Le Sénégal, risqué?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Salut a tous je cherche un voyage pour mon Frere qui va se marier; le Senegal me tente car se serait un depaysement total pour lui qui n'a jamais voyagé. Mais vu l'actualité en ce moment y a t-il des risques ? Si vous connaissez un peu ce pays merci de m'en dire un peu plus.

Neweve
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour [:)],

Nous revenons du Sénégal, (y' a 1 mois) en autre car nous avons passé 4 mois en Afrique de l'ouest cet hiver 2002/2003. Personnellement nous avons voyagé dans ce pays pls semaines et n'avons resenti aucune tension du à la cote d'ivoire, ni d'ailleurs dans aucun autre pays de l'Afrique noire. Je pense que tu peux t'y rendre sans problème. Si tu veux des infos je peux t'en donner, mais saches que nous avons voyagé au départ de Paris en 4x4, et avions un tente sur le toit de la voiture. J'ai de bonnes adresses à St Louis que je peux te donner si tu les désire.

Voilà, bonne semaine

Gwendolyn
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
NE Neweve ·
Merci pour ta réponse [;)] Mais le voyage n'est pas pour moi c'est pour mon frère qui se marie et je dois lui faire la surprise pour son voyage de noces. J'avais penser au Senegal car pour du dépaysement [;)] il vont etre servis. j'ai vu un voyage sympa et dans mes moyens au Situation : A 100 Km de Dakar et quelques kilomètres de la station balnéaire de Saly, à Warang, sur la petite côte sauvage, entre mer et brousse se situe le Domaine de Samba. Si tu connais merci de me donner des infos

neweve
GW Gwendolyn Regular ·
RE [;)]

oui je comprends bien, mais là je ne puis être d'aucune aide car nous n'avons pas fait cette partie du Sénégal, à notre gout trop touristique. Je connais de réputation la petite cote, s'ils sont en voyage de noce et aiment le balnéaire, je pense que tu ne les décevra pas ! je viens d'aller faire un tour sur le net pour voir ce qu'ils proposaient, le prix me semble correct et le cadre sympa. Mais bon, je ne connais pas personnellement.

Ah oui au niveau du risque alors là sois vraiment tranquille car s'ils vont dans un hotel, les risques sont encore moindre, déjà qu'il n'y en avait pas du tout à mon gout [:P]

Voilà désolée [:/]

Gwendolyn
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
NE Neweve ·
Merci pour tes infos !! ils partent en juin ; je ne manquerais pas de mettre un ptit mot pour dire ce qu'ils en ont pensé. [;)]
CO CoAfricaquiz ·
Va voir www.senegalaisement.com Y a pas mieux à mon sens comme base d'infos ! Bon courage.
www.africaquiz.com "Toute l'Afrique en questions"

You might also like