Bonjour, nous partons en circuit organisé cet été au Pérou + extension amazonie 3 jours avec un enfant de 11 ans. J'ai une psychose des araignées et autres insectes avec ou sans poils 🤪, quelles précautions et/ou produits faut-il emporter ? Pour les vaccins j'ai lu sur le forum que la fièvre jaune était fortement conseillée et le traitement anti palu aussi. En + j'ai déjà eu le mal des montagnes à l'aiguille du midi, existe -t- il également des traitements préventifs ou autre - et pour les enfants aussi ? Merci de tous vos renseignements précieux ! 😎
Est -ce que l'on peut se voir refuser l'entrée dans ces parcs si l'on n'est pas en possession du certificat de vaccination contre la fièvre jaune?
Merci d'avance pour tous renseignements.
Bonjour à tous,
On souhaite partir fin octobre et on recherche des infos sur l'avancée de la grippe A en Bolivie et au Pérou=
- les cas sont-ils nombreux?
- les cas de mise en quarantaine à La Paz sont-ils courants?
- quelles sont les prévisions où en sera la pandémie fin octobre ?
Pour ceux qui sont partis, pouvez-vous nous indiquer comment sécuriser au maximum notre voyage (annulation pour cause de grippe A avant départ / rapatriement si maladie contractée sur place). On a la carte Visa 1er mais aucune garantie ne semble couvrir la grippe A....
Tout cela à l'air très compliqué, du coup on s'interroge pour savoir si on maintient notre voyage ou pas...
Merci de vos retours rapides !
Bonjour,
M’apprêtant à partir pour un voyage autour du monde de 8mois (notamment en Amérique du Sud et Népal), je suis allée chez mon généraliste pour qu’il me prescrive une petite trousse à pharmacie des essentiels à emmener avec moi.
Devant la liste qu’il m’a prescrit, je n’ai pas trop tilté lorsqu’il m’a prescrit un antibiotique à large spectre (Amoxicilline/acide clavulanique) en cas « d’infection »… Maintenant que je prépare ma trousse à pharmacie, je me demande bien à quoi pourra me servir cet antibiotique, et ne sais pas trop dans quel cas je devrais l’utiliser ? En cas de plaie infectée ? Je me demande s’il est bien utile que j’emmène ce médicament si je ne sais pas dans quel cas l’utiliser, et dans la mesure où si j’ai un truc « grave », je chercherais à consulter un médecin…. ?
Partez vous avec ce type d’antibiotique à large spectre lors de vos voyages ? Pourriez vous me dire dans quels cas les utiliser ?
Merci beaucoup d’avance :)
Bonne journée à vous,
Sophie
M’apprêtant à partir pour un voyage autour du monde de 8mois (notamment en Amérique du Sud et Népal), je suis allée chez mon généraliste pour qu’il me prescrive une petite trousse à pharmacie des essentiels à emmener avec moi.
Devant la liste qu’il m’a prescrit, je n’ai pas trop tilté lorsqu’il m’a prescrit un antibiotique à large spectre (Amoxicilline/acide clavulanique) en cas « d’infection »… Maintenant que je prépare ma trousse à pharmacie, je me demande bien à quoi pourra me servir cet antibiotique, et ne sais pas trop dans quel cas je devrais l’utiliser ? En cas de plaie infectée ? Je me demande s’il est bien utile que j’emmène ce médicament si je ne sais pas dans quel cas l’utiliser, et dans la mesure où si j’ai un truc « grave », je chercherais à consulter un médecin…. ?
Partez vous avec ce type d’antibiotique à large spectre lors de vos voyages ? Pourriez vous me dire dans quels cas les utiliser ?
Merci beaucoup d’avance :)
Bonne journée à vous,
Sophie
bjr
Souhaitant ma rendre au Pérou cet automne beaucoup d'entre vous parle de la gène causée par l'altitude. Y a t il des précautions à prendre pour éviter ce mal ou comment faire pour supporter l'altitude au mieux .
MERCI
A+
JL
Bonjour à tous,
On parle souvent de la première acclimations à réaliser pour monter par exemple au niveau du lac titicaca, mais les mêmes précautions doivent elles être prises si l'on s'est trouvé en altitude auparavant puis redescendu..puis remonté? Par exemple : titicaca- sucre- sud lipez , l'acclimatation pour le sud lipez est elle à "refaire" ??
Si des personnes ont fait les montagnes russes avec l'altitude, je suis intéressée de savoir comment cela s'est passé!
Merci !
