Un GPS pour le Maroc
by Michagadir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je viens de voir sur le site de " gpsmaroc.net " que celui ci parlait de modèle de GPS adaptés pour le Maroc. ( 2 modèles " MYWAY " ...)
Les offres paraissent intéressantes ( ..mais elles le sont toujours..).
Je voudrait savoir si quelqu'un a entendu parlé ou utilisé ce produit ??
Je suis assez sceptique.... Est-ce fiable ??? ... le suivi et les mises à jour ??
Merci pour les tuyaux de ceux qui connaissent la chose ...
Bonsoir.
"gpsmaroc.net", ne vend pas de GPS, mais des cartes topos calibrées, étant précisé que celles ci sont protégées par "droit de copyright".
Par contre, c'est www.gpsmaroc.com qui commercialise des gps équipées de la carte routière du maroc et des cartes des principales villes.
Je n'est pas testé ces produits, dont je ne vois pas à mon avis l'utilité pour des gens résidents au Maroc.
Cordialement.
larazou
je ne vois pas vraiment l interet d un gps au maroc la carte michelin suffit saut peut etre pour les pistes😛
Merci pour la réponse.
En fait, je ne cherche pas de GPS pour les grands axes routiers , ni les villes...
Ça, je connais...
Ce qui m'intéresserait serait plutôt pour le bled... car les cartes routières sont peu détaillées et les cartes d'E.M. très anciennes ( même si le nivellement ne change guère avec les années..)
Si les cartes GPS sont actualisées , on devrait retrouver les anciennes pistes , aujourd'hui goudronnées...
Bonjour Michel,
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site que tu indiques.
Toutes les cartes, au moins celles qui sont au 1/25000ème sont les anciennes cartes IGN qui avaient été exploitées à l'époque du protectorat, et non mises à jour. Je les ai toutes pour les utiliser dans mon logiciel de navigation embarquée dans la voiture.
C'est cependant une bonne base pour un fond de carte, car tu retrouves les tracés des pistes et des routes de cette époque là, avec toutefois quelques surprises en tombant sur des pistes qui n'ont pas été entretenues depuis des années, ou, au contraire, des portions goudronnées plu ou moins récemment. Quant aux cartes au 1/100000ème, en regardant le détail, il en manque quand même un certain nombre...
Concernant le choix d'un GPS, il y avait un sujet qui en traitait ici même il y a un ou deux mois... Ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2866302;search_string=navigation%20embarqu%E9e;
Cordialement,
JC
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site que tu indiques.
Toutes les cartes, au moins celles qui sont au 1/25000ème sont les anciennes cartes IGN qui avaient été exploitées à l'époque du protectorat, et non mises à jour. Je les ai toutes pour les utiliser dans mon logiciel de navigation embarquée dans la voiture.
C'est cependant une bonne base pour un fond de carte, car tu retrouves les tracés des pistes et des routes de cette époque là, avec toutefois quelques surprises en tombant sur des pistes qui n'ont pas été entretenues depuis des années, ou, au contraire, des portions goudronnées plu ou moins récemment. Quant aux cartes au 1/100000ème, en regardant le détail, il en manque quand même un certain nombre...
Concernant le choix d'un GPS, il y avait un sujet qui en traitait ici même il y a un ou deux mois... Ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2866302;search_string=navigation%20embarqu%E9e;
Cordialement,
JC
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
Salut JC et merci pour les infos...
Je crois que je vais continuer a actualiser mes vieilles cartes IGN ...cela demande quand même un peu de temps malgré les bonnes infos recueillies ici et là ( surtout celles de Larazou....
Sinon pour ceux qui veulent faire du hors piste, il y a les tracés GPS de Gandini :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
moi pour le garmin streetpilot3 j'utilise la cartographie Olaf, gratuit a decharger
http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html
aussi bien le goudron que beaucoup de pistes sont dedans ainsi que les oueds, dénivelés, ........ c'est deja pas mal sur l'ecran du garmin , mais moi j'ai raccordé un petit laptop asus sur le garmin , alors j'ai un superbe ecran de 10 pouces
aussi bien le goudron que beaucoup de pistes sont dedans ainsi que les oueds, dénivelés, ........ c'est deja pas mal sur l'ecran du garmin , mais moi j'ai raccordé un petit laptop asus sur le garmin , alors j'ai un superbe ecran de 10 pouces
Bonsoir,
Merci pour l'info.
Ton installation est plutôt pro...
Mais un peu compliquée pour moi...
Sinon pour ceux qui veulent faire du hors piste, il y a les tracés GPS de Gandini :)
Plus 1 c'est ce que j'utilise avec un GPS Garmin qui me fait naviguer de waypoint en waypoint, pas besoin d'autre carte que la Michelin, mais attention les indications de cette derniere sont aproximatives. Donc GPS + waypoint = solution
Bonne virée le Maroc hors route c'est génial.
Plus 1 c'est ce que j'utilise avec un GPS Garmin qui me fait naviguer de waypoint en waypoint, pas besoin d'autre carte que la Michelin, mais attention les indications de cette derniere sont aproximatives. Donc GPS + waypoint = solution
Bonne virée le Maroc hors route c'est génial.
Log in first, then come back to this page.











