Punaises de lit à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
voici notre expérience à barcelone. Nous réservons un appart sur le site homelidays offre nr 168943 du 3 au 16 aout 2009. (site à déconseiller fortement ) Nous arrivons le 3 et payons le reste de notre sejour en tout 1080 eur. Le 2 eme jour mon mari se lève avec des boutons sur les mains. On met ca sur le compte de la crème solaire et allons voir la pharmacie du coin pour une crème apaisante. Le 3 eme jour, il commence à enavoir sur le dos, mais bon le pharmacien a dit d'attendre 2 a 3 jours. Donc 5 jour après le voilà dans un état critique recouvert de boutons pleins de pu et samedi nous allons aux urgences à l'hopital del mar. ( entre temps, nous avons à peine visiter la ville, on ne sortait pas par peur du soleil sur les boutons....super !!) Samedi, une interne nous recoit et fait prise de sang et analyse d'urine et rien. Enfin si une facture à 418 eur ! ( pensez à emmener votre carte de sécu international pour éviter ce genre de surprise ! ) L'interne nous dit qu'il n'y a pas de dermato le week end revenez lundi. Entre temps mon mari a fait une irruption géante de plaque sur tout le corps en plus des boutons. Et nous ne dormions plus depuis 3 jours. La nuit on s'est mis à la recherche de notre malheur et à notre grande surprise des bestioles sortaient de partout matelas, plintes, mur en briques et des millions de petites larves étaient collés sur les mur et sur les draps. On a chercher toute la nuit sur le net ( heureusement qu'on a emmené notre pc et qu'on avait le wifi ). Lundi arrive enfin !!! et oui nous étions cloitré à l'appart tout le week end car mon mari faisait peur à voir. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi qui commencait à angoisser. Nous allons a l'hopital lundi et nous emmenons un echantillon de nos bebetes! la dermato nous recoit et est complètement choquée par la réaction aux piqures ! elle convie d'autres médecin à venir voir et prend des photos nous fait un rapport et fait une injection plus cachets de cortisone. facture 216 eur Nous rentrons avec notre rapport et contactons la proprio qui arrive et son attitude par rapport au début à complètement changé, elle était agressive et a commencé à nous menacer. Son nom ROSA ANTEQUERA et elle tient le site STAYTOBARCELONA.COM. Nous lui montrons le rapport et les factures et nous lui demandons de nous rembourser la semaine car nous devons rentrer chez nous. Elle refuse et nous lui demandons une "hoja de reclamacion" document que les pro en espagne sont obligé de fournir pour tout litige. Elle nous dit qu'elle part mais qu'elle va revenir à 17H. Elle ne comprend pas bien le francais et pas l'anglais et je parle un peu espagnol. Entre temps elle part et nous coupe de wifi pour éviter de nous renseigner sur la procédure espagnol. Elle revient et nous dit de partir dans un hotel lugubre une nuit le temps qu'elle ramène une société de nettoyage. On refuse car elle ne voulait pas qu'on choisisse l'hotel et pour nous hors de question de revenir le lendemain après des fumigène toxique avec notre bébé. On lui explique elle s'enerve et le lendemain le type des fumigène sonne, on lui explique qu'on attend la proprio et qu'elle nous doit 800 eur et qu'on ne partira que si on a notre du. Entre temps nous avons fait nos valises et pret à partir sur champs si elle nous donne notre argent. On lui envoie un sms pour lui dire de venir avec notre argent et on part tout de suite. ( on se supportait plus cet appart, une semaine d'insomnie, notre fille avait des cernes, mon mari et moi au bout du rouleau) Malheureusement on est quand meme partie car notre train était à 16H42 et à 14H la proprio est venu sans notre argent en geulant nous traitant.... nous avons perdu nos seules vacances de l'année, du avancer plus de 600 eur d'hopital, perdu presque 1000 eur de location, sommes devenus insomniaque......... Avant de rentrer nous avons du aller dans une laverie auto et nettoyer tous nos habits, acheter un nettoyant vapeur et nettoyer valise et objet. Nous sommes rentrés dans le stress d'en ramener chez nous, avons jeter tous les objets qu'on a pas pu laver ou nettoyer..... Arrivé en france, on n'est allé chez notre medecin qui a hurlé en voyant l'état de mon mari et a dit qu'il doit être un cas rarissime et va lui faire un rapport pour poursuivre la proprio via l'ambassade et le consulat espagnol, office de tourisme et je vais prendre un avocat spécialisé en droit espagnol. Homelidays n'a pas publié mon avis négatif et je leur ai écrit en les menacant de porter plainte car sans mon avis les autres arrivant ne saurons pas et risquent d'en ramener chez eux des PUNAISES DE LIT. Contacter moi si vous souhaitez plus d'info car j'irai au bout de ma procédure. J'ai photo, vidéo, rapport médicaux espagnol et francais à l'appui.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends bien votre dépit, votre colère etc. Néanmoins, un avis, un conseil que vous n'êtes peut-être pas prête à entendre sans me vouer aux gémonies : insistez pour être remboursée de la location - ça, ça doit être possible, assez facile même - mais ne vous pourrissez pas plus la vie pendant des mois, surtout si finalement, une fois les lieux quittés, les symptômes ont disparu. Et vous allez l'attaquer pour quoi, la bailleuse ?... Parce qu'il y avait des punaises chez elle ?....

