Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
by Loletta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Salut loletta...
Je vais me rendre certainement a calcutta pour une période d'un mois environ et j'ai très envie de poursuivre le travail que je fais a paris labas, je travaille depuis plus de dix ans auprès de personnes dépendantes je suis assistante médico psychologique...mon but final si cela se passe bien et d'y vivre courant de l'année 2006.
Mes dates de départ sont début janvier2006 alors si tes dates correspondent aux miennes je serais vraiment ravie que nous fassions le voyage ensemble ...si tu es intéressée fait moi signe....a bientôt....maria
salut loletta, j'ai moi-meme bossé 7mois a calcutta a daya dan, un orphelinat
faisant parti de l'association mère thérèsa et ça c'est tres bien passé.
je pense repartir debut decembre, et passer dire bonjour a mes amis de kkt
ainsi qu'aux enfants du dispensaire.bon courage et bon voyage🙂
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
salut cheyanna, je veux également aller en Inde en janvier 2006, et pourquoi pas à Calcutta, car je suis une fan de mère teresa et ses actions en Inde. Je suis moi-même infirmière et j'adore les enfants. Donne moi des tuyaux stp sur tes connaissances sur les soeurs de Mère Teresa. Merci. Muriel
coucou !
je viens de lire que tu avais le projet de partir un mois je crois...c'est le cas pour moi aussi. J'habite paris et j'ai 30 ans...je comptais partir à calcutta ou delhi..je ne sais trop encore pour aider les petites souers. par contre, je pensais partir peut-être plus tôt aux allentours du 20/12 jusqu'au 30/01.
Est-ce encore d'actualité pour toi ??
si oui, ça serait sympa qu'on échange à ce sujet.
En attendant de te lire, bonne journée.
guill
Salut,
Je travaille depuis 2 semaines dans un mouroir de Mere Teresa a Calcutta en parallele avec un centre pour enfants d'une association francaise. Il est bel et bien possble d'arriver a Calcutta, d'aller s'inscrire a la Maison Mere en choisissant le centre ou on veut travailler et d'aller donner un coup de main. C'est tres simple, contrairement a ce qu'on pense les volontaires sont solidaires et on ne se sent pas du tout abandonne. Il y a un travail vraiment interessant a faire meme si c'est tres eproubant. Je reste jusque mi fevrier donc n'hesitez pas si vous avez des questions
bye bye
Je travaille depuis 2 semaines dans un mouroir de Mere Teresa a Calcutta en parallele avec un centre pour enfants d'une association francaise. Il est bel et bien possble d'arriver a Calcutta, d'aller s'inscrire a la Maison Mere en choisissant le centre ou on veut travailler et d'aller donner un coup de main. C'est tres simple, contrairement a ce qu'on pense les volontaires sont solidaires et on ne se sent pas du tout abandonne. Il y a un travail vraiment interessant a faire meme si c'est tres eproubant. Je reste jusque mi fevrier donc n'hesitez pas si vous avez des questions
bye bye
Bonjour Sanjai,
J'aimerais avoir la meme experience que toi et partager avec ces enfants, pourrais tu me donner les coordonnées de l'orphelinat stp. Je voudrais vraiment partir en Inde c'est un pays que je connais mais seulement indirectement par les livres, les films, des amis qui y sont allé.
J'espere que tu pourras m'aider, j'attends ta réponse aec impatience. Merci d'avance.
Arthy
J'aimerais avoir la meme experience que toi et partager avec ces enfants, pourrais tu me donner les coordonnées de l'orphelinat stp. Je voudrais vraiment partir en Inde c'est un pays que je connais mais seulement indirectement par les livres, les films, des amis qui y sont allé.
J'espere que tu pourras m'aider, j'attends ta réponse aec impatience. Merci d'avance.
Arthy
salut toi ...tu n'as pas specialement de formalites a remplir, si tu arrive a kolkata tu n'as qu'a emander a n'importe quel rickshaw de sudder treet de t'amener a la maison mère a agc bos road, deposer ton num de passeport et choisir quel type de centre tu choisi..tu seras pris en main part beaucoup de benevoles qui te guideront mais je ne te conseille pas les mouroirspour commencer..😕le mieux pour toi je pense c'est daya dan a grich park station...un horphelinat ou tu pourras avoir un appercu assez dur de la realite ..mais un des plus abordables pour commencer.psychologiquement je veux dire.le mieux pour toi c'est des en arivant a kkt tu vas a la salvation army qui te renseigneront les directives a prendre pour prendre contact avec mother house..la plupart de benevoles resides dans cet hotel et ils te prendront en mains...si tu es ok psychologiquement alors tu n'as pas a t'inquieter, mais sache t'entourer de gns biens et tu ne le regretteras pas...mis il faut que tu apprenne a tout marchander ca fait parti de la culture..tiens moi au courant stp.bisous
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
Salut!
J'envisage de partir début décembre pour 2 mois et demi en Inde, et je désirerai faire de l'humanitaire à l'association de Mère Thérésa; peux-tu me renseigner un peu à ce sujet. Comme apparemment tu pars également, peut-être il serait possible de faire quelque chose ensemble.
J'envisage de partir début décembre pour 2 mois et demi en Inde, et je désirerai faire de l'humanitaire à l'association de Mère Thérésa; peux-tu me renseigner un peu à ce sujet. Comme apparemment tu pars également, peut-être il serait possible de faire quelque chose ensemble.
