Circuit d'une semaine à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Ma femme m'a organisé un merveilleux circuit à la Réunion.

Il y a peut-etre mieux, mais pour ceux que cela pourrait intéresser, voici les étapes : - jour 1 : aéroport - Hellbourg - Col des Boeufs (voiture au parking) - La Nouvelle (nuit en gite) - jour 2 : Trois Roches, Marla (nuit en gite) - jour 3 : col de Taillebit, Marla , plaine des Tamarins, Col des Boeufs (reprise voiture), Cilaos - jour 4 : Cilaos, Roche Merveilleuse, Thermes, St Gilles (baignade), St Leu (nuit chambre d'hotes) - jour 5 : route des laves (St Philippe-Ste Rose), anse des cascades, Plaine des Cafres (nuit en gite/auberge) - jour 6 : plaine des sables, piton de la Fournaise, Dolomieu, Plaine des Palmistes (nuit en hotel) - jour 7 : foret de Belouve, St Benoit, Bras Panon(cooperative de vanille), cote jusqu'a St Denis puis aéroport...

En esperant que cela puisse etre utile a quelqu'un : cela vous fait voir a peu pres toute l'ile.

Bon voyage !!
PA Pacha25 Globetrotter ·
bonjours la journée 3 me parait charger surtout pour revenir a cilaos en fin de journée pour la journée 7( oublié la coop de la vanille je crois que c'est fermé mais bon a voir) journée 5 si vous avez le temps ( visite guidé du jardin des épices et des parfums:foret de mare longue c'est bien indiquésur la nationnale "exellent" pour le reste ca va ton épouse a bien travailler bon courage et surtout bon voyage
CA Caramellia Regular ·
En effet, la journée trois paraît carrément chargée... Pourquoi ne pas se déplacer en bus, et se rendre à Cilaos par le col du Taillebit puisque vous y allez ? Vous pouvez sûrement louer une voiture à partir du jour 4 ou 5 du côté de St-Gilles...

Bon, c'est vrai que j'ai les réflexes étudiants et que prendre le bus, voire faire du stop ne me fait pas peur, m'enfin ;) Au cas où, je peux vous passer les horaires de bus qui datent d'il y a une année pour vous faire une idée.
Cara, apprentie voyageuse.
SA Sandycréole ·
Bonjour,

Je vis à La Réunion, et je trouve que le circuit qu'a préparé votre femme est très bien !

Cela permet en effet de faire un tour de l'île, il y a encore bien sûr de belles choses à voir, mais vous faites les 3 cirques: Salazie, Mafate, Cilaos ; puis le volcan, la mer, les cascades, vous en prenez plein la vue avec les paysages grandioses des montagnes.

Bon voyage et bonne découverte pour ceux qui souhaitent venir visiter notre belle île verdoyante !

A bientôt, Sandrine
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
CD Cdlq ·
Merci a tous pour vos retours,

A vrai dire j'avais posté cette suggestion d'itineraire à notre retour... d'où la photo !

Vos remarques sont tres justes : - journee 3 tres chargee, surtout qu'on a fini avec les 500 virages de Cilaos dans la nuit... 🤪 on peut sans doute supprimer le col de Taillebit puisqu'on finit la journee a Cilaos - on a loué une voiture mais d'autres pourront sans doute utiliser le bus pour baisser le budget

Merci a Sandy pour son compliment 🙂

A bientot peut-etre ?

Charles
GO Goulou974 ·
Bonjour, La cerise sur le gâteau c'est un survol de l'île avec Alpha ulm ils sont basé à coté de l'aéroport de Roland Garros Je l'ai fait et c'est magnifique en plus ils ont une caméra embarquée et ils t'offre le film de ton survol. je n'aurais jamais cru qu'un ulm pouvait etre comme ça c'est carrément un petit avion vraiment tout confort. ils ont un site ou alors sur ile de la reunion.net aussi.

Similar discussions

You might also like