Faut-il aller en Inde?
by Mart888
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !!
MaRT
bon si une fille sur plus d'un milliard te dit ça, ne prends pas ça pour parole d'évangile ou de baghavad gîtâ
et détrompe toi, les indiens n'attendent pas l'argent des occidentaux, même en cas de tsunami, ils se débrouillent seuls! tu seras peut être surpris du haut de ton balai, à califourchon, de voir quelques millions d'indiens qui ont un pouvoir d'achat équivalent à ce qu'i y a en occident !
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges ( européen restant trop longtemps au soleil de Goa), des jaunes, des bruns; j'ai repris la classification des livres d'histoire en 1923 des hindous, des siks, des musulmans, des chrétiens, des parsis des bramhanes, des dalit, des entre les deux des citadins, des villageois des tamouls, des gujurati, des rajasthani enfin je peux continuer comme ça longtemps... donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu!
et détrompe toi, les indiens n'attendent pas l'argent des occidentaux, même en cas de tsunami, ils se débrouillent seuls! tu seras peut être surpris du haut de ton balai, à califourchon, de voir quelques millions d'indiens qui ont un pouvoir d'achat équivalent à ce qu'i y a en occident !
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges ( européen restant trop longtemps au soleil de Goa), des jaunes, des bruns; j'ai repris la classification des livres d'histoire en 1923 des hindous, des siks, des musulmans, des chrétiens, des parsis des bramhanes, des dalit, des entre les deux des citadins, des villageois des tamouls, des gujurati, des rajasthani enfin je peux continuer comme ça longtemps... donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Oui, ça va ça va ! je réponds !
une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Le peuple nous acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement
Les choses sont plus nuancées que ça… Ce que t'as dit cette jeune femme est vrai pour
ceux qui voient les Indiens comme des arriérés en voie de se civiliser, et se croient supérieurs ceux qui jugent d'autres cultures et traditions à travers leur propres culture (les ethnocentrés) ceux qui méprisent et se moquent des dieux hindous, et de leur religion ceux qui vont là-bas prendre, profiter, s'éclater, sont dans un trip égoïste. ceux qui croient que la valeur d'un homme est seulement fonction de sa richesse et que le but de la vie est seulement d'éprouver du plaisir et tous les osti tabernac de gens d'la sorte…
J'ai entendu plus d'une fois des indiens échanger sur ces sujets, je dois dire que les plus illettrés des illettrés savent très bien à quoi s'en tenir sur ce que certains appellent la "club life": la plupart ne craignent rien, ils se contentent de prendre le max d'argent de ces voyageurs en mal d'émotion et d'aventures, et sont même prêts à leur louer un tapis volant…(sourire). Néanmoins… c comme partout, y a des "ipc", indiens-petits-cons qui sont un peu "éduqués", qui croient voir la lune dans ces figures d'occidentaux, et se mettent à mépriser leurs propres règles de vie… et ça, ça finit par faire du mal. Parce que une connerie plus une connerie plus une connerie, eh bien ça fait pas trois conneries, ça fait une catastrophe !
MAIS : il y a beaucoup de "nous" qui vont en Inde avec une recherche sincère, profonde, authentique, respectueuse des autres, avec un réel désir d'apprendre, de partager, de donner, de reçevoir, désir d'échange… ceux-là, 20 ans après, trente ans après même, les indiens s'en souviennent, gardent le moindre trace de leur passage comme la relique d'un saint, ont les yeux qui se mouillent quand ils les évoquent… Ça m'est arrivée plus d'une fois d'assister à cette chose émouvante, et qu'on me sorte une photo écornée, une petite radio hors d'usage, un parapluie qui a finit par péter ses baleines mais que l'on maintient religieusement en vie parce qu'il a été donné par un Ami de l'autre rive….
À chacun de choisir son bord. De toutes façon, pour les Hindous, le temps est cyclique, et l'ère de Kali dans laquelle nous sommes est une ère de décadence…
Merci pour la question 😉
eli
une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Le peuple nous acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement
Les choses sont plus nuancées que ça… Ce que t'as dit cette jeune femme est vrai pour
ceux qui voient les Indiens comme des arriérés en voie de se civiliser, et se croient supérieurs ceux qui jugent d'autres cultures et traditions à travers leur propres culture (les ethnocentrés) ceux qui méprisent et se moquent des dieux hindous, et de leur religion ceux qui vont là-bas prendre, profiter, s'éclater, sont dans un trip égoïste. ceux qui croient que la valeur d'un homme est seulement fonction de sa richesse et que le but de la vie est seulement d'éprouver du plaisir et tous les osti tabernac de gens d'la sorte…
J'ai entendu plus d'une fois des indiens échanger sur ces sujets, je dois dire que les plus illettrés des illettrés savent très bien à quoi s'en tenir sur ce que certains appellent la "club life": la plupart ne craignent rien, ils se contentent de prendre le max d'argent de ces voyageurs en mal d'émotion et d'aventures, et sont même prêts à leur louer un tapis volant…(sourire). Néanmoins… c comme partout, y a des "ipc", indiens-petits-cons qui sont un peu "éduqués", qui croient voir la lune dans ces figures d'occidentaux, et se mettent à mépriser leurs propres règles de vie… et ça, ça finit par faire du mal. Parce que une connerie plus une connerie plus une connerie, eh bien ça fait pas trois conneries, ça fait une catastrophe !
MAIS : il y a beaucoup de "nous" qui vont en Inde avec une recherche sincère, profonde, authentique, respectueuse des autres, avec un réel désir d'apprendre, de partager, de donner, de reçevoir, désir d'échange… ceux-là, 20 ans après, trente ans après même, les indiens s'en souviennent, gardent le moindre trace de leur passage comme la relique d'un saint, ont les yeux qui se mouillent quand ils les évoquent… Ça m'est arrivée plus d'une fois d'assister à cette chose émouvante, et qu'on me sorte une photo écornée, une petite radio hors d'usage, un parapluie qui a finit par péter ses baleines mais que l'on maintient religieusement en vie parce qu'il a été donné par un Ami de l'autre rive….