Marylène
salut Arthy.personnellement je travaillais a daya dan mais te donner l'adresse est plus dur et de toute facon tu dois obligatoirement te presenter a la maison mère avec ton passeport qui se situe a ajc bose road, mais pour y aller tu n'as qu'a demander a n'importe quel chauffeur de taxi ou de rickshaw ils connaissent tous l'adresse..le mieux si tu veux que quelqu'un te renseigne sur place a calcutta, c'est de te pointer a la salvation army a sudder street ou tu trouveras des francais qui travaillent egalement pour l'association de mère téresa et qui te guiderons une fois sur place..pour ma part je repart en inde en decembre mais pas tout de suite a kkt, je passe voir des amis a srinagar avant.alors peut etre a bientot a kkta..jerome
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
bonjour tout lemonde,
j'aimerai partir à calcutta chez les soeurs de mere theresa tres prochainement, pour le mois de decembre. Je ne sais pas du tout comment ca se passe sur place, faut il que je prenne mon billet et que je me pointe sans faire de demarches anterieures? vous pouvez sans doute m aider et repondre à mes questions, d'autant que vous prevoyez vous aussi de partir debut decembre...merci beaucoup, a tres vite
marine
marine
bonjour! 2-3 petites questions subsistent!
D'abord, au niveau sécurité, kkt est-elle dangereuse? est il necessaire de venir en groupe?
Y a t il besoin d aide sur le plan médical (je finis mes etudes de medecine en juin)? et de quel type? les dispensaires accueillent quels types de problèmes de santé? les gens sont ils "hospitalisés" (lits à disposition)?
J 'aimerais bien me lancer, mais j'ai un peu peur😊!
merci pour ces renseignements, et bonne fin de périple
merci pour ces renseignements, et bonne fin de périple
Salut Sangai,
Peux tu me donner des infos pour les missions de Mère Thérésa, en effet, il y a t-il des centres à Delhy ?
Sinon en ce qui concerne Calcutta est ce difficile pour se loger ? as tu des adresses ? y a t-il plusieurs orphelinats ? et comment cela se passe t-il concretement.
J'attends avec impatience de tes nouvelles parce qu'il y a longtemps que je désire y aller et avoir des infos avant c'est plus cool 😏.
Je lance donc un appel à toutes les personnes qui ont travaillés dans un centre de Mère Thérésa à Calcutta, Delhy ou autres afin qu'ils me renseigne.
Merci
salut nanouchka1.comme tu as du le voir sur mon profil j'ai passer 7 mois a calcutta dans un orphelinat de mère térèsa.pour se loger il n'y a aucun problemes et pour ytravailler non plus.le mieux pour toi est dans un premier temps de loger a la salvation army a sudder street ou la plupart des bénévoles couchent, toutes les nationalites s'y trouvent avec beaucoup de francaises qui pourront te guider. il faut tout d'abord te présenter a la maison mère qui se trouve a ajc bose road avec ton passeport pour t'y inscrire, n'importe quel rickshaw connait l'adresse et t'emmenera pour 40roupies aller et retour pas plus..ensuite c'est a toi de choisir le centre ou tu aimerai aider soit dans une ecole pour enfants soit dans un mouroir comme kalighat ce qui est relativement eprouvant ou tu as aussi daya dan ou je travaillais et qui m'a beaucoup plus..je repars pour ma part le mois prochain pour 1an vers le cachemir indien apporter des sweet polaires pour les enfants car le froid sevi là bas.pour plus de renseignements n'hesite pas a me contacter..a plus tard j'espere.sanjai alias jerome... salut
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
Bonjour SANJAI, Je te remercie de ta réponse rapide et puisque tu as l'air de te rendre souvent en Inde alors peux tu me dire quelle compagnie prendre et quel budget pour 3 semaines à 1 mois environ.
Tu m'écris que tu pars pour 1 an en Inde ( quelle chance)🙂 et que tu vas au Cachemire pour fournir des polaires, le fais tu au nom d'une association ?
j'espére ne pas être indiscrète😉 mais c'est parce que cela m'interesse de partir pour beaucoup plus longtemps...
Merci d'avance
bonjour nanouchka1..pour repondre a tes questions, je repars en independant et question budget, personnellement j'ai vécu 1an a calcutta avec 250euros mensuel tout compris et sans me priver..🙂l'hotel me revenait a 2euros en chambre simple mais si tu ne pars qu'un mois et si tu veux faire plaisir a tes amis en rapportant des cadeaux, prévois plus.tout dépend ou tu compte te rendre en inde..
si tu reste a calcutta tu seras etonnee de voir le prix de la vie qui est extremement bas..ex:1tournedos frites 1euro, 80..un paquet de cigarettes blondes 1euro et encore il y en a a moins cher..compagnie aerienne je suis passe par la biman airline l'une des moins chère, pas le top mais pour moi ça l'a fait..
j'etais partis pour 3mois et je suis reste 1an en changeant mon billet par 3 fois sans aucun frais supplementaire...je repars donc le mois prochain mais j'ai bien l'intention de repasser a calcutta ensuite voir mes amis et rebosser a daya dan quelques temps voir mes petits potes..n'hesite surtout pas a me poser des questions, ça me fait toujours plaisir de me replonger là-bas...a bientot de tes news..😉
la vie est trop courte pour ne pas en profiter a fond;;
IOLETTA.....je tombe sur votre question par hasard (bonjour) et vais vous en poser une svp: comment peux-t-on aller travailler (coordonées svp) avec l'association de mère Teresa ? En tant que médecin j'ai dèjà effectué (en Inde) ce genre d'expèrience..........j'ai besoin de me ressourcer afin d'oublier mon quotidien de médecin de pays nanti....(il le devient de moins en moins...): merci pour votre réponse.A+ si vs le voulez.