Michel
LO Louloutedu67 ·
Bonjour!!

non malheureusement les symptômes ne vont pas disparaître, mon mari va garder ces tâches à vie car il a développé une forme rare d'allergie aux piqures. De plus renseignez vous sur les punaises de lit, elles sont difficiles à éradiquer chez vous et se multiplie à la vitesse grand V. Vous pourrissent la vie et faire appelle à une société de nettoyage coute très cher et doiT se faire dans tout l'immeuble. Des enfants qui sont fragiles au contacte de ces punaises peuvent développer de graves symptomes et là ou j'habite il ya un enfant immuno déficiant.

Ma colère est que ces bêtes n'existent plus depuis la seconde guerre selon mon dermato et que c'est déplorable que des pros de la location négligent l'hygiène et s'empochent juste les loyers. Aux Usa et au Canada, cette infestation de punaise de lit est devenu un grand problème de santé publique et si on ne fait pas passer le message à un grand nombre de personnes on va se retrouver envahi de bêtes pires que les cafards.
TA Tatra Globetrotter ·
....

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas quitté les lieux dès que les symptômes ont été inquiétants ; ça ne se voyait pas, ces punaises ?.... Elles n'ont pas disparues, elles se trouvent de temps à autre ; et avoir fait une réaction allergique, c'est fâcheux, mais imprévisible ; vous-mêmes, vous n'aviez aucun symptôme ?......

Michel
LO Louloutedu67 ·
Parce que ces punaises ne sortent que la nuit et que a nuit on dort ! et comme dit le pharmacien a mis sur le compte de la creme solaire! on a du attendre lundi suivant pour trouver la cause chez un dermato.

et mon message est avant tout pour prevenir les autres futurs locataires !! nous nos vacances sont fichues tant pis c'et fait, notre nettoyage est fait et voilà la page est tourné ! mais je ne lacherai pas la proprio pour sa mauvaise foi car elle le savait et aussi récuperer notre argent mais bon il y a pire dans la vie !

rien de plus ![:)]
LO Louloutedu67 ·
ah j'oubliai, si vous avez une bonne idée pour me faire rembourser je suis preneuse car elle ne veut rien savoir la dame qui nous a loué !!! comment faire? Merci
PE Pepita65 Veteran ·
Les "symptomes", justement, ça vous pourrit la vie, il faut avoir été confronté aux punaises de lit pour savoir à quel point ces bestioles sont une plaie qu'on n'imagine pas, de même la difficulté à s'en débarrasser. Quand on a ça chez soi, jeter matelas et sommier, carrément, est, souvent, la 1ère chose à faire. Il faut savoir aussi que les punaises peuvent rester des mois sans "manger" et eles réapparaissent sans prévenir. Une plaie je vous dis !!
Carpe diem Pepita
TA Tatra Globetrotter ·
Vous avez loué directement à elle sur Homelidays ou via un intermédiaire ?... Je pense qu'Homelidays peut servir de médiateur.