Céline
On parle souvent de la première acclimations à réaliser pour monter par exemple au niveau du lac titicaca, mais les mêmes précautions doivent elles être prises si l'on s'est trouvé en altitude auparavant puis redescendu..puis remonté? Par exemple : titicaca- sucre- sud lipez , l'acclimatation pour le sud lipez est elle à "refaire" ??
Si des personnes ont fait les montagnes russes avec l'altitude, je suis intéressée de savoir comment cela s'est passé!
Merci !
Céline
Bonsoir je vais au Pérou fin mai je n'irai pas dans la jungle , seulement sur la côte et en montagne. Y-t-il quelqu'un qui peut m'informer sur les vaccins et les médicaments ( ou antibiotiques) à se procurer.
Merci pour les infos
Bonjour,
je serai pendant le mois de juillet au perou et j'ai prevu d'aller depuis Lima jusqu'a Arequipa et retour. et la question est: comme je ne pense pas aller dans le nord est-ce que je dois quand meme avoir un traitement preventif pour le palu? ou est-ce que des produits antimoustiques et les precautions habituelles suffiront?
Merci pour vos reponses.
A bientot
je serai pendant le mois de juillet au perou et j'ai prevu d'aller depuis Lima jusqu'a Arequipa et retour. et la question est: comme je ne pense pas aller dans le nord est-ce que je dois quand meme avoir un traitement preventif pour le palu? ou est-ce que des produits antimoustiques et les precautions habituelles suffiront?
Merci pour vos reponses.
A bientot
bonjour
nous faisons en novembre prochain une croisiére pour le pérou
selon les sites certains disent que le vaccin fiévre jaune est recommendé , certains sites disent qu'il est obligatoire .
merci pour vos info
Quelques touristes m ont averti qu il y avait actuellement une epidemie de Dengue assez serieuse a Iquitos. m en allant dans ce coin la, j ai quand meme cherche sur internet ce qu il en etait, mais je ne trouve aucune news recentes a ce sujet (Rien ne va plus loin que mi fevrier).
Peut etre que quelqu un par ici a plus d information a ce sujet? (est ce tjrs l alerte rouge ou l maladie est en train de regresser..?)
Bref, je tente..
salut amis voyageur un grand bonjour a tous
je pars auperou le 14 septembre de marseille ya til qqun qui par ce meme jour saserait cool de faire le voyage ensemble
je ne sais pas si je dois me faire vacciner contre la fievre jaune j hesite jai jamais rein pris en partant en voyage alors g le doute si qqun peu m eclairer surtou que je resterais en haute altitude alorsje sais pas trop
si qqun peut me donner un peu plus de conseil merci a tous tchoo
Bonjour a tous,
A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora.
Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux voir dans les forums, les gens n'ont pas l'air de trop le mentionner, par contre sur les sites médicaux, ils disent qu'il faut prendre des médicaments pour se rendre dans le nord du Perou.
Si certains ont déjà séjourné à Punta Sal et Mancora, que me conseillez-vous? Aviez-vous pris de la malarone ou autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses,
Johan
A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora.
Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux voir dans les forums, les gens n'ont pas l'air de trop le mentionner, par contre sur les sites médicaux, ils disent qu'il faut prendre des médicaments pour se rendre dans le nord du Perou.
Si certains ont déjà séjourné à Punta Sal et Mancora, que me conseillez-vous? Aviez-vous pris de la malarone ou autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses,
Johan
bonjour,
je pars 3 semaines au perou ds le cadre de mon voyage de noces en septembre 2007 pour 3 semaines. Nous parcourons tout le sud tous les 2 et non pas en voyage organise : lima, cusco (ou nous faisons le trek du machu picchu), lac titicaca, arequipa et on aimerait savoir s'il est necessaire de faire des vaccins particuliers pour partir la bas sachant que nous sommes a jour pour les vaccins obligatoires en france. merci d'avance pour les renseignements que vous nous apporterez.
je pars 3 semaines au perou ds le cadre de mon voyage de noces en septembre 2007 pour 3 semaines. Nous parcourons tout le sud tous les 2 et non pas en voyage organise : lima, cusco (ou nous faisons le trek du machu picchu), lac titicaca, arequipa et on aimerait savoir s'il est necessaire de faire des vaccins particuliers pour partir la bas sachant que nous sommes a jour pour les vaccins obligatoires en france. merci d'avance pour les renseignements que vous nous apporterez.
Question qui revient sans cesse dans les discussions...
Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie...
En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine)
merci de vos réponses
Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie...
