Séjour de dix jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je suis à Lima en échange universitaire, ma mère va venir me voir fin octobre. Malheureusement elle ne dispose que de 10jours et veut absolument voir le machu pichu et le lac titicaca, et moi je dois absolument sortir du territoire peruvien pour reprolonger mon VISA. J'aurais quelques questions pratiques: déja est il possible de faire en une journée départ de Cusco: Maras, Moray, Ollantaytambo et départ le soir vers Aguascalientes? sans forcément passer par une agence mais en evitant aussi de trop galérer dans les transports. Est ce que le bus First Class (formule "séduisante du routard"!) vaut vraiment la peine-Cusco/Puno- avec des arrêts pour visiter certains lieux? Est il possible de faire l'excursion sur une journée sur les îles du Lac Titicaca et de dormir le soir à Lapaz? Lapaz/Cusco de nuit?

Merci
DE Delseve Veteran ·
POur pouvoir faire Maras, Moray, Ollantaytambo et départ pour Aguascalientes, en une journée, je te conseille de négocier la journée avec un taxi : ça coûte évidemment plus cher que les collectivos, mais sinon, tu seras obligé de faire des choix ou de courir sur chaque site.

POur le lac Titicaca, il me semble difficile de partir toute la journée et d'être à La Paz le soir : pour Uros et Taquile (ce qu'on fait en général sur une journée), tu rentres au port vers 17h30.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

D'abord le probleme administratif. Pas besoin d'aller à La PAZ, Copacabana suffit

Cela semble impossible de faire l'excursion sur le lac et aller vers copacabana ou la Paz après. En effet la frontière ferme vers 18 heures et rouvre le lendemain matin Attention l'heure bolivienne est 1 heure en avance par rapport à l'heure péruvienne GMT-5 au perou, GMT-4 en bolivie

La ballade au machu Picchu: Je te conseille de partir de cuzco de bonne heure en bus ( le terminal est noté sur les plans donnés par i-Peru).Tu t'arrètes à chinchero Visite du site a l'ouverture du site à 8.00h Après tu pars soit en bus , soit en collectivo sur Ollantaytambo. A partir de là je te conseille de louer les services d'un taxi pour faire Maras et Moray Dans l'après midi tu visites le site de Ollantaytambo et tu prends tranquillement le train en fin daprès midi. Pour être tranquille, reserve ton train quelques jours avant, les trains du soir sont assez frequentés

Pour le retour, arretes toi à Ollantaytambo et prends un collectivo dans le parking au dessus de la gare Coût=10 soles, 1 heure de trajet pour rejoindre Cuzco

los ninos
JA Jaunesoleil Veteran ·
Est ce que le bus First Class (formule "séduisante du routard"!) vaut vraiment la peine-Cusco/Puno- avec des arrêts pour visiter certains lieux?

Bonsoir, on revient de Pérou et on a utilisé ce "bus touristique", en effet il y a 4 arrêts : andahuaylillas, Raqchi, La Raya et Pucara, ce qui rentabilise le trajet (380 km), les sites sont moyennement intéressants mais les paysages superbes, en résumé on ne regrette pas ce choix. Pour le Lac Titica, il faudrait prévoir plus de temps, le TOP c'est de passer une nuit chez l'habitant sur l'île de Taquilé.

Voilà, si tu veux un aperçu, c'est ICI Bon voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AZ Azteca1951 Regular ·
Tes images sont SUPERBES ! Ah comme j'en aimerais m'en approcher !

Bravo !

Vos remarques sur le bus first class et peut-etre deux nuits du coup chez l'habitant, j'ai le temps, ont retenu aussi mon attention.

D'autres tuyaux aussi bons ? 😉

Merci d'avance.
Heureux au soleil du Mexique
JA Jaunesoleil Veteran ·
peut-etre deux nuits du coup chez l'habitant, j'ai le temps, ont retenu aussi mon attention.

Une nuit chez l'habitant suffira pour profiter de Taquilé, mais il faut réserver, on m'a indiqué un Français installé au pérou qui organise des trek, visites...et Cie, il a un bureau en France 17 parc du Belloy 78600 Le Mesnil le Roi 0172558088 et à Lima : "Leroy travel Calle Dos de Mayo 657 Miraflorés, Lima.