À chacun de choisir son bord. De toutes façon, pour les Hindous, le temps est cyclique, et l'ère de Kali dans laquelle nous sommes est une ère de décadence…
Merci pour la question 😉
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
mais bien sûr qu'il faut aller en inde.... les indiens sont très accueillants et chaleureux. seulement il faut y aller avec un esprit ouvert et curieux! ne pas faire le touriste de base à se saoûler et fumer mais aussi s'intégrer à leur coutume vestimentaire, alimentaire etc... il ne faut pas y aller pour choquer mais rester simple et tu verras que c'est un très beau pays!
ps: je suis franco-indienne et j'adore ce pays pour ce côté mystique qui me fascine!
salut
Faut il aller en Inde ?
la question me dérange un peu ! personne ne peut repondre à ta place en tout cas on aime ou on déteste mais ça vaut le coup d'aller voir 😉
la question me dérange un peu ! personne ne peut repondre à ta place en tout cas on aime ou on déteste mais ça vaut le coup d'aller voir 😉
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
je suis allé quelques instants sur le sur mIRC sur le channel india et j'ai parlé à une fille de Delhi qui n'a pas cessé de me décourager d'aller en inde, que c'est mauvais pour le peuple, etc... Q'en penser vous? Le peuple nos acceptent parce qu'on amène de l'argent, uniquement? Eli svp répond moi !!
Je reviens tout juste d'un premier voyage en Inde, et ce que je vais dire va faire hurler, mais humainement, pour une decouverte, c'est effectivement un pays tres decevant. Tous ces gens qui t'abordent en te faisant croire qu'ils veulent causer, puis qui cherchent ensuite a t'arnaquer... Alors qu'en Afrique, j'ai souvent ete aborde par des gens qui voulaient juste parler, ou meme m'inviter a un repas gargantuesque alors que ca se voyait qu'ils ne roulaient pas sur l'or... En Inde, non.
Un autre truc : si tu es un homme, ne compte pas trop sur un dialogue avec des femmes, meme pour demander ton chemin...
Ceci dit, il y a quand meme moyen d'avoir quelques rapports humains sympas (plus dans les campagnes). Mais ca ne represente qu'une infime partie des gens avec lesquels j'ai ete en contact. Dommage.
Malgre tout, il faut absolument aller en Inde. Nulle part ailleurs je n'en ai eu autant plein les mirettes, et pas seulement pour les monuments, mais pour le spectacle de la vie de tous les jours, dans la rue... Les odeurs (parfois bien ecoeurantes !), les femmes en sari (magnifique), les animaux partout (j'adore ca), les petits boulots, etc... C'est un autre monde, a ne pas manquer.
Je reviens tout juste d'un premier voyage en Inde, et ce que je vais dire va faire hurler, mais humainement, pour une decouverte, c'est effectivement un pays tres decevant. Tous ces gens qui t'abordent en te faisant croire qu'ils veulent causer, puis qui cherchent ensuite a t'arnaquer... Alors qu'en Afrique, j'ai souvent ete aborde par des gens qui voulaient juste parler, ou meme m'inviter a un repas gargantuesque alors que ca se voyait qu'ils ne roulaient pas sur l'or... En Inde, non.
Un autre truc : si tu es un homme, ne compte pas trop sur un dialogue avec des femmes, meme pour demander ton chemin...
Ceci dit, il y a quand meme moyen d'avoir quelques rapports humains sympas (plus dans les campagnes). Mais ca ne represente qu'une infime partie des gens avec lesquels j'ai ete en contact. Dommage.
Malgre tout, il faut absolument aller en Inde. Nulle part ailleurs je n'en ai eu autant plein les mirettes, et pas seulement pour les monuments, mais pour le spectacle de la vie de tous les jours, dans la rue... Les odeurs (parfois bien ecoeurantes !), les femmes en sari (magnifique), les animaux partout (j'adore ca), les petits boulots, etc... C'est un autre monde, a ne pas manquer.
C'est vrai que 95% des Indiens qui viennent aborder un étranger ont l'idée bien précise derrière la tête de lui vendre quelque chose en l'arnaquant le plus possible. Mais, mais : ces 95% ne représentent que 0, 00001% d'une population de plus d'un milliard… (les chiffres représentent une échelle approximative et sauvage).
Le problème, c'est que pour rencontrer les autres, il faut avoir une démarche, il faut vraiment le vouloir. En Inde, comme partout mais plus qu'ailleurs je crois, l'attitude intérieure d'une personne conditionne ses rencontres. Et lorsqu'on vient en Inde pour la première fois et qu'on se fait "agresser" sans arrêt par toutes ces cliques, c'est parfois difficile et épuisant. Comme tu le dis, c'est un autre monde…
Je suis heureuse que ces pourris de "hawkers" (moi je les appelle "les truites") ne t'aient pas empêché d'apprécier ce pays.
🙂
eli
Le problème, c'est que pour rencontrer les autres, il faut avoir une démarche, il faut vraiment le vouloir. En Inde, comme partout mais plus qu'ailleurs je crois, l'attitude intérieure d'une personne conditionne ses rencontres. Et lorsqu'on vient en Inde pour la première fois et qu'on se fait "agresser" sans arrêt par toutes ces cliques, c'est parfois difficile et épuisant. Comme tu le dis, c'est un autre monde…
Je suis heureuse que ces pourris de "hawkers" (moi je les appelle "les truites") ne t'aient pas empêché d'apprécier ce pays.
🙂
eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
C'est mot à mot ce que je pense également de ce pays, mais il n'est pas toujours de bon ton de dire ce que l'on pense. Pourquoi tout le monde il est toujours gentil ?
Même en pensant comme toi, j'y suis allé plusieurs fois et ce pays reste fabuleux, et l'intouchable que je suis y retourne encore en janvier.
Mais tout-à-fait entre-nous, si ce brave québecquois espère retrouver la même gentillesse et spontanéité que dans la belle province...bonjour les dégats.
