Grippe A en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Hello,

Je vais me rendre en Argentine fin Juillet pour un peu plus de trois semaines et on lit tout et son contraire sur la situation depuis la réunion sanitaire du 6 Juillet. Les journalistes n'étant que rarement vecteurs de réalités dans ces cas là, je me pose la question... Qu'en est il ? Bien que je sois coscient qu'il faille attendre un peu des décisions, faut-il remettre en questions ce voyage en anticipant une réaction exarcérbée (quarantaine, restrictions, y compris des bus etc...)

Merci !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est vrai que l'on en est qu'au début, mais on commence a fermer beaucoup de lieux (clubs, etc...) et il risque bien d'y avoir comme au Mexique, fermeture des restaurants etc... mon ami qui vit a Santiago me dit que tout le monde commence a porter des masques etc... donc le Chili s'attend a la meme chose. C'est assez embetant, car si tu arrives la bas et que tout est fermé! pendant le pic a Mexico l'hotel ou je descends d'habitude est passé de 700 chambres occupées a 65 , c'est dire l'ambiance.
PA Pasinul Regular ·
Je me demande encore pourquoi mon message d'il y a une quinzaine de jours qui informait, preuve à l'appui, qu'un ministère avait décidé de fermer au public et de répondre seulement par téléphone en raison de la grippe, A ÉTÉ SUPPRIMER DU FORUM PAR LE(S) CENSEUR(S) !!!
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
TA Tatra Globetrotter ·
Je me demande encore pourquoi mon message d'il y a une quinzaine de jours qui informait, preuve à l'appui, qu'un ministère avait décidé de fermer au public et de répondre seulement par téléphone en raison de la grippe, A ÉTÉ SUPPRIMER DU FORUM PAR LE(S) CENSEUR(S) !!!

Sais pas... Voyez peut-être du côté du lien que vous aviez peut-être mis.... Qui avait peut-être un caractère commercial ou publicitaire....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mon ami qui vit a Santiago me dit que tout le monde commence a porter des masques etc...

Peut-être devrait-on aussi communiquer sur l'inutilité d'un tel gaspillage...

Michel
PA Pasinul Regular ·
NON c'était une saisie image de la page d'accueil du site web du ministère avec le message en question !

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
TA Tatra Globetrotter ·
NON c'était une saisie image de la page d'accueil du site web du ministère avec le message en question !

Un malentendu est possible aussi.... Ou une mauvaise interprétation.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Salut Tatra, le problème c'est que l'effet placebo est la, et si tout le monde porte un masque et toi non , on te prend pour un inconscient ou un gros salaud qui veut infecter tout le monde avec tes éternuements incontrolés.
TA Tatra Globetrotter ·
le problème c'est que l'effet placebo est la

L'effet placebo ce n'est pas ça du tout... Mais je comprends ce que vous voulez dire.... Je ne peux me résoudre à céder à la pression sociale des ignorants, même au prix fort.

Michel
EL Eltopo Globetrotter ·
Mais c'est parce que tu es encore jeune et plein d'espoir que les choses peuvent changer en bien, c'est bien, moi aussi j'y croyais quand j'étais jeune, mais j'ai vite été ramené a la réalité quand on m'a parachuté a 15 ans dans une usine mécanique. Cela a été très salutaire a mon destin.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais c'est parce que tu es encore jeune et plein d'espoir que les choses peuvent changer en bien, c'est bien, moi aussi j'y croyais quand j'étais jeune, mais j'ai vite été ramené a la réalité quand on m'a parachuté a 15 ans dans une usine mécanique. Cela a été très salutaire a mon destin.

On fait ce qu'on peut, mais parfois il faut savoir refuser le fanatisme.

Michel
JI JillahSillah ·
Merci à vous mais pourrait on se recentrer sur le thème de ma question, si vous avez des infos ou des conseils quand à la façon de prendre, d'anticiper que qui se passe concernnat le Grippe A, merci de le dire...