Michel
LO Louloutedu67 ·
merci j'ai contacté homelidays j'attends leur réponse mais vu les avis sur le net sur ce site j'ai peu d'espoir !!!
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai utilisé ce site, que j'ai trouvé sérieux. Bonne chance, le remboursement, vous devriez y arriver.

Michel
LO Louloutedu67 ·
merci ! je mettrai un message si le remboursement aboutit !!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vu la solidité de votre dossier pourquoi ne pas en parler a un avocat? c'est souvent magique quand le nom d'un cabinet d'avocat apparait sur un courrier et comme les solutions sont trouvées, voire même dans ce cas des dommages et intérêts si séquelles il y a.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

L'avocat pourquoi pas, mais les dommages et intérêt je trouve que c'est exagéré ; la réaction allergique, on ne peut la prévoir.

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui peut-être, mais bon s'il y a séquelles les assurances prennent en charge, je parle en référence a un cas de morsure de chien ou un ami a touché 1500 Euros et il n'a pas été défiguré pour autant.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Louloutedu67 ·
Merci Boumbastic !! c'est ce que je comptais faire avec une avocate spécialisé en droit espagnol sur Lille. Quand à Michel, heureusement pour lui, il n'a peut être jamais été confronté à ces punaises ! Non ce n'est pas exagéré ! on va peut être devoir jeter toute notre literie, payer une société environ 500 EUR pour désinfecter, jeter nos habits, contaminer d'autres personnes ! alors je suis désolée mais les dommages et interets ne sont pas du luxe !
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Quand à Michel, heureusement pour lui, il n'a peut être jamais été confronté à ces punaises !

Michel il a surtout appris avec le temps que parfois il fallait quitter les lieux quand ils n'étaient pas supportables, quitte à perdre de l'argent, au moins provisoirement... Il a aussi appris que parfois il fallait oublier les mauvaises expériences et ne pas s'en accabler pendant des années en procédures de justice. [:)]

Michel
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca n'empêche que de demander l'avis d'un spécialiste juridique peut-être utile quand on se sent floué voire pire en ce cas, ca ne coute rien (sinon les frais d'avocat...a moins d'avoir un ami qui l'est [;)]) et au moins on sait ou l'on en est plutot que de se dire qu'on aurait pu agir. Mais il ne faut pas non plus tomber dans le travers américain et poursuivre tout le monde a tort et a travers [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
QU Québécoise2 ·
Nous arrivons le 3 et payons le reste de notre sejour en tout 1080 eur

L'erreur a peut-être été de payer dès le début du séjour. Si vous aviez attendu de payer à la toute fin, vous auriez pu quitter avant. J'apprends de votre mauvaise expérience. Désolée... Q2
MA Maiki Veteran ·
Mes 2 enfants partent à Barcelone la semaine prochaine, c'est pr cette raison que j'ai consulté les posts, merci donc à vous pour votre information.

N'écoutez pas le conseilleur, allez au bout de votre procédure.

Ce sera certainement très long ds le temps et pas facile mais j'espère que vous gagnerez et peut etre contribuerez ainsi à rendre des professionnels un peu plus sérieux, n'en déplaise à certains sur ce forum.
LO Louloutedu67 ·
Bonjour Québéboise2,

malheureusement, lors d'une location on est quasi obligé de payer en avance sinon le proprio ne vous remet pas les clés. Dans la majorité des contrats de location, vous versez un acompte et ensuite à l'arrivée vous payer le reste.

merci de votre soutien ! [:)]
LO Louloutedu67 ·
Bonjour Maiki et merci pour votre soutien !

dites bien à vos enfants de vérifier sur les murs et sur leurs draps qu'il n'y a pas de petites tâches noires et rouges.

