Précautions sanitaires pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou avec mon enfant de 2 ans et son père péruvien.

Nous serons essentiellemnt dans la famille et la région de Cusco. Mon mari insiste sur le fait qu'il n'y a aucune précautions particulières à prendre concernant les moustiques ou un traitement de l'eau (eau potable du robinet à Cusco suffisante d'après lui...)

Ce n'est pas que je ne le crois pas mais en consultation de vaccination internationale (où mon fils et moi avons reçu la vaccination Hép A), j'ai eu d'autres échos.

Donc, qu'en est-il d'après vous?

Faut il se méfier un peu plus et quelles mesures adopter?

Signé: une maman peut être un peu angoissée?😕
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en altitude donc dans la zone ou tu vas il n'y a aucun problème, les moustiques et leurs problémes se trouvent dans la partie tropicale. Pour les problèmes d'eau en ville je pense qu'il n'y a pas de problèmes vu le chlore utilisé, mais pour un enfant il vaut mieux lui faire boire de l'eau en bouteille. Et un conseil emmène des petits flacons de liquide aseptisant s'utilisant sans eau, pour lui nettoyer les mains dans les endroits ou il n'y a pas de quoi se laver (en excursion dans les campagnes). Bon séjour
LO Losninos Globetrotter ·
en altitude donc dans la zone ou tu vas il n'y a aucun problème, les moustiques et leurs problémes se trouvent dans la partie tropicale.

Tout le perou se trouve dans la zone tropicale, il vaut mieux parler de la zone equatoriale ou zone amazonienne qui comprend toute la selva du nord au sud

Les problemes des Aedes qui transmettent la malaria et autres maladies "tropicales" sont dans cette zone

Par contre dans la zone cotiere et andine , on trouve des moustiques qui piquent et qui gratouillent comme en France donc attention que ce soit au machu picchu ou bien sur les sites autour de Cuzco.

Pour un enfant de 2 ans, les problemes seraient, d'après moi du coté de l'altitude ( mais ce n'est que mon avis....)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, parfaitement d'accord , dans mon esprit quand je dis tropical je pense zone de foret dense. Mais a Cuzco je ne pense pas que l'altitude soit un problème pour un enfant, cela devient difficile comme pour tout le monde au dessus de 3000 mètres.
LO Losninos Globetrotter ·
un enfant de cet age est tout même plus fragile a 3400 m qu'une personne adulte, dautant plus si le voyage conduit la famille directement à Cuzco ( environ 3400m)
LO Loubo ·
Merci à vous 2!

Me voilà rassurée pour partir!

😉
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

moi je pars dans 9 jours au Pérou avec mon épouse péruvienne pour mon 9 ème voyage , un conseil ne jamais boire l'eau du robinet encore moins pour un enfant de 2ans bon séjour quand même
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Toute mes impressions sur "l'état des eaux au Pérou" ici :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/archive-day/20090222

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like