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Rebonjour, partant du fait que tu as déja ton billet, qu'il n'est sans doute pas remboursable, tu y vas et tu fais au mieux pour profiter de ton séjour. emmene de quoi soigner une grippe normale puisqu'il parait qu'elle n'est pas si terrible que cela. Au pire tu resteras bloqué 3 jours dans ton lit a l'hotel.
RO Roxymusic73 ·
Je pars aussi le 23 juillet et l'idée de passer mes vacances pour voir des gens masqués tout en portant un masque... d'ailleurs j'ai lu qu'il y a pénurie de masques en Argentine! J'aimerais en savoir plus!
Jean-Paul
DA Damr ·
Bonjour

je suis actuellement en Argentine (Buenos Aires) pour déplacement professionnel. Il y réellement une psychose sur la Grippe A en ce moment. Ce n'est pas pour autant que je me sens en danger, mais la réaction des gens sur place est assez stressante : bars et restos à moitié vides, nombreux théatres fermés, écoles fermées un mois en avance... Pour autant, la finale du championnat de foot s'est jouée dimanche dernier dans un stade comble !

Je vous conseille de venir malgré cela (la ville est géniale, je le découvre), c'est quand même vivant, mais suivez bien les précautions de l'OMS. Notamment acheter plusieurs flacons de Solution hydro-alcoolique avant de venir (pour se laver les mains), car c'est quasi introuvable sur place !

Bon voyage
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour à toutes et tous Ci-joint liens ce jour :http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/l-argentine-ebranlee-par-la-grippe-a_773556.html et :http://www.lepetitjournal.com/content/view/43579/303/ que chacun puisse se faire une idée.
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
PA Pasinul Regular ·
Merci Calou, c'est exactement cela.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CH Chegringo Veteran ·
Je suis d'accord sur ce que tu dis mais c'est le Ministère de la Santé qui a fait fermer les écoles et tous les lieux de grand public. Au contraire, les stades sont pleins à craquer. Car si les stades de foot sont fermer, il y a une révolution!En fermant les écoles à l'avance sur les congés scolaires, l'école ne sera plus responsable d'une infection à un enfant, ce ne sera pas de leur faute. Il faut rappeler que la Province de Buenos-Aires et celle de Santa Fe sont les plus touchées, Cordoba et Mendoza sont citées avec beaucoup moins de cas (minimum), par contre le Nord n'est pas cité, ni le Sud d'ailleurs. Mais depuis qu'on parle de cette grippe A de par le monde, la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France! Drôle tout çà! En Argentine, les autorités suivent de très près cette infection et si on fait attention aux règles en vigueur, il n'y a pas plus de danger que d'aller dans les jolies montagnes de l'Ariège. Venez sans crainte! C'est pas parceque nous sommes considérés Pays du Tiers Monde que nous vivons comme au Moyen-Age. L'Argentine, entr'autre, mérite d'être vue. Mais l'Argentine n'a pas l'âme touristique comme en Europe.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PA Pasinul Regular ·
la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France!

Mon cher Chegringo,

C'est bien connu et confirmé par tous les scientifiques, le nuage de la grippe s'arrêtera aux frontières hexagonales. Et puis il y a le pastis, le cognac, le calva, ... comme antivirus!!! 🤪

Cordialement 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
CH Chegringo Veteran ·
Eh! oui. Tout ce qu'ona perdu! Malheur à nous! 🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Mais depuis qu'on parle de cette grippe A de par le monde, la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France! Drôle tout çà!

Ben... Si bien sûr... En tous cas je n'ai pas l'impression que le fait soit caché...

En Argentine, les autorités suivent de très près cette infection et si on fait attention aux règles en vigueur, il n'y a pas plus de danger que d'aller dans les jolies montagnes de l'Ariège.

On peut se donner les chances de ne pas attraper une grippe - celle-là comme les autres - avec deux ou trois précautions, mais ensuite il y a une part de hasard, du mauvais endroit au mauvais moment, et là vous n'y ferez rien.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
En france, le fait n'est pas caché, mais il n'est pas répendu. Je regarde A2, pas beaucoup de réactions, mais il faut dire aussi que c'est la période estivale en Europe. Quant à la seconde réflexion, c'est vrai que c'est où on le doit. Ici, l'hiver est là avec tout ses maux. Comme la population est assez incrédule, il faut le leur apprendre.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En france, le fait n'est pas caché, mais il n'est pas répendu. Je regarde A2, pas beaucoup de réactions, mais il faut dire aussi que c'est la période estivale en Europe.

Les médias ont assez tendance à faire monter des mayonnaises, je ne me vois pas leur reprocher de ne pas assez en faire cette fois.

