Anecdotes sur les métiers effectués en voyage?!
by Pataugas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A lire ça et là les métiers effectués - peu ou prou - par les uns et les autres en voyage afin de renflouer les finances, je me dis que plutôt que de les lister il doit y avoir matière à raconter quelques anecdotes savoureuses.......... ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
une. mais ratée .. me trouvant sans grand sou .. ( par simple flegme ) en Australie .. je me presente a L'ANPE locale .. et ils me demandent ce que je sait faire .. je répond la photo .. non rien .🤪.
je suis diplômée vétérinaire ..😎 également .. Haaaaa l'a on cherche .. mais c;est dans la cambrousse .. c'est veto de campane ..
ok je dis voyant le joli salaire ... ou? je me pointe? . c'est simple a l'aéroport 7 am demain (au petit aéroport de Sydney ) je me pointe a 7 h .. un monsieur viens me voir et me dis voila les clefs .. voila les cartes .. si vous voulez le mécanicien viendras vous guider puis vous le le ramerez ..vite
j'ai fait demi tour .. je ne sait pas conduire un avion ! tout déplacement est en avion !
mais il y a un bon final .. j'ai fait un reportage sur les maisons troglodytes et chercheur d'opales .. en Australie ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Thuan, voudrais-tu raconter le reportage sur les chercheurs d'opales en Australie ?
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
salut Fabricia .. je crois que on va se faire gronder pas Saint François si on parle de L'Australie dans le sud est Asiatique . mais bon un coup de censure ne fait du mal a personne ..
en fait je ne savais rien des opales .. étant un amateur d'insolite .. et d'avoir fait des photos des troglodytes Andalousie, , ( a voir ) .. j'avais appris que en Australie il y a de même .. donc je me suis rendu a Coober Pedy
il y a pas mal de temps .. et c'est dans un désert torride que une partie de la population vit sous terre du a la chaleur infernale ..
et c'est l'a que j'ai appris que ces personnes sont en fait des chercheur d'opales .. ( tres moderne et industrialisée .. )
2) choses curieuses dans ce coin .. une tres grande majorité de personnes ne sont pas australien .. du coup c'est un anglais a se tirer par le cheveux ..
3) .. les machines pour faire les excavations des mines .. sevrent pour faire les habitation .. fait véridique .. un chercheur d'opale demande a son patron si il peut emprunter la machine le week end pour faire une chambre extra .. pour le nouveaux née ..
dommage .. toutes les photos sont en agence .. et ce n'était pas le temps du digitale .. donc rien a montrer ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci, Thuan, pour ta réponse (François ne nous "grondera" pas car on n'est pas dans Asie du sud-est, ici, mais dans "Divers" 😉).
Dommage que tu ne puisses pas publier quelques photos de ce reportage !
Bon dimanche.
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
mince c'est vrai on est chez les divers .. donc on peut dire n'importe quoi ..
L'Australie est un pays fantastique au point de vue nature .. pour ce qui est des la nature humaine .. je n'ai pas accrocher .. c'est un peut de ma faute .. n'étant pas un expert de décente de bières et de nuits au bub .. ca fait de mois un extraterrestres .. bon il y a les grillades au fond du jardin .. mais la aussi les caisse de bières sont présentes ..
un jour j'étais avec un australien en auto et on va dans un drive in licor shops .. c;est une sorte de supermarché en voiture ( on ne décent pas le l'auto .. ) et on commande a un coin puis on va les chercher au un autre coin .. et c'est Australien .. demande 5 bières 🤪.. je me suis dit il est un peut timbrée que de venir pour 5 bières .. autant aller au super du coin .. voila que a l'ariver .. c'était l'équivalent de 50 bières .. ( pak de 10 ..)
1 bière = 10 bouteilles en Australie ...
PS les seuls Australien vraiment marrant sont les gays .. mais n'étant pas pratiquant de cette église .. je n'était pas vraiment alaise
PS les seuls Australien vraiment marrant sont les gays .. mais n'étant pas pratiquant de cette église .. je n'était pas vraiment alaise
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Une mini-anecdote : Lorsque je me suis retrouvée à cuisiner pour une troupe de danseurs au Japon, ainsi que pour l'équipe de déco, de sonorisation, tout ce petit monde rassemblant entre vingt à trente personnes selon les jours, j'ai eu le malheur de dire que je savais faire des pâtisseries, mais que n'ayant pas de fours… Si toute les maisons japonaises disposent d'un grill, très peu sont équipées d'un four. Eh bien, dans les deux jours qui ont suivis, je me suis retrouvée avec un four électrique, et deux fours à gaz ! Ils avaient cherché tout azimut…
Leurs gourmandises préférées : la crème caramel et la tarte au pomme façon normande. 🤪
Gotiso sama deshita ! 🙂
Gotiso sama deshita ! 🙂
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
Ah oui ? Ben… Moi je me ferais bien un petit tom yam… lol
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
La tarte des demoiselles Tatin? Avè de la crème bien épaisse? Mammamiiiiaaaa! Et moi qui viens de me contenter d'un potage et d'une pomme pour tout déjeuner, tu me fais saliver de gourmandise, là!
J'ai bien aimé Thuan faisant demi-tour devant le coucou...😎
J'ai bien aimé Thuan faisant demi-tour devant le coucou...😎
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
je crois que en voyage il ne faut pas rêver de un boulot génial .. c'est les autochtones qui ont la priorité .. mais
on peut bien s'amuser .. je connais un énergumène sympathique .. un trafiquant de fromages .. entre Bangkok HK et Paris .. ( un francais rencontrée dans un avion .. ) oui ce monsieur est trafiquant de fromages fin pour des grands hôtels .. asiatiques .. originale non?
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Eh ben, quel succès pour une tarte ! Tu as un four chez toi Thuan ? Je peux toujours te dire comment faire cette merveille dans la rubrique "cuisine du monde" 😉
Pour Pataugas : Mais non ! Pas les demoiselles Tatin, pas avé de la crème : avec des bons oeufs, du lait, et des pommes… C'est dimanche aujourd'hui, faut s'laisser aller… slourp !😛
Pour Pataugas : Mais non ! Pas les demoiselles Tatin, pas avé de la crème : avec des bons oeufs, du lait, et des pommes… C'est dimanche aujourd'hui, faut s'laisser aller… slourp !😛
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
hélas je suis comme 90 % des asiatiques pas de four ..( c'est pour cette raison que je comprend bien l'arrivée de four pour une tarte Tatin .. ( en vrai j'ai l'eau a la bouche .. je dois faire attention de ne pas saliver le clavier )
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Retour sur le sujet "opale d'Australie" :
En voici une brute extraite de ma collection, ainsi qu'une pierre taillée et montée sur bague.
(photos jointes).
(photos jointes).
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Pardon, chère Pataugas, d'avoir un peu dévié de ton sujet initial... mais quand Thuan a évoqué les mines d'opale d'Australie, je n'ai pas résisté à enfourcher un de mes dadas : les pierres !
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
ça baigne, Fabricia.... mon dada étant... l'outback australien je me suis pour ma part interdit de répondre au sujet là-dessus😉
Mais zut hein, puisque nous y sommes, dis-donc toi le Thuan, y'a pas que des Australos buveurs invétérés (toujours après le boulot ou en week-end, cependant) de bière dans ce vaste pays!!!! J'en veux pour preuve beaucoup de rencontres que j'ai faites. Que de l'outback, j'ai fui les villes... Et s'il fallait répondre à ton expérience j'y ajouterai mon bref passage (le temps de passer un coup de fil) dans un backpacker: de quoi rendre fous les Australiens et leurs pauvres packs de canettes par dizaines ...
Mais zut hein, puisque nous y sommes, dis-donc toi le Thuan, y'a pas que des Australos buveurs invétérés (toujours après le boulot ou en week-end, cependant) de bière dans ce vaste pays!!!! J'en veux pour preuve beaucoup de rencontres que j'ai faites. Que de l'outback, j'ai fui les villes... Et s'il fallait répondre à ton expérience j'y ajouterai mon bref passage (le temps de passer un coup de fil) dans un backpacker: de quoi rendre fous les Australiens et leurs pauvres packs de canettes par dizaines ...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
un des personnages qui m'a acez impressionner est un monsieur Suisse qui est un chasseur de pierres précieuses et semi précieux .. et qui en a fait son métier .. en général se sont des personnes haut en couleur
connaissant plusieurs langues et 'une rapidité déconcertante des que ils voient une pierre ..
ce chasseur de pierre le l'ai suivi pendant un moment .. puis le virus est rentre .. oui il y a des gens qui frisonne devant une pierre .. et je peut vous dire que ce n'est pas pour l'argent .. c'est un mystère de plus ..
c'est encore ce monsieur .. qui m'a dit ..<< tu vois une pierre c'est comme une femme, elles ne sont jamais parfaite mais on cherche la parfaite >>.. es un vice?
pour Fabricia .. je n'ai pas oublier ma promesse ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Log in first, then come back to this page.












