salut
Fabricia.. je crois que on va se faire gronder pas Saint François si on parle de L'
Australie dans le sud est Asiatique. mais bon un coup de censure ne fait du mal a personne..
en fait je ne savais rien des opales.. étant un amateur d'insolite.. et d'avoir fait des photos des troglodytes
Andalousie, (a voir).. j'avais appris que en
Australie il y a de même.. donc je me suis rendu a Coober Pedy
il y a pas mal de temps.. et c'est dans un désert torride que une partie de la population vit sous terre du a la chaleur infernale..
et c'est l'a que j'ai appris que ces personnes sont en fait des chercheur d'opales.. (tres moderne et industrialisée..)
2) choses curieuses dans ce coin.. une tres grande majorité de personnes ne sont pas australien.. du coup c'est un anglais a se tirer par le cheveux..
3).. les machines pour faire les excavations des mines.. sevrent pour faire les habitation.. fait véridique.. un chercheur d'opale demande a son patron si il peut emprunter la machine le week end pour faire une chambre extra.. pour le nouveaux née..
dommage.. toutes les photos sont en agence.. et ce n'était pas le temps du digitale.. donc rien a montrer..