Comme la population est assez incrédule, il faut le leur apprendre.😉

Il me semble que la population est très consciente et mesure les choses pour ce qu'elles sont. Que voudriez-vous donc que les gens fassent de plus ou d'autres ? A vrai dire je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
Merci à vous mais pourrait on se recentrer sur le thème de ma question, si vous avez des infos ou des conseils quand à la façon de prendre, d'anticiper que qui se passe concernnat le Grippe A, merci de le dire...

Merci

Comme tu l'as bien ci-dessus. Voici le site du journal La Nacion de Buenos-Aires: http://www.lanacion.com.ar/ C'est en espagnol, je n'y suis pour rien, mais çà vous fait de l'exercice linguistique. Fais-toi une raison, toi et tout ceux qui veulent voyager en Amérique du Sud pour l'instant. Les informations se suivent au jour le jour et ainsi, on peut s'en faire une idée précise. Tu peux voyager en Argentine. Sans problèmes, c'est vite dit, car les Bus de grandes lignes sont réduits faute de voyageurs.Mais sinon, çà roule. Pour les masques, oubliez que vous allez voir tout le monde avec un masque. Il y en a aux alentours des hôpitaux et encore, parfois ils servent d'écharpe ou de chapeau. La seule chose qui est très importante et que vous devez faire: lavez-vous le mains le plus souvent possible. lorsque vous aurez vu l'argent vous vous en souviendrez. Evitez de boire le mate avec quelqu'un d'autre (coutume). Et éviter d'embrasser tout le monde sous le prétexte qu'il est tout beau et tout gentil. C'est le principal. Le pic de la grippe, comme dit le Ministre de la Santé se présentera vers le mois d'août! Voilà, je vous souhaite un bon voyage et venez "relax".😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour à toutes et tous Des infos sur la France :http://www.ladepeche.fr/article/2009/07/11/638091-Grippe-porcine-27-cas-dans-une-colonie-de-vacances-une-premiere-en-France.html Ici le soleil brille 32° à l'ombre ce jour , dommage pour ceux des alentours de Bue avec leurs malheureux 11°, enfin j'en connais un qui pourra se consoler avec la pêche dans son salon ( bocal du poisson rouge )🤪, hier le tour de France est passé dans notre belle région vous pouvez le visionner sur internet fr2 je pense. Bonne jounée et à bientôt
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Publier une telle information... 🤪 On y apprend en gros que... que rien. 🙂

Michel
CA Calou09230 Regular ·
Bonjour Mr Tatra La Haute-Savoie était jusqu'ici une région peu touchée par la grippe porcine, avec seulement une dizaine de cas sur les plus de 400 cas confirmés de grippe A/H1N1 recensés en France depuis le début de l'épidémie.🏴‍☠️

Enfin si vous étiez au courant du nombre de cas en France, tant mieux pour vous , mes amis en Argentine ne le savent pas.😏
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
La Haute-Savoie était jusqu'ici une région peu touchée par la grippe porcine, avec seulement une dizaine de cas sur les plus de 400 cas confirmés de grippe A/H1N1 recensés en France depuis le début de l'épidémie.🏴‍☠️

Vous savez combien il y a eu de cas de grippe en France dans le première semaine de juillet - une grippe habituelle, avec un taux de mortalité conforme à celui du H1N1... Environ 0, 5% ?

Michel
CA Calou09230 Regular ·
Re J'informe juste sur les cas, pour les statistiques je vois que vous êtes plus à jour que moi, ce n'est pas le problème en France pour la mortalité du fait que nous avons un système de santé unique au monde et que les soins (tamiflu) sont largement au dessus des autres pays, d'ou moins de morts, et cela n'empèche personne de voyager. De nouveau pour info les cas a quelques centaines près afin que les voyageurs sachent pour se préparer avant un éventuel vaccin, que bien sûr seuls les pays riches auront !!! Pour les % je vous laisse la primeur

