Salut Hillevi !
Pour répondre à ton message, je suis partie 3 mois début 2005 pour moi aussi faire un mémoire de géographie. Je suis partie sans connaitre personne, j'étais à Mopti-Sévaré et j'avais juste le contact d'une seule personne qui pouvait m'héberger ds sa petite auberge !!!
Bon ok les premiers jours tu te demandes si tu vas tenir...moi c'était ma première expérience africaine dc y'a un décalage ac nos ptites vies!!!! mais tt s'est très bien passé, je faisais partie du décor....ds mon quartier on m'appelait par mon prénom, j'ai été très bien intégrée...il ne faut pas hésiter à vivre à la malienne, manger ac les mains, appdre la langue...je ne voulais plus partir....auj. mes amis me manquent bcp et dc je repars début 2006 pour les retrouver, pour te dire j'ai cherché un moyen d'y retourner pour y rester 1 an ms financièrement ça ne sera pas possible !!!
Sinon je suis allée à Djenné, Douentza, ds un village Dogon travailler ac des animateurs d'une ong, Sikasso, et puis avt de repartir je suis passée par Ségou et enfin bamako
Il faut absolument que ttu te ballades ds le pays et ne pas rester tt le temps à Bamako...tu passerai a coté de merveilleuses rencontres
Voila et toi tu fais quoi comme mémoire...en parlant de mémoire je te laisse il faut que j'aille préparer mon oral pour la fin de la semaine
Bon voyage, tu ne seras pas déçue
Elodie