J'irai au bout de ma procédure car je suis persuadée qu'on peut changer les choses si on en parle.

C'est en informant un max de monde qu'on évite de propager ces bestioles et d'en faire un gros problème sanitaire comme c'est le cas au Canada. ( voir sur internet c'est hallucinant ).

Je souhaite de bonnes vacances à vos enfants, Barcelone est une chouette ville! [:)]
TO Torsapienza ·
Moralité qui puisse servir pour tout le monde : examiner de fond en combler les lieux de séjour pour ne pas avoir de surprise....mais pour le paiement c'est souvent en avance

Ce qui est scandaleux c'est la suppression d'avis d'internautes qui iraient à l'encontre de la bonne réputation maison

le mieux est de consulter des sites comme voyagesforum ou d'autres qui n'appartiennent pas à la chaine d'apparts qu'on loue
avec le voyage, le temps s'arrête, le notre continue
LO Louloutedu67 ·
bonjour torsapienza

bien résumé !!! [;)]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sera certainement très long ds le temps et pas facile mais j'espère que vous gagnerez et peut etre contribuerez ainsi à rendre des professionnels un peu plus sérieux, n'en déplaise à certains sur ce forum.

J'ai l'expérience d'avoir loué par des adresses trouvées sur Homelidays ; j'ai donc vu comment cela se passait au juste. Normalement les loueurs ne sont pas de professionnels. Vous conseillez là à quelqu'un de se lancer dans des procédures, dans des actions en justice qui vont traîner des années, avec des rebondissements, des lettres recommandées et des frais. Sans la moindre garantie de succès. Juste la garantie de soirées de cogitations et de ressassements et de nuit blanches. Si vous voulez. J'ai déjà donné ; autant que c'est possible, je fonctionne maintenant sur des accord amiables.

Le bon avocat est aussi celui qui vous dissuadera d'actions superflues et à pertes.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui est scandaleux c'est la suppression d'avis d'internautes qui iraient à l'encontre de la bonne réputation maison

En cas de contestations sur les avis postés sur Homelidays il y a des médiations. Homelidays n'appartient pas à une chaîne de loueurs, et n'est pas un site sur lequel louent les professionnels - normalement en tous cas.

Michel
MA Mamounette26 Regular ·
[;)]hola, bon il faut savoir que l''espagne est un pays ou il fait très chaud, plus de 40 en aôut, et comme d'autres pays , AFRIQUE et autres on se retrouve souvent avec des bébêtes dans la maison; sans que pour cela le proprio y soit pour kk chose; ya pas que des avantages dans chaque pays, la chaleur fait proliférer ces bestioles comme les cafards; ma fille a vécu 9 mois dans un appart truffé de cafards et lors de ma visite j'ai passé la nuit avec un gros cafard dans mon pyjama qui est tombé au matin dans la douche mais simplement une grosse rougeur sous le bras; cela a décidé ma fille a quitté cet appart et tout c'est bien passé avec la proprio, qui lui a remboursé la caution en toutes légalités; votre cas est un cas a part car vraiment vous êtes tombés sur kkun de mauvaise foi il y a des gens bien partout; c'est dommage car cette personne perdra beaucoup de clients; malheureusement ce genre de désagrément, et pour vous il se chiffre pas mal, arrive souvent en cette période là; les maisons ne correspondent pas au descriptif, la plage est un lac au bord d'une usine , enfin et bien d'autres.... ya pas d'assurance pour cela, mais si les locations sont gérées par des organismes on a moins de surprises! cela servira de leçon à d'autres et avant de payer faire un inventaire ; c'est sur qu'on va pas éventrer un matelas pour dénicher les bêtes; c'est vrai vous en êtes de votre poche mais je me demande si les frais de justice ne vont pas vous couter plus cher que ce que vous allez récupérer; je compatis à votre souci et je sais ce que c'est ma fille a vécu 9 mois avec les cafards elle en faisiat des cauchemars; mais bon faut relativiser........ et se dire que l'on peut pas avoir tout bon, même en vacances; bon courage pour la suite mamounette
QU Québécoise2 ·
Vous piquez ma curiosité. Je vis au "Canada" Québec), et je n'ai jamais lu ni entendu parler que les punaises de lit étaient si répandues... Pouvez-vous me mettre en lien avec les sites qui pourraient m'informer? (J'en suis abasourdie...) merci de votre réponse. Q2
LO Louloutedu67 ·
oui bien sûr voici un lien, en tapant " punaises de lit québec" sur google, il y a de nombreux articles.

