Cadenasser les bagages pour l'avion?
by Olivier74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour 🙂
C'est peut être une bête question, mais je n'ai jamais pris l'avion et en novembre j'ai mon premier vol, je pars de Paris CDG vers Chiang Mai en transit par Bangkok.
J'aimerais savoir si on peut cadenasser des bagages ? où et quand si c'est la cas ? 😉
j avais l habitude de cadenasser mes bagages mais rien ne mest arrive avant que je transite par les usa en revenant du canada ou ces cons ont fait exploser mes bagages car c est interdit d avoir un cadenas (mais ca bien sur personne ne te le dit!).
je travaillais avec un gars qui bossait a charles de gaulle et apparemment la plupart de sgens se servait dans les bagages; je sais pas moi j ai jamais eu de probleme mais le mieux est de garder les objets qui ont beaucoup de valeur avec toi car personne n ira voler tes vieiles chaussures de rando!
bon voyage!
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
personne n ira voler tes vieiles chaussures de rando!
bon voyage!
Pas si sûr, c'est déjà arrivé à des trekkeurs, de se retrouver sans leur sac à l'arrivée à KTM et de devoir racheter le matériel. Pour les sacs de couchage ou les vetements, ça peut aller, mais pour refaire à son pied des chaussures de rando, qu'on a mis des kms à faire....😠, alors que la rando commence le lendemain... dur dur. Le seul sac qui n'était pas arrivé, dans tout le groupe, c'est celui qui n'avait pas été cadenassé....
ou alors, voyager avec les chaussures de rando aux pieds ? 🤪 A + Fadièse
Pas si sûr, c'est déjà arrivé à des trekkeurs, de se retrouver sans leur sac à l'arrivée à KTM et de devoir racheter le matériel. Pour les sacs de couchage ou les vetements, ça peut aller, mais pour refaire à son pied des chaussures de rando, qu'on a mis des kms à faire....😠, alors que la rando commence le lendemain... dur dur. Le seul sac qui n'était pas arrivé, dans tout le groupe, c'est celui qui n'avait pas été cadenassé....
ou alors, voyager avec les chaussures de rando aux pieds ? 🤪 A + Fadièse
... si on pousse le raisonnement jusqu'au bout (c'est vrai : faut vraiment être con et n'avoir rien d'autre à faire ... mais c'est justement mon état naturel et là j'avais 30 secondes ... 🤪) :
... et pour éviter les détournements d'avion, quelqu'un a-t'il déjà pensé à les cadenasser ?
... et pour éviter les détournements d'avion, quelqu'un a-t'il déjà pensé à les cadenasser ?
hello
si tu peux, prends un trolley qui ferme a clef comme ca : ZEN 🙂
j'ai déjà fait ce vol, avec Thai Airways, compagnie au top, une des meilleures selon moi .... conseil : demande un hublot, la terre vue du ciel c'est extra
la Thailande c'est ma grande passion, aucun pays ne m'a autant apporté, tu verras l'Asie c'est magnifique, on aime ou on déteste mais on ne reste jamais indifférent..... tu devrais aimer
je te souhaite un bon voyage
si tu peux, prends un trolley qui ferme a clef comme ca : ZEN 🙂
j'ai déjà fait ce vol, avec Thai Airways, compagnie au top, une des meilleures selon moi .... conseil : demande un hublot, la terre vue du ciel c'est extra
la Thailande c'est ma grande passion, aucun pays ne m'a autant apporté, tu verras l'Asie c'est magnifique, on aime ou on déteste mais on ne reste jamais indifférent..... tu devrais aimer
je te souhaite un bon voyage
Valérie
moi je prends des valises avec des codes comme ca:
1) je pomme pas la clé,
2) y a pas de problème de cadenas, par contre c'est chiant et encombrant, mais solide quand on voit les vols planés qu'elles se prennent avant de monter dans la soute faut pas trimbaler du cristal! 🏴☠️
VERO
je pomme pas la clé
Ce pourrait être une paume de discorde.
Ce pourrait être une paume de discorde.
Tu ne crois pas si bien dire, pour ceux qui pratiquent la trés haute montagne ou les treks d'altitude, il est recommandé de dormir avec ses pompes au fond du duvet pour ne pas les avoir gelées le matin.J'avoue que cela ne m'a jamais posé de problème de dormir avec et que c'était agréable le lendemain matin d'avoir des pompes chaudes.Faut dire qu'aprés 3 semaines de trek, les odeurs étaient pas terribles mais on s'habitue à tout🤪
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Log in first, then come back to this page.










