Peur de l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous et à toutes, Dans quelque semaines, je vais prendre pour la première fois l'avion. Quand j'étais petite j'ai déjà monté dans des petits avion privé, ulm et j'ai même déjà fais du planeur 😉. ( c'était trop classe ) Mais la, je ressent une forte angoisse de prendre un gros avion ( boeing 747 de chez Ryanair) . Certains dise que Ryanair propose des prix bas grâce au manque d'entretiens et de sécurité et d'autre me dise que c'est simplement grâce au services à bord qu'ils font payer. De plus avec les récents évenements de Airbus, j'hésite à annuler mon voyage. Mais je me dis que je n'ai que 2h d'avion et que je dois affronter ma peur et peut être tout ce passera bien.

Rien qu'a l'idée de prendre l'avion, j'ai des crises d'angoisse et des cauchemards ( je réve souvent que je suis dans un avion qui va s'écraser ... Bref ce genre de chose ).

Merci a tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Bisous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne comprend pas pourquoi tu as peur de prendre l'avion si tu as deja volé en ulm et fait du planeur??? 😎

je pense plutot que c'est lier aux dernieres accidents d'avion mais tu fais la meme chose en voiture? (car il y a pleins d'accidents de route) 😏
LU Lululucyole ·
Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Je pense que ma peur vient des accidents qu'il y a eu récent et aussi je ne serais pas à la même hauteur que dans un ulm ou un planeur. Et en plus dans ces appareils, le port du parachute est obligatoire ce qui rassure. Ensuite, on me fait beaucoup de blague sur les compagnies Low Cost ( du genre moins de carburant, moins de sécurité, moins de contrôle ) alors que je me dis que c'est un peu comme les fast food ils doivent être plus controlé. M'enfin, je sais pas trop quoi penser.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche, et consulter une des très nombreuses discussions consacrées à ce sujet ?

Bon voyage
Cyrille
LU Lululucyole ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas utiliser le moteur de recherche, et consulter une des très nombreuses discussions consacrées à ce sujet ?

Bon voyage

Bonjour Cyrille, Ne prends surtout pas mal ce que je vais te dire mais avant de poster ici j'ai regardé de nombreuses discussions sur ce sujet. Et il y a de tout du pire au meilleur. Je suis venue dans l'idée de me faire aider sur l'appréhension de prendre l'avion et par conséquent obtenir de l'aide et du réconfort et non pas un "utiliser le moteur de recherche." C'est pas vraiment ce que je suis venue chercher sur ce forum ......
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et comme je l'ai répondu à d'autres personnes dans le même cas que toi :

Tu peux arriver à "déloquer" cette peur avec la méthode EFT, ça marche vraiment bien. Mon kinésiologue l'a utilisée pour moi (pas pour l'avion, pour d'autres problèmes) et le resultat est vraiment visible, et cela très rapidement.

Si tu es interessée, je peux te donner ses coordonnées, elle est sur Paris, Mairie des Lilas. L'avantage de l'EFT, c'est qu'ensuite tu peux continuer toi meme les séances quelques jours avant le départ, ou au moment du décolage, et ça ira très bien. Je peux te retrouver les lien que ma kinesio m'avait donné si tu veux.

Sinon, avant de connaitre l'EFT, j'avais utilisé les Fleurs de Bach. C'est également très éfficace. Mais il faut bien les choisir, en fonction des vraies causes et pas uniquement des symptomes, souvent une synergie de 3 ou 4 fleurs. J'ai d'ailleurs un ami qui a vaincu sa peur de l'avion grace aux Fleurs de Bach. On peut en trouver dans certaines pharmacie ou magasin bio (si tu es à Paris j'ai des adresses). Tu peux aller faire un tour à la FNAC et regarder des les différents livres sur le sujet, tu verras ainsi quelles fleurs prendre. Souvent il faut en associer plusieurs.

En tous cas, rien que ta démarche de vouloir vaincre cette peur est un bon début. Bon courage.