http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/ME/Janvier2009/30/c4286.html [:)]
MA Maiki Veteran ·
salut

Louloute comme bien d'autres avant elle, réussira ou subira un échec. les échecs, les succès que l'on rencontre tout au long de sa vie font partie de la vie, au bout du compte cela s'appelle l'expérience. Alors laissons à louloute le soin de se faire sa propre expérience d'une entame de procédure judiciaire. Et si elle pense etre dans son bon droit alors ce serait partir perdant que de ne rien faire.
LO Louloutedu67 ·
Bonne nouvelle, le consulat général de France à Barcelone nous suit et nous soutien dans notre démarche ! ca passe ou ca casse mais j'ai pour habitude d'aller au bout de ma pensée ! les regrets il n'y a rien de pire ! cette propriétaire est bien une professionnelle de la location immo. Bon je vous tiendrai au courant !

[;)]
AR Ardennes08 ·
Bonjour, je reviens de vacances à Salou dans un hotel 4 etoiles et notre chambre etait infestée de punaises de lit.Ma petite fille est celle qui a reagit le plus au piqures et à vu deux fois le medecin. Ses piqures s'infectent...L'hotel nous a changé de chambre et a lancer une procedure de desinfection.Malheureusement, nous avons encore ete piqué dans l'autre chambre apres quelques jours... Comme vous l'indiquez, ces petites bêtes sont tenaces et il est tres difficile de s'en debarrasser.L'hotel nous a payé de nouvelles valises et fournit de l'insecticide et sacs plastiques pour emballer nous nos habits pour le retour. Nous avons tout lavé au lavomatique à 60 degres C et congelé ce qui ne supportait pas la chaleur.Il n'est pas sure que cela suffise, puisqu'elles peuvent se mettre dans un appareil photo, portable, etc... Nous avons lancé une procedure avec notre assurance et notre protection juridique.Cela va être long, mais j'espere bien me faire remboursé le sejour et obtenir des dommages et interret pour ce prejudice!Ma fille a des piqures sur le visage!!! j'espere que tout va disparaitre sans laissé de place. Pour les personnes qui ne comprennent pas notre peur, croyez-moi, les punaises de lit sont des insectes tres nuisibles.En avoir chez soi peut devenir un veritable cochemard et une ruine pour votre budget. J'espere que tout sera oublier dans quelques temps... Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas ( et nous sommes plus nombreux quel'on pourrait le croire)
TO Torsapienza ·
pourquoi cette suppression de messages?

il ya des arrangements avec les bailleurs?
avec le voyage, le temps s'arrête, le notre continue
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des discussions en cas de litiges pour trouver un accord ; en tous cas j'ai vu faire.

Michel
CH Chocolatine Regular ·
Quelques infos pour ceux qui ne sont pas familiers avec les punaises de lit; c'est un problème partout dans le monde, qui revient en force depuis l'interdiction du DDT, car les voyageurs les ramènent avec eux dans leurs bagages et vêtements. Et ça n'a rien à voir avec la propreté; les hôtels 5 étoiles ne sont pas à l'abri!