En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine)
merci de vos réponses
Bonjour,
Nous avons l'intention d'aller à Puerto moldonado au pérou au mois d'avril/mai. Pour cela, je sais qu'il faut qu'on se vaccine contre la fièvre jaune . Par contre, je me demande si il faut prévoir une moustiquaire? Et faut il l'imprégner d’insecticide (j'ai lu ça sur des sites sur le pérou...)
Est ce qu'il faut aussi une creme antimoustique spéciale? Quelles sont les précautions à prendre en amazonie?
Merci pour votre aide!
Vivalpaga
Nous avons l'intention d'aller à Puerto moldonado au pérou au mois d'avril/mai. Pour cela, je sais qu'il faut qu'on se vaccine contre la fièvre jaune . Par contre, je me demande si il faut prévoir une moustiquaire? Et faut il l'imprégner d’insecticide (j'ai lu ça sur des sites sur le pérou...)
Est ce qu'il faut aussi une creme antimoustique spéciale? Quelles sont les précautions à prendre en amazonie?
Merci pour votre aide!
Vivalpaga
coucou tout le monde,
voilà je me trouve face aux vaccins et je ne sais pas trop quoi faire.....peu d'information..si sur les risques de ne pas les faire mais pas de les faire.. voilà j'avais pensé faire l'hépatite A, fievre thyphoide et tetanos et puis fievre jaune.. voilà qu'en pensez vous...
voilà je me trouve face aux vaccins et je ne sais pas trop quoi faire.....peu d'information..si sur les risques de ne pas les faire mais pas de les faire.. voilà j'avais pensé faire l'hépatite A, fievre thyphoide et tetanos et puis fievre jaune.. voilà qu'en pensez vous...
Bonsoir, Nous envisageons de faire un circuit dans le Nord du Pérou
Nous partirons de Lima pour Huarraz.
Je m'aperçois qu'il y a une grosse différence en altitude pour une première étape
Nous passons d'un bord de Mer Lima à une altitude de 3090 m à Huarraz.
Cela fait beaucoup d'un seul coup!!!
Cette montée se fait en 9 heures de bus et de nuit ...
Qu'en pensez-vous ?
Le soroche ? (mal de l'altitude).
Et il est difficile de ne pas l'envisager.
Pensez-vous qu'il y a une ville étape à envisager.
Si oui laquelle ?
Merci de toutes vos réponses.
Bien cordialement.
Bonjour!
Mon copain est en Bolivie et Pérou depuis 2 mois et demi. Lui et ses amis ont été très malades (diarrhées, fatigue, fièvre) depuis quelques jours. Devrais-je m'inquiéter de son retour? Nous avons peur qu'ils soient placés en quarantaine puisqu'ils ont l'air d'avoir attrapé un virus. Il se peut aussi qu'ils aient contracté ce virus du à la grande faiblesse de leur système immunitaire (mauvais nourriture, fatigue...).
Ce que je veux savoir, c'est si le potentiel virus attrapé la bas peut se transmettre ici à son retour dans une semaine. Je travaille dans un hopital pour enfants... je ne peux pas prendre de risques! Je ne crois pas pouvoir attraper quoi que ce soit, puisque moi je suis ici en parfaite santé, ce qui n'est pas tout à fait le cas de mes amis la bas qui sont comme je le disait malnutris et éreintés.
Merci de m'éclairer, je suis perplexe!
Mon copain est en Bolivie et Pérou depuis 2 mois et demi. Lui et ses amis ont été très malades (diarrhées, fatigue, fièvre) depuis quelques jours. Devrais-je m'inquiéter de son retour? Nous avons peur qu'ils soient placés en quarantaine puisqu'ils ont l'air d'avoir attrapé un virus. Il se peut aussi qu'ils aient contracté ce virus du à la grande faiblesse de leur système immunitaire (mauvais nourriture, fatigue...).
Ce que je veux savoir, c'est si le potentiel virus attrapé la bas peut se transmettre ici à son retour dans une semaine. Je travaille dans un hopital pour enfants... je ne peux pas prendre de risques! Je ne crois pas pouvoir attraper quoi que ce soit, puisque moi je suis ici en parfaite santé, ce qui n'est pas tout à fait le cas de mes amis la bas qui sont comme je le disait malnutris et éreintés.
Merci de m'éclairer, je suis perplexe!
Bonjour, je pars pour le PEROU en septembre prochain ! Quelqu'un pourrait il me dire combien coute les vaccins et s'il sont tous obligatoire, notamment pour la fièvre jaune ?
Merci
Karen
Bonjour,
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante :
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie ??
