 |  |  |
 | | | | JillahSillah · 9 juillet 2009 à 10:11 · 3 photos 55 messages · 10 participants · 8 334 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 10:11 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 403 affichages · Partager Hello,
Je vais me rendre en Argentine fin Juillet pour un peu plus de trois semaines et on lit tout et son contraire sur la situation depuis la réunion sanitaire du 6 Juillet. Les journalistes n'étant que rarement vecteurs de réalités dans ces cas là, je me pose la question... Qu'en est il ? Bien que je sois coscient qu'il faille attendre un peu des décisions, faut-il remettre en questions ce voyage en anticipant une réaction exarcérbée (quarantaine, restrictions, y compris des bus etc...)
Merci ! | | | Bonjour, c'est vrai que l'on en est qu'au début, mais on commence a fermer beaucoup de lieux (clubs, etc...) et il risque bien d'y avoir comme au Mexique, fermeture des restaurants etc... mon ami qui vit a Santiago me dit que tout le monde commence a porter des masques etc... donc le Chili s'attend a la meme chose. C'est assez embetant, car si tu arrives la bas et que tout est fermé! pendant le pic a Mexico l'hotel ou je descends d'habitude est passé de 700 chambres occupées a 65, c'est dire l'ambiance. | | | Je me demande encore pourquoi mon message d'il y a une quinzaine de jours qui informait, preuve à l'appui, qu'un ministère avait décidé de fermer au public et de répondre seulement par téléphone en raison de la grippe, A ÉTÉ SUPPRIMER DU FORUM PAR LE:ParenOParenC: CENSEUR:ParenOParenC: !!! | | | À: Pasinul · 9 juillet 2009 à 16:38 Re: Grippe A en Argentine? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 326 affichages · Partager Je me demande encore pourquoi mon message d'il y a une quinzaine de jours qui informait, preuve à l'appui, qu'un ministère avait décidé de fermer au public et de répondre seulement par téléphone en raison de la grippe, A ÉTÉ SUPPRIMER DU FORUM PAR LE:ParenOParenC: CENSEUR:ParenOParenC: !!!
Sais pas... Voyez peut-être du côté du lien que vous aviez peut-être mis.... Qui avait peut-être un caractère commercial ou publicitaire....
Michel | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 16:39 Re: Grippe A en Argentine? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 324 affichages · Partager Bonjour,
mon ami qui vit a Santiago me dit que tout le monde commence a porter des masques etc...
Peut-être devrait-on aussi communiquer sur l'inutilité d'un tel gaspillage...
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 16:40 Re: Grippe A en Argentine? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 324 affichages · Partager NON c'était une saisie image de la page d'accueil du site web du ministère avec le message en question !
Cordialement | | | À: Pasinul · 9 juillet 2009 à 16:44 Re: Grippe A en Argentine? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 318 affichages · Partager NON c'était une saisie image de la page d'accueil du site web du ministère avec le message en question !
Un malentendu est possible aussi.... Ou une mauvaise interprétation.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 16:46 Re: Grippe A en Argentine? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 317 affichages · Partager Salut Tatra, le problème c'est que l'effet placebo est la, et si tout le monde porte un masque et toi non, on te prend pour un inconscient ou un gros salaud qui veut infecter tout le monde avec tes éternuements incontrolés. | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 16:48 Re: Grippe A en Argentine? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 313 affichages · Partager le problème c'est que l'effet placebo est la
L'effet placebo ce n'est pas ça du tout... Mais je comprends ce que vous voulez dire.... Je ne peux me résoudre à céder à la pression sociale des ignorants, même au prix fort.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 17:10 Re: Grippe A en Argentine? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 302 affichages · Partager Mais c'est parce que tu es encore jeune et plein d'espoir que les choses peuvent changer en bien, c'est bien, moi aussi j'y croyais quand j'étais jeune, mais j'ai vite été ramené a la réalité quand on m'a parachuté a 15 ans dans une usine mécanique. Cela a été très salutaire a mon destin. | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 17:12 Re: Grippe A en Argentine? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 5 275 affichages · Partager Mais c'est parce que tu es encore jeune et plein d'espoir que les choses peuvent changer en bien, c'est bien, moi aussi j'y croyais quand j'étais jeune, mais j'ai vite été ramené a la réalité quand on m'a parachuté a 15 ans dans une usine mécanique. Cela a été très salutaire a mon destin.
