MARIE
Seule en Afrique du Sud
by Marylou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je suis très jeune (18 ans) et je suis des etudes sois disant tres interessantes (science po), mais ce qui m'interesse c'est de voyager...Et mon pays de prédilection est l'afrique du sud...J'ai envie d'y partir, seule, sans rien trop prévoir. Conseillez moi, s'il vous plait, j'ai besoin d'axes. merçi d'avance.
MARIE
MARIE
question parfaitement posée.. On se comprends j'ai l'impression. Et bien, je cherche à respirer, à ne pas me contenter d'étudier les sociétés ou les gens mais à vivre avec eux, d'egal à egal, en oubliat une pseudo superiorité ou des conflits passés, juste savoir enfin la vérité sur la condition des gens. Est tu déjà allée là bas?
désolé : je ne suis pas (encore) allé en Afrique du Sud 😕
... mais tout voyage pour quelque destination que ce soit nécessite quelques réponses à des questions universelles du genre :
sur quels critères ai-je choisi ce pays de destination ?
qu'est ce que je cherche dans ce pays que je n'ai pas aujourd'hui ?
est-ce bien là-bas que j'ai une chance de le trouver ? ou ailleurs ? ou en moi ?
en attendant de le trouver, ou de comprendre que cela n'est pas possible, comment vais-je subvenir à mes besoins élémentaires ?
en quoi puis-je apporter quelque chose à ce pays ou les gens qui y vivent ?
Il sera toujours temps ensuite d'entrer plus avant dans les détails ...
... mais tout voyage pour quelque destination que ce soit nécessite quelques réponses à des questions universelles du genre :
sur quels critères ai-je choisi ce pays de destination ?
qu'est ce que je cherche dans ce pays que je n'ai pas aujourd'hui ?
est-ce bien là-bas que j'ai une chance de le trouver ? ou ailleurs ? ou en moi ?
en attendant de le trouver, ou de comprendre que cela n'est pas possible, comment vais-je subvenir à mes besoins élémentaires ?
en quoi puis-je apporter quelque chose à ce pays ou les gens qui y vivent ?
Il sera toujours temps ensuite d'entrer plus avant dans les détails ...
Salut Marylou,
Très bon choix que celui de l'Afrique du Sud. Le Kwazulu-Natal est la région que je préfère dans ce pays, pleins de parcs nationaux pas chères du tout et peu visités par les touristes, population accueuillante, artisanat varié, de l'ocean indien au montagnes du Drakensberg des paysages très variés. Seul Hic Durban et sa relative insécurité. Sinon dans le reste du pays exepté Johannesburg et quelques quartiers du Cap aucun problème pour une jeune fille de se balader seule avec son sac à dos.
@ +
Très bon choix que celui de l'Afrique du Sud. Le Kwazulu-Natal est la région que je préfère dans ce pays, pleins de parcs nationaux pas chères du tout et peu visités par les touristes, population accueuillante, artisanat varié, de l'ocean indien au montagnes du Drakensberg des paysages très variés. Seul Hic Durban et sa relative insécurité. Sinon dans le reste du pays exepté Johannesburg et quelques quartiers du Cap aucun problème pour une jeune fille de se balader seule avec son sac à dos.
@ +
Very young my ambition was to see a tiger, later that was to shoot a tiger, I accomplished that on foot with an old army rifle. It was while trying to photograph tigers that I learnt the little I know about them". Jim Corbett
LAURENT www.lrphotos.net
Je ne suis pas certaine que l'afrique du sud soit le pays ideal a visiter lorsque l'on voyage seule.
Les distances sont tres longues. je doute que les transports en commun soient tres au point.Pour se rendre dans certains endroits la voiture est indispensable.
La population n'est pas toujours tres accueillante meme dans les hotels.
Si tu y vas pour la nature et les animaux, c'est parfait.Je te conseille de sejourner dans des parcs (www.kznwildlife.com)
Je n'ai pas trouve le pays tres depaysant ... ( paysages ressemblant a la Suisse...)
J'ai prefere le swaziland plus authentique.
Je n'ai pas eu le temps d'aller au lesotho mais j'ai eu de bons echos.
Si tu vas dans une reserve privee a proximité du parc Kruger, evite Edeni Game reserve.
Bonjour,
Moi aussi je suis très étonnée, je suis allée en Afrique du Sud, il y a longtemps, mais le paysage n'a pas changé. Je n'ai rien vu qui m'a fait penser à la Suisse. C'est comme ceux qui disent que la Nouvelle-Zélande ressemble à la Suisse. On voit une montagne et hop c'est la Suisse.
En Afrique du Sud je me souviens des grands paysages de brousse, puis la côte balnéaire.
En tout cas moi j'ai été dépaysée. En plus c'était du temps de l'apartheid. 🤪
Log in first, then come back to this page.