Werner
Ps: le problème de dialogue avec les femmes ne se présente qu'au nord, ailleurs c'est pratiquement l'inverse. Là les indiens sont tellement macho et irrespectueux vis-à vis des femmes que n'importe quel mec à la peau blanche est considéré comme un gentleman !
Werner
Ps: le problème de dialogue avec les femmes ne se présente qu'au nord, ailleurs c'est pratiquement l'inverse. Là les indiens sont tellement macho et irrespectueux vis-à vis des femmes que n'importe quel mec à la peau blanche est considéré comme un gentleman !
Mais tout-à-fait entre-nous, si ce brave québecquois espère retrouver la même gentillesse et spontanéité que dans la belle province...bonjour les dégats.
Je ne suis pas naif à ce point mon grand et la belle province, elle est pas belle partout. Ma question pose sur la sécurité et non sur l'imbécilité.
Je ne suis pas naif à ce point mon grand et la belle province, elle est pas belle partout. Ma question pose sur la sécurité et non sur l'imbécilité.
MaRT
Alors là, par contre, au niveau sécurité, dans les endroits que j'ai visités, il n'y a absolument aucun problème. Déjà, l'absence d'alcool exclut de se faire agresser par un poivrot, comme certains samedi soirs en France... D'un façon générale, les gens ne sont jamais physiquement agressifs. Très réglos. Et même, je n'ai pas connu un seul pickpocket. Au bout d'un moment, je ne portait même plus mon sac banane à la ceinture, mais tout bêtement dans mon sac, car il me gênait. Quand les gens t'abordent, c'est souvent pour te vendre un truc, mais jamais pour t'agresser.
Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite. Après quelques voyages en Asie dont 2 en Inde, je n'ai jamais été déçue par les gens. Un sourire répondra toujours à un autre sourire.
Bien sûr en Inde comme ailleurs, il doit bien y avoir quelques arnaqueurs mais quel est le pays qui n'en a pas.
En Inde il y a tellement de gens sympas, trop contents de pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui vient de loin et si ce quelqu'un le respecte, il sera respecté et considéré.
En tout cas, moi j'adore et si ce n'était ma fringale d'aller dans plein de pays, j'y retournerais volontiers chaque année car on a tellement de choses à apprendre de ces gens courageux.
mile
Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
Mile, tu as bien raison, c'est vrai que peu importe le pays dans lequel on se trouve, il y aura toujours des arnaqueurs. Ca, je suis capable de "dealer" avec (souhaitant de ne pas perdre patience trop rapidemnt, allons y avec le proverbe du gars qui a de la patience et qui la perd en inde et vice versa....
Mile : "Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite. Après quelques voyages en Asie dont 2 en Inde, je n'ai jamais été déçue par les gens. Un sourire répondra toujours à un autre sourire"
Réponse simple, claire et très appréciée !!
Nakata, merci encore à toi de partager ton expérience, chère amie franco-indienne.
Petite question, nous sommes dans un forum après tout, comment est le peuple indien (physiquement) ? Sont-ils de petite taille tel les japonais. Je mesure 174cm pour 70kg, vais-être un géant? :p
Mile : "Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite. Après quelques voyages en Asie dont 2 en Inde, je n'ai jamais été déçue par les gens. Un sourire répondra toujours à un autre sourire"
Réponse simple, claire et très appréciée !!
Nakata, merci encore à toi de partager ton expérience, chère amie franco-indienne.
Petite question, nous sommes dans un forum après tout, comment est le peuple indien (physiquement) ? Sont-ils de petite taille tel les japonais. Je mesure 174cm pour 70kg, vais-être un géant? :p
MaRT
Mart, tu vas te faire tirer les oreilles ! Relis le post de Montorsier plus haut dans cette page !
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges… (…) …donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu!
Le plus terrible, c'est qu'il a raison ! Y'en a des petits, des grands, des très grands, des gros, des maigres… Avec 174 cm de haut, t'en trouvera des plus grands que toi ! Pas trop déçu ?
le "peuple indien", 20% des individus de la planète, est trés composite, des blancs, des noirs, des rouges… (…) …donc pour le moi le peuple indien c'est comme le français moyen: jamais vu!
Le plus terrible, c'est qu'il a raison ! Y'en a des petits, des grands, des très grands, des gros, des maigres… Avec 174 cm de haut, t'en trouvera des plus grands que toi ! Pas trop déçu ?
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Voilà ton premier bain de foule !
😏 😎 😇 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😇 😏 😎 😏 😉 😏 🤪 🏴☠️ 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😇 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😉 🏴☠️ 🤪 😎 😏 😎 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😏 😎 🤪 😏 😉 😏 😉 😎 😇 😏 🏴☠️ 😎 😏 😉 😏 😇 😉 🤪 😎 😏 🤪 😎 😏 🤪 😏 😎 😇 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😇 😏 😎 😏 😉 😏 🤪 🏴☠️ 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😇 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😉 🏴☠️ 🤪 😎 😏 😎 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😏 😎 🤪 😏 😉 😏 😉 😎 😇 😏 🏴☠️ 😎 😏 😉 😏 😇 😉 🤪 😎 😏 🤪 😎 😏 🤪
😏 😎 😇 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😇 😏 😎 😏 😉 😏 🤪 🏴☠️ 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😇 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😉 🏴☠️ 🤪 😎 😏 😎 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😏 😎 🤪 😏 😉 😏 😉 😎 😇 😏 🏴☠️ 😎 😏 😉 😏 😇 😉 🤪 😎 😏 🤪 😎 😏 🤪 😏 😎 😇 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😇 😏 😎 😏 😉 😏 🤪 🏴☠️ 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😇 😉 😎 😏 😎 😏 😉 😏 😉 🏴☠️ 🤪 😎 😏 😎 😏 🤪 😉 😏 😉 😎 😏 😎 🤪 😏 😉 😏 😉 😎 😇 😏 🏴☠️ 😎 😏 😉 😏 😇 😉 🤪 😎 😏 🤪 😎 😏 🤪
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Pour sûr que ça va te changer !!!!
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Réponse OUI il faut aller dans ce pays envoûtant !!
