Bonjour,
Et comme je l'ai répondu à d'autres personnes dans le même cas que toi :
Tu peux arriver à "déloquer" cette peur avec la méthode EFT, ça marche vraiment bien. Mon kinésiologue l'a utilisée pour moi (pas pour l'avion, pour d'autres problèmes) et le resultat est vraiment visible, et cela très rapidement.
Si tu es interessée, je peux te donner ses coordonnées, elle est sur
Paris, Mairie des Lilas. L'avantage de l'EFT, c'est qu'ensuite tu peux continuer toi meme les séances quelques jours avant le départ, ou au moment du décolage, et ça ira très bien.
Je peux te retrouver les lien que ma kinesio m'avait donné si tu veux.
Sinon, avant de connaitre l'EFT, j'avais utilisé les Fleurs de Bach. C'est également très éfficace. Mais il faut bien les choisir, en fonction des vraies causes et pas uniquement des symptomes, souvent une synergie de 3 ou 4 fleurs.
J'ai d'ailleurs un ami qui a vaincu sa peur de l'avion grace aux Fleurs de Bach.
On peut en trouver dans certaines pharmacie ou magasin bio (si tu es à
Paris j'ai des adresses). Tu peux aller faire un tour à la FNAC et regarder des les différents livres sur le sujet, tu verras ainsi quelles fleurs prendre. Souvent il faut en associer plusieurs.
En tous cas, rien que ta démarche de vouloir vaincre cette peur est un bon début.
Bon courage.
Et n'hésites pas si tu veux plus d'info sur l'EFT ou les lfeurs de Bach.