Conseils pour voyage au Sénégal
by Ptipoulet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
J'ai 40 ans. J'envisage de partir 9 jours au Senegal (7 jours effectivement sur place + 2 jours de trajet) avec Nouvelles Frontières pour un séjour découverte. ("toutisme durable" ???)
http://www.nouvelles-frontieres.fr/nf?mas=SEARCHPACKAGE&srv=005&codeCanalCourant=55&codeCanal=&destination=572&triId=prix&numPage=1&filtreDestinationsId=0&filtreFormulesId=0&withParams=&idProduct=22302&listPriId=0.
Si vous avez 5 mn pour aller voir à cette adresse et me donner votre avis sur ce voyage. Je partirais du 10/09/05 au 18/09/05.
Si vous pouviez aussi me conseiller sur les questions suivantes.
1) Argent: Faut il partir avec du liquide, la CB ou des travlers chèques ? Qu'est ce qui est le plus pratique pour le change ?
2) Habillement: Faut il éviter les shorts et bermudas pour ne pas choquer et plutôt porter des pantalons longs ? PLus généralement, que faut il prendre dans mon sac pour un séjour de 8 jours ?
3) Que peux t'on emmener pour laisser sur place dans les villages (savon, médocs, stylos ...) pour aider la population locale ?
Je suis preneur de tous conseils pour profiter au mieux de ce court voyage et donc pour ne pas galérer.
Merci d'avance
PTI_POULET
Bonjour,
Quelques réponses à tes questions : Argent : liquide + carte bleue. Vêtements : shorts et bermudas sans problèmes. Mais s'il fait très chaud, pantalon léger pour éviter les coups de soleil, qui risque de servir aussi pour la visite de la mosquée à Touba, ville très religieuse. Chemises à manches longues pour les moustiques le soir. A emporter : stylos et cahiers pour les écoliers. Il est possible aussi que le guide fasse une collecte dans le groupe pour acheter de la nourriture à laisser dans les villages que vous traversez.
Bon voyage
V13
sALUT? Pas de problème pour les shorts, sauf quand vous passerrez pas Touba, tenue strict. A Saint Louis, je ne pense pas que vous puissiez visiter le parc de Djoudj, c'est pas la saison, mais il y a celui de Guewel et celui de la Langue de Barbarie. Pour votre itinéraire, prévoir des répulsifs anti moustiques. en septembre ici, c'est l'hivernage, fait chaud et il pleut parfois. Côté habillement, tee shirt ou chemises longues selon ou vous passez, désert ou lagunes.
Pas la peine d'apporter quoi que ce soit, votre séjour est assez court, l'idéal, c'est d'acheter sur place, de ce côté vous serez sollicité.
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NE PAS OUBLIER LES PALMES !!
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=../special/afrique&idArticle=050822065901.6mbezndc.xml
un PAPY ( pour rire un peu)
http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_article.php?rub=../special/afrique&idArticle=050822065901.6mbezndc.xml
un PAPY ( pour rire un peu)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Ok merci bcp pour tes réponses.
Pour l'habillement, j'espère avoir l'occasion, dès le début de mon court séjour, d'acheter des pantalons africains et des chemises aussi. J'aime beaucoup les tenues africainnes. Je n'avais pas pensé au coup de la chemise à manches longues pour se protéger des moustiques le soir. J' emporterai au moins des stylos et si j'ai de la place, aussi des cahiers. C'est la première fois que je vais voyager en Afrique noire. C'est en partie pour cela que j'ai pris un séjour si court. Si cela me plait, j'y retournerai (Le Mali). Encore merci. A+ peut être, sur le forum.
Pour l'habillement, j'espère avoir l'occasion, dès le début de mon court séjour, d'acheter des pantalons africains et des chemises aussi. J'aime beaucoup les tenues africainnes. Je n'avais pas pensé au coup de la chemise à manches longues pour se protéger des moustiques le soir. J' emporterai au moins des stylos et si j'ai de la place, aussi des cahiers. C'est la première fois que je vais voyager en Afrique noire. C'est en partie pour cela que j'ai pris un séjour si court. Si cela me plait, j'y retournerai (Le Mali). Encore merci. A+ peut être, sur le forum.
PTI_POULET
S'il vous plait n'achetez surtout rien en France du genre cahiers, crayons etc.Ils coûtent beaucoup plus cher chez nous qu'au Sénégal (au moins 2 à 3 fois plus)et il vaut beaucoup mieux éviter le transport du matériel et valoriser le commerce local!
Si vous tenez à donner ce genre de matériel ne faites aucun don direct à des individus : voir les directeurs d'école.Ne donnez rien aux enfants : trop de touristes les transforment en mendiants!
Ne marchez surtout pas dans les collectes de guides "pour acheter de la nourriture pour les villages" Belle arnaque!
Si vous tenez à nourrir quelqu'un donnez donc en ce moment aux ONG pour le Niger!
Bon voyage
salut
certaines personnes pour une semaine prennent tout un arsenal de médicaments anti palu, d'autres viennent ici pendant trois mois sans prendre quoi que ce soit. Donc à toi de voir. Le moustique vecteur de la maladie pique le soir, l'idéal c'est de dormir sous une moustiquaire.
DEXXA
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Pour les cahiers et crayons, oui, il faut les donner aux directeurs d'écoles, pas directement aux enfants dans la rue.
Mais pourquoi y a-t-il arnaque pour la nourriture ? Nous étions un groupe de 5 personnes + le guide. Nous avons acheté ensemble ce qui semblait nécessaire (riz, savon, lait en poudre pour les enfants ...) et les avons donnés nous-mêmes aux familles de ces petits villages. Y aurait-il un trafic derrière ?
Mais pourquoi y a-t-il arnaque pour la nourriture ? Nous étions un groupe de 5 personnes + le guide. Nous avons acheté ensemble ce qui semblait nécessaire (riz, savon, lait en poudre pour les enfants ...) et les avons donnés nous-mêmes aux familles de ces petits villages. Y aurait-il un trafic derrière ?
V13
Salut !
J'ai l'intention de venir au Sénégal fin Décembre mais j'ai effectivement peur du paludisme car les moustiques m'adorent et même si je mets des anti-répulsifs, je suis piquée quand même (grrr...).
Par-contre, est-ce que TOUS les moustiques sont porteurs du palu ? et sinon, est-ce qu'il y en a bcp ?
et sais-tu si le traitement anti-palu marche bien ?
Autre chose : est-ce qu'on peut vraiment se baigner fin Décembre (mer à quelle température ?)
Merci de toutes ces infos d'avance.
Autre chose : est-ce qu'on peut vraiment se baigner fin Décembre (mer à quelle température ?)
Merci de toutes ces infos d'avance.
Log in first, then come back to this page.