Et pourtant : j ai eu des pbs avec des ricksaws a Agra ( limite de l agression physique suite à un changement de prix et de chauffeur), Jaipur, Benares, un chauffeur de taxi a Mumbai, je ne parle pas des rabatteurs ....vol de mon sac à dos à Ahmenabad dans un train, vol avec violence de la banane d'une amie a Connaught Place à 21 heures.
Je trouve que c est peu après 6 voyages sur plusieurs années et oui cela fait parti aussi de la vie indienne et .....mondiale .
je dirais pourtant que l Inde est un pays "sur"
Vous avait dit sur !!! Au fait que recouvre le mot securité ? Parce que on pourrait parler de la sécurité routière, ferroviaire et porquoi pas aérienne ! On pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques ...
Et pourtant : j ai eu des pbs avec des ricksaws a Agra ( limite de l agression physique suite à un changement de prix et de chauffeur), Jaipur, Benares, un chauffeur de taxi a Mumbai, je ne parle pas des rabatteurs ....vol de mon sac à dos à Ahmenabad dans un train, vol avec violence de la banane d'une amie a Connaught Place à 21 heures.
Je trouve que c est peu après 6 voyages sur plusieurs années et oui cela fait parti aussi de la vie indienne et .....mondiale .
je dirais pourtant que l Inde est un pays "sur"
Vous avait dit sur !!! Au fait que recouvre le mot securité ? Parce que on pourrait parler de la sécurité routière, ferroviaire et porquoi pas aérienne ! On pourrait parler aussi des violences religieuses, politiques ...
😏 bonjour, au point de vue sécurité, a mon avis ça craint beaucoup plus dans certains quartiers de Paris, Marseille ou lyon .Personnellement, même a 63 ans, très sportif, et même après avoir fait la guerre d'algérie . Je ne me baladerai pas seul dans les petites rues derrière Pigalle a 2 heures du matin.
Question taille, les indiens, que ce soit au rajasthan, tamil nadu, ou kérala m'ont parus de la même taille que les européens, ou peu s'en faut.
Les gens sont d'une extrème gentillesse.Mais c'est comme partout, si on arrive en roulant "les mécaniques"on se fait"jeter".Alors qu'un sourire appelle toujours un sourire.
Cest un pays fabuleux.A tel point qu'en 2006 on y retourne, mais cette fois avec notre fille, notre petite fille, et notre nièce.Hélas pendant 15j seulement a cause des vacances scolaires de notre petite fille.On se bornera donc a ne visiter que le kérala.
Bonnes vacances.
cordialement
jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Ca devrait même être obligatoire d'aller en Inde 🙂
Elle est chouette votre conversation :)
L'Inde... Depuis que j'y suis allée une 1ere fois, j'arrête pas d'y retourner! 7 voyages dans ce pays jusqu'à present!
Une fois je me suis fait voler 20 €, jamais d'agression physique. Des arnaques, des enguelades, des pétages de plombs, j'avoue. Mile, Babeli, Nakata et beaucoup d'autres en parlent super bien, que rajouter?
J'adore ce pays pour ses extrèmes... Ses diversités...
7 voyages et je suis loin de connaître ce sous continent. Tellement d'endroits que je n'ai pas encore vu comme le Taj' Mahal, Kajuraho, Mamalapuram, Jaisalmer, Darjeeling...
Je me demande si j'aurai jamais fini de le visiter ce pays, tellement unique en son genre...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Je pense qu'on récolte toujours ce qu'on mérite.
Hum.. Un peu simpliste, quand meme. Rejeter systematiquement la responsabilite sur le touriste peut meme etre considere comme une forme de racisme, puisque l'autochtone est alors vu comme irresponsable. C'est la meme attitude qu'une certaine ideologie tiers-mondiste qui explique tous les malheurs du monde par l'attitude de l'occident. Il y aurait un juste milieu a trouver.
Non, franchement, je ne pense pas avoir eu une attitude de touriste hautain. Mais quand ca veut pas, ca veut pas. Surtout quand on est timide.
J'avais la meme attitude en Inde et en Cote-d'Ivoire, par exemple. Et les rapports humains ont ete beaucoup plus chaleureux en Cote-d'Ivoire (pays qui par ailleurs beaucoup moins interessant au niveau monuments). Comment l'expliquer ? Peut-etre par le temps plus long passe en Cote-d'Ivoire, mais je ne pense pas que ca explique tout. Je ne saurais pas le definir, mais l'attitude des gens n'est pas la meme. Une plus grande spontaneite, une plus grande exuberance en Cote-d'Ivoire.
Un sourire répondra toujours à un autre sourire.
Bien sur que pour moi aussi, les sourires repondaient aux sourires. Mais bon, on dit ca, on dit rien ! Un sourire, ca va pas loin.
Bien sûr en Inde comme ailleurs, il doit bien y avoir quelques arnaqueurs mais quel est le pays qui n'en a pas.
Quelques arnaqueurs ? Hum... Le probleme ne se poserait pas si ce n'etait permanent. D'ailleurs, a la fin, je finissais par envoyer chier des gens qui m'abordaient peut-etre uniquement pour etre sympa. Parce qu'au bout de 25 jours, quand c'est 25 fois par jour...
Je pense que ce n'est pas la bonne idee d'entretenir une sorte de vision mythique, angelique d'un voyage en Inde. Sous peine de decevoir les gens que tu as convaincu, une fois qu'ils y seront. Ainsi, il faut savoir qu'un voyage en Inde ne sera de toute facon pas des "vacances". Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Je deconseille, par exemple, l'Inde, a tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds en dehors des pays riches. C'etait le cas pour ma copine, pour qui le voyage s'est revele etre un quasi-calvaire (heureusement que j'etais la !). Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc... Alors passez votre chemin.
Hum.. Un peu simpliste, quand meme. Rejeter systematiquement la responsabilite sur le touriste peut meme etre considere comme une forme de racisme, puisque l'autochtone est alors vu comme irresponsable. C'est la meme attitude qu'une certaine ideologie tiers-mondiste qui explique tous les malheurs du monde par l'attitude de l'occident. Il y aurait un juste milieu a trouver.
