Retour de l'hôtel Villa Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut la gang,

J'arrive de Villa Cuba et je peux vous dire que la plage et la mer était merveilleuse et sans parler de la température qui était wow.

Bien sur il y a le point négatif .....la chambre....... Nous avone eu une chambre rénovée.....mais la douche coule et dansla chambre ça sent l'humidité sans parler de l'air climatisé qui fonctionne très mal sur toute le site alors il fait chaud et humide dans les chambres. Mais le pire c'est que nous avons eu de la visite de deux intrus....des coquerelles.ouaachhhhhh Nous avons dû dormir avec la lumière de la toilettes allumé toute la semaine pour ne plus quil en aille.

La bouff est ok et encor emieux au resto à la carte.

Le service est ok aussi sauf les femmes de ménages qui non pas de sourire.

L'ambiance sur la plage est super le fun.

Alors voilà

Nous avons été 6 fois à différente place à Cuba alors je peux vous aider ou en parler avec vous. Varadero Tryp Pénisula et Villa Cuba Gayo Guillermo Iberostar x2 Santa Maria au Sol Santa Maria Hoguin Turquésa Et finalement à walt Disney

A+
GE Genysoleil ·
Salut Nanoudd, Je me permet de faire du pouce sur ce que tu as écris ( et éviter de créer des sujets de discussion supplémentaires) car moi aussi je voulais donner mes feed-back de cet hôtel

J'y suis donc allée du 16 au 23 août 2009... un 9e voyage dans le sud pour moi mais le 1er en solo J'avais été dans le passé très déçue de la plage du Barcelo Marina Palace.. le dernier hôtel de la péninsule de Varadéro (rocailleuse... avec des minis coquillages) Mais la plage au Villa Cuba est hallucinante... sable blanc, farineux et évidemment de longue marche possible La mer d'une beauté turquoise incroyable... calme ou avec des vagues selon la météo Les chaises de plage sont amplement suffisantes (pas brisées!) et il y a beauoup de palapas pour être à l'ombre Moi j'avais amener ma propre serviette de plage car on demande 20 pesos (CUC) comme dépôt si on prend l'une des leurs.

L'hôtel est sans contredit bien situé... à 10-15 min de marche du centre-ville et de la fameuse calle 62 où la musique traditionnelle nous fait bouger et danser dans les rues Et si on a les pieds trop fatigués... pour 3 CUC on revient à l'hôtel en taxi

Oui c'est un hôtel vieillot malgré les rénovations il y a quelques années. Disons que ce n'est pas pour la déco qu'on y va. Je le décris comme un hôtel "basic" Son 4* en vaut davantage un 3 1/2 à mon avis et pour 2 principales raisons: 1) l'air climatisé qui ne fournit pas dans la section hôtel (les gens à qui j'ai parlé qui résidaient dans la section villa m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté) Disons qu'avec 34 degré et l'humidité qu'il y avait... une air clim qui fonctionne auerait été un bon plus Même au buffet, la chaleur est assez désagréable, mais on peut quand même y survivre 2) la nourriture assez "so so" mais on peut quand même se débrouiller et se contenter un peu Je m'y attendais alors j'ai préféré quand même choisir cet hôtel et me gâter avec des souper au restos de Varadero J'ai été au Barracuda (sur le bord de la plage - coucher de soleil merveilleux et bruit des vagues pendant le repas) Pour 20 CUC une merveilleuse langouste, garnie de crevettes flambées au rhum, lgumes, patate, 1 consommation et dessert J'ai été aussi au resto La Fondue (à 2 pas de la calle 62). Bien que sceptique au départ sur la qualité d'une fondue au fromage à Cuba... elle a été excellente et pour 7 CUC ca vaut le détour

Ma chambre était propre et je n'ai pas eu de visiteur Ma 1ère chambre reçue n'avait pas de balcon (# 2418) alors j'ai été changé pour une autre face à la piscine et vue mer (# 1501) Si vous êtes de type sieste en après-midi.. les chambres vue piscine/mer sont mois à conseiller car la musique y est dans le tapis Mais si comme moi... vous faites vos siestes sur la plage... vous aimerez la vue sur le site tranquille au matin Peu fréquenté mais donnant une vue de 360 degré sur la péninsule, il ne fait pas manqué le bar du 9e étage. Ayala fait de merveilleux mojitos!!!

La beauté de la plage et de la mer, le prix pas trop dispendieux, sa proximité du centre-ville fait de cet hôtel un endroit agréable à aller et peut-être rassemble-t-il des gens plus de style "easy going". Pour un 1er voyage en solo, j'ai pu facilement me mêler à plein du monde J'espère que ce compte rendu pourra aider certains à faire son choix

Genysoleil!
NA Nanoudd ·
Bonjour Genysoleil,

Je suis toute a fait d'accord avec sur certain points mais moi aussi j'ai voyagé beaucoup dans Cuba et pour ce qui est de l'air Climatisé alors c'est pas génial.....même la femme au desk m'a mentionner que l'air climatisé avait des problèmes et cela date de longtemps. Qu'il fasse 34 degrés ou plus cela n'a rien a voir avec la température.

