Me revoila pour les infos !
Alors on est parti 3 semaines, avec loc de voiture. Depart KL, ensuite Cameron Higlands, Perhentian Island (besar), Taman Negara, Singapour, Malacca, et a nouveau KL.
On avait prévu de longer la cote est, mais on a préferé rester plus longtemps a Perhentian et a Taman, du coup on a fait les trajets par l'interieur du pays et direct (5 a 7h).
On a tout adoré !! On n 'avait pas croché au debut sur Kl, mais on est arrivé crevé, on a galéré avec la voiture pour trouver le centre ville (ca se dit Pusat Bandaraya, faut le savoir !!!!), la chaleur.... et on a refait 2 jours au retour, c'etait beaucoup mieux ! La visite de la tour Menara est sympa, les tours petronas sont superbes, le jardin botanique est tres joli, la mosquée... On etait a l'hotel Malaya (debut) dans Chinatown, ca va mais rien d'extra et la WMCA au retour (niquel et pas chere - en plus tu es en face de KL sentral station, super bien desservi par les transports pour aller ou tu veux.... et aussi pour aller a l'aeroport).
Cameron, on a fait 2 jours de trek. Agreable, petit "village", un peu plus frais. Ensuite Perhentian, du bonheur !!!! On etait chez Mama Chalet (80 RM avec ventilo - sommaire mais bien). L'ile est superbe. Apres, Taman Negara (une nuit au Durian Chalet -en plein milieu de la jungle....- et ensuite Tahan Guesthouse) bien les 2. Visite d'un village aborigene.
Singapour, j'avais reservé l'hotel par internet, Hotel royal, ben il est royal !!!! M'attendais pas a ca, pensais que ce serait un petit 3 etoiles, ben vraiment bien !!! super grande chambre, petit dej royal, piscine... Visite de la ville, shopping, zoo (superbe), manger le soir dans un resto sur Clark Quai (sais plus exactement l'orthographe..).
Malacca, visite des sites et shopping (ideal pour se ramener des souvenirs) Ne pas faire le son et lumieres, on a failli s'endormir. On etait 10 pelerins a se faire bouffer par les moustiques et y a vraiment rien !!!! Du son mais pas de lumieres.... Hotel Hallmark.
Ensuite retour KL, visite de Batu Caves (un peu decu, on pensait que c'etait en pleine nature, c'est surtout en plein milieu d'un carrefour !!!) et la visite des Fireflies ( a Selangor, mais pas le parc, un autre) est tres sympa aussi (des arbres de noel !!!) et bouffe au village de pecheurs excellente.
Voila ! Que de bons souvenirs, des centaines de photos.... Vivement les prochaines vacances !
Si t'as des questions, n'hesite pas.