Ma suggestion - première chose à faire dans une nouvelle chambre, avant de poser ses affaires (surtout sur du tapis): défaire un coin du lit pour inspecter le matelas, surtout dans les coutures et les replis. Regarder aussi la tête et les pieds du lit. S'il y a des punaises ou des traces noires (déjections), des traces de sang séché sur le matelas /draps / oreillers... demandez à changer de chambre ou pensez à un plan B!! Je le fais systématiquement partout où je vais, parfois sous le regard éberlué des proprios de gîtes, mais après avoir vu les piqûres et les démangeaisons que ca cause, non merci!! Ces vérifications ne sont pas infaillibles, mais au moins ça met toutes les chances de son bord. Dans les hôtels, vous pouvez mettre votre valise sur le trépied à pattes de métal s'il y en a un (les punaises ne peuvent pas y grimper), éviter de mettre vos vêtements sur le lit et être attentifs.

Il faut plusieurs traitements insecticides pour en venir à bout dans un logement - rien d'envisageable quand on est en vacances.

On est jamais trop informés! Si ca peut en aider d'autres... voici quelques docs de références, entre autres de la ville de Toronto où c'est un problème de santé publique important: http://www.toronto.ca/health/bedbugs/index.htm (anglais) http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/alt_formats/pacrb-dgapcr/pdf/pubs/pest/pnotes/bedbugs-punaises-lits-fra.pdf
Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistro (dicton de marin breton)
TA Tauriers Veteran ·
Désolé, scandalisé, mais pas vraiment surpris. Je ne peux vous donner tort de vouloir poursuivre, mais si je peux vous donner un conseil: laissez tomber, vous avez assez perdu dans cette affaire. Par expérience personnelle (un accident de voiture en catalogne, voiture détruite, blessures graves, conducteur espagnol en tort à 100%), nous avons voulu récupérer le rapport de police, refusé, et avons failli aller en prison pour avoir insisté! Notre compagnie d'assurance, malgré 4 ans de procédures, n'a rien pu obtenir de la justice espagnole, qui n'a jamais accepté de juger cette affaire. De toutes façons, malgré l'europe, vous n'aurez jamais raison en Espagne contre un espagnol, et plus encore en Catalogne, c'est lamentable, mais c'est ainsi.
LO Louloutedu67 ·
Bonjour Tauriers !

votre histoire m'a choquée !!!!!!c'est lamentable de savoir que vous avez subit des blessures graves et que l'autre partie s'en tire tranquillement ! j'espère que vous allez mieux maintenant. C'est hallucinant de se faire traiter ainsi par la police locale ! en Europe en plus !!!pff c'est le genre de choses qui m'énerve

bon et bien nous, on va passer par notre assistance juridique et nous avons un courrier de soutien du consulat français à Barcelone. On verra bien mais je ne laisserai pas passer et ca prendra le temps que ca prendra.
TA Tauriers Veteran ·
merci et bon courage.
KL Klloony ·
Voici malheureusement notre histoire, même genre que la vôtre...

Voyage à Londres, mi-août, nous avions réservé mon ami et moi une chambre lit double pour 5 nuits dans un petit hôtel et n'y sommes restés que 2 nuits (payé en arrivant les 5 nuits = 270 €)!

A l'arrivée hôtel première déception, tout est sale, le pire est la cuisine commune, puis on se dit que nous n'y sommes que pour dormir, 1ère nuit tout s'est bien passé, dans la journée me sont apparues quelques piqures mais sans inquiétude je pensais aux moustiques, sauf que la 2ème nuit, je me suis levée vers 2h du matin pour aller au toilettes, et sentant ma peau me gratter au cou, j'ai allumé la lumière, stupeur!!!! 5 bêtes noirs qui grouillaient sous mon oreiller, nous avons immédiatement enlevé les draps et les avons descendu au veilleur de nuit qui nous a dit que les BED BUGS (punaises de lit) étaient communs dans les hôtel de Londres et que ça ne restent que dans la literie et dans les vêtements. Ils nous a fait changer de chambre, mais évidemment impossible de dormir...

Dès 8h du matin, direction pharmacie où on nous dit qu'il n'y pas de spray contre les beds bugs mais qu'il faut changer d'hôtel car la seule solution est de changer le matelas! vraiment dégoutés, nous allons à la laverie automatique et passons notre matinée à laver et sécher nos vêtements.