Non, franchement, je ne pense pas avoir eu une attitude de touriste hautain. Mais quand ca veut pas, ca veut pas. Surtout quand on est timide.
J'avais la meme attitude en Inde et en Cote-d'Ivoire, par exemple. Et les rapports humains ont ete beaucoup plus chaleureux en Cote-d'Ivoire (pays qui par ailleurs beaucoup moins interessant au niveau monuments). Comment l'expliquer ? Peut-etre par le temps plus long passe en Cote-d'Ivoire, mais je ne pense pas que ca explique tout. Je ne saurais pas le definir, mais l'attitude des gens n'est pas la meme. Une plus grande spontaneite, une plus grande exuberance en Cote-d'Ivoire.
Un sourire répondra toujours à un autre sourire.
Bien sur que pour moi aussi, les sourires repondaient aux sourires. Mais bon, on dit ca, on dit rien ! Un sourire, ca va pas loin.
Bien sûr en Inde comme ailleurs, il doit bien y avoir quelques arnaqueurs mais quel est le pays qui n'en a pas.
Quelques arnaqueurs ? Hum... Le probleme ne se poserait pas si ce n'etait permanent. D'ailleurs, a la fin, je finissais par envoyer chier des gens qui m'abordaient peut-etre uniquement pour etre sympa. Parce qu'au bout de 25 jours, quand c'est 25 fois par jour...
Je pense que ce n'est pas la bonne idee d'entretenir une sorte de vision mythique, angelique d'un voyage en Inde. Sous peine de decevoir les gens que tu as convaincu, une fois qu'ils y seront. Ainsi, il faut savoir qu'un voyage en Inde ne sera de toute facon pas des "vacances". Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Je deconseille, par exemple, l'Inde, a tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds en dehors des pays riches. C'etait le cas pour ma copine, pour qui le voyage s'est revele etre un quasi-calvaire (heureusement que j'etais la !). Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc... Alors passez votre chemin.
Quelques arnaqueurs ? Hum... Le probleme ne se poserait pas si ce n'etait permanent. D'ailleurs, a la fin, je finissais par envoyer chier des gens qui m'abordaient peut-etre uniquement pour etre sympa. Parce qu'au bout de 25 jours, quand c'est 25 fois par jour...
Quel bonheur !!!!! 😛
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. comme d'habitude, ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec la vision des autres que la nôtre reflète la réalité absolue et représente LA Vérité 😉
Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc...
C'est vachement maigre et réducteur à mon avis !! j'ai l'impression que cela a été vu par le grand bout de la lorgnette mais opinion à respecter !
Alors passez votre chemin.
OOOh OUI !!😇
Quel bonheur !!!!! 😛
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. comme d'habitude, ce n'est parce qu'on est pas d'accord avec la vision des autres que la nôtre reflète la réalité absolue et représente LA Vérité 😉
Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc...
C'est vachement maigre et réducteur à mon avis !! j'ai l'impression que cela a été vu par le grand bout de la lorgnette mais opinion à respecter !
Alors passez votre chemin.
OOOh OUI !!😇
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Eh! pas de chicane... :p
Je répète que le forum a changer le titre de mon article et qu'il n'a jamais été question pour moi de ne pas y aller. Je me pose des questions sur ma sécurité pour un voyage de 6 mois, à savoir si je devrais amener du poivre de cayenne, par exemple. Je compte bien mettre 2-3 trappe à souris dans une des grandes poches de mon sac à dos que je ne peux pas barrer (FERMER ELI) !!!!!!!!!! lol (seule la principale se barre(FERME)) LE SUjet a tranquillement changé ELi - Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
- Je ne souhaitais pas faire la promotion de mirc...
Je répète que le forum a changer le titre de mon article et qu'il n'a jamais été question pour moi de ne pas y aller. Je me pose des questions sur ma sécurité pour un voyage de 6 mois, à savoir si je devrais amener du poivre de cayenne, par exemple. Je compte bien mettre 2-3 trappe à souris dans une des grandes poches de mon sac à dos que je ne peux pas barrer (FERMER ELI) !!!!!!!!!! lol (seule la principale se barre(FERME)) LE SUjet a tranquillement changé ELi - Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.
- Je ne souhaitais pas faire la promotion de mirc...
MaRT
Pour the franssissi people : barrer=fermer
Pour mart : en french, se barrer = se tirer (partir quoi)
Pour la discussion : Le titre original était "Mirc" : On comprend que François l'ait changé…
Pour Breizh : tu prêches une convaincue
Pour Parvat et Mile : ça respire trop bien ce que vous dites !
Pour Parvat : super le toutoubidou et la signature
Pour tous : Bonne journée ! 🙂
Pour tous : Bonne journée ! 🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Personnellement, j'adore les vieilles pierres et les epices, ce qui a fait qu'in fine, j'ai apprecie ce pays. Mais si vous n'aimez ni les forts, ni les temples, ni les ruelles, ni le curry, etc...
C'est vachement maigre et réducteur à mon avis !!
j'ai l'impression que cela a été vu par le grand bout de la lorgnette mais opinion à respecter !
Essaie un peu de te mettre a la place de quelqu'un qui n'aime pas les epices, qui ne peux meme pas supporter un plat s'il y a 3 grains de poivres dans un plat d'un kilo (et je ne parle pas au figure, mais au propre, en ce qui concerne ma copine). Tu lui conseilles d'aller en Inde, toi ? Mais qu'est-ce qu'il mange ? Parce que question bouffe continentale, y en a, mais a certains endroits c'est pas evident d'en trouver ! Alors moi je suis desole, un voyage qui est un calvaire culinaire, dans lequel tu es malade en permanence, c'est pas vraiment les vacances de reve...
C'est juste une exemple, c'est pareil pour quelqu'un qui s'en fout des temples, par exemple. Le mec qui aime bien se reposer sur un plage pendant ses vacances, faut pas etre bien fin pour lui conseiller l'Inde. C'est ni plus ni moins ce que je dis.
Tu trouves ca reducteur, mais je n'ai pris que des exemples, et a la base, les exemples ne recouvrent jamais la totalite d'une realite, donc c'est un peu normal ! J'aurais pu prendre d'autres exemples. Donc je repete, malgre un certain angelisme de certains, l'Inde n'est pas pour tout le monde.
