Cherche ONG humanitaire en partance de Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, je suis une étudiante de 24 ans qui vient juste de prendre une pause des études! J'ai dans l'objectif de recommencer l'école en septembre, ce qui me laisse environ 5 mois à moi. De ces 5 mois, je voudrais bien en consacrer un minimum de 4 mois à l'aide humanitaire.

Mon but est de faire du bénévolat à l'étranger (de préférence en français), en sachant très bien que ce n'est pas un voyage touristique, que ça va même probablement m'en couter plus cher! et ... J'ai faite quelques recherches sur internet, j'ai surtout été voir sur les sites des ong humanitaires les plus connu parce que je ne connais pas vraiment ce monde. Je n'ai rien trouvé! La plupart demandais à avoir des compétences bien précise. Je suis prête à donner mon temps, mon sourire, ma joie de vivre, des gouttes de sueur... Donc ne vous gênez pas écrire, que ce soit pour me proposer des ong ou tout simplement me faire part de votre connaissance du monde de l'aide humanitaire!!! Gen
BO BoriBana Regular ·
Bonjour,

Il existe comme tu peux te l'imaginer beaucoup d'associations et donc de possibilités...

Moi par exemple, j'ai travaillé 6 mois dans un centre qui accueil des jeunes qui vivaient dans la rue à Kigali au Rwanda. Cela a été une super expérience. Mon activité était assez simple : jouer au foot, animer des ateliers pains, rouiller sur un banc pendant quelques heures avec les jeunes pour discuter, chercher à visiter leur famille, les pousser à retourner à l'école ou a chercher du boulot, ... (voir : http://boribana.over-blog.com/article-7350758.html)

L'été dernier j'y suis retourné et je les ai aidé à créer un petit blog : http://cpaj.over-blog.org

Y'a toujours pleins de choses passionnantes à faire !

Si cela t'intéresse je peux te mettre en contact avec le directeur du centre.

Sinon je te conseil avant le départ un petit passage sur un blog qui cherche à partager des réflexions sur l'humanitaire : http://boribana.over-blog.com

Bonnes recherches,

Ignace
"Tout ce que vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi" Gandhi. - http://boribana.over-blog.com
SA Santyalla Regular ·
bonjour, Nous recherchons des bénévoles qui peuvent intervenir au niveau de l'éducation, l'animation avec les enfants de la maternelle et de l'école primaire ainsi que dans l'alphabétisation pour une période assez longue (3mois et plus). Nous sommes visibles sur www.waranka.org. Merci.
OV Ovnis1 ·
( réponse pour Ignace)

Merci pour tout c'est très gentil [;)] Et je serai bien heureuse si tu pouvais me mettre en contact avec le directeur du centre!

gen
OV Ovnis1 ·
Bonjour, j'ai été voir sur le site et ça m'a l'air vraiment intéressant! Est-ce que vous savez pour quand vous allez avoir besoin de nouveaux bénévoles? Est-ce que je vais pouvoir parler avec quelqu'un pour avoir plus de renseignement?... Merci gen
SA Santyalla Regular ·
Nous recevons des bénévoles et stagiaires pendant toute l'année. L'acceptation d'une mission dépend aussi du planning, parfois nous n'avons pas de places quand beaucoup de personnes choisissent la même période. Je reste disponible pour toute autre question. Merci.
KI KimMailhot ·
Bonjour Gen, Mon nom est Kim Mailhot et je travaille pour l'organisation montréalaise HORIZONCOSMOPOLITE. Avez-tu déjà entendu parlé de nous? Je suis convaincue que nous pouvons vous aider dans vos démarches pour faire du bénévolat à l'étranger. En fait, c'est exactement ce que nous faisons! Nous offrons des programmes à l'étranger, des occasions de partir dans d'autres pays afin d'apprendre une réalité différente de la nôtre. Depuis nos débuts, nous avons envoyé plus de 3000 personnes à l'étranger. Nos programmes vous donnent donc la chance de voyager et de vivre une expérience éducative, enrichissante, proche des gens et de leur culture.

Nous avons développer des stages dans une vingtaine de pays en Asie, Afrique, Europe et en Amérique Latine. Nos programmes sont flexibles et variés. C'est vous qui décidez la durée de votre séjour, le type de stage, le pays et à quel moment de l'année vous désirez partir. Il n'y a aucun critère de sélection! Je vous invite donc à visiter notre site web pour découvrir les divers programmes que nous offrons. www.horizoncosmopolite.com

N'hésitez pas à nous contacter pour plus amples renseignements. Au plaisir

Kim Mailhot Coordonnatrice de programmes internationaux

HorizonCosmopolite 8281 St-Denis Montréal H2P 2G7

514-935-8436
Kim Mailhot Coordonatrice de programmes internationaux HorizonCosmopolite www.horizoncosmopolite.com 1866-935-8436
OC Occeola Regular ·
Bonjour,

Je suis Manue, la présidente d'AvecsFrance.

Nous travaillons avec une asso togolaise AVECS TOGO qui acceuille tout au long de l'année des bénévoles occidentaux, afin de s'investir dans les projets mis en place sur le terrain. Nous travaillons ainsi dans plusieurs domaines (santé, éducation, alphabétisation, environnement...)

Si tu souhaites partir cet été, de notre coté nous avons 2 chantiers programmés : * l'environnement sera du 07 au 28 juillet , replantation de teck, d'eucalyptus... (1100 plants au cours de l'été dernier) et * le soutien scolaire pour les eleves de primaires du 4 au 25 aout (26 aout : cérémonie de remise de dons aux enfants)

Si tu ne souhaites pas partir pendant ces 2 mois d'été tu peux nous rejoindre sur d'autres missions que nous avons a l'année :

* animation en orphelinat (enfants de 0 a 7 ans)

* aide aux devoirs (niveau CM2 primaire)

Voici ce que je peux te proposer en quelques mots, mais n'hésites pas a aller voir notre site web : http://avecstogo.wifeo.com

De plus nous avons deja accueillis plusieurs bénévoles québécquois, nous pourrons t'aider pour tes formalités.

A tres bientot

Manue
manue
KA Katian Regular ·
bonjour

nous sommes une association internationale humanitaire et nous intervenons ans le domaine de la santé, de l'éducaiton en milieu rurale au burkina faso.

Nous nous permettons de joindre le site de l'association http://kouli.kana.free.fr

cordilament

katian
NA Nanaclaude Regular ·
Bonjour, Je suis très heureuse de voir que tu viens du Québec comme moi. Il y a l'association graines de soleil à Lomé au Togo qui serait très fière de t'accueillir. Tu dois avoir une bonne volonté de participer et le tour est joué. Je t'envoie le site internet www.graines-de-soleil.c.la/ Amza Adoyi aime faire connaître son pays et les gens qui y habitent. Il offre plusieurs chantiers. Tu peux aussi communiquer avec lui et voir comment procéder si tu veux rester 4 mois. J'y suis allée en 2008 avec ma fille de 30 ans et nous avons apprécier notre voyage et avons appris beaucoup du pays et de la capitale aussi. Donc n'hésite pas c'est une petite association mais très fiable et tu en garderas un très bon souvenir.

Bonne chance à toi et bon voyage

Nana Claude

You might also like