De retour de Kengtung (Birmanie)
by Kristofe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je reviens d'un séjour (janvier) à Tachileik et Kengtung, dans le nord est de la Birmanie. L'occasion d'être au plus près des villages ethniques (Akhas, Lahu Shi, Palaungs...). Un endroit vraiment merveilleux dans ce pays où les touristes se font rares. J'ai eu la chance durant cette période d'assister à de nombreux festivals pour la nouvelle année. Dans les villages, les habitants avaient mis leurs plus belles tenues.
Vous pouvez d'ores et déjà découvrir mes photos et très prochainement mes commentaires.
Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter.
Bonsoir Kristofe,
Bravo pour votre "reportage". Photos magnifiques, dignes d'un professionnel !!! et pour tous ceux qui pourraient encore hésiter à découvrir la Birmanie, pardon le Myanmar, un avant goût de ce qui les attend. Une certitude, pour découvrir ce pays et aller au devant des gens, il faut programmer minimum 3 semaines et sortir des sentiers battus (Rangoon-Mandalay-Bagan-Lac Inle). A notre avis, c'est un pays qui se visite en deux séjours.
Encore bravo. YM PS : j'ai rencontré récemment à Paris un "routard" de 67 ans !!! eh oui, en partance pour la Birmanie, seul, eh oui !!. Je lui ai remis des photos et bandes dessinées en anglais destinées à "Thu Thu" du Lac Inle. Il m'avait parlé de vos témoignages, photos et commentaires. Je comprends pourquoi !!! Merci. Bonne soirée.
Encore bravo. YM PS : j'ai rencontré récemment à Paris un "routard" de 67 ans !!! eh oui, en partance pour la Birmanie, seul, eh oui !!. Je lui ai remis des photos et bandes dessinées en anglais destinées à "Thu Thu" du Lac Inle. Il m'avait parlé de vos témoignages, photos et commentaires. Je comprends pourquoi !!! Merci. Bonne soirée.
yvmoret@orange.fr
Une certitude, pour découvrir ce pays et aller au devant des gens, il faut programmer minimum 3 semaines et sortir des sentiers battus (Rangoon-Mandalay-Bagan-Lac Inle).
On est bien d'accord.
A notre avis, c'est un pays qui se visite en deux séjours.
Minimum...😏
On est bien d'accord.
A notre avis, c'est un pays qui se visite en deux séjours.
Minimum...😏
Pat.
Bonsoir Christophe
Superbes tes photos de KENGTUNG.
A quand MYIKTYINA et la descente de l'IRRAWADY ?
Cette année avant 15 jours à BAGAN ce sera une semaine au Lac INLE pour les FETES puis HSIPAW et encore MAYMIO MANDALAY ET MONYWA .
Bonne semaine
LOBO
Bonne semaine
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Kristofe,
Nous venons vers toi pour un conseil, nous partons découvrir la Birmanie prochainement pour 3 semaines, ce sera notre 1er voyage en Birmanie
Nous hésitons sur les lieux à visiter lors de ce 1er voyage, devons nous absolument rester sur les "classiques incontournables" ? notamment nous hésitons à visiter Bagan, à quoi nous lui "préfererions Kengtung.. et oui nous sommes bien obligés de faire des choix, et surtout nous n'avons pas envie de faire celà à la course, notre objectif est bien de consacrer du temps aux rencontres. Par ailleurs nous avons prévu de visiter yangoon, Mandalay; lac Inle et nous sommes davantage orientés vers des voyages découvertes des peuples que visites multiples de sites archéologiques....
Merci pour ton aide et tes conseils avertis
Nous venons vers toi pour un conseil, nous partons découvrir la Birmanie prochainement pour 3 semaines, ce sera notre 1er voyage en Birmanie
Nous hésitons sur les lieux à visiter lors de ce 1er voyage, devons nous absolument rester sur les "classiques incontournables" ? notamment nous hésitons à visiter Bagan, à quoi nous lui "préfererions Kengtung.. et oui nous sommes bien obligés de faire des choix, et surtout nous n'avons pas envie de faire celà à la course, notre objectif est bien de consacrer du temps aux rencontres. Par ailleurs nous avons prévu de visiter yangoon, Mandalay; lac Inle et nous sommes davantage orientés vers des voyages découvertes des peuples que visites multiples de sites archéologiques....
