Visiter le désert marocain

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 ados) et nous avons l'intention de visiter le Maroc pour 3 semaines en août. Ce qui nous intéresse le plus : le désert et les montagnes de l'Atlas. Nous avons déjà organisé nos propres safaris en Namibie, au Botswana, et en Afrique du Sud en 4X4. Donc voilà, si vous avez des bons coins à recommander et des bons tuyaux ... Et surtout : est-ce-que c'est possible de louer des 4X4 ? Est-ce-qu'il faut prendre un guide ? est-ce-que l'on peut camper ?

merci

@+
Alix http://capocap.co.za : site collaboratif de la communauté francophone à Cape Town, Afrique du Sud
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Réponse OUI pour : location de 4x4 -- et campement -- et pour le guide c'est sur place (a côté du site a visiter), mais tout ça a un côut élevé !! Au Maroc (desert) il n'y a pas trop d'endroit où il y a du sable !! il y a plus de caillou !! Bien sur tout dépend du budjet ??

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour a vous vu que vous partez pendant 3 semaines il y a tout de meme pas mal de possibilitees .

1er la region de merzouga 2eme la region de Mham, id et le lac asseche d Iriki 3eme le sud d Agadir jusqu a Laayoune si qui me semble le mieux vu la periode que vous avez choisie attention a la chaleur ........ sinon l atlas avec bcp de coins a visiter . pour la location de 4x4 il y en a bcp a Marrakech pour 3 semaines negociez bien votre prix . si besoin + d infos n hesitez pas

Pour Papy a quand le prochain depart ?????????? Papy, je suis entrain de metttre au point Laayoune Merzouga par les pistes du sud ....... bivouac et autonomie integrale ......

cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
SA Sahraoua ·
Bonjour, pour visiter le désert le point départ est Ouarzazate soit pour aller vers l'est en direction de Merzouga en passant par les gorges du Dadés et celles de Todgha soit d'aller vers le sud en direction de M'hamid à travers la vallée du Draa et Zagora. En cette période de chaleur le mieux est de passer une nuit en plein désert c'est à dire arrivée en fin de journée et repartir tôt le matin. pour le camping il y en a dans toute les villes marocaines et pour le 4x4 il y a deux possibilité soit loué une voiture sans chauffeur soit de prendre un 4x4 avec chauffeur
JL Jlropers ·
un poil plus au nord, ne pas rater le cirque de jaffar. La vallée du Dadès est très belle aussi et Aït Benhaddou vaut un détour d'une demi journée ou une journée. Pour le camping, prévoir des matelas.... il y a plus de cailloux que d'herbe moelleuse.
SM Smegginette ·
C'est vraiment sympa, tous vos conseils, je vais de ce pas vérifier ma carte pour les endroits conseillés, et aussi le site web.

merci

@+
Alix http://capocap.co.za : site collaboratif de la communauté francophone à Cape Town, Afrique du Sud
TH Thierryangel Veteran ·
salut, n hesiter pas si tu a encore besoin de quelques choses cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
CH Chantalb Regular ·
d'accord pour le cirque de jaffar ou on doit pouvoir camper Rajouter la vallée des roses ( à prendre depuis boulmanes du dadés; c'est magnifique) en 4*4 on a fait la liaison dadès todhra par beau temps ( parfois c'est impossible car piste défoncée) alors c'est beau mais est ce plus beau que par la route ( en ne faisant pas bien sur un tronçon qui ne peut etre fait que par piste ?) Je ne sais pas mais on a passé la journée et mon mari, le conducteur n'a pas beaucoup apprécié le paysage, son regard étant + sur les grosses pièrres ou trous à éviter Mais si vous aimez les difficultés pourquoi pas ? Si non le Maroc est magnifique ; ah Merzouga !!!! ( le tour des dunes en 4*4 à faire ) et tous les endroits qu'on vous a indiqués Raccontez nous comment c'est vers laayoune car nous y allons en novembre ( le sud à partir de agadir) Est ce bien d'aller après laayoune pour voir de beaux paysages ? Merci
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
N1 N1k14r1 Regular ·
yop, g déjà été à Erfoud et Merouga en plein mois de jullet, c vrai il fait chaud mais comme c pas une atmosphere humide et lourde c tres supportable pour les enfants, c un peu plus dure pour les personnes agées. Donc n'hésite pas. Si tu croises un fou qui freeride en VTT (scott, bleue) entre Erfoud et Merzouga ou qui descend la montagne à 70 km/h ce mois d'août, c'est moi.
VA Vanden ·
Salut [;)],

Je suis toute nouvelle chez vous. Je viens de lire ton annonce pour un voyage au Maroc et la visite du désert.

Je reviens ce jour du Maroc, des images plein la tête (surtout du désert).

Si c'est ton premier voyage, voilà quelques conseils[;)]. Tout d'abord il fait très chaud, bien couvrir la tête de tes enfants et vous aussi, boire beaucoup d'eau.

