Petite question pratique: comme je peux faire pour récupérer une carte google que j'ai faite et l'exporter.
Autre question par la même occasion qui a déjà dû circuler: en voulant éditer mon carnet de voyage je galère pour importer des images, vous pouvez m'aider?
Merci par avance!
Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
en voulant éditer mon carnet de voyage je galère pour importer des images
Tes images doivent être hébergées chez un fournisseur d'espace (par exemple, je suis chez Free et mes images sont sur mon compte). Ensuite, il te suffit de mettre le lien vers ton image sur ton compte-rendu.
Voici un exemple :
{b}Compte-rendu de notre périple USA 2009 (7ème et dernière partie){/b}
{b}Dimanche 14 juin{/b}
{b}... suite{/b}
Vers 18h10, nous arrivons à Red Canyon où les couleurs, au soleil couchant, nous semblent encore plus belles que celles que nous avions vues au matin.
{image}http://isap29.free.fr/VF/dim22/666.jpg{/image}
dans cet exemple, j'ai remplacé les "[" par "{" et idem pour les "fermantes" pour qu'elles ne soient pas interprétées.
Nous rédigeons le cr avec OpenOffice puis coupé collé dans l'éditeur de base, prévisualisation pour vérifier.
pour récupérer une carte google que j'ai faite et l'exporter
La méthode la + simple, j'en connais pas d'autres d'ailleurs 😛, c'est de faire un "Impr Ecran" et de la coller dans un logiciel photo puis l'enregistrer comme une photo en .JPG.
Pour l'avoir le + grand possible, afficher la fenêtre en plein écran avec la touche F11.
Merci Isap, en revanche j'ai un problème, si quelqu'un peut m'aider: j'ai hébergé les photos sur mon compte free également mais personne ne semble pouvoir les ouvrir, Free doit les bloquer c'est la seule explication que j'ai trouvée....help please!!!!
Merci
Fred
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
2/ j'ai vu que tu avais utilisé dl.free.fr, ce qui est une mauvaise idée ! 😉... les fichiers vont rester 30 jours et risquent ensuite de disparaitre... ce service de free est destiné à échanger des fichiers (par le biais du téléchargment), pas à les stocker ad vitam...
3/ j'ai été faire un tour sur ton carnet et les photos ne s'affichent pas car tu n'as pas mis en lien/image le bon lien ! il faut prendre le lien qui renvoie à l'image ie celui dont l'extension se termine par .jpg... (je t'ai mis un message en réponse sur ton carnet)... mais ça marche moyennement (j'ai eu des pb à l'afficher !)...
4/ tes images sont beaucoup trop grandes (et lourdes !) 😛
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, j'essayerais de t'aider ! 😉
@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"
Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Je fais appel à la communauté pour savoir s'il y aurait une personne française assez sympa pour récupérer un objet qui se trouve au bureau des objets trouvés à…
Je m'apprete à partir pour 3 mois en nouvelle zélande suivi d'un en australie et de 2semaines en thailande! quelle hâte! et je me demandais si il me reste des…
J'ai acheté, il y a quelques jours, 2 "Artickets Barcelona" sur ce site www.barcelonaturisme... et je ne sais pas comment (ni où) les récupérer car visiblement…
Une amie a acheté en ligne des billets Bordeaux/Marseille via Paris mais en dehors d'un détail du vol, elle n'a pas trouvé où imprimer ses billets ni une…