jye
JYves
Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
bonjour, moi je vais à Calcutta en septembre et après un entretien avec une personne qui a résidé durant cinq années là-bas, elle m'a expliqué que le plus simple était de descendre de l'avion, choisir un hotel, visiter la ville et aller rendre visite aux différentes associations qui s'occupent d'enfants. Elle m'a dit que chez les soeurs de Mère Thérèse il fallait faire du long terme. Pour ma part, étant donné que c'est ma première expèrience je préfère un cour terme. Mais dans tous les cas, elle m'a vraiment mis en confiance et ne m'a donné aucune raison de m'inquiéter. Donc, je prend l'avion au début septembre, je prend un hotel, je visite et m'informe et sensuite je choisi. C'est aussi simple que cela. J'aurai tout bientôt d'autres infos sur une petite maison comprenant 80 enfants dans Calcutta ou un coup de main est toujours attendu. Voilà, tu vois que se n'est pas si compliqué. Marsypi qui a été une fois en Inde il y a 10 ans mais en touriste et non en humanitaire. Comme quoi, les voyages font réfléchir, j'ai vu et fait du bénévolat en Belgique pour les enfants d'Inde maintenant, j'y vais!😉😏😏
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
bonjour, moi je vais à Calcutta en septembre et après un entretien avec une personne qui a résidé durant cinq années là-bas, elle m'a expliqué que le plus simple était de descendre de l'avion, choisir un hotel, visiter la ville et aller rendre visite aux différentes associations qui s'occupent d'enfants. Elle m'a dit que chez les soeurs de Mère Thérèse il fallait faire du long terme. Pour ma part, étant donné que c'est ma première expèrience je préfère un cour terme. Mais dans tous les cas, elle m'a vraiment mis en confiance et ne m'a donné aucune raison de m'inquiéter. Donc, je prend l'avion au début septembre, je prend un hotel, je visite et m'informe et sensuite je choisi. C'est aussi simple que cela. J'aurai tout bientôt d'autres infos sur une petite maison comprenant 80 enfants dans Calcutta ou un coup de main est toujours attendu. Voilà, tu vois que se n'est pas si compliqué. Marsypi qui a été une fois en Inde il y a 10 ans mais en touriste et non en humanitaire. Comme quoi, les voyages font réfléchir, j'ai vu et fait du bénévolat en Belgique pour les enfants d'Inde maintenant, j'y vais!😉😏😏
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Bonjour,
Je suis très intéressée par toute cette discussion sur le bénévolat fait auprès des Soeurs de Mère Terasa à Calcutta. Je suis déjà allée en Inde par deux fois avec mon époux en touristes et nous y retournons cette année. Lui, dans le but de faire du tourisme et moi pour y faire quelque temps de bénévolat. Nous pensons partir au mois d'août, visiter pendant 4 à 6 semaines et, après le retour de mon mari en France, j'espère être acceptée par un centre des soeurs de Mère Terasa et y rester un mois. Seulement voilà. J'ai 60 ans ! N'est-ce pas réservé à des plus jeunes ? Je n'ai aucune formation ni médicale ni d'animatrice. Mais suis pleine de bonne volonté. Pour terminer, je ne parle pas anglais ! La totale ! Quelqu'un peut-il me dire si mon âge n'est pas un handicap, si la durée que je propose pour aider est raisonnable. La langue n'est-elle pas une barrière trop importante ? En quoi consiste exacement l'aide ? Pour se loger, comment s'y prendre ? Enfin tout les renseignements sur le côté "pratique" m'intéressent (insciptions au Centre, logement, etc.). Côté climat : mousson ou pas mousson ? Merci de toutes vos réponses. Geneviève
Je suis très intéressée par toute cette discussion sur le bénévolat fait auprès des Soeurs de Mère Terasa à Calcutta. Je suis déjà allée en Inde par deux fois avec mon époux en touristes et nous y retournons cette année. Lui, dans le but de faire du tourisme et moi pour y faire quelque temps de bénévolat. Nous pensons partir au mois d'août, visiter pendant 4 à 6 semaines et, après le retour de mon mari en France, j'espère être acceptée par un centre des soeurs de Mère Terasa et y rester un mois. Seulement voilà. J'ai 60 ans ! N'est-ce pas réservé à des plus jeunes ? Je n'ai aucune formation ni médicale ni d'animatrice. Mais suis pleine de bonne volonté. Pour terminer, je ne parle pas anglais ! La totale ! Quelqu'un peut-il me dire si mon âge n'est pas un handicap, si la durée que je propose pour aider est raisonnable. La langue n'est-elle pas une barrière trop importante ? En quoi consiste exacement l'aide ? Pour se loger, comment s'y prendre ? Enfin tout les renseignements sur le côté "pratique" m'intéressent (insciptions au Centre, logement, etc.). Côté climat : mousson ou pas mousson ? Merci de toutes vos réponses. Geneviève
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ...
(A. David-Neel)
😉 Bonjour,
j'étais comme toi de très bonne volonté pour faire du bénévolat et je le reste toujours. Mais après avoir lu certains messages concernant l'aide humanitaire et les critiques vis-à-vis des personnes qui comme nous voulaient aider les personnes en difficulter, je me suis dit quand effet, il vallait mieux faire une formation, ou connaitre le pays, la langue, la culture afin d'être un maximum efficace.
Je suis puéricultrice de formation, je parle un peu anglais et je voulais donc m'occuper d'enfants à Calcutta.
Pour Mère Teresa, moi j'ai décidé de ne pas le faire car la structure est trop grande et il demande un long terme dans l'aide.
Je travaille en temps que bénévole dans une association en Belgique qui aide des enfants dans le Tamil Nadu et j'ai décidé avant tout, d'aller voir les projets et d'essayer de me fondre dans la vie indienne avant de faire du bénévolat sur le terrain.
de toute façon, apporter des bics ou des jeux et faire vivre les petits hotels sont pour moi, déjà une forme d'aide humanitaire.
Calcutta me fait peur et le Tamil Nadu et le Kérala semble être plus facile d'approche pour moi. Ensuite, j'essayerai de remonter vers Calcutta.
Je pense que ton âge n'est pas un handicape mais une petite formation s'impose à mon avis.
Une petite base d'anglais sera aussi plus facile pour toi.
