Tour du Myanmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Question qui peut sembler idiote ! Quand je lis les recits de voyage, les visites se font souvent dans le même sens (aiguille d'une montre) soit Yangon bagan mandalay inle Yangon (pour resumé)

Moi, je compte le faire dans le sens inverse! (pas pour des raisons d'excentricité, mais car je retrouves des amis à Inle)

Donc la question idiote: Est-ce qu'un tour Yangon - Inle - (pindaya) - Mandalay - (amarapura, inwa, sagaing) - Mingon - Bagan - Yangon - (rocher d'or) parait farfelu dans ce sens?

(pour la durée, je me donne 20 jours)

Sinon, il y a t'il des endroits à trek, mais de seulement 1 jours qui sont intéressants?

Merci Beaucoup
PO Poildeyack Veteran ·
Pas du tout farfelu !!! Tout à fait possible, par contre la liaison Yangon-Inle va tout de suite te calmer !!! (17 heures de bus si tout va bien...🏴‍☠️)

Y'a pas mal de promenades très sympa à faire autour du lac Inle en une ou deux journées, notament aux alentours de Kalaw (orthoraphe ???).

Bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en 29 jours nous avons fait : yangon - rocher d'or -yangon-kalaw-inle-mandalay-bagan - ngapaly. Des balades sympas , nous avons fait 2 belles petites balades à vélo à Inle. Sinon tu peux faire un trek sur la journée , soit de kalaw , soit d'inle. Pour des infos plus complètes va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AS AsianPat Veteran ·
Donc la question idiote: Est-ce qu'un tour Yangon - Inle - (pindaya) - Mandalay - (amarapura, inwa, sagaing) - Mingon - Bagan - Yangon - (rocher d'or) parait farfelu dans ce sens?

Il n'y a pas de question idiote...

On voyage dans n'importe quel sens au Myanmar, mais on roule toujours à droite. Enfin, le plus souvent...🤪

La seule logique pour ceux qui veulent prendre un bateau lent étant de le prendre dans le sens du courant !! C'est-à-dire de Mandalay vers Bagan. Ce qui est ton cas. Un bon point pour toi...😉 Je connais quelques maso sur VF qui ont remonté l'Irrawaddy...

Amicalement.
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Y'a pas mal de promenades très sympa à faire autour du lac Inle en une ou deux journées, notament aux alentours de Kalaw (orthoraphe ???).

Parfaite l'orthographe de Kalaw. Par contre, orthoraphe...🤪 😏😏😏
Pat.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Il n y a pas d ordre pour visiter la BIRMANIE, mais finir a BAGAN c est super. Si tu ne dois prendre qu un avion il faut faire YANGON IN LE ( HEHO ). Pour le trek la region de KALAW est superbe, sur 20 jours essaie de consacrer 2 jours pour faire KALAW INLE.C est tres facile, mais tu peux faire des ballades d un jour ou d 1/2 journee. Si tu as besoin de tuyaux de l adresse d hotels ou d un chauffeur n hesite pas a me contacter. Excuse-moi pour les accents, mais je suis a NY. Quand pars-tu ?

Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est le sens que j'ai pris pour finir par le meilleur bagan...

une première immersion: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10126195.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Le sens d'aiguille d'une montre!Oui bien sure, la plupart des circuits sont comme ca.On fait ca, parce que, l'etat Shan est toujours frais grace a sa position.Et puis, mandalay, Bagan..leur climat est toujours etouffant!Et puis les sites sont plus interessants comme Bagan, Mingun pres de Mandalay. A ce moment, si on fait des visites interessants a la fin du voyage, pendant qu'on est fatigue, c'est pas tres bien.Donc souvent, on fais Bagan et Mandalay pour les premiers jours et fini par l'etat Shan.C'est reposant dans le lac Inle surtout.Donc on peut passer les les derniers jours du voyage tranquillement, en reponsant. Mais si on veut faire des treks dans l'etat, c'est un autre cas.Il faut y aller premier et c'est mieux d'y aller par avion.Sinon, c'est tres fatigant. Et puis, pour le trek, il y aussi dans la regions de Pindaya, ou les paysags sont plus authentiques.Tu peux faire une journee ou deux de trek dans cette region.Mais fais attention les pluies pendant la saison des pluies.J'ai fait ca une fois avec les puies et c'est glissant! Pour Le trek Inle Kalaw-Inle, c'est tres long. Je te souhaite un bon voyage, Zaw
26 26alain Veteran ·
bonjour, pas de question idiote et seulement une confirmation, tourner dans n'importe quel sens (mais descendre le fleuve) mais le principal c'est de voir ce beau pays !!!!
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
PH Philgbo Globetrotter ·
salut, c'est le sens que j'ai pris pour finir par le meilleur bagan...

une première immersion: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-10126195.html

bon trip rafa

Disons qu'il apparait plus facile (et plus naturel) de finir par Inle, qui est propice à la récupération car on "cavale" quand meme pas mal : quant au bus Yangoon Inle = prends l'avion pour éviter 17h de bus infernal !!

Pour moi Inle m'a donné plus d'émotions que Bagan...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

You might also like