Humanitaire au Népal, Inde ou Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous[:)], je suis étudiant en 3e année de medecine et je souhaiterai vivement partir en mission humanitaire pour l'été 2006 (Je suis disponible du début juin à la fin aout) Les destinations désirées seraient plutot l'inde ou l'afrique pour des actions dans le domaine de la santé ou non (cela m'est égal, du moment que je me sens utile). Je fais donc appel à des spécialistes pour m'orienter dans mes recherches ou même me proposer des destinations...[:P] A première vue, je suis interessé par le dispensaire de Delhi mais apparement on ne peut pas y débarquer à l'improviste come celui de Calcutta. Bref voici le genre d'actions que je recherche.

Merci d'avance... à bientot
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Si le Népal, pas loin de l'Inde, vous intéresse il y a des possibilités. C'est une possibilités comme tant d'autres, à vous de choisir. Pramod Habitant des collines du Népal
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
GU Guigou ·
Merci de la reponse, le nepal m'interesserait beaucoup mais je ne sait pas quel genre d'action y mener. Pourriez-vous m'aider en me donnant le nom d'associations ? Merci d'avance et à bientot
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Tant d'associations et tant de choses à faire !!! Pour en avoir une idée, je vous suggère de visiter le site d e l'Ambassade de France à Katmandou http://www.ambafrance-np.org/rubrique.php3?id_rubrique=139>>. Si vous avez une idée précise et si vous voulez passer quelques temps dans les villages, pas loin de la capitale, en faisant profiter aux habitants locaux de votre savoir, je pourrais vous mettre en contact avec les gens de ces villages. Si Je jeux me permettre de vous suggérer quelques idées : vous pouvez consacrer un peu de temps dans le dispensaire local pour aider les gens à se faire soigner et une autre partie du temps à sensibiliser les écoliers sur différents problèmes liés à la santé et à l'hygiène. Si je vous dis ça, c'est par ce que j'ai une idée de l'endroit où vous pourriez être très utile. voilà voilà. Bien à vous Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
CO CompaJean ·
Bonjour, je m’appelle Jean, Je fais parti d’une équipe de compagnons de 5 jeunes de 18 ans (mouvement Scout de France), nous souhaiterions réaliser un projet humanitaire d’un mois, de préférence Népalou ou Pérou pour Août 2006 Pouvons nous compter sur vous pour nous envoyer quelques informations sur vos projets Mon adresse : happydream_62@hotmail.com Merci d’avance pour votre générosité.
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Je vous conseille de visiter le site de l'ambassade de France au Népal <> et contacter les associations qui peuvent vous aider plus efficacement. Bon courage !!! Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
MA Marielarthy ·
Bonjour! Nous sommes 2 étudiantes infirmières et nous avons lu ta réponse à l'étudiant de médecine. Nous devons effectuer un stage pour nos études et nous aimerions partir à l'étranger pour juillet-août 2006.Le Népal serait une destination idéale.Nous sommes très intéressées par ta proposition de mission au Népal dans un dispensaire de santé et auprès des jeunes enfants. Pourrais tu nous donner plus d'informations sur les démarches à faire et les personnes à contacter. Nous attendons ta réponse avec impatience! Merci d'avance.

Marielle et Arthy
MA Marielarthy ·
Bonjour! Nous sommes étudiantes infirmières et nous aimerions partir faire un stage à l'étranger pour l'été 2006. Nous avons lu ta demande et nous sommes volontaires pour faire partie de ton équipe si tu nous acceptes. Tiens nous au courant si cette proposition t'intéresse. Merci d'avance. A bientôt nous l'espérons!

