Bonjour,
Alors pour aller a Manompana depuis Tamatave, il faut compter 1 journée de taxi brousse minimum, en fait la moitié du chemin se fait en taxi brouss et ensuite il faut trouver à 4x4 pour traverser les bacs. Il faut le 4x4 à "Sonariéna" (je ne sais plus ca s'écrit), dans ce village tu demande Clément, c'est lui qui va à Manompana, il est tres sympa, tu le reconnaitra il ressemble un peu à Djamel Debouze.... Il ne prend pas trop cher! (compte entre 20 000 et 30 000 ariary).
Par contre si tu arrives a Tamatave a 12h, prends toi un hotel et tu partira le lendemain matin, je crois que les départ se font vers 7 ou 8h, il faut aller à la gare routiere, tu peut prendre ton ticket la veille, et surtout demande a choisir ta place dans le taxi brousse, prends devant parce que t'a pas fini sinon. Mais demande à quand meme à François le responsable de l'assos pour le trajet exacte!
Un conseil, prend des habilles assez chaud et surtout un Kway, parce que à cette période c'est pas trop ça! surtout sur la cote est.
Si tu veut plus d'info, c'est avec plaisir que je t'en donnerai, je garde un tres bon souvenir de mon sejour.
A+