Original post
Ma femme m'a organisé un merveilleux circuit à la Réunion.
Il y a peut-etre mieux, mais pour ceux que cela pourrait intéresser, voici les étapes :
- jour 1 : aéroport - Hellbourg - Col des Boeufs (voiture au parking) - La Nouvelle (nuit en gite)
- jour 2 : Trois Roches, Marla (nuit en gite)
- jour 3 : col de Taillebit, Marla , plaine des Tamarins, Col des Boeufs (reprise voiture), Cilaos
- jour 4 : Cilaos, Roche Merveilleuse, Thermes, St Gilles (baignade), St Leu (nuit chambre d'hotes)
- jour 5 : route des laves (St Philippe-Ste Rose), anse des cascades, Plaine des Cafres (nuit en gite/auberge)
- jour 6 : plaine des sables, piton de la Fournaise, Dolomieu, Plaine des Palmistes (nuit en hotel)
- jour 7 : foret de Belouve, St Benoit, Bras Panon(cooperative de vanille), cote jusqu'a St Denis puis aéroport...
En esperant que cela puisse etre utile a quelqu'un : cela vous fait voir a peu pres toute l'ile.
Bon voyage !!
En effet, la journée trois paraît carrément chargée... Pourquoi ne pas se déplacer en bus, et se rendre à Cilaos par le col du Taillebit puisque vous y allez ? Vous pouvez sûrement louer une voiture à partir du jour 4 ou 5 du côté de St-Gilles...
Bon, c'est vrai que j'ai les réflexes étudiants et que prendre le bus, voire faire du stop ne me fait pas peur, m'enfin ;) Au cas où, je peux vous passer les horaires de bus qui datent d'il y a une année pour vous faire une idée.
Cara, apprentie voyageuse.
Bonjour,
Je vis à La Réunion, et je trouve que le circuit qu'a préparé votre femme est très bien !
Cela permet en effet de faire un tour de l'île, il y a encore bien sûr de belles choses à voir, mais vous faites les 3 cirques: Salazie, Mafate, Cilaos ; puis le volcan, la mer, les cascades, vous en prenez plein la vue avec les paysages grandioses des montagnes.
Bon voyage et bonne découverte pour ceux qui souhaitent venir visiter notre belle île verdoyante !
A bientôt,
Sandrine
Fait que le rêve dévore ta vie
afin que la vie ne dévore pas tes rêves...