Sachant que : - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide je crois Je suis actuellement a Mancora sur la cote nord du Perou et je compte faire : Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco - Copacabana - La paz - Cochabamba - POtosie - Sucre - Santa Cruz J'ai deja passe deux jours dans la foret amazonienne en Equateur (pres de Puyo), et je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les moustiques, qui m'ont donc - et bien evidemment - devores...
J'ai donc un bon coup de flipe et une bonne prise de conscience ( mieux vaut tard que jamais!!)... Les personnes qui ont deja voyage par la bas et qui s'y connaissent un peu pourraient elles me dire si j'ai besoin de prendre des medicaments de prevention, voir de faire un vaccin au Perou avant d'aller en Bolivie ???
D'avance, je vous remercie pour toute votre aide, Nastassja
Une question qui doit revenir assez souvent mais qui est pourtant importante :
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils en ce qui concerne les risques de palu au Perou et en Bolivie ??
Sachant que : - le seul vaccin que j'ai c'est contre la typhoide je crois Je suis actuellement a Mancora sur la cote nord du Perou et je compte faire : Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco - Copacabana - La paz - Cochabamba - POtosie - Sucre - Santa Cruz J'ai deja passe deux jours dans la foret amazonienne en Equateur (pres de Puyo), et je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les moustiques, qui m'ont donc - et bien evidemment - devores...
J'ai donc un bon coup de flipe et une bonne prise de conscience ( mieux vaut tard que jamais!!)... Les personnes qui ont deja voyage par la bas et qui s'y connaissent un peu pourraient elles me dire si j'ai besoin de prendre des medicaments de prevention, voir de faire un vaccin au Perou avant d'aller en Bolivie ???
D'avance, je vous remercie pour toute votre aide, Nastassja
Bonjour,
Je pars prochainement au perou le 15/10 et lorque j ai ete faire mes vaccins, le medecin m a dit qu'il fallait prendre un traitement anti palu meme si je ne vais pas en amazonie, qu'il y avait un type de palu aussi a plus de 2000m, , vu que je pars pour 6 mois ça m'embete un peu de prendre ce traitement si longtemps....et en plus ça coute cher et c'est pas remboursé!! je connais quelqu'un qui va regulierement a Lima et Puno, elle m a dit qu'elle n'avait jamais rien pris!!! j aimerais avoir vos avis, , merci beaucoup.
Je pars prochainement au perou le 15/10 et lorque j ai ete faire mes vaccins, le medecin m a dit qu'il fallait prendre un traitement anti palu meme si je ne vais pas en amazonie, qu'il y avait un type de palu aussi a plus de 2000m, , vu que je pars pour 6 mois ça m'embete un peu de prendre ce traitement si longtemps....et en plus ça coute cher et c'est pas remboursé!! je connais quelqu'un qui va regulierement a Lima et Puno, elle m a dit qu'elle n'avait jamais rien pris!!! j aimerais avoir vos avis, , merci beaucoup.
Bonjour,
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin ! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme ? N'y a-t-il pas de traitement à suivre ? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner. D'avance merci !
Bonsoir,
je projette un voyage au Pérou avec une copine d'ici un an mais elle craint énormément d'être perturbée par le mal des montagnes, surtout que nous ne pourrons pas rester plus de 10 à 15 jours.
Avez-vous des expériences, des conseils à nous faire partager sur ce sujet ?
Merci d'avance,
Sandrine 😛
Salut amis voyageurs!
Me voici toute nouvelle sur ce forum, et toute nouvelle voyageuse aussi! Dans 1 mois, nous nous envolons pour la Cordillère Huayuash au Pérou 😄, nous sommes ravis, plutot bons marcheurs, mais parfaitement inexpérimentés en ce qui concerne la haute altitude, et c'est là que nos inquiétudes commencent!!! Et vous allez me demander :"mais pourquoi donc?" Parce que à part les Alpes (et encore, 3000 max, juste une une fois petite balade à l'Aiguille du midi comme des touristes, symptomes à peine perçus), la Corse, les Vosges, on ne connaissait rien d'autre jusqu'à présent donc on se demande si on sera prets physiquement et surtout, on craint le fameux mam tant abordés dans certains messages, qq fois rassurant, qq fois pas... la plupart d'entre vous ont l'air de partir en autonomie, nous d'habitude oui, mais pour cette première fois en terrain inconnu, on a pas osé, donc on part avec une agence alors raison de plus pour pas trop s'en faire (oui, il y a des randos d'acclimatation), mais rien à faire, je crains le truc horrible genre embolie direct alors que je me savais assez courageuse jusqu'à présent, voire mm suffisamment inconsciente à certains moments pour ignorer le danger...là, rien à faire, je crains ce mam... Je voudrais pas lancer un sujet redondant, ni mm qu'on me dise qu'on risque rien, juste de petits mails d'encouragement en nous disant qu'on devrait passer un merv eilleux séjour et qu'on aura pleins de trucs supers à raconter à notre petit bout au retour...brefs, des mots justes quoi...ou des expériences, des conseils de personnes qui comme moi ne sont peut être pas parties totalement détendues un jour...