Merci pour ton aide et tes conseils avertis
Bonjour Antoine
Ce serait dommage d'aller en BIRMANIE sans aller à BAGAN qui est un endroit fantastique.
Mais en 3 semaines tu as largement le temps et sans te presser d'aller aussi à KENGTUNG.
Des amis viennent de rentrer et on fait bien d'autres choses en plus.
J'ai leur parcours et si tu me donnes en "message privé " ton Mail je te l'enverrai.
J'y ajouterai quelques commentaires qui devraient t'aider à finaliser ton parcours.
A ta disposition
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonjour Lobo, on a déjà eu l'occasion de se parler sur ce forum en 2008, année où je suis parti pour la 2ème fois en Birmanie avec Wyn comme chauffeur.
Je repars dans 15 jours en Birmanie cette fois je vais faire un trekk dans la région de Putao après, MYIKTYINA puis route vers Bhamo et ensuite bateau jusqu'à Mandalay.
Je poursuis ensuite et depuis Yangon vers Sitwe et Mrauk U , puis je termine mon séjour par un séjour balnéaire à Ngapali
Êtes vous déjà aller dans ces régions et quelles sont les conseils que vous pourriez vous me donner .
D'avance merci
Pascal
Bonjour Pascal
Je me souviens bien de toi.
Et avant de te répondre je suis retourné voir tes superbes photos.
Pars-tu avec WYN cette année.Vu le parcours que tu vas faire, j'en doute .
Je ne connais pas PUTAO, mais avec ce qui m'est arrivé en Novembre dernier, ce genre de TREK n'est plus pour moi.
Je sais par un ami (le mari hollandais d'une de mes filles de BAGAN ) que c'est difficile et très cher.Et il fait froid en montagne.
Par contre nous avons fait MYIKTYINA BAHMO KATHA MANDALAY ( AVION, BUS , SPEED BOAT ET TRAIN )
Ce fut un superbe périple.Je pourrai t'en dire plus si tu veux.
Nous avons aussi fait 2 fois MRAUK U. Une première fois en AVION + BATEAU, c'est ce qu'il faut faire.
Et une deuxième fois en VOITURE par MAGWE, A déconseiller fortement.
Je pourrai aussi t'en parler.C'est magnifique.
A l'unanimité, NGAPALI est très chouette, mais je ne connais pas encore.Ce ne sera pas pour cette année, car mon circuit est bouclé, mais sans doute l'année prochaine.
Je reste à ta disposition
Amicalement
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
Bonsoir Louis,
Merci pour ta réponse, non je ne pars pas avec Wyn . Je l'avais contacté en Novembre mais n'ayant pas de réponse de sa part
j'ai sollicité d'autres agences Birmanes et finalement j'ai choisi Exotissimo .
Pour Putao je te raconterai c'est effectivement un peu cher mais je pense que cela vaut la peine car c'est vraiment un endroit hors des sentiers battus. Le trekk que l'on fait avec mon épouse est plutôt "soft" on va pendant 3 jours aller de village en village dans la plaine autour de Putao avec des déclivités très faibles (enfin sur le papier! on verra)
Pour Mrauk U on y va en avion puis bateau je pense qu'effectivement c'est le plus simple et bien sûr le plus rapide .
Vivement le 15 Février !!!
Bien amicalement
Pascal
Pascal
Bonjour,
Pour avoir beaucoup voyagé en birmanie, je vous conseillerais si vous voulez visiter Mandalay et Bagan et sortir des sentiers battus, de prendre un vol pour Myitkyina ( prononcez Mitchina) visiter les allentours , puis bateau (ou camion) pour Bhamo , ensuite bateau privé pour Katha ( on peut voir là des vrais elephants défricheurs) hotel pas terrible mais c'est grace à ça que cette petite ville est sans touriste. Puis gros bateau et arret à Kyaukmyaung : laissez votre sac à dos au petit café qui vous le gardera pendant que vous aller voir la fabrique de jarres de tout le pays. Puis mini bus pour Shwebo puis bus (toutes les 1/2 h pour Mandalay) . Vous pouvez aussi faire le crochet par Monywa : bus OK) . après la visite de Mandalay prendre le bateau pour Bagan.
Log in first, then come back to this page.