Marielle et Arthy
MA Marimina ·
Bonsoir Pramod,

Je suis actuellement en Inde pour mon travail et j'ai entre deux et cinq semaines de récup' à prendre (novembre et debut decembre). J'aurais souhaité trouver une organisation qui pourrait avoir besoin de moi. Je travaille dans le textile (ça peut servir?). Le népal me tente beaucoup mais c'est peut etre un tard pour débarquer à la derniere minute (ou presque). Connais tu, sinon des organisations sérieuse sur l'Inde? Ou est-il facile de rejoindre le Nepal à la dernière minute? J'ai lu sur ambafrance que je pouvais acheter un visa en arrivant. Merci de me donner ton avis
AN Angie115 ·
salut pramod! que fait tu exactement au nepal et quels sont les endroits ou tu penses qu'un volontaire peut etre utile sans etre medecin ni ingenieur!!?
angie
PR Pramod Regular ·
Bonjour, Je ne sais pas bien ta compétence. Je pense que tu peux être utile aux environs de la vallé de Katmandou, puisque c'est facielement acès et plus sûr.En fait, tout dépends de ce que tu veux faire.... En tout cas c'est une bonn eidée de s'intéresser au Népal. Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
MC Mcsarioune ·
salut guigou j'ai passé six mois en inde en 2005 et meme si je n'ai pas agit dans l'humanitaire j'ai pris bcp de renseignement. comme tu disais il est bcp plus facile d'entrer au centre mere theresa a calcutta qu'a delhi ou partout ailleur. la structure de calcutta est faite pour recevoir les gens de passage et il est donc tres facile d'y entrer. il suffit de se présenter un matin a 5 heure pour la réunion d'information puis apres une priere et un petit dej tu seras oriente sur un des site!!!!!! il ne faut surtout pas oublie que l'été chez nous n'a rien a voir avec l'été chez eux, la période est la même mais pas le climat, prévoit pour le mois de juillet a calcutta comme a new delhi, 50 ° et 120 % d'humidité aditionné à une pollution des plus importante de la planéte.aprés quelques jours une toux trés trés grasse apparait pour ne partir qu'au retour à un climat sec. donc bon courage mais vas y ca vaut tout l'or du monde. il faut savoir aussi, c'est pas facile d'accepter qu'il ne laisse pas aux enfants les jouets offert par les gens comme il leur laisse des habits déchiré pour garder l'impression de misère afin que les don et les volontaires ne cessent pas.c'est dur mais une réalité, à chacun d'en juger!!! si tu as besoin de plus de renseignement contact moi, ce sera avec plaisir!!!!

namaste ji!!!

ben
enjoy, exchange and ask you ever be or have what's the most important????
TO Tolpia ·
tu habite au Népal? peux-tu me donner quelques conseils ou bons plans, pour partir là-bas, me rendre utile, et y apprendre les choses essentielles de la vie!

merci d'avance!

cindy.beaufils@laposte.net
BU Bubbleideas ·
Bonjour

je pars le 6 decembre au nepal, travailler dans un orphelinat pres de katmandou, dans un village qui s'appelle matatirta. Connaissez-vous? J'aimerais visiter aussi katmandou et la region, si vous avez des bonnes infos a me donner...

Par ailleurs, je ne sais pas si il y aura d'autres volontaires, donc si ca interesse quelqu'un n'hésitez pas a me contacter!

peut etre a plus tard

Anne
PA Paquitilla ·
Bonjour, je viens de lire les différents messages et je cherche à effectuer un stage au mois dejuin juillet 2006 dans un pays étranger dans un but humanitaire. Je suis en deuxième année d'école infirmière et et je suis trés attirée par le népal. J'ai la chance de connaître une personne qui y va régulièrement et qui m'a donné goût à ce pays que je ne connais que de reportages ou récits(il est photographe!!!). J'ai trouvé un site sur internet qui m'a tout de suite donné envie de partir dans ce dispensaire à côté de Katmandou situé en montagne. Auriez vous des renseignements à me transmettre car je n'arrives pas à les joindre ou connaissez vous d'autres endroits ou je pourrais espérer faire un stage et apporter ma contribution? je vous remercie d'avance.
paquitilla
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, je reviens du népal ou je travaille comme volontaire dans un grand orphelinat....je crois que pour ces 800 enfants, surtout les nouveaux nes, votre aide serai la bien venue contacter de ma part mm allinec karen@nconepal.org
BO BoriBana Regular ·
Salut,

Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.

Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.

Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/01/72/53/docs-developpement/reconsiderer-le-developpement.pdf

Ou en allant sur le site http://boribana.over-blog.com

Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
ME Meldel ·
Bonjour guigou voila je suis moi aussi étudiante en médecine et jaimerais partir dans un dispensaire cet été dc jaimerais savoir si tu as trouvé qqch d'interessant ou une assoc sympa

Merci bcp je te laisse mon adresse : mel-del@hotmail.fr
mélan
ST Stouffette64 ·
Salut

Moi, je pars cet été de mi-juillet à mi-aout pour Calcutta faire de l'humanitaire dans le dispensaire de mère térésa, si cela te dit on peut faire le voyage ensemble.

A bientôt

You might also like