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
Aucun rapport entre le fait de rentrer epuise et le fait de vouloir y retourner ! Ce n'est pas l'opinion d'une personne, c'est une realite pour 99% des routards que j'ai rencontres, qui finissent leur voyage heureux mais fatigues. On chope des touristas, on perd du poids, on galere dans les transports... Alors oui, j'ai tres envie de retourner en Inde, mais c'est un voyage fatiguant, du moins plus fatigant que le commun des vacances d'une grande majorite de francais, c'est-a-dire 3 semaines au camping municipal de l'Ile d'Oleron.
Mes remarques sur l'Inde ne doivent pas tromper : c'est l'un des pays que j'ai le plus aime. Je repete : c'est un pays que j'ai adore. Mais ca sert a rien de propager des visions edulcorees, idylliques.
Essaie un peu de te mettre a la place de quelqu'un qui n'aime pas les epices, qui ne peux meme pas supporter un plat s'il y a 3 grains de poivres dans un plat d'un kilo (et je ne parle pas au figure, mais au propre, en ce qui concerne ma copine). Tu lui conseilles d'aller en Inde, toi ? Mais qu'est-ce qu'il mange ? Parce que question bouffe continentale, y en a, mais a certains endroits c'est pas evident d'en trouver ! Alors moi je suis desole, un voyage qui est un calvaire culinaire, dans lequel tu es malade en permanence, c'est pas vraiment les vacances de reve...
C'est juste une exemple, c'est pareil pour quelqu'un qui s'en fout des temples, par exemple. Le mec qui aime bien se reposer sur un plage pendant ses vacances, faut pas etre bien fin pour lui conseiller l'Inde. C'est ni plus ni moins ce que je dis.
Tu trouves ca reducteur, mais je n'ai pris que des exemples, et a la base, les exemples ne recouvrent jamais la totalite d'une realite, donc c'est un peu normal ! J'aurais pu prendre d'autres exemples. Donc je repete, malgre un certain angelisme de certains, l'Inde n'est pas pour tout le monde.
Si vous y allez, vous en reviendrez epuise. C'est certainement le pays le plus passionnant que j'ai jamais vu, mais il faut savoir avant de partir que ce n'est pas une partie de plaisir. Autrement, il y a tromperie sur la marchandise.
Respectons l'opinion d'UNE personne en ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner.
Aucun rapport entre le fait de rentrer epuise et le fait de vouloir y retourner ! Ce n'est pas l'opinion d'une personne, c'est une realite pour 99% des routards que j'ai rencontres, qui finissent leur voyage heureux mais fatigues. On chope des touristas, on perd du poids, on galere dans les transports... Alors oui, j'ai tres envie de retourner en Inde, mais c'est un voyage fatiguant, du moins plus fatigant que le commun des vacances d'une grande majorite de francais, c'est-a-dire 3 semaines au camping municipal de l'Ile d'Oleron.
Mes remarques sur l'Inde ne doivent pas tromper : c'est l'un des pays que j'ai le plus aime. Je repete : c'est un pays que j'ai adore. Mais ca sert a rien de propager des visions edulcorees, idylliques.
(petite parenthèse pour Eli) - je reviens de ton site, c'était un pari ou quoi? tentative de suicide? ...ou t'es tu baignée dans le Gange simplement pour te rafraichir? pour etre mieux accepté des hindous?
Réponse : Mmmh ! les bains dans le Gange à 4heures du mat !!! Indescriptible ! Inoubliable ! Je précise que j'habites un village en amont de Bénarès, de l'autre côté du fleuve, un lieu ombragé de banian, et s'y baigner est un délice.
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Réponse : Mmmh ! les bains dans le Gange à 4heures du mat !!! Indescriptible ! Inoubliable ! -- Sais tu, je vais te croire sur parole !! Et pour ce qui est de inoubliable, encore là je n'en doute pas ! On voit tellement de publicité à la télévision sur les divers produits amaigrissants et de plus, ca se vend assez cher, dire qu'un simple plongeon dans le Gange pourrait faire perdre 20 lbs à celui ou celle qui le veut...
MaRT
Faut pas rêver Mart ! Il faut un peu plus qu'un simple plongeon dans le Gange pour perdre du poids… Toute cette histoire de pollution est énormément montée en épingle par nos respectables scientifiques, je m'y suis baignée chaque jour pendant des mois et des mois sans le moindre "caca mou", ni autre problème. Au contraire, j'en sortais avec une énergie… superbe !
🙂
Mais prendre la place d'un rickshawallah pendant une journée est sûrement plus efficace que toutes ces choses qui vous promettent de vous faire ressembler à une diva ou un apollon !
😉
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
En tout cas tu t'y prépares. À mon avis, et pour ce que j'ai pu perçevoir de toi à travers tes posts, tu vas pogner le virus… des passionnés (T'inquiète, c'est bon pour la santé).
🙂
🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Ram ram....🙂
(les smiley de VF sont bien timides par rapport aux sourires que l'on recoit en permanence ici....)