Et n'hésites pas si tu veux plus d'info sur l'EFT ou les lfeurs de Bach.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NI Nicefrance Regular ·
bonjour je tiens à te rassurer, tous les avions en Europe sont très contrôlés (sinon ils figurent sur une liste noire et sont interdits de vol). L'incident est très rare et les accidents exceptionnels. Si tu ne pars que pour 2h de vol, sache que j'ai pris 10 fois l'avion en janvier au Brésil (dont 11 à 12h de vol Paris-Rio), 12h de vol pour Mexico en mars, et 12h de vol pour le Japon en mai. Et je n'ai eu aucun problème. Donc détends-toi au décollage (prends un bonbon ou un chewing-gum) et occupe-toi pendant le vol pour ne pas y penser (par exemple avec un livre ou en parlant à ton voisin tout simplement). bises et bonnes vacances Bernard
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ça doit être un B737 et pas un B 747 chez ryanair. Pas d'inquiétude pour la sécurité
CR Cricriegypte ·
Bonjour, je voyage dès que je peux c'est ma passion et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque? Ryanair est une compagnie irlandaise low-cost. low-cost ne signifie pas manque de sécurité mais simplement des prestations en moins comme les repas ou les boissons mais pour un vol de 2 h : il suffit d'acheter après la douane une petite bouteille d'eau mais c'est tout . OK pour les fleurs de Bach il suffit de trouver un magasin qui en vend où tu habites en un conseiller et c'est génial . Sinon le chewing-gum ou bonbon. Enfin dernière solution aller voir ton médecin lui expliquer le problème et il te donnera peut-être un calmant si cela te perturbe. Mais sache que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Tu risques plus un accident en sortant de chez toi. Prends aussi de la musique je reste à ta disposition tu vois je cherchais un billet d'avion pour aller au Caire Sois Zen
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Si ca peut te rassurer , RYanair possède une flotte de Boeing 737 de nouvelle generation flambant neuve . Ryanair effectue 1500 vols chaque jour et n'a jamais connu de crash . Les billets sont peu couteux car Ryanair fait payer toutes les options , nourritures à bord , bagages . Le personnel n'a pas de decouché et rentre tout les soirs chez soi ce qui n'occasionne pas de frais d'hotel et d'escale pour la compagnie . La flotte est composée d'un seul type d'avion 737 , RYanair touche des subventions d'aeroports , Ryanair n'a pas d'agence couteuse implantée dans les villes et a un systeme "tout internet" ce qui fait considerablement baisser les couts . De plus les avions font en moyenne une rotation de plus qu'un avion utilisé dans une grande compagnie nationale.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MA Mao29 ·
Je viens de prendre Ryanair....No problème.....Sinon il y a un stage contre la peur en avion à Genève...J'y ai participé...Succès garanti....N'hésites pas si tu veux des renseignements...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

c'est pas sympa de faire remonter à la surface toutes les discussions sur la peur de l'avion...😕 J'vais prendre l'Orient-Express, moi.
MA Mao29 ·
Ok...Sinon , le stage à Genève est vraiment génial..Une ambiance entre les participants, je te dis pas...Succès garanti........bonnes vacances
CH Chelly Regular ·
Et c'est quoi cette méthode EFT ?
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
LU Lululucyole ·
Bonjour tous le monde, Merci beaucoup pour vos message de soutien. J'ai déjà acheté des calmants pour le décollage. En ce qui concerne les stages et autres, je part dans 2 semaines maintenant ça va faire un peu juste et j'habite pas sur paris. Je pense aussi que ryanair doit être très surveillé. En tout cas merci beaucoup, tout ce que vous m'avez dis me rassure et j'espère m'endormir dès le décollage.

Bonne journée
TO Tokala Globetrotter ·
"Emotional Freedom Technique" C'est une methode qui permet de te liberer de certaines émotions qui sont enfouies en toi et qui te pourrissent la vie (enfin ça c'est mon explication, mais c'est à peu pres ça) Je peux te retrouver les liens que m'avait donné ma kinésiologue si tu veux. Ce qui est bien avec cette méthode, c'est qu'une fois que tu sais comment faire, tu peux le faire toi meme, c'est très efficace, et pas besoin de retourner chez un praticien. Si tu veux un exemple concret, je peux t'écrire en privé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like