Carte géographique du Canyon de Colca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je pars découvrir le Pérou en juillet 2009 avec comme mot d'ordre: nature, découverte, rencontre et .... pas trop de touriste. Pour cela je prévois de passer notemment 4 jours dans le canyon de Colca. J'aimerais le faire sans guide pour pouvoir m'éloigner des sentiers trop communs. Existerait il une carte plus ou moins précise de cet endroit, afin de pouvoir m'orienter un minimum seul avec mon GPS???

Merci d'avance pour vos réponses Drick
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un trek difficile mais superbe et hors tourisme de masse: Cabanaconde a Chachas ou Andagua, 4 ou 5 jours. Il est decrit avec une carte dans le guide LP Trekking in the Central Andes.
TO Tokala Globetrotter ·
Salut,

Si micmag ne voit pas ton message, je te conseille de lui envoyer un mp sur ce sujet. Ou alors fait une recherche sur le forum, elle y avait posté une carte du cañon.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DR Drick ·
Premiere fois que je laisse un message sur ce site et je vois que les réponses peuvent arriver tres vite! Merci beaucoup, je ne connaissait pas ce bouquin. Je file direct a la fnac ou chez IGN pour le voir. Encore merci
DR Drick ·
Merci à toi pour le tuyau. Je fonce faire connaissance avec micmag.....
PA Paucar Veteran ·
Hello Drick,

Mic Mag a en effet une carte assez pratique du Canyon. Elle me l'avait donne en 2007 lors de mon voyage. Il ne s'agit pas d'une carte hyper detaillee mais plutot schematique tres utile pour avoir conscience du temps de marche entre chaque etape. Nous avions aussi achete une carte a Arequipa, on s'est rendu compte qu'elle avait ete realisee a partir de releves datant des annees 60... Donc elle n'etait absolument pas a jour.

Passe un merveilleux moment dans le canyon, c'est un endroit magnifique avec peu de touristes.
IS Island20 Regular ·
Bonjour Drick, j'avais acheté à Chivay une carte de toute la région, canyon de Colca compris. je vais regarder dans mes affaires si elle y est toujours. De toute façon, il n'y a pas 36 chemins possibles!!!! A bientôt Olivier
island20
DR Drick ·
Oui j'ai bien l'impression, comme souvent dans ces pays la, que les cartes ne sont pas tres précises. Je ne suis pas inquiet, mais je cherche surtout une carte pour montrer aux amis qui partent avec moi que ca se fait sans guide et qu'on peut etre autonome. Merci pour vos réponses et merci d'avance Isalnd20 pour tes recherches!😄 Ciao Drick
MI Micmag Veteran ·
salut cedric pour convaincre tes amis , si ils ne le sont pas par le croquis que je t'ai envoyé en Mp, montre leur des carnets de voyage relatant la rando(il y en a sur le net et sur le forum)regardes là, (la folle des liens, tu connais😉)tu y a meme des videos et photos pour "argumenter"!! dit leur qu'effectivement, il y a peu ou pas de cartes ign au perou et bien souvent les cartes sont mal faites et meme erronnées.. ns avons effectués le tour de l'ausangate avec aussi un croquis et le gps.En tant qu'utilisateur de gps, tu sais qu'une carte ign n'est pas obligatoire pour s'en servir Par contre, n'oubli pas de charger la carte du perou avant ton depart! et n'oubli pas de la decharger en rentrant, ca fait tout drole de ne plus avoir de satellites sur la tete au retour ds nos montagnes(merde, y a eu un probleme en notre absence, les americains ont virés les satellites😊) bonne randos a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BL Blacksad ·
Salut,

moi aussi je recherche un plan du canyon, si tu pouvais mettre un lien ou me l'envoyer aussi ça serait sympa. Une idée également des horaires des bus aller - retour depuis Arequipa ? Merci
MI Micmag Veteran ·
salut bon, suis bon prince là voilà http://randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/list/itineraire_sud_du_perou/diapositiva303.jpg mais une petite recherche sur le forum aurrait ete qd meme pas trop compliquée😉 ahlala, la facilité qd meme😛 !!!!!!!!!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BL Blacksad ·
merci,

Pourtant j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé he he 😉

Par contre j'ai trouvé une autre carte qui respecte peut-être plus les distances ?

http://farm4.static.flickr.com/3103/2800352581_03dc66a768_b.jpg

Similar discussions

You might also like