OUI il faut y aller, la preuve je vous ecrit d'un cyber miteux assailli par les moustiques, entre 2 coupures de courant 🙂 Chacun fait son voyage et je commence a crore effectivement que l'on a ce que l'on recolte comme le dit Eli... Nakata, on est alle dans les memes coins et je peux te dire qu'on a pas du tout fait le meme voyage.. il doit y avoir une attitude qui fait que les "truites' ne nous harcelent pas et que l'on va plutot vers les gens que l'inverse, un sourire et hop, on se retrouve a partager les repas avec les gens... cela fait une semaine que je suis au Madya pradesh et je n'ai pas souvent mange dans un resto 😉 trouver le bonheur tout simple d'un chai dans la rue, s'assoir au milieu des gens et dscuter, parler quelques mots d'hindi et des instants magiques se crees... Et les femmes indiennes, moi je les trouvent plus accesssibles que les hommes, bon c'est vrai qu'en couple on doit avor une autre perception, et si on n'aime pas le piment c'est sur 😕 mais bon j'en reviens a gwalior.... tes "crottes de mosaiques" la ca m'a troue le c....🤪
En resume, a chacun de decouvrir son Inde !🙂
OUI il faut y aller, la preuve je vous ecrit d'un cyber miteux assailli par les moustiques, entre 2 coupures de courant 🙂 Chacun fait son voyage et je commence a crore effectivement que l'on a ce que l'on recolte comme le dit Eli... Nakata, on est alle dans les memes coins et je peux te dire qu'on a pas du tout fait le meme voyage.. il doit y avoir une attitude qui fait que les "truites' ne nous harcelent pas et que l'on va plutot vers les gens que l'inverse, un sourire et hop, on se retrouve a partager les repas avec les gens... cela fait une semaine que je suis au Madya pradesh et je n'ai pas souvent mange dans un resto 😉 trouver le bonheur tout simple d'un chai dans la rue, s'assoir au milieu des gens et dscuter, parler quelques mots d'hindi et des instants magiques se crees... Et les femmes indiennes, moi je les trouvent plus accesssibles que les hommes, bon c'est vrai qu'en couple on doit avor une autre perception, et si on n'aime pas le piment c'est sur 😕 mais bon j'en reviens a gwalior.... tes "crottes de mosaiques" la ca m'a troue le c....🤪
En resume, a chacun de decouvrir son Inde !🙂
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Mini-Mart, va voir ce fil, ça va te plaire ! Ca s'appelle "L'inde ?"
http://voyageforum.com/v.f?post=36166;search_string=;#36166
😉
Eh beeh ! On a posté presqu'en même temps avec Phil… Et malgré toutes les coupures de courant qu'il endure, il est arrivé avant moi !🙂
http://voyageforum.com/v.f?post=36166;search_string=;#36166
😉
Eh beeh ! On a posté presqu'en même temps avec Phil… Et malgré toutes les coupures de courant qu'il endure, il est arrivé avant moi !🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Bonjour Mart,
Je partage l'enthousiasme de Phil64 à propos de l'époustouflante forteresse de Gwalior, tellement extraordinaire avec ses céramiques innombrables dont tu pourras avoir un aperçu sur ce post :
http://voyageforum.com/v.f?post=203234#203234
Parmi tous les forts que j'ai vus en Inde, il n'y en a pas beaucoup qui sont aussi décorés, aussi gigantesques, et même si, par endroits, l'usure des siècles a un peu vieilli l'ensemble, c'est prodigieux ! Je suis ravie qu'elle ait séduit notre ami Phil, et j'espère que de nombreux autres voyageurs iront la contempler.
Je partage l'enthousiasme de Phil64 à propos de l'époustouflante forteresse de Gwalior, tellement extraordinaire avec ses céramiques innombrables dont tu pourras avoir un aperçu sur ce post :
http://voyageforum.com/v.f?post=203234#203234
Parmi tous les forts que j'ai vus en Inde, il n'y en a pas beaucoup qui sont aussi décorés, aussi gigantesques, et même si, par endroits, l'usure des siècles a un peu vieilli l'ensemble, c'est prodigieux ! Je suis ravie qu'elle ait séduit notre ami Phil, et j'espère que de nombreux autres voyageurs iront la contempler.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
🏴☠️ nous aussi on a eu un probleme avec 2 chauffeurs de ricksaws, a Trivandrum .Ils en sont venus aux mains praceq'on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre .Dans ces cas là, il n'y a pas plus idiots que nous.C'est bizarre mais on ne comprend plus rien a rien de rien !!!! Celui qui est venu nous conduire à Kovallan beach a continuer a nous importuner .Mais il s'est fait jeter par le patronde l'hotel.
Mais bon, c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
Que ce soit un pays épuisant, là je suis tout à fait d'accord. Que ce soit parfois difficile, je suis encore d'accord et je ne pense d'ailleurs pas qu'on aille vraiment en vacances en Inde. L'Inde, c'est un voyage et pas des vacances. Un voyage au pays des odeurs, des visions sublimes parfois, bien tristes à d'autres moments et il faut parfois s'accrocher, c'est sûr. L'Inde c'est loin d'être un pays idyllique. Mais je n'en suis pas à mon 1er voyage et je pense qu'il n'y a aucun pays idyllique, qu'il faut savoir ouvrir les yeux sur les plus belles choses et se faire une raison pour le reste car quoiqu'il en soit c'est un pays fascinant où tout est loin d'être rose mais qui a beaucoup à offrir à celui qui sait apprécier.
Temples, ruines, vieilles pierres, c'est très réducteur. Pour moi l'Inde c'est ça bien sûr mais c'est surtout les gens qui sont comme partout souvent adorables, mais parfois pas du tout.
Mais les bons contacts ça se mérite aussi et je persiste en disant qu'avec un sourire on va beaucoup plus loin, qu'un sourire ça ouvre plein de portes et de coeurs et que c'est un des pays que je préfère car il a plein de richesses à offrir. Il n'y a qu'à lire les carnets de voyage de Phil64 qui y est en ce moment, de Fabricia, de Jaisalmer, de Parvat et de plein d'autres pour en être convaincu.
Ce pays ne plait pas à tout le monde c'est sûr. Tout dépend de ce qu'on cherche dans un voyage, tout dépend de sa sensibilité personnelle, de ce qu'on veut bien voir et retenir.
Moi en tout cas, j'adore et rien ni personne ne me fera changer d'avis. La meilleure preuve, j'y retourne encore une fois cette année et j'en suis très heureuse.
mile
Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui?😮
🤪
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui?😮
🤪
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Faut-il aller en Inde ? Pourquoi aller en Inde ?... ce sont des questions que je me suis posée avant, pendant et après mon voyage là-bas (cf mon carnet de voyage). La « seule »chose qui a été très difficile pour moi c’est de voir la réalité du système des castes, injustice, misère, violence, condition de vie des femmes... Ce voyage n’a vraiment pas été facile (il faisait très très chaud et j’ai été malade pratiquement tout le temps !). Pourtant « oui » il faut aller en Inde ! Tout y est différent ! Je crois que c’est ça qui en fait une expérience unique : se sentir dans un autre monde où on ne comprend pas grand chose.