Autrement il ne faut pas rater le site pré-inca et inca de Sillustani qui est situé sur les bords d'une étendue d'eau à quelques km du Titicaca, l'endroit est magique, d'une sérénité absolue, c'est la photo de mon avatar. Merci d'aprécier nos photos. Voilà, bon Voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
AZ Azteca1951 Regular ·
Merci pour le tuyau d'une seule nuit chez l'habitant et les sites de Sillustani.

Pour ce qui est du francais de Lima et de Mesnil le Roi, j'ai deux criteres ou je fais plus attention, meme si ca doit etre assez commun, comme je pars longtemps je dois economiser ma monture : c'est-a-dire l'argent et la difficulte des randonnees ou treks a laquelle je serai sans doute plus sensible, n'en n'ayant jamais fait.

C'etait quoi ton matos photo STP ?

Saludos
Heureux au soleil du Mexique
JA Jaunesoleil Veteran ·
C'etait quoi ton matos photo STP ?Saludos

Un Canon 350 D avec un objo 28-55 Sigma de base et un télé Canon 100 mm macro usm. Il n' y a pas que les sites connus qui sont intéressant, il faut se balader dans les villes, le spectacle est souvent dans la rue. J'ai souvent hésité à prendre des photos pour ne pas géner les Péruviens, mais j'ai des souvenirs pleins les yeux. éclate toi bien
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En ce qui concerne ta situation administrative, je te conseille de bien te renseigner au service de migration avant de sortir du pays.

En général, ce n'est pas nécessaire et dans certains cas, si tu sors tu risques de ne pas pouvoir rentrer

Je te mets ici un article qui parle de la loi péruvienne sur le sujet (modification de 2008)

http://www.andina.com.pe/espanol/Noticia.aspx?id=RJZP/sy1ga0=

D'autre part, si tu es entré en tant que touriste, d'après le texte de loi que j'ai en ma possession

http://www.digemin.gob.pe/docs/docsnuevos/Doc/normlegalvigente/Ley%20Extranjer%C3%ADa.pdf

Tu as droit à trois mois, renouvellables deux fois et exeptionnellement une troisième fois, chaque fois pour un mois, dans la même année calendrier. D'après le texte, tu peux faire la prolongation sans sortir du pays, simplement en te présentant à l'office de migration. Je ne suis pas sûr que le texte soit la dernière mouture mais c'est le même qu'en Equateur à la différence qu'en Equateur, il n'y a pas de renouvellement pour les touristes et contrairement à la légende, il n'est pas possible de rentrer légalement avant un an, voir un an et demi, dans le pays si tu es touriste et si tu as épuisé le délai en rapport avec ta qualité de touriste

Si tu es entré avec un visa étudiant, voir plus haut, il est probable que tu puisses le proroger au Pérou

Si tu veux passer d'un visa à l'autre, il est préférable de te renseigner à une source officielle car de nombreux faux bruits courrent.
Daniel
ZA Zaza06 ·
salut

pouvez vs me dire si le bus first class a un site web ?

merci

zaza06
zaza06
JA Jaunesoleil Veteran ·
pouvez vs me dire si le bus first class a un site web ?

Non, je ne pense pas, pour réserver il faut s'adresser à des agences locales sur Cusco. Bon Voyage
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours tu peux déjà faire un beau petit parcours. Compte environ 1 semaine pour la région de Cuscco (j'ai passé 2 jours à Cuzco, 3 jours dans la vallée Sacrée, et 2 jours au Machu Picchu) Si tu veux voir mon voyage en détail c'est par ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

déja est il possible de faire en une journée départ de Cusco: Maras, Moray, Ollantaytambo et départ le soir vers Aguascalientes?

Oui, et tu peux même commencé la journée en visitant Chinchero. Je te conseille de prendre un taxi pour la journée, tu auras ainsi des horaires plus souple. J'avais visité cette région avec Rolando, chauffeur, et aussi guide touristique, il nous a fait visiter des coins super sympa. Voici son numéro de portable : (084) 984 63 98 45. Et son email : rolandohula hotmail com

Est ce que le bus First Class (formule "séduisante du routard"!) vaut vraiment la peine-Cusco/Puno- avec des arrêts pour visiter certains lieux?

Je ne peux pas te dire, j'avais pris un bus de nuit.

Est il possible de faire l'excursion sur une journée sur les îles du Lac Titicaca et de dormir le soir à Lapaz?

Pour La Paz je ne sais pas. Par contre si tu as la possibilité de dormir sur une île du Lac (Amantani ou Taquile), ou éventuellement comme tu vas en Bolivie, sur l'île du soleil, ça vaut vraiment le coup !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like