J'ai acheté des cd d'anglais facilité le contact et je pense que d'ici le mois de septembre j'aurai remonté mon niveau.
Donné de la chaleur humaine c'est génial!
J'avais rencontré il y a quelques mois un homme avec qui j'ai vécu 7 mois et qui voulait aller vivre trois moi sur une île et ensuite revenir trois mois en Belgique. Tout cela dans un cadre professionnel. Et moi, d'office je lui avais dit que j'étais partante à condition de faire pour ma part de l'aide humanitaire auprès des enfants.
Nous ne sommes plus ensemble mais le positif de l'histoire c'est que j'ai garder cette idée et que je vais tout faire pour réussir ce projet même si ce n'est pas pour tout de suite.
Voilà, plaisr de t'avoir lue et à tout bientôt peut-être!
A tout âge on peut faire du bien.
Marsypi.
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Bonjour,
J'aimerais peut-être aller apporter mon aide dans une des associations (s'il y en a plusieurs), des soeurs de Mère Térèsa à Calcutta. Mais, je pense que ce serait pour un mois ou un mois-et-demie; donc, selon vous vous, je ne peux pas trop aider dans cette association alors? Cette durée est-elle du court terme? Si je pars finalement à Calcutta par exemple ou ailleurs en Inde, avec cette association ou une autre en raison de la durée, est-ce qu'à votre avis, il faudrait que "j'enrichisse mes compétences"? Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004(dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99).
J'aimerais peut-être aller apporter mon aide dans une des associations (s'il y en a plusieurs), des soeurs de Mère Térèsa à Calcutta. Mais, je pense que ce serait pour un mois ou un mois-et-demie; donc, selon vous vous, je ne peux pas trop aider dans cette association alors? Cette durée est-elle du court terme? Si je pars finalement à Calcutta par exemple ou ailleurs en Inde, avec cette association ou une autre en raison de la durée, est-ce qu'à votre avis, il faudrait que "j'enrichisse mes compétences"? Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004(dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99).
Bonjour,
"Marsypi" dit que si la durée du voyage est courte, cela ne convient pas trop à l'association des soeurs de Mère Térèsa. Je pense peut-être partir un mois ou un mois-et-demie cet été dans cette association. Vous dites dans un message que aller là-bas est plus facile que ce que l'on peut croire. Est-ce que vous pensez que je peux aller là-bas au service de cette association sans en être un poids? Si non, sauriez-vous me dire "quelles autres compétences" il me faudrait avoir en plus de rester une durée plus importante là-bas, s'il y en a. Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004 (dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99). Merci beaucoup.
"Marsypi" dit que si la durée du voyage est courte, cela ne convient pas trop à l'association des soeurs de Mère Térèsa. Je pense peut-être partir un mois ou un mois-et-demie cet été dans cette association. Vous dites dans un message que aller là-bas est plus facile que ce que l'on peut croire. Est-ce que vous pensez que je peux aller là-bas au service de cette association sans en être un poids? Si non, sauriez-vous me dire "quelles autres compétences" il me faudrait avoir en plus de rester une durée plus importante là-bas, s'il y en a. Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004 (dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99). Merci beaucoup.
Bonjour,
Marsypi dit que pour une courte durée, proposer son aide dans l'association des soeurs de Mère Térèsa ne leur est pas très. Je pense peut-être partir cet été un mois ou un mois-et-demie à Calcutta dans cette association. Est-ce que cette durée est trop courte pour cette association? Si je pars finalement à Calcutta par exemple ou ailleurs en Inde, avec cette association ou une autre en raison de la durée, est-ce qu'à votre avis, il faudrait que "j'enrichisse mes compétences"? Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004(dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99). Merci beaucoup.
Marsypi dit que pour une courte durée, proposer son aide dans l'association des soeurs de Mère Térèsa ne leur est pas très. Je pense peut-être partir cet été un mois ou un mois-et-demie à Calcutta dans cette association. Est-ce que cette durée est trop courte pour cette association? Si je pars finalement à Calcutta par exemple ou ailleurs en Inde, avec cette association ou une autre en raison de la durée, est-ce qu'à votre avis, il faudrait que "j'enrichisse mes compétences"? Je pense passer l'AFPS, je suis parti un mois au Niger, avec les Scouts de France été 2004(dans le dispensaire, on a fait quelques piqures, gouttes dans les yeux et d'autres "petits services"), (je suis en 2e année de fac en physique-chimie), je parle pas mal l'anglais(un an à New-York en 98-99). Merci beaucoup.
Bonjour, 😉
je me suis engagée peut-être un peu vite pour aller faire de l'humanitaire en Inde.😕 Après avoir lu quelques messages à propos de l'aide humanitaire, je me suis rendue compte, qu'en effet, si on a pas une bonne base de connaissance du pays, de l'anglais et d'une expérience d'aide humanitaire, on peut être parfois plus un poids pour l'association qu'autre chose.😠 Donc, 🤪 j'ai décidé de commencer par prendre la température du pays😛 M'habituer à la nourriture 😛et essayer de vivre au rythme indien. Pour une belges toujours énervée, faudra du temps.😮 Donc, pour arriver à m'occuper des enfants à Calcutta, je vais tout d'abord parcourir une partie de l'Inde en commencant par Goa, 😎 le Kérala, 😊 le Tamil Nadu 😉et ensuite arriver à Calcutta.😇 Naturellement, je reste 6 mois cela aide!!!! Car, je veux être fonctionnelle et donner le meilleur de moi-même. Sinon, je ne pars pas.🙁 Je suis puéricultrice, donc, je n'ai pas besoin d'une formation spéciale. Mais je pense que lorsqu'on a juste de la bonne volonté, il serait bon de suivre une petite formation et se renseigner auprès de personnes qui ont été souvent sur le terrain. Mais déjà, la bonne volonté c'est super, bravo, bravo et encore bravo! Je suis en contacte avec une personne qui a travailler durant plusieurs années dans une maison d'enfants a Calcutta et qui va me donner pas mal d'informations.😄 Comme cela, je saurai déjà comment cette maison fonctionne et ce que le directeur souhaite exactement. Je sais que pour Soeur Thérèsa elle demande une durée assez longue et surtout ce qui me dérange c'est la structure trop grande. Les Galopins de Calcutta demande aussi une durée longue. Je préfère faire des périodes plus courtes pour commencer et aller durant mon année pause-carrière donner de l'aide au Maroc. Voilà, une bonne préparation, l'approche de l'anglais et un bon contact dans les projets, ne peuvent que donner de bons résultats. Voilà, y a qu'a si mettre. 🤪 On peut tout faire qu'en on en a vraiment envie!!!!!😄 A notre prochaine lecture, et en attendant bon we à toi. A tout bientôt. Marsypi.
