Stage postgraguate au Brésil: salaire, visa...?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je suis en négociation avec une entreprise du Brésil (Sao Paulo, Lins) pour suivre un traineeship d'un an. il me propose un "salaire" mensuel de 1000RS (380€). Il me semble que c'est peu pour survivre au Brésil. Qu'en pensez-vous?

D'autre part avez-vous des informations concernant les démarches pour l'obtention d'un visa et lequel...(vitem V non?) sachant que je ne suis plus étudiante, que je travaille depuis un an en Hollande.

J'attends vos remarques et conseils avec impatience.

Aurore
CZ Czrio Regular ·
Salut SP est une ville relativement cher! ensuite 1000 R$ c' est effectivement pas énorme, mais au Brésil c' est pas mal! Il faud savoir que les Brésiliens gange bien leur vie, en ayant plusieurs boulots voir effectuant des prestations qui la leur rapporte d' avantage.

En fait, le job vaudrait le coup dans la mesure ou l' entreprise s' engager à vous réculariser votre Visa. ( se que je doute fort). Bon courage
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, avec 380 euros par mois tu ne vas pas vivre agréablement, aller si loin pour si peu, autant rester en Europe.
BE Bernardo2012 ·
aurore0502

le côut de la vie est le même à paris qu'à sao-paulo, donc il faut surtout pas se laisser faire et négocier une rémunération deux fois 1/2 plus importante soit entre 2150 et 2300 Réais (800€ environ) sachant qu'il s'agit d'une rémunération de stage...je doute qu'il accepte facilement.. Hélas! vu la différence de politique des salaires entre la france et le brésil; avec 380€/mois tu vas tout droit vers des soucis d'ordre matériels[:|]

Bernardo2012.
AU Aurore0502 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je vais négocier donc et tenter d'obtenir plus.

Pour le visa, j'aimerais que l'on m'éclaire un peu. L'entreprise au début voulait que j'ai un visa touristique, en me proposant de sortir et revenir tous les 3 mois pour le prolonger. Mais avec ce genre de visa, travailler est impossible n'est ce pas? Je crois que ce n'est pas légal d'être payé et travaillé (bien que je pourrais être payer en liquide). Quels sont les risques liés à ce genre d'activités pour moi?

Ensuite l'entreprise m'a demandé de deposer une demande pour un visa temporaire d'affaires où là je peux effectivement exercer une activité rémunérée je crois. Mais n'est ce pas à l'entreprise de faire la démarche à son Ministère du travail (au Brésil doncà et lui par la suite enverra une demande de visa au consulat francais?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un trés bonne journée.

Aurore
CZ Czrio Regular ·
Avec un visa touristique tu aurras droit à 90 + 90 jours. Ensuite, tu aurras un délais de 6 mois avant de pouvoir revenir au Brésil. L'entreprise n' a aucune obligation de faire les démarches pour ton visa. Mais tu aurras une obligation de l' avoir pour pouvoir travailler au Brésil. En fait il faudrait qu' elle te fasse un contrat de travail pour que tu puisses faire une demande de visa temporaire.

Quand le salaire n' est pas élevé, il existe des compensations : Plans de saudes payer par l' entreprise. ( Sécurité Saucial ) Tickets restaurant Transport 13 mois etc...

You might also like