Comme j'ai dis dans mon courriel, la plage et l'ambiance sont superbe, la bouff est ok et les resto à la carte sont très bien....je ne regrette pas mon voyage mais si je peux éclairer certaines personnes sur l'hôtel alors je le fais. Et si les gens me demande des commentaires aussi.

J'ai passé un excellent voyage mais il y a mieux comme hôtel pour ceux qui sont un peux plus difficile.

A+😉
GE Genysoleil ·
Tu as bien raison... Tout comme toi, j'aime bien donner mon feed-back sur les hôtels que j'ai fait Si j'ai pu bénéficier des commentaires que j'ai trouvé sur ce forum... autant les partager moi itou! 😏
41 41 ·
Bonjour a vous 2, ont vous a probablement croiser, car nous etions 2 couples du 17 au 24 , piscine le matin et plage l'apres midi.

Pour ce qui est de la plage c'est ce qui a de mieux a Varadero je crois, peut-etre un peut plus sale qu'a l'habitude car il y avait beau de cubain compare a avril dernier. Meme du cote piscine c'etait presque que l'invasion. Et les cubains ne connaissent pas les poubelles....Les verres de plastique et pailles dans la piscine a profusion et ils prennent beaucoup de place. Mais enfin nous avons passe du bon temp avec le soleil de 34-36 a tous les jours.

Pour l'air climatise, dans l'hotel c'est un systeme central qui achemine le liquide refrigerant a chaque chambre et il est deficient pas a peut pret. Chaque unite de chambre a besoin d'un nettoyage de filtre a chaque semaine mais il ne le font pas. C'est sur demande... En avril j'ai eu le meme probleme et le mecano est venu faire le nettoyage apres l'avoir demander a la reception et apres la temperature est revenu a pres de 22c dans la chambre. La semaine passe le plus bas que j'ai eu a ete 24 avec moyenne a 26 mais compte tenu de la temperature exterieure de 34-36 le jours ca me derangait moins. J'ai meme pris un mal de gorge apres 4 jours.. Le cadre de ma porte patio est deboite et avec la porte fermer il y avait un jour de 1/4 de pouce. Le sechoir a cheveux tenait seulement par une vis, et la chasse d'eau de la toilette n'avait pas assez de puissance pour flusher, la pole a serviette etat manquante... Mais une simple visite a la reception et apres leur avoir fait pas de mes doleances a notre retour a 18h le tout etait repare.

Cote Buffet, Cuba c'est Cuba en autant que j'ai mes oeufs et toats le matin avec jus d'orange je suis ok. Le midi on dine toujour au Elsition pres de la plage et il y a toujours la bonne pizza, poulet, porc, et hotdog et burger. Le soir on alterne restaurant a la carte et buffet. Il y a toujour moyen de trouver quelque chose a notre gout.

Cote boisson le bar de la piscine avec Onay, Otton et Yoannicka pas de probleme avec eux, ( ca fait depuis 2005 que l'ont creche a Villa Cuba) Otton a souvent un air plus serieux et le sourrire est moins apparent que les autres. Avez vous remarque le Drapeau du Quebec au Bar de la piscine?

Cote bar de la plage il a ete refait en avril dernier sur la fin de notre sejour de 2 semaines il etait fermer. Ils ont ajouter des palapas avec table et tabouret, refait le plancher du bar en tuile de ceramique et refait les comptoirs. Ca fait du bien. Et Umberto est toujour l'homme de la situation a ce bar.

Genysoleil je t'ai laisse un message la veille de ton depart. merci pour ton tuyau sur les resto en ville. Nous essayerons la prochaine fois.

A+
41
GE Genysoleil ·
Salut 41! J'ai manqué ton message avant de partir... En effet on a dû sûrement se croiser et se manquer de peu! J'abonde en ton sens où Umberto est l'homme de la situation au bar de la plage Le diner moi aussi je mangeais au resto El Sitio... j'éviter de marcher jusqu'au buffet et le vent était plus agréable que a chaleur au buffet intérieur Moi aussi j'ai été suprise du nombre du Cubain sur la plage. D'un autre côté je me dis qu'ils sont chez eux et que se serait dommage s'ils ne ouvaient profiter de leurs propres plage. Mais j'avoue qu'un peu d'éducation sur le ramassage ne ferait pas de tort (ou du moins remettez le tout dans vos glacières) De mon côté j'ai pas été dans les petits détails de la chambre: propre, fonctionnelle avec un balcon.. c'est tout ce que je demandais J'avais lu un peu partout que l'air climatisée était déficiente alors je m'y attendais et je constate maintenant que pour moi c'est quand même assez important Mais c'est bon à savoir qu'il sont efficaces pour faire les répartions qui s'imposent Et bonne découverte pour les restos!!!

Similar discussions

You might also like