je me suis engagée peut-être un peu vite pour aller faire de l'humanitaire en Inde.😕 Après avoir lu quelques messages à propos de l'aide humanitaire, je me suis rendue compte, qu'en effet, si on a pas une bonne base de connaissance du pays, de l'anglais et d'une expérience d'aide humanitaire, on peut être parfois plus un poids pour l'association qu'autre chose.😠 Donc, 🤪 j'ai décidé de commencer par prendre la température du pays😛 M'habituer à la nourriture 😛et essayer de vivre au rythme indien. Pour une belges toujours énervée, faudra du temps.😮 Donc, pour arriver à m'occuper des enfants à Calcutta, je vais tout d'abord parcourir une partie de l'Inde en commencant par Goa, 😎 le Kérala, 😊 le Tamil Nadu 😉et ensuite arriver à Calcutta.😇 Naturellement, je reste 6 mois cela aide!!!! Car, je veux être fonctionnelle et donner le meilleur de moi-même. Sinon, je ne pars pas.🙁 Je suis puéricultrice, donc, je n'ai pas besoin d'une formation spéciale. Mais je pense que lorsqu'on a juste de la bonne volonté, il serait bon de suivre une petite formation et se renseigner auprès de personnes qui ont été souvent sur le terrain. Mais déjà, la bonne volonté c'est super, bravo, bravo et encore bravo! Je suis en contacte avec une personne qui a travailler durant plusieurs années dans une maison d'enfants a Calcutta et qui va me donner pas mal d'informations.😄 Comme cela, je saurai déjà comment cette maison fonctionne et ce que le directeur souhaite exactement. Je sais que pour Soeur Thérèsa elle demande une durée assez longue et surtout ce qui me dérange c'est la structure trop grande. Les Galopins de Calcutta demande aussi une durée longue. Je préfère faire des périodes plus courtes pour commencer et aller durant mon année pause-carrière donner de l'aide au Maroc. Voilà, une bonne préparation, l'approche de l'anglais et un bon contact dans les projets, ne peuvent que donner de bons résultats. Voilà, y a qu'a si mettre. 🤪 On peut tout faire qu'en on en a vraiment envie!!!!!😄 A notre prochaine lecture, et en attendant bon we à toi. A tout bientôt. Marsypi.
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Salut,
Les missionnaires de la charite accueillent en effet tous les volontaires et ce pour n'importe quelle duree. Biensur il ne faut pas venir "visiter". J'ai connu certains volontaires qui venaient juste deux jours... il faut au moins deux jours d'adaptation dans un centre pour etre efficace donc ou est l'utilite? Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'aide apportee dans les centres consiste surtout en une presence aupres des malades, a les divertir un peu, faire des pansements pour ce qui en ont besoin, les masser, ... C'est un travail interessant dans le sens ou il permet un contact fort avec les personnes mais il ne fait pas intervenir notre capacite d'initiative ou responsabilite comme on pourrait en avoir envie sur une mission humanitaire. Donc il est simple d'arriver a Calcutta, de rejoindre la rue des touristes et volontaires Sudder Street. Ensuite vous trouverez forcement qqun qui pourra vous indiquer ou se trouve la Maison Mere. L'enregistrement des nouveaux volontaires se fait le mardi et le vendredi a 15h. Les soeurs delivrent un petite carte qui permet l'entree dans les centres et comme ca elles peuvent savoir combien de volontaires travaillent et où. Il ne faut pas etre forcement catholique ou tres pratiquant pour integrer les volontaires. Ca semble un peu complique mais quand on est la bas, c'est hyper simple: on est jamais perdu en Inde, y'a toujours qqun pour vous dire où aller!
Sinon, j'ai travaille 4 mois aussi pour les Galopins de Calcutta en aidant les enfants le soir pour leurs devoirs. Ca a ete une experience geniale et j'ai adore l'association et sa facon d'etre geree par Fabienne, la fondatrice. Il faut rester minimum 4 mois parce que sinon c'est dur pour les garcons. C'est assez loin dans Calcutta par rapport a Sudder St du coup il faut penser qu'il y a beaucoup de transports en commun et que c'est pas mal crevant.
voila, voila pr ces qques renseignements, bon voyage!
Les missionnaires de la charite accueillent en effet tous les volontaires et ce pour n'importe quelle duree. Biensur il ne faut pas venir "visiter". J'ai connu certains volontaires qui venaient juste deux jours... il faut au moins deux jours d'adaptation dans un centre pour etre efficace donc ou est l'utilite? Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'aide apportee dans les centres consiste surtout en une presence aupres des malades, a les divertir un peu, faire des pansements pour ce qui en ont besoin, les masser, ... C'est un travail interessant dans le sens ou il permet un contact fort avec les personnes mais il ne fait pas intervenir notre capacite d'initiative ou responsabilite comme on pourrait en avoir envie sur une mission humanitaire. Donc il est simple d'arriver a Calcutta, de rejoindre la rue des touristes et volontaires Sudder Street. Ensuite vous trouverez forcement qqun qui pourra vous indiquer ou se trouve la Maison Mere. L'enregistrement des nouveaux volontaires se fait le mardi et le vendredi a 15h. Les soeurs delivrent un petite carte qui permet l'entree dans les centres et comme ca elles peuvent savoir combien de volontaires travaillent et où. Il ne faut pas etre forcement catholique ou tres pratiquant pour integrer les volontaires. Ca semble un peu complique mais quand on est la bas, c'est hyper simple: on est jamais perdu en Inde, y'a toujours qqun pour vous dire où aller!
