Salut Nanoudd,
Je me permet de faire du pouce sur ce que tu as écris (et éviter de créer des sujets de discussion supplémentaires) car moi aussi je voulais donner mes feed-back de cet hôtel
J'y suis donc allée du 16 au 23 août 2009... un 9e voyage dans le sud pour moi mais le 1er en solo
J'avais été dans le passé très déçue de la plage du Barcelo Marina Palace.. le dernier hôtel de la péninsule de Varadéro (rocailleuse... avec des minis coquillages)
Mais la plage au Villa
Cuba est hallucinante... sable blanc, farineux et évidemment de longue marche possible
La mer d'une beauté turquoise incroyable... calme ou avec des vagues selon la météo
Les chaises de plage sont amplement suffisantes (pas brisées!) et il y a beauoup de palapas pour être à l'ombre
Moi j'avais amener ma propre serviette de plage car on demande 20 pesos (CUC) comme dépôt si on prend l'une des leurs.
L'hôtel est sans contredit bien situé... à 10-15 min de marche du centre-ville et de la fameuse calle 62 où la musique traditionnelle nous fait bouger et danser dans les rues
Et si on a les pieds trop fatigués... pour 3 CUC on revient à l'hôtel en taxi
Oui c'est un hôtel vieillot malgré les rénovations il y a quelques années. Disons que ce n'est pas pour la déco qu'on y va. Je le décris comme un hôtel "basic"
Son 4* en vaut davantage un 3 1/2 à mon avis et pour 2 principales raisons:
1) l'air climatisé qui ne fournit pas dans la section hôtel (les gens à qui j'ai parlé qui résidaient dans la section villa m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème de ce côté)
Disons qu'avec 34 degré et l'humidité qu'il y avait... une air clim qui fonctionne auerait été un bon plus
Même au buffet, la chaleur est assez désagréable, mais on peut quand même y survivre
2) la nourriture assez "so so" mais on peut quand même se débrouiller et se contenter un peu
Je m'y attendais alors j'ai préféré quand même choisir cet hôtel et me gâter avec des souper au restos de
VaraderoJ'ai été au Barracuda (sur le bord de la plage - coucher de soleil merveilleux et bruit des vagues pendant le repas)
Pour 20 CUC une merveilleuse langouste, garnie de crevettes flambées au rhum, lgumes, patate, 1 consommation et dessert
J'ai été aussi au resto La Fondue (à 2 pas de la calle 62).
Bien que sceptique au départ sur la qualité d'une fondue au fromage à
Cuba... elle a été excellente et pour 7 CUC ca vaut le détour
Ma chambre était propre et je n'ai pas eu de visiteur
Ma 1ère chambre reçue n'avait pas de balcon (# 2418) alors j'ai été changé pour une autre face à la piscine et vue mer (# 1501)
Si vous êtes de type sieste en après-midi.. les chambres vue piscine/mer sont mois à conseiller car la musique y est dans le tapis
Mais si comme moi... vous faites vos siestes sur la plage... vous aimerez la vue sur le site tranquille au matin
Peu fréquenté mais donnant une vue de 360 degré sur la péninsule, il ne fait pas manqué le bar du 9e étage. Ayala fait de merveilleux mojitos!!!
La beauté de la plage et de la mer, le prix pas trop dispendieux, sa proximité du centre-ville fait de cet hôtel un endroit agréable à aller et peut-être rassemble-t-il des gens plus de style "easy going". Pour un 1er voyage en solo, j'ai pu facilement me mêler à plein du monde
J'espère que ce compte rendu pourra aider certains à faire son choix
Genysoleil!