Ca fait mal quand t'invites quelqu'un et qu'il te répond sèchement, y a un p'tit moment de solitude comme ça, où t'as l'impression dêtre une petite matière fécale mais en même temps, tu t'en veux qu'à toi-même, t'avais qu'à ne pas accoster des inconnus dans la rue, ça s'fait pô et à toi d'en assumer les conséquences.
Mais aujourd'hui, j'ai eu droit à ma p'tite revanche personnelle, ça fait du bien aux Légo (qui est un nom déposé)
Bonjour
Vous soulevez ici certainement une incompréhension entre cultures ou choc de cultures.
Malheureusement se faire aborder au Maroc est connu et considéré comme une volonté négative maintenant, de vendre au final, d'arnaque éventuellement, parfois de vente de produits illicites surtout au nord, ou autres intentions selon, plus qu'un geste amical ou de découverte comme jadis.
J'ai connu au Sud sous la kaïma en plein désert, des nomades, à qui on ne refusait pas le thé offert ni le lait de chamelle de bienvenue selon la coutûme et le respect, même si je n'en buvais pas souvent par goût personnel, et qui ensuite en leur disant au revoir au petit matin via mon accompagnateur, m'ont présentés la facture plutôt salée pour deux gorgées de liquide...
Les réalités entrent petits à petit dans la culture des voyageurs, encore plus avec les moyens de communication moderne et rapide, une rançon d'hier qui se paie ensuite par tous au Maroc....malheureusement mais c'est ainsi maintenant.
Papyjet