Dernier bilan OMS : au total, la grippe A H1N1 a contaminé 89 921 personnes dans le monde, faisant 382 morts. (Soit 12 720 nouveaux cas et 50 nouveaux décès depuis le dernier bilan). Les cas mortels Argentine : 1 587 cas dont 26 morts. Australie : 4 568 cas dont 9 morts. Brésil : 737 cas dont 1 mort. Canada : 7 983 cas dont 25 morts. Chili : 7 376 cas dont 14 morts. Colombie : 101 cas dont 2 morts. Costa Rica : 227 cas dont 2 morts. (Et non 279 comme l’indiquait le dernier bilan). Espagne : 760 cas dont 1 mort. États-Unis : 33 902 cas dont 170 morts. (Soit 6 185 nouveaux cas et 43 décès depuis le dernier bilan). Guatemala : 254 cas dont 2 morts. Honduras : 123 cas dont 1 mort. Mexique : 10 262 cas dont 119 cas mortels. Philippines : 1 709 cas dont 1 mort. (Soit 848 nouveaux cas depuis le dernier bilan). République Dominicaine : 108 cas dont 2 morts. Royaume-Uni : 7 464 cas dont 3 morts. Thaïlande : 1 414 cas dont 3 morts. Uruguay : 195 cas dont 1 mort. Les cas confirmés France métropolitaine : 300 cas.

Polynésie française : 2 cas. Martinique : 2 cas. Nouvelle Calédonie : 6 cas.

Afrique du Sud : 12 cas. Algérie : 5 cas. Allemagne : 470 cas. Antigua-et-Barbuda : 2 cas. Arabie Saoudite : 89 cas. Autriche : 15 cas. Bahamas : 6 cas. Bande de Gaza : 30 cas. Bangladesh : 12 cas. Barbade : 12 cas. Belgique : 49 cas. Bermudes : 1 cas. Bolivie : 283 cas. Bosnie-Herzégovine : 1 cas. Brunei Darussalam : 85 cas. Bulgarie : 10 cas. Cap Vert : 3 cas. Cambodge : 7 cas. Chine / et Hong-Kong : 1 814 cas. Chypre : 70 cas. Corée du Sud : 202 cas. Côte d’ivoire : 2 cas. Cuba : 73 cas. Danemark : 63 cas. Dominique : 1 cas. Égypte : 67 cas. Émirats arabes unis : 8 cas. Équateur : 163 cas. Estonie : 13 cas. Éthiopie : 3 cas. Fidji : 2 cas.

Finlande : 43 cas. Grèce : 109 cas. Hongrie : 11 cas. Iles Caïman : 14 cas. Iles Vierges britanniques : 2 cas. Inde : 104 cas. Indonésie : 8 cas. Iran : 1 cas. Irak : 11 cas. Irlande : 51 cas. Islande : 4 cas. Israël : 577 cas. Italie : 130 cas. Jamaïque : 32 cas. Japon : 1 446 cas. Jordanie : 22 cas. Kenya : 12 cas. Koweït : 35 cas. Laos : 3 cas. Lettonie : 1 cas. Liban : 47 cas. Lituanie : 3 cas. Luxembourg : 4 cas. Malaisie : 112 cas. Malte : 2 cas. Maroc : 17 cas. Monaco : 1 cas. Monténégro : 9 cas. Myanmar : 1 cas. Népal : 5 cas. Nicaragua : 308 cas. Norvège : 41 cas. Nouvelle-Zélande : 912 cas. Oman : 3 cas. Ouganda : 1 cas. Palaos : 1 cas. Panama : 417 cas. Papouasie - Nouvelle-Guinée : 1 cas. Paraguay : 103 cas. Pays-Bas : 154 cas. Pérou : 538 cas. Pologne : 19 cas. Portugal : 27 cas. Qatar : 10 cas. République de Maurice : 1 cas. République de Vanuatu : 2 cas. République Tchèque : 15 cas. Roumanie : 36 cas. Royaume de Bahreïn : 15 cas. Russie : 3 cas. Sainte-Lucie : 1 cas. Salvador : 253 cas. Samoa : 1 cas. Serbie : 15 cas. Singapour : 878 cas. Slovaquie : 18 cas. Slovénie : 5 cas. Sri Lanka : 17 cas. Suède : 74 cas. Suisse : 72 cas. Suriname : 11 cas. Trinité-et-Tobago : 53 cas. Tunisie : 3 cas. Turquie : 40 cas. Ukraine : 1 cas. Venezuela : 204 cas. Vietnam : 131 cas. Yémen : 7 cas. Les cas suspects Bénin : 1 cas suspect. Libye : 1 cas suspect. Sénégal : 1 cas suspect. Seychelles : 4 cas suspects. Syrie : 1 cas suspect. Source : OMS
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous voulez montrer quoi au juste comme cela ?