Si tu vas à Marrakech ( attention à la circulation ils sont très spéciaux sur le code de la route) ex : ne sois pas étonnée qu'au feu rouge ( ils klaxonnent de suite le feu n'est pas encore passé au vert) tu verras beaucoup de mobylettes passaient devant toi ainsi que les voitures et à plusieurs sur la mobe) HALLUCINANT !!!!!! STRESSANT, j'en ai encore des sueurs [:)].

Tu vas visiter la place JELMA EL FNA là aussi vigilance beaucoup de monde ( ENORMEMENT) Tu verras des enfants faire la manche à tous les coins de rues.

Sur la place tu verras des charmeurs de serpents et des personnes avec des singes pour faire la photo. La aussi ne pas être étonnée qu'ils te prennent par la main il faut tout simplement refuser.

Tu iras visiter le TRADITIONNEL SOUK ( incontournable voir obligatoire). des senteurs d'épices HUMMMMM très agréable, mais la aussi j'espère que ton mari n'est pas barbu c'est la cas de mon mari ( ils l'appellaient tous ali baba).

Tu auras certainement le plaisir d'être abordée par une personne très gentille adorable il va te faire visiter le souk te raconter qu'il fait cela pas pour l'argent mais pour te faire connaitre les métiers et là tu vas te retrouver dans une boutique pour finalement acheter ( ils sont très forts). Nous avons visités les TANNEURS A VOIR AUSSI ODEUR INSOUTENABLE si tu as l'estomac fragile je te le déconseille fortement.( mais il faut voir cela car ils sont très courageux, respect pour ces messieurs) tu verras que la vie est très dure pour eux. ( pour info j'ai acheté un tapis). Il faut aussi négocier c'est impératif, pour exemple : un petit tapis 1mètre sur 2 il m'a demandé 2400 dirahm soit en euros 240 euros tu divises par dix, eh oui cher le tapis j'ai négocié je l'ai eu à 550 dirahm soit 55 euros.

Ne pas faire sentir que tu es intéressée. J'ai beaucoup de choses à te dire si tu veux laisse moi un message, c'est avec GRAND PLAISIR Que je te répondrais; j'ai aussi un super coup à te donner pour la visite du désert

Bien cordialement Françoise
NA Nadia3 ·
J'ai visité le souk avec ma petite-fille de 10 ans l'été dernier, nous étions toutes les deux seules et sans guide, nous avons fini par nous perdre dans le dédale des ruelles et nous ne savions plus où était la place.

J'ai demandé à une jeune fille où était la place, elle nous a dit qu'elle y allait, nous l'avons donc suivie, arrivées sur la place elle nous a quittée en nous faisant la bise comme si nous avions été ses amies de longtemps.

Voici une adresse aux portes du désert pour passer une bonne nuit, les prix sont à 15 € la chambre double :

http://www.casbah-caidali.net

Nadia
Mon site perso : Sahara-Nature
VA Vanden ·
Hello Nadia,

Merci pour ta réponse, Mais je pense que le fait d'être un couple d'adulte joue énormément. A l'hôtel nous étions pas les seuls à en faire la remarque en revanche un vacancier lui nous a dit pas de problème pour moi, je n'ai jamais été ennuyé.

Je suis étonnée que tu n'ais pas vu d'enfant faire la manche ( voir des enfants de 5 ans ) j'ai même vu un enfant de 10 environ avec son ou sa petite soeur de quelques mois à 22 heures lui donner le biberon sur le bord d'un trottoir en faisant la manche

ARFFFFFFFFFFFF dur dur

Bien cordialement F
LA Larbito ·
bonjour je suis propriétaire d une auberge au sud de maroc plus exactement a merzouga, vous pouvez louer le 4*4 en arrivant sans reserver et plus pour discuter le prix, et je pense environ 80 a 100 euros par jour et le maroc c est facil de le faire sans guide et voila, je vous souhait bon chance et bon voyage et voila le site de mon coin pour le plaisir des yeux et si vous interesse abient tot http;//amazir.merzouga.free.fr
FR Frederickman ·
Lu Ba voila Jsui alé Laneé deriére Au maroc avec un copain qui conai tres bien le maroc Sinon Ba tu peux loues des 4x4 Pour un temp limité a agadir ou tan tan Ca cout chere Biensure :s Ba voila Sinon Jai fais Le sahara Marocain Faut Po cofendre Sahara es Desert !! Jai fai Laayoune Tan Smara dakla Des paysage a coupé le soufle ! Que des Dune immense que du sable Fai Tres tres Chaud Tout la Journeé . Jai fai du camping + de 3 Jour Jsui parti de tan tan Jusque Daklha + de 1000km Faut Vraiment aimes Es vraiment Bien Conaitre La route Sinon tu ty perd Facilement dans La mer de sable Sinon ba Si tu Veux une toute Petit aventure Jte Conseille ouarzazate Ou Merzouga Des Beau Dunes Aussi :)!

a+ Bonne Vac es DSL pour Lortho Jsui Po froncophone :o :)!

You might also like