L'Inde c'est loin d'être un pays idyllique. Mais je n'en suis pas à mon 1er voyage et je pense qu'il n'y a aucun pays idyllique
Pour un touriste en tout cas, l'Italie du Sud est idyllique ! En tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti. Car il y a a la fois de merveilleuses choses au niveau culturel, et des plages desertes pour que ca soit de vraies vacances reposantes.
Temples, ruines, vieilles pierres, c'est très réducteur.
Si tu lis attentivement ce que j'ai ecrit tu verras que jamais je ne reduis l'Inde aux vieilles pierres.
Pour un touriste en tout cas, l'Italie du Sud est idyllique ! En tout cas c'est comme ca que je l'ai ressenti. Car il y a a la fois de merveilleuses choses au niveau culturel, et des plages desertes pour que ca soit de vraies vacances reposantes.
Temples, ruines, vieilles pierres, c'est très réducteur.
Si tu lis attentivement ce que j'ai ecrit tu verras que jamais je ne reduis l'Inde aux vieilles pierres.
Pour un touriste en tout cas, l'Italie du Sud est idyllique !
L'Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche 🙂, elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc… Y sont chauds les Italiens… 😊 Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est… idyllique ! 😉
L'Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche 🙂, elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc… Y sont chauds les Italiens… 😊 Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est… idyllique ! 😉
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
on avait demandé le prix a un, et qu'on est partis avec un autre
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui?😮
🤪
Qui arnaque qui ? Ben… heu… un peu tout le monde… Ca peut peut-être nous "rassurer", nous pauvres voyageurs dans ce pays qui nous éblouit et nous déboussole, de savoir que les nationaux sont logés à la même enseigne… A Bénarès, il y a les… Non, je vous dis pas comment on les appelle, j'vais pas vous livrer tous mes secrets comme ça, non mais ? En tout cas les *** se rendent à la gare chopper les groupes de pèlerins qui débarquent, et tentent de les détourner vers un prêtre qui les a mandatés moyennant finance. Bien que les *** ne soient pas aimés des Banarassi, il n'en reste pas moins que… Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
C'est un peu la règle du jeu ? Oui, on accepte ou on on accepte pas, c'est une autre mentalité, de la "haute voltige" disais-je dans un autre post. Le prendre comme un jeu, ça créé une complicité chaleureuse, ça déplace le problème, ça le décolle du souci purement économique. Et voilà, c'est l'Inde… L'Inde qui nous demande d'être toujours au top de nos performances, qui nous pousse à aller toujours plus loin en nous-mêmes… On aime ou on aime pas, mais… faut pas rêver… sinon Boum ! 🙂
c'est un peu la règle du jeu, que d'essayer d'arnaquer les touristes
Qui arnaque qui?😮
🤪
Qui arnaque qui ? Ben… heu… un peu tout le monde… Ca peut peut-être nous "rassurer", nous pauvres voyageurs dans ce pays qui nous éblouit et nous déboussole, de savoir que les nationaux sont logés à la même enseigne… A Bénarès, il y a les… Non, je vous dis pas comment on les appelle, j'vais pas vous livrer tous mes secrets comme ça, non mais ? En tout cas les *** se rendent à la gare chopper les groupes de pèlerins qui débarquent, et tentent de les détourner vers un prêtre qui les a mandatés moyennant finance. Bien que les *** ne soient pas aimés des Banarassi, il n'en reste pas moins que… Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
C'est un peu la règle du jeu ? Oui, on accepte ou on on accepte pas, c'est une autre mentalité, de la "haute voltige" disais-je dans un autre post. Le prendre comme un jeu, ça créé une complicité chaleureuse, ça déplace le problème, ça le décolle du souci purement économique. Et voilà, c'est l'Inde… L'Inde qui nous demande d'être toujours au top de nos performances, qui nous pousse à aller toujours plus loin en nous-mêmes… On aime ou on aime pas, mais… faut pas rêver… sinon Boum ! 🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
J'ajoute une petite citation :
Un moine : Maître, je vous en prie, enseignez-moi la Voie. Chao-Chou : As-tu terminé ton repas ? Le moine : Oui, Maître, j'ai terminé. Chao-Chou : Alors, va laver ton bol !
Chao-Chou T'sung-Shen (778-897)
Boum ! 😏
Un moine : Maître, je vous en prie, enseignez-moi la Voie. Chao-Chou : As-tu terminé ton repas ? Le moine : Oui, Maître, j'ai terminé. Chao-Chou : Alors, va laver ton bol !
Chao-Chou T'sung-Shen (778-897)
Boum ! 😏
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Pour un touriste en tout cas, l'Italie du Sud est idyllique !
L'Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche 🙂, elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc… Y sont chauds les Italiens…
Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est… idyllique ! 😉
Il faut dire que je voyage en couple ! 🙂
Ceci dit c'est une regle pour tous les pays : c'est toujours plus dur tout seul (surtout si ce "tout seul" est une femme) qu'a plusieurs !
L'Italie du Sud, c'est magnifique, en plus j'adore les spaghetti ! Juste un bémol sur le "idyllique" : si le touriste en question, c'est une nana seule, pas trop vieille et pas trop moche 🙂, elle doit éviter absolument les plages désertes, de sortir seule le soir etc… Y sont chauds les Italiens…
Ceci dit, pour y vivre une idylle, je suis d'accord avec toi, c'est… idyllique ! 😉Il faut dire que je voyage en couple ! 🙂
Ceci dit c'est une regle pour tous les pays : c'est toujours plus dur tout seul (surtout si ce "tout seul" est une femme) qu'a plusieurs !
c'est une regle pour tous les pays : c'est toujours plus dur tout seul
Je te rappelle quand même le vieil adage : Mieux vaut être seul que mal accompagné(e) ! 🙂
Je te rappelle quand même le vieil adage : Mieux vaut être seul que mal accompagné(e) ! 🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Log in first, then come back to this page.