On fait ce qu'on peut, mais parfois il faut savoir refuser le fanatisme.
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2009 à 17:26 Re: Grippe A en Argentine? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 5 274 affichages · Partager Merci à vous mais pourrait on se recentrer sur le thème de ma question, si vous avez des infos ou des conseils quand à la façon de prendre, d'anticiper que qui se passe concernnat le Grippe A, merci de le dire...
Merci | | | Rebonjour, partant du fait que tu as déja ton billet, qu'il n'est sans doute pas remboursable, tu y vas et tu fais au mieux pour profiter de ton séjour. emmene de quoi soigner une grippe normale puisqu'il parait qu'elle n'est pas si terrible que cela. Au pire tu resteras bloqué 3 jours dans ton lit a l'hotel. | | | À: Eltopo · 9 juillet 2009 à 23:42 Re: Grippe A en Argentine? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 5 219 affichages · Partager Je pars aussi le 23 juillet et l'idée de passer mes vacances pour voir des gens masqués tout en portant un masque... d'ailleurs j'ai lu qu'il y a pénurie de masques en Argentine! J'aimerais en savoir plus! | | | Bonjour
je suis actuellement en Argentine ( Buenos Aires) pour déplacement professionnel. Il y réellement une psychose sur la Grippe A en ce moment. Ce n'est pas pour autant que je me sens en danger, mais la réaction des gens sur place est assez stressante : bars et restos à moitié vides, nombreux théatres fermés, écoles fermées un mois en avance... Pour autant, la finale du championnat de foot s'est jouée dimanche dernier dans un stade comble !
Je vous conseille de venir malgré cela (la ville est géniale, je le découvre), c'est quand même vivant, mais suivez bien les précautions de l'OMS. Notamment acheter plusieurs flacons de Solution hydro-alcoolique avant de venir (pour se laver les mains), car c'est quasi introuvable sur place !
Bon voyage | | | Merci Calou, c'est exactement cela. | | | À: Damr · 10 juillet 2009 à 21:24 Re: Grippe A en Argentine? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 5 106 affichages · Partager Je suis d'accord sur ce que tu dis mais c'est le Ministère de la Santé qui a fait fermer les écoles et tous les lieux de grand public. Au contraire, les stades sont pleins à craquer. Car si les stades de foot sont fermer, il y a une révolution!En fermant les écoles à l'avance sur les congés scolaires, l'école ne sera plus responsable d'une infection à un enfant, ce ne sera pas de leur faute. Il faut rappeler que la Province de Buenos-Aires et celle de Santa Fe sont les plus touchées, Cordoba et Mendoza sont citées avec beaucoup moins de cas (minimum), par contre le Nord n'est pas cité, ni le Sud d'ailleurs. Mais depuis qu'on parle de cette grippe A de par le monde, la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France! Drôle tout çà! En Argentine, les autorités suivent de très près cette infection et si on fait attention aux règles en vigueur, il n'y a pas plus de danger que d'aller dans les jolies montagnes de l'Ariège. Venez sans crainte! C'est pas parceque nous sommes considérés Pays du Tiers Monde que nous vivons comme au Moyen-Age. L' Argentine, entr'autre, mérite d'être vue. Mais l' Argentine n'a pas l'âme touristique comme en Europe. | | | la France reste sans voix. Il y a la grippe en Espagne, en Belgique, en Angleterre et apparemment, pas en France!
Mon cher Chegringo,
C'est bien connu et confirmé par tous les scientifiques, le nuage de la grippe s'arrêtera aux frontières hexagonales. Et puis il y a le pastis, le cognac, le calva,... comme antivirus!!! 
Cordialement | | | À: Pasinul · 10 juillet 2009 à 21:39 Re: Grippe A en Argentine? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 5 099 affichages · Partager Eh! oui. Tout ce qu'ona perdu! Malheur à nous! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |