apres le perou, l equateur, madagascar ou la chine .....je ne voudrais pas etre tous les instants sur mes gardes et ne pas profite de mon voyage de 45 jours.
Vénézuela en solo
by Foineleti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
j envisage un sejour au venezuela mais apres quelques infos glanées, il semblerai que c est un peu risque pour une fille seule.quelqu un est il (elle ) partie seule ou entre filles?
apres le perou, l equateur, madagascar ou la chine .....je ne voudrais pas etre tous les instants sur mes gardes et ne pas profite de mon voyage de 45 jours.
apres le perou, l equateur, madagascar ou la chine .....je ne voudrais pas etre tous les instants sur mes gardes et ne pas profite de mon voyage de 45 jours.
celui qui n' a plus de reves est vieux
Salut
je suis partie au venezuela en fevrier dernier, mais ne pars pas toute seule surtout.
Je suis partie avec nouvelles frontières et j'ai trouvé ca super, ce pays est merveilleux surtout pour les amoureux de la nature.
C'est à caracas ou il faut rester très vigilant.
Sandrine
Bonjour,
J'avais envisagé de partir cette année au Vénézuela, mais j'ai retardé mon départ ... d'1 ou 2 ans ..
D'après les infos que j'avais lues, à Caracas, il faut faire attention (comme dans toutes les grandes villes), mais pour le reste du pays, cà me semblait plus tranquille, non ? Est-ce que ce serait plus dangereux pour une fille seule que le Costa Rica, l'Argentine ou le Pérou, par exemple ?
V13
j en sais rien.pour le perou, apres y avoir sejourne 1 mois et demi, des regions sont tendues:les forets, et impossible de s assoir 1 minute dans un parc sans etre "collee" .j ai ete suivie plusieurs fois et siffler sans arrets (hors grosse ville toursitiques) alors que ma tenue vestimentaire ne pouvais que repulser un europeen!! (teeshirt sportif taché et mon pantalon des trois mois avec les chaussures de randos)
celui qui n' a plus de reves est vieux
bonjour, reponse un peu tardive mais peut etre n es tu pas encore partie! je suis allee au venezuela en septembre 2006 et c un pays magnifique, une nature grandiose et tres diversifiee mais pour ma part, suite a mon sejour et suite a des discussions avec des personnes locales je pense que c le pays ou j ai ressenti le plus de danger, j en ai fait quelques uns pourtant .le venezuela ne vit pas du tourisme, ils ne sont pas pour ....maintenant si tu arrives a faire connaissance, ils peuvent etre acceuillants . on dit toujours caracas, mais certains endroits a la cote sont tout aussi coupe gorge. mieux vaut ne pas prendre le risque. bon voyage, bye.
charlottesss.
Bonsoir voyageuse !
Es-tu allée au Vénézuela finalement ?
J' ai un billet pour Caracas, départ le 14/01/2007, pour un mois, j' ai l'habitude de voyager seule, mais là, avec tout ce que je lis depuis que j' ai commencé à préparer, je me pose la question d' annuler et perdre mes 600€, tant l' insécurité liée à la criminalité semble importante ! à moins que ce ne soient des généralisations à partir de faits divers ?
Peux-tu m' éclairer ?
Globecroqueuse
Marineige
Bonjour !
Quel a été ton circuit au Vénézuela? quel point de chute depuis l'arrivée à l' aéroport ?
En 4 semaines, penses-tu que je peux trouver de l'intérêt en toute sécurité, si oui quel itinéraire, et sinon, penses-tu qu'il vaut mieux que j' annule et parte ailleurs ?
Merci à l' avance !
Marineige
Bonsoir Marineige,
Non, je ne suis pas allée au Vénézuela, du moins, pas encore. C'est toujours dans mes projets, mais je ne sais pas pour quand, donc je ne peux malheureusement pas te renseigner.
Non, je ne suis pas allée au Vénézuela, du moins, pas encore. C'est toujours dans mes projets, mais je ne sais pas pour quand, donc je ne peux malheureusement pas te renseigner.
V13
Salut, tu as fais ton voyage en solo? Je veux y aller en mars ou avril et je suis seule aussi, alors j'aimerais savoir comment tu as trouvé ton expérience. Je veux aller au LTI Costa Caribe. J'aimerais visiter les plages publiques et sortir dans les discothèques... quelques recommendations? Crois-tu que je peux faire confiance aux gens qui travaillent à l'hôtel pour les accompagner dans la ville?
Merci!
Merci!
Karine
Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
Log in first, then come back to this page.








