croisière (les confirmations et réservations étant faites auprès d'Héliades).
La croisière n'est pas remise en cause en tant que telle même si l'escale à Héraklion n'apporte quasiment rien par rapport à Santorin qui mériterait un temps d'arrêt beaucoup plus long pour aller jusqu'à Fira.
Enfin, nous n'avons retenu que l'excursion à Ephèse en Turquie qui vaut vraiment le détour, les autres sites pouvant être visités par nos propres moyens.
Enfin, comme à chaque voyage, c'est un peu la déprime en rentrant, la vie à bord est tout sauf stressante pour peu que l'on ait le produit attendu.
A bientôt
Claude
Claude
Log in first, then come back to this page.