Sinon, j'ai travaille 4 mois aussi pour les Galopins de Calcutta en aidant les enfants le soir pour leurs devoirs. Ca a ete une experience geniale et j'ai adore l'association et sa facon d'etre geree par Fabienne, la fondatrice. Il faut rester minimum 4 mois parce que sinon c'est dur pour les garcons. C'est assez loin dans Calcutta par rapport a Sudder St du coup il faut penser qu'il y a beaucoup de transports en commun et que c'est pas mal crevant.
voila, voila pr ces qques renseignements, bon voyage!
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m’appelle Pascal et je pars le 25 septembre pour 10 semaines chez les Missionnaires de la Charité à Calcutta.
Partant seul j’aurais aimé savoir si un lecteur de ce forum est sur place ou compte y aller prochainement.
C’est avec plaisir (et afin d’enrichir cette discussion) que j’accepte tous conseils pré-départ concernant tous les thèmes : Sécurité.Genre de bagage/valise à prendre.Genre de chaussures/vêtements.De l’arrivé à l’aéroport à Sudder Street/Mother House.Ainsi que ceux que seuls les initiés savent.
Je vous remercie et a bientôt.
Pascal
boudhaslove@gmail.com
Je me présente, je m’appelle Pascal et je pars le 25 septembre pour 10 semaines chez les Missionnaires de la Charité à Calcutta.
Partant seul j’aurais aimé savoir si un lecteur de ce forum est sur place ou compte y aller prochainement.
C’est avec plaisir (et afin d’enrichir cette discussion) que j’accepte tous conseils pré-départ concernant tous les thèmes : Sécurité.Genre de bagage/valise à prendre.Genre de chaussures/vêtements.De l’arrivé à l’aéroport à Sudder Street/Mother House.Ainsi que ceux que seuls les initiés savent.
Je vous remercie et a bientôt.
Pascal
boudhaslove@gmail.com
Bonjour
Je cherche des gens qui partent a Calcutta dans les mois a venir et qui seraient susceptibles d'emmener un sac de vêtements pour l'association Les Galopins de Calcutta! Ils ont grand besoin de vetements et de fournitures scolaires! Une collecte a été faite mais il est trop cher d'envoyer tout par courrier. Donc si vous pouvez nous rendre ce service, merci de me contacter mauricesuzanne@yahoo.fr
ps: sacs situés sur Paris
Je cherche des gens qui partent a Calcutta dans les mois a venir et qui seraient susceptibles d'emmener un sac de vêtements pour l'association Les Galopins de Calcutta! Ils ont grand besoin de vetements et de fournitures scolaires! Une collecte a été faite mais il est trop cher d'envoyer tout par courrier. Donc si vous pouvez nous rendre ce service, merci de me contacter mauricesuzanne@yahoo.fr
ps: sacs situés sur Paris
bonjour;
je desirerai partir aussi en Inde. Peux-tu me donner un peu plus de détails sur les démarches à faire ici ou là-bas . merci
Bonjour,
C'est luise qui vous écrit de Montréal. je suis tombée par hasard sur votre message et J'ai été ravie de le lire. en fait, ma question ressemble a la votre et je me demandais si vous aviez pu avoir quelques informations depuis ce temps la. je suis toute nouvelle sur le forum. moi aussi, je me demandais si j'étais elligible au programme. je suisagée de 50 ans et très active. je compte m'y rendre en début d'année 2007. J'apprécierai grandement si vous pouviez me donner de plus amples détails si toutefois cela est possible. je vous souhaite bonne chance et vous dis encore une fois MERCI Luise
C'est luise qui vous écrit de Montréal. je suis tombée par hasard sur votre message et J'ai été ravie de le lire. en fait, ma question ressemble a la votre et je me demandais si vous aviez pu avoir quelques informations depuis ce temps la. je suis toute nouvelle sur le forum. moi aussi, je me demandais si j'étais elligible au programme. je suisagée de 50 ans et très active. je compte m'y rendre en début d'année 2007. J'apprécierai grandement si vous pouviez me donner de plus amples détails si toutefois cela est possible. je vous souhaite bonne chance et vous dis encore une fois MERCI Luise
Bonjour,
J'ai bien lu votre message mais ne peux vous donner beaucoup de précisions, seulement quelques renseignements. Au mois de juin je suis allée à Paris assister à un week-end d'information proposé par les Missionnaires de la Charité où les personnes qui étaient toutes allées faire du bénévolat témoignaient. Elles ont toutes insisté sur le fait que trop de bénévoles désiraient se rendre à Calcutta alors que l'on manque beaucoup de bonnes volontés ailleurs. Il y a de la demande partout. J'ai donc décidé de faire ce bénévolat à Delhi au mois de février pendant 3 semaines (les 3 dernières). Voilà ce que je peux vous dire. Peut-être nous y rencontrerons-nous ? Tenez-moi au courant de vos projets. Quant à l'âge, aucun problème. Elles ont toutes également insisté sur le fait que c'était une expérience fabuleuse et très enrichissante pour tout le monde.