Michel
CA Calou09230 Regular ·
Dernière info officielle http://www.msal.gov.ar/archivos/Parte_nueva_influenza_11_deJulio_.pdf

Personnellement rien, je n'ai pas de sinistrose et continu d'aller en Argentine malgré d'autres problèmes plus récurents pour la santé, je vais même m'y installer, et après informer pour que vous puissiez faire des statistiques😏 je plaisante sur les stats😇
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
TA Tatra Globetrotter ·
Puisque vous n'avez pas cherché je vous dis combien il y a eu de cas de grippe non H1N1 en France dans la première semaine de juillet : environ 11000 cas. Vous vous en êtes inquiété ? Le taux de mortalité est le même que celui de la H1N1.

Michel
RE Revil Veteran ·
Peux-tu me donner le lien pour les 11000 cas de grippe non A/H1N1 et certainement pas saisonnière non plus 🤪 alors quel est son nom ?

Merci.

Revil
TA Tatra Globetrotter ·
Peux-tu me donner le lien pour les 11000 cas de grippe non A/H1N1 et certainement pas saisonnière non plus 🤪 alors quel est son nom ?

On parle de grippe clinique ; toutes je crois. Le lien.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
C'est très bien ce lien. On y apprend que la varicelle est très répandue en France. Voici un lien qui donne les symptômes de la varicelle: http://www.gsk.fr/gsk/votresante/varicelle/symptome.html Tout compte fait, les prémices des symptômes sont les mêmes qu'une grippe...mais c'est une varicelle. La grippe, de tout temps, a toujours eu des consequences graves et facile à attrapper. Elle est plus ou moins grave suivant les sujets.Tous les pays de par le monde n'ont pas les moyens de se payer des médicaments pour administrer gratuitement à leurs administrés. Voici l' article du journal "La Nacion" de ce jour: http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1149723&pid=6863386&toi=6275 qui montre que, parfois, les Gouvernants ne sont pas à la hauteur de leur tâches.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On y apprend que la varicelle est très répandue en France.

Oui, bien sûr...

Tous les pays de par le monde n'ont pas les moyens de se payer des médicaments pour administrer gratuitement à leurs administrés.

Certes ; mais la France vient de dépenser de manière hasardeuse 700 millions d'euros pour acheter massivement des vaccins.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
Hazardeuse! Elle trouvera bien le filon pour les revendre avec un bénéfice si elle ne s'en sert pas. L'Argentine en a également acheté et Elle s'en sert pour l'instant. Heureusement, c'est gratuit pour les personnes reconnues avec le virus.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Hazardeuse! Elle trouvera bien le filon pour les revendre avec un bénéfice si elle ne s'en sert pas.

Ce qui hasardeux c'est de mettre le paquet pour concevoir un vaccin contre une maladie assez peu grave comme cette H1N1 et de risquer de se retrouver en cas de grippe saisonnière virulente avec un tas de vaccins sur les bras pour un truc généralement pas grave et rien contre une maladie plus dangereuse. Enfin il me semble...... 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
L'Argentine en a également acheté et Elle s'en sert pour l'instant.

Acheté quoi ? Des vaccins ?

Heureusement, c'est gratuit pour les personnes reconnues avec le virus.

Espérons, car pour elles le vaccin est totalement inutile.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
Et voilà, le tour de la question est résolue! Plus de grippe, tout le monde va bien! 😏
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Et voilà, le tour de la question est résolue! Plus de grippe, tout le monde va bien!

Quand quelqu'un a déjà la grippe, il ne sert de le vacciner.

Michel
CH Chegringo Veteran ·
Bonne fête à tous les Français à travers le monde. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Calou09230 Regular ·
Même les Beeeeeelges sont là, hola compañero que tal 😎 J'ai oublié ta fête pour la 9 de julio, ma femme dis que sur ton dernier mail le poisson était un dépréssif pour se faire attraper, à moins qu'il n'ait le H1N1🤪 Aujourd'hui fraicheur que 33° et le tour de France pour la sieste, tu sais ce que l'on dit des ariègeois : ce sont des belges qui n'ont pas trouvé la frontière espagnole, mais en revanche ils ont ramés jusqu'en Argentine!!!!!!!! Allez la bise à Nini et Pasinul🏴‍☠️
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CH Chegringo Veteran ·
Merci mon bon Calou. Pas de vin français pour fêter le 14 juillet: du Mendoza... Pour moi, pas de problèmes, même la Quilmes est belge. Bonne fête! Du moment que Amstrong gagne l'étape! Français, rappelez-vous votre belle place:



Sacré Louis, même pas eu le temps d'avoir la grippe!