L'après midi, nous retrouvons notre chambre nettoyé et propre mais au bout d'1/2 heure, je me rend compte que je pourrais plus me remettre dans le lit sachant ce que le pharmacien nous a dit, donc nous demandons à être remboursé (pendant ce temps les boutons sur mon corps me démangeaient et ils en apparaissaient de plus en plus), le réceptionniste nous dit que c’est impossible, et nous propose un autre hôtel « collègue » à coté qui nous prendra en charge.

On y va un peu rassuré, mais arrivé là bas, on se rend compte que c’est le même genre d’hôtel et après avoir fait quelques recherches sur internet, nous comprenons que les beds bugs se trouvent en général dans tous les hôtels « pas très cher » de Londres et des grandes villes d’Europe, que ça sort la nuit, que la seule solution est l’extermination totale de ces bêtes.

Le soir, nous avons fait exprès de rentrer tard pour éviter d’y dormir… puis après avoir tout inspecté mon ami s’est assoupi et pendant que je faisais une « garde » à coté de lui, avec la lumière restée éclairée bien sur. A peine 20 mn plus tard, une première bête arrive sur les draps, et une deuxième. Il était 2h du matin, nous décidons donc partir immédiatement, remboursement par le réceptionniste refusé, nous retournons au 1er hôtel (car accès à internet libre) pour réserver un billet de retour (les nôtres n’étant ni remboursables ni échangeables) nous voici donc à 3h du matin en train de réserver des billets pour Londres-Paris et 272 € de plus ! le temps retourner à l’hôtel et de prendre nos bagages, notre train est parti à 6h15 !

De retour chez nous, machine à 60 degrés pour tout notre linge, spray en précaution, désinfectant et crème, Re-machine et tout ça sur conseil du pharmacien à Lyon. Nous avons jeté notre valise, trousse de toilette et tout ce qui ne se lave pas tellement nous avions peur d’être infesté chez nous. Pendant une semaine, on se réveillait dans la nuit pour vérifier qu’il n’y avait rien dans le lit, car impression de petites piqûres en permanence (même sensation de piqure chez mon copain qui pourtant lui n'a pas eu une seule piqure en dormant dans le même lit)… bref,

En conclusion :

notre semaine de vacances est tombé à l’eau, nous avons perdu notre budget « vacances » et avons du débourser en plus (train, pharmacie, laverie), j’ai eu des démangeaisons sur le corps pendant 1 semaine, une centaine de piqûre quand même ! et nous avons pris un sacré coup mentalement.

Donc faites attention, et pour information l’hôtel est HOSTEL63 à Bayswater. Et le site sur lequel nous avions réservé BUDGET PLACE.COM. (je n’ai plus en tête le nom du 2è hôtel).
LO Louloutedu67 ·
Bonjour klloony,

je vois que vous avez bien galéré aussi !! ces bestioles vous rendent la vie impossible ! merci pour votre témoignage! nous, nous avons pris un avocat via notre assistance juridique et on entame un procédure. Si celà aboutit, je mettrai les info sur ce forum.

J'espère que vous oublierai vite ce cauchemard !

à bientôt
DE Desirequilt ·
bonjour, je lis votre article seulement aujourd'hui, comment c'est passé la suite, suite à votre article je pense avoir connu la même mésaventure en Guadeloupe dans un gite, je me suis levée un matin avec plus de 40 piqûres sur le dos et sur les jambes, je n'ai pas compris ce que c'était et les proprio ne m'ont rien dit , heureusement je n'en ai pas rapporté mais je suis déçue d'avoir affaire à des abrutis pareils et que leur fric les étouffe ! pour vous j'espère que ça s'est bien terminé, je vais faire une partie de chemin de Compostelle et il parait que des punaises hantent les gîtes, je prévois tout un arsenal en prévision car je me rappelle avoir vraiment souffert des piqûres j'ai cru devenir dingue tellement que ça me piquait, donnez moi de vos nouvelles si c'est possible , daisy
daisy

You might also like