J'ai bien lu votre message mais ne peux vous donner beaucoup de précisions, seulement quelques renseignements. Au mois de juin je suis allée à Paris assister à un week-end d'information proposé par les Missionnaires de la Charité où les personnes qui étaient toutes allées faire du bénévolat témoignaient. Elles ont toutes insisté sur le fait que trop de bénévoles désiraient se rendre à Calcutta alors que l'on manque beaucoup de bonnes volontés ailleurs. Il y a de la demande partout. J'ai donc décidé de faire ce bénévolat à Delhi au mois de février pendant 3 semaines (les 3 dernières). Voilà ce que je peux vous dire. Peut-être nous y rencontrerons-nous ? Tenez-moi au courant de vos projets. Quant à l'âge, aucun problème. Elles ont toutes également insisté sur le fait que c'était une expérience fabuleuse et très enrichissante pour tout le monde.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ...
(A. David-Neel)
Je tiens a vous remercier infiniment pour votre gentil message.
En fait, je n'ai pas encore décidé les dates de mon voyage. Rien n'est encore fixé pour l'instant. Justement il me reste a définir la bonne destination. Comme vous le dites, il y a surement un besoin urgent aussi dans le reste du pays.
J'apprécierai grandement si vous pouvez me tenir au courant de votre expérience si quelquefois je ne suis pas la-bas en meme temps que vous. vous pouvez me rejoindre luise_kab@hotmail.com.
Vous félicitant d'être une âme au grand cœur. En ces temps tourmentés l'humanité et les petits indiens ont besoin de gens comme nous ! Je vous salue et vous encourage pour ce que vous faites. Au plaisir de vous lire bientot Luise
Vous félicitant d'être une âme au grand cœur. En ces temps tourmentés l'humanité et les petits indiens ont besoin de gens comme nous ! Je vous salue et vous encourage pour ce que vous faites. Au plaisir de vous lire bientot Luise
Bonjour!!
Je suis toute nouvelle sur le site. Les vacances d'été vont arriver à toute allure. Mon rêve a toujours été de partir à l'étranger, donner un peu de moi même. Je désirais ardemment aller aider les soeurs de Mère Térésa. Je ne sais pas comment m'y prendre, où aller, à qui demander.. J'aurais 19 ans et je serais peut être accompagnée d'une de mes amies (seul, mes parents ne veulent pas que je parte). Pouvez-vous m'aider, me conseiller? Merci d'avance!🙂
Je suis toute nouvelle sur le site. Les vacances d'été vont arriver à toute allure. Mon rêve a toujours été de partir à l'étranger, donner un peu de moi même. Je désirais ardemment aller aider les soeurs de Mère Térésa. Je ne sais pas comment m'y prendre, où aller, à qui demander.. J'aurais 19 ans et je serais peut être accompagnée d'une de mes amies (seul, mes parents ne veulent pas que je parte). Pouvez-vous m'aider, me conseiller? Merci d'avance!🙂
J'ai un souhait depuis bien lontemps, c'est de partir m'occuper d'orphelins.Pourrais-tu me fournir tous les renseignements nécessaires pour artir à Daya Dan en Inde? Sais-tu s'il y a des français qui sont là-bas en mission? Y at-il des soeurs de Calcutta à l'orphelinat? Où puis-je me renseigner en France?
Merci d'avance pour ta réponse. Steph
steph
Bonjour,
Je suis étudiant Francais parti en Inde ( a pune) pour un semestre d'étude par le biais d'échange universitaire, et à la fin de ce semestre qui se termine vers le 15 juin j'aurais aimer donner de mon temps au profit des autres. Etant en Inde depuis quelques mois j'ai donc pu constater la misère de certains Indien et j'aimerais donc me rendre utile auprès de l'association de mere teresa a calcutta. Aurais- tu des contacts a me donner, est-on accepter facilement dans l'association? Et surtout, je dois faire "un stage" que mon ecole me demande mais j'ai pu marranger pour transformer ce "stage" en travail dans l'humanitaire, sais tu si il est tout de meme possible de signer une convention de stage pour que mon université en France soit satisfaite. Merci de ton aide
Victor Poncelet
Je suis étudiant Francais parti en Inde ( a pune) pour un semestre d'étude par le biais d'échange universitaire, et à la fin de ce semestre qui se termine vers le 15 juin j'aurais aimer donner de mon temps au profit des autres. Etant en Inde depuis quelques mois j'ai donc pu constater la misère de certains Indien et j'aimerais donc me rendre utile auprès de l'association de mere teresa a calcutta. Aurais- tu des contacts a me donner, est-on accepter facilement dans l'association? Et surtout, je dois faire "un stage" que mon ecole me demande mais j'ai pu marranger pour transformer ce "stage" en travail dans l'humanitaire, sais tu si il est tout de meme possible de signer une convention de stage pour que mon université en France soit satisfaite. Merci de ton aide
Victor Poncelet
Je suis Nouvelle sur le Forum, j'ai lu vos messages de 2006 ou vous projetiez de partir en Inde pour aider faire du bénévolat.
J'ai 58 ans et je souhaite également faire du bénévolat, je voulais juste savoir si vous avez pu réaliser votre projet. j'ai vécu en 88/89 à New Delhi pour le travail avec toute ma famille et je me suis jurée d'aller les aider dès que je ne travaillerai plus. C'est le cas aujourd'hui.
Je vous écris car j'aimerai juste que vous me donniez votre impression et si oui pouvez-vous me donnez quelques tuyaux et quelques noms d'assoiciation.
Merci par avance
Nicole
J'ai 58 ans et je souhaite également faire du bénévolat, je voulais juste savoir si vous avez pu réaliser votre projet. j'ai vécu en 88/89 à New Delhi pour le travail avec toute ma famille et je me suis jurée d'aller les aider dès que je ne travaillerai plus. C'est le cas aujourd'hui.
Je vous écris car j'aimerai juste que vous me donniez votre impression et si oui pouvez-vous me donnez quelques tuyaux et quelques noms d'assoiciation.