à +
bonjour🙂
nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie;
le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage!
merçi
nous pensons aller l'année prochaine au perou et en bolivie;
le mal des montagnes, comme j'en entends souvent parler, est-ce vraiment un problème? j'aurais voulu avoir le témoignage de ceux qui ont déjà fait ce voyage!
merçi
Bonjour,
j'ai démarré une discussion pour un mois au Pérou,
mais voici ma question
je commence à m'inquiéter pour le mal des montagnes,
Avez-vous eu ce problème lors de votre voyage
merci de votre retour
La pilule miracle !
Je voyage régulièrement dans les Andes péruviennes et sur le site j'ai déjà abordé l'utilisation de la feuille de coca pour diminuer les effets du manque de concentration d'oxygène dans l'air respiré. Je fais partie des 50% des personnes sensibles à l'altitude et des symptômes graves comme hypotension, tachycardie, céphalées, fourmillement dans les extrémités avec sensation que le sang se retire des membres se sont calmés dans les 20 minutes après avoir commencé à mâcher des feuilles. Le maté de coca n'a jamais été efficace.
En effet j'ai pu testé a plusieurs reprises que les symptômes du Sorojchi sont diminués si on mâche une boule de feuilles de coca pendant que le bus passe dans les cols au dessus de 3000 m. Mais le problème se pose quand on doit rester plus longtemps en altitude voir à Puno.
Il faut savoir que le maximum à mâcher est trois fois par jour. Si vous dépassez vous aurez des symptômes dus au surdosage. J'en ai fait les frais, Il faut dire que j'ai mâché sans discontinuer pendant 8 h d'affilées, dans la journée j'étais au top mais la nuit venue j'ai eu absence de salivation, inappétence, arythmie, tachycardie, respiration automatique perturbée pendant le sommeil surtout, les jours suivants constipation plusieurs jours, dégouts de l'odeur des feuilles de coca
J'ai découvert la pilule miracle les Sorojchi pills. Gélules rouges et blanches. On les trouve en vente libre en pharmacie à l'unité. Prendre une gélule 2 h avant d'arriver en altitude, puis une gélule tous les 8 h pendant le séjour. Elle contiennent : acide acétyle salicylique, caféine et salófeno (extrait de coca). Voir un médecin avant si problème de coagulation, diabète ou hypertension. Vraiment j'ai résolu mon problème de mal de montagne qui me clouait au lit pendant mes séjours dans les Andes et plus de surdosage .
Bonjour à tous,
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yurimaguas... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections contre les moustiques et aussi des traitements anti-malaria. Je ne suis pas du tout avides de ce genre de médicaments (effets contraires entre autres...) et je voulais votre avis. Je reste sur les Rio, sauf arrêts dans les villes de Pucallpa, Iquitos et Yurimaguas mais, normalement, je ne m'enfonce pas plus dans la forêt. Avez-vous en tête un médoc efficace et que je pourrais trouver sur Lima (si c'est vraiment nécessaire)?
Merci beaucoup!!!
PS: vos avis, conseils pour cet itinéraire sont les bienvenus aussi !
Je suis pour le moment à Lima et me prépare pour passer quelques jours (une bonne dizaine normalement) en bateau entre Pucallpa-Iquitos-Yurimaguas... C'est un "voyage" que je n'avais pas prévu au départ et je me renseigne donc comme je peux au niveau des protections contre les moustiques et aussi des traitements anti-malaria. Je ne suis pas du tout avides de ce genre de médicaments (effets contraires entre autres...) et je voulais votre avis. Je reste sur les Rio, sauf arrêts dans les villes de Pucallpa, Iquitos et Yurimaguas mais, normalement, je ne m'enfonce pas plus dans la forêt. Avez-vous en tête un médoc efficace et que je pourrais trouver sur Lima (si c'est vraiment nécessaire)?
Merci beaucoup!!!
PS: vos avis, conseils pour cet itinéraire sont les bienvenus aussi !
Bonjour,
Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour un voyage en Inde l'an passé mais faire un trek en nature de cinq jours est nouveau pour moi🙂.
Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour un voyage en Inde l'an passé mais faire un trek en nature de cinq jours est nouveau pour moi🙂.








