Retour du Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut a tous je rentre juste du perou, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. (auberges, transport, lieux visités, et autres)
JB JB76 ·
[:)] bonjour !

Je voudrais aller à Lima fin Novembre, on me dit que culturellement c'est intérressant mais pour la vie nocturne pas terrible, y as tu séjourné un peu ? Peux tu me dire si cette ville est un bon compromis culture/fiesta ?

Sais tu aussi comment se rendre à Cuzco ? est ce loin de lima ?

Merci beaucoup pour ton aide

jb[;)]
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, Lima a de nombreux musées, assez peu d'expositions (comparativement à d'autres capitales) et une vie nocturne animée. Pour ce qui est des sorties les plus connues : Barranco (touristique) et ses nombreux bars et restaus. Tu as des bars mixtes : une salle avec le bar à proprement parler plus un espace pour danser. C'est toujours très animé les fins de semaine. Va à Barranco, descend à la place de la mairie et rayonne soit à maine droite, en direction du pont des soupirs (plutôt le coin des restaus/bar), soit à main gauche en direction de la rue piétonne dont j'ai oublié le nom et qui est remplie de bars/discotèques. Le mieux est de se laisser déambuler. Si tu es un gros fétards, quand ça ferme à Barranco, tu peux aller continuer la fête du côté de Miraflores et San Isidro où de nombreux bars sont ouverts jusqu'en début d'aprés midi. Là, tu auras plutôt une fréquentation de limeños aisés. Tu peux aussi y commencer la soirée. Tu as aussi les bords du Rimac en centre historique (côté place d'armes et côté quartier du rimac) qui sont animés les fins de semaine. Là, c'est une fréquentation populaire. Idem pour le centre historique (la Union et San Martin par exemple) où tu peux tomber sur des endroits atypiques. Si tu aimes la salsa, je ne peux que te conseiller La Punta au Callao. Le Callao a mauvaise presse mais toute la partie historique (très belle) et le coin de la punta sont à peu près sûr. Essaye juste de ne pas y aller tout seul. En tout cas, c'est le coin des salseros et des meilleurs ceviches de Lima. Sinon, tu as aussi des coins comme San Miguel, La Marina, le haut de San Borja, ... qui sont annimés les fins de semaine et qui présentent l'avantage d'être uniquement fréquenté par des péruvien(ne)s, ce qui n'est pas le cas à Barranco où il y a de nombreux étranger(e)s. Tu peux aussi aller à une pollada. En gros, ça consiste à manger du poulet et boire des caisses de bière à la péruvienne : debout avec un seul verre pour tout le monde, que tu fais circuler. Tout ça sur des airs de musiques locales et dans une ambience généralement familliale. Lima est une capitale et, comme toutes les capitales, connait une vie nocturne animée. Cependant, et en règle générale, la musique dans les coins très festifs (discothèques, bar branchés, ...) est essentiellement occidentale avec bien souvent une prédilection pour les années 80, début 90. Ce n'est pas Cuba ou le Brésil qui ont une culture musicale, et le type de fête qui va avec, beaucoup plus marquée. Sinon, il y a de nombreux endroits où tu fais la fête sur des airs de musiques locales mais il ne faut pas oublier que le Pérou est un pays andin donc ces musiques n'ont pas des airs de samba mais chantent plutôt la vie des paysans, le travail des champs, le mérite d'une province et de ses habitants et des histoires de romances à l'eau de rose. Sinon, mis à part les quelques districts aisés, Lima est une ville pauvre, assez sale et qui n'a pas une superbe architecture mis à part quelques quartiers comme Barranco et le centre historique où l'impact colonial est fort. D'ailleurs, le centre est classé patrimoine mondial et l'actuel maire fait des travaux de restauration de qualité (c'était pas trop tôt!). C'est une ville très polluée et qui peut se faire étouffante malgré ses charmes cachés. Mais ça vaut le coup d'y trainer quelques temps. C'est une concentré des populations du Pérou ; on y trouve un grand nombre de provinciaux, comme dans toutes les capitales.