No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PA Pasinul Regular ·
Sacré Louis, même pas eu le temps d'avoir la grippe!

. Hahaha ça c'est bon!!! 😄
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
RO Roxymusic73 ·
Je ne comprends pas vos discusssions..décalées!! Revenons-en aux faits: hier le bilan était de 92 morts. Avec l'hiver austral la pandémie va battre le "record" du Mexique sans nul doute! Moi, je pars quand même en Argentine le 23 juillet et j'espère juste de ne pas trop croiser de momies masquées!

Lol
Jean-Paul
VE Vevou4 ·
Salut tout le monde, Il est bien dommage que le monde entier fasse une telle publicité à cette grippe car il est reconnu qu'une grippe commune fait plus de morts. Nous vivons en Argentine à San Rafael province de Mendoza, les écoles sont fermées mais ça n'empêche pas les gens de vivre.Je crois qu'il faut se préserver autant que lors de n'importe quel virus et arrêter la psychose. Quand à la qualité des soins en France, je suis aide-soignante dans un hôpital public de France actuellement en dispo, j'ai des contacts réguliers avec mes collégues aide-soignants et infirmiéres et croyez moi TOUTES et TOUS: c'est la cata dans LES hôpitaux français. Je suis partis au bon moment car maintenant mes collégues travaillent 12h par jour.Personnellement je travaillais des nuits de 10h et j'ai faillis (je ne suis pas la seule) m'endormir plusieurs fois au volant en rentrant chez moi, alors bosser 12h d'affilées..... le jour ou la nuit la fatigue est la même.Sachez bien que la qualité des soins s'en ressent et que les gens attendent 1 journée ou plus sur un brancard aux urgences et par dessus le marché, ils ferment des services comme ça les gens attendront encore plus longtemps. Bref, le sujet c'était la grippe A. Venez en Argentine je crois qu'il n'y a pas plus de risque qu'en France. Amitiés à tous, Evelyne et Philippe
RO Roxymusic73 ·
Bonjour,

Dire qu'il n'y a pas plus de risques qu'en France c'est un peu mépriser les statistiques officielles et la réalité relayée par les autorités médicales mondiales. Amicalement,

Jean-Paul
Jean-Paul
VE Vevou4 ·
bonjour, effectivement comme tu le dis si bien selon les statistiques mondiales il n'existe aucun risque en france, car il n'y a aucun cas de grippe A ( de toute facon c'est l'été on verra bien en automne ), de même que je crois avoir entendu aujourd'hui que le gouvernement francais avouait ne pas divulguer le nombre réel de cas afin de ne pas créer une psychose (comme quoi les stats on leur fait dire ce qu'on veut, bienvenue au royaume de la desinformation). nous ne sommes pas sur ce forum pour nous prendre la tête, aussi reste bien dans ce beau pays qui nous a vu naitre, nous avons beaucoup de contacts dans le milieu medical, et sachant la réalité, et non les stats, nous doutons réellement de la capacité de la france a endiguer une véritable pandemie et non un rhume comme cette grippe A ( par contre la sécu va encore creuser son gouffre). sur ce nous te souhaitons un bon WE et allons essayer de rester en vie quelques heures de plus ( en plus ici, on fait toujours tourner le maté). comme tu vois nous ne sommes pas egoïstes, nous partageons. Amicalement, Evelyne et Philippe
RO Roxymusic73 ·
Bonjour, c'est étonnant de réagir de façon si émotionnelle sur un forum!!!! "comme tu le dis si bien.. il n'existe aucun risque en France" : peut-tu me renvoyer le mail où j'ai dit ça?!!! "aussi reste bien dans le beau pays qui nous a vu naitre" comment peut-on se permettre de dire ça alors que je pars en Argentine dans 4 jours et que sur aucun des forums où j 'ai pu envoyer des messages j'ai dit que je ne voulais pas partir?!!! Je travaille dans le milieu médical et je suis bien informé! Quant à tansposer le débat sur la capacité de la France à endiguer la grippe - le côté syndical ce n'est pas mon truc -: ce n'est pas mon propos sur ce forum; c'est hors sujet et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit. "Comme tu vois nous ne sommes pas égoistes." quel rapport avec mes messages?!!! Je te souhaite de survivre quelques heures (tes propos) mais vraiment humour plus que limite!!!!
Jean-Paul

You might also like