Merci par avance
Nicole
Bonjour Nicole,
Désolée pour le retard que j'ai mis à vous répondre.... Hélas !! Non.... mon projet ne s'est pas encore réalisé dû à des empêchements majeurs de dernière minute. Mais j'y tiens tout de même un jour à y aller. Peut être pourrions nous aller ensemble un jour !! sait on jamais... si toutefois, j'ai des adresses d'associations, je ne manquerai pas de vous les communiquer. vous pourriez aussi en trouver sur internet ou consulter les annonces des personnes ayant déjà participer à des aides humanitaires. je vous souhaite bonne chance et vous salue pour ce que vous faites. Luise de Montréal
Désolée pour le retard que j'ai mis à vous répondre.... Hélas !! Non.... mon projet ne s'est pas encore réalisé dû à des empêchements majeurs de dernière minute. Mais j'y tiens tout de même un jour à y aller. Peut être pourrions nous aller ensemble un jour !! sait on jamais... si toutefois, j'ai des adresses d'associations, je ne manquerai pas de vous les communiquer. vous pourriez aussi en trouver sur internet ou consulter les annonces des personnes ayant déjà participer à des aides humanitaires. je vous souhaite bonne chance et vous salue pour ce que vous faites. Luise de Montréal
Bonjour Luise,
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vois que vous n'avez pas encore pu réaliser votre voyage, mais je suis certaine que vous y arriverez.
Effectivement il est plus facile d'y aller avec une personne que d'être toute seule. Si votre projet tient toujours et que nous pouvons nous y rendre un jour à deux j'en serai ravie.
Nous pouvons dans un premier temps faire connaissance soit sur MSN si vous êtes connectée soit par mail tout simplement.
Et bien je vous souhaite une bonne journée et j'espère pouvoir prochainement dialoguer avec vous, afin de connaitre nos motivations et la manière de pouvoir réaliser notre projet.
Nicole
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je vois que vous n'avez pas encore pu réaliser votre voyage, mais je suis certaine que vous y arriverez.
Effectivement il est plus facile d'y aller avec une personne que d'être toute seule. Si votre projet tient toujours et que nous pouvons nous y rendre un jour à deux j'en serai ravie.
Nous pouvons dans un premier temps faire connaissance soit sur MSN si vous êtes connectée soit par mail tout simplement.
Et bien je vous souhaite une bonne journée et j'espère pouvoir prochainement dialoguer avec vous, afin de connaitre nos motivations et la manière de pouvoir réaliser notre projet.
Nicole
salut!! Découvrir l'Inde et participer à une action humanitaire me plait bien aussi! tu pars quand? je cherche plutot un projet pour l'été 2008.. tiens moi au courant!
a bientot!!
Salut
Je m'appelle Anahi, j'ai 22 ans, et je voudrais aller travailler dans un des dispensaires de Mere Teresa, mais dois je avoir une formation ? Envoyer un mail disant que j'arrive ? Payer quelque chose, si oui combien ?
Est ce qu'on ai logé, nourri ...
Merci pour tout les renseignements que tu peux me donner. Je voudrais partir le plus tot possible. Anahi ( Kely102@hotmail.com)
Merci pour tout les renseignements que tu peux me donner. Je voudrais partir le plus tot possible. Anahi ( Kely102@hotmail.com)
Anahi Gallez
SALUT!!!
J'ai passé 3 mois à calcutta il ya 20 ans(j'avais 19 ans).J'aimerai bcp y retourner maintenant que les enfants grandissent....je peux envisager m'absenter quelques semaines...Y a t-il autant de bénévoles qu'avant(environ 400)?N'est-il pas préférable de choisir une autre ville en inde que calcutta?Retournes-tu la-bas cette année?à l'époque le"salvation army"était très à la mode pour les bénévoles.Est-ce tjrs le cas?merci de répondre à ttes mes questions.
salutations.
Salut!
Je viens de lire ton message!même si il date de 2005 que peux-tu me dire de ton séjour à calcutta?J#y ai passé 3 mois il y a 20ans(j'en ai 39!) et j'aimerai bien y retourner maintenant que les enfants grandissent...Y-a-t-il tjrs autant de bénévoles(400 à l'époque)?Est-il préférable de choisir une autre ville?Est-ce que le visa est tjrs de 3 mois?J'attends avec impatience une réponse.amicalement. sylvie
Salut! Il y a toujours bcp de bénévoles à Calcutta, qui travaillent dans différentes organisations mais Mère Teresa en attire la majorité. Pour avoir pas mal voyagé en Inde, je choisirai une autre ville... J'ai adoré l'ambiance et l'esprit de Calcutta mais les conditions sanitaires sont vraiment médiocres et beaucoup de voyageurs sont malades en arrivant. Sinon, j'imagine que c'est toujours le meme cafarnaum qu'il y a 20ans...!
J'ai pas mal voyagé en Inde et je trouve que le sud (Kerala entre autres) est sympa à faire avec des enfants petits. Le Rajasthan est magique aussi... Tant de choses à voir dans ce pays!
Pour le visa, si je me souviens bien ça a mis deux jours... tu déposes les papiers à l'ambassade et tu vas le chercher le lendemain.
Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas! Bon voyage!
Salut, y'a pas de probléme, tu arrives au 54 Bose road le matin un peu avant 7h00, on te ventile dans un dispensaire et comme disent les soeurs tu peux y rester une journée, une semaine ou une vie. Pendant que j'y suis et puisque tu connais l'Inde sais-tu s'il existe les mêmes dispensaires à Mumbai? Merci de ta reponse.
bonjour, je souhaiterais partir à cacultta 1 mois chez les soeurs de mère thérésa.merci de me dire comment m'y prendre afin de démarrer les démarches : comment cela se passe-t-il ? pour dormir, manger, se déplacer.
Log in first, then come back to this page.