Pour ce qui est du culturel, tu as un grand nombre de musées que tu peux trouver à cette adresse : http://www.infoperu.com/es/view.php?p=36

Pour avoir une vision générale des cultures préhispaniques, je te conseille les classiques : Musée d'Archéologie et d'Anthropologie à Pueblo Libre, le Musée de la Nation à San Borja, dans les locaux de l'INC (qui te propose en plus un panorama du Pérou colonial et du Pérou ethnique), le Musée d'Archéologie Raphale Larco Herrera à Pueblo Libre (surtout sur les cultures de la côte nord et faut aimer les céramiques), le Musée de l'or à Surco (les 3/4 des pièces sont des faux), ...bref, tu as toute la liste sur le lien que je t'indique. De plus, si tu as une carte internationale d'étudiant, tu peux avoir des réduction comme au Musée de la Nation. Tu peux aussi visiter les quelques vestiges (en très mauvais état) des nombreuses huacas qui tentent désespérément de survivre au milieu de la pollution, du pillage et des dégradation diverses engendrés par la ville moderne. Sinon, tu peux aussi sortir de Lima et aller te ballader entre 1 et 4h de bus dans les environs. Ne loupe pas le site de Pachacamac, demande à ton hôtel où prendre le combi. Généralement, tu descends Av. Abancay jusqu'au parque universitario et tu prends la rue qui part à gauche. Mais il y a des variantes. Tu peux aussi aller vers Ancon pour voir le musée et les cimetiètes de la culture Chancay. Voilà en gros.

PS : Pour Cusco, soit le bus, soit l'avion. En bus, tu as plusieurs trajets : les Andes Centrales : Huancayo, Ayacucho, ...Cusco (long mais superbes paysages), via Nasca et tu repiques après sur la route des Andes Centrales, ou via Arequipa (mais là tu fais une grande boucle). Les directs Lima-Cusco, généralement, sont ceux via Nasca. L'avion coute entre 70 et 80 dollars US aller/personne.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Christian17 Regular ·
Nous serons au Pérou en Novembre, et à Lima la journée et la moitié de la nuit du 12, pour y attendre notre vol de retour qui part à 0h40 ; Nous aurons déjà visité Lima en arrivant au Pérou;Y-a-t-il quelquechose de sympa à voir dans les environs et accessible en bus ou en taxi pas trop cher ? Merci des infos
CH Chinook Veteran ·
Pachacamac ?
Chinook
MI Micmag Veteran ·
pachacamac a 30km au sud est de lima sur la panamericaine et aussi cieneguilla a 20km a l'est sur le Lurin, lieu de villegiatures des limenos aisés et des artistes(bus et combi depuis le musée, puis taxi depuis metro)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CH Christian17 Regular ·
Merci beaucoup. Qu'est-ce que l'on peut faire et/ou voir à Pachacamac ? J'ai déja lu ce nom sur le forum, ou quelqu'un en parlait, mais je ne me souviens plus ou . talk to you later
JB JB76 ·
[;)] Salut !

Milles merci pour tes informations très très utiles, ( ca t'a surement pris du temps ) tu m'as gatés !

merci encore

jb
GE Geogeo ·
bonjour je me presente geogeo je part au perou en novembre quelque conseils pour se loger se deplacer manger combien d'argent de poche pour une duree de un mois sans se se serrez la ceinture merci d'avance
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Pour 5 semaines au Pérou et en Bolivie, j'ai dépensé à peine 600 euros, mais en faisant par contre assez attention au budget... Par contre j'ai profité au maximum avec tout du Salar, des iles Ballestas, sandboard à Huacachina, le Machu Picchu, les souvenirs... C'est vraiment tres bon marché, qui plus ets en Bolivie!!!
JI Jimena ·
Hello.. Je pars lundi prochain au Perou. As tu fais la marche des Incas? Penses tu qu'il faut être bien entrainé pour le faire sur 4jours? Merci d'avance pour la réponse..
JI Jimena ·
C'est toujours moi, je me demandais quel budjet as tu compté?
PR Prétoria7 ·
salut!! Tout d'abord je trouve très interessant que tu mette à la disposition des gens pour répondre aux questions, merci beaucoup d'avance! Je désire partir au Pérou pour trois semaines(c malheureusement tout le temps que j'ai) au mois de mai pour faire un peu de tourisme mais surtout pour faire de l'aide humanitaire. Alors je me demandais si tu ne connaissais pas une association qui ferais un projet la-bas et a qui je pourrais apporter de mon aide.

Si jamais tu as de l'information ou des conseils à me donner écris-moi! bye bye xxx Prétoria

You might also like