 |  |  |
 | | | | Loletta · 12 octobre 2005 à 15:00 54 messages · 33 participants · 25 930 affichages | | | | 12 octobre 2005 à 15:00 Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 19 239 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée.. | | | À: Loletta · 14 octobre 2005 à 18:44 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 19 170 affichages · Partager Salut loletta... Je vais me rendre certainement a calcutta pour une période d'un mois environ et j'ai très envie de poursuivre le travail que je fais a paris labas, je travaille depuis plus de dix ans auprès de personnes dépendantes je suis assistante médico psychologique...mon but final si cela se passe bien et d'y vivre courant de l'année 2006. Mes dates de départ sont début janvier2006 alors si tes dates correspondent aux miennes je serais vraiment ravie que nous fassions le voyage ensemble...si tu es intéressée fait moi signe....a bientôt....maria | | | À: Loletta · 15 octobre 2005 à 16:28 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 19 119 affichages · Partager salut loletta, j'ai moi-meme bossé 7mois a calcutta a daya dan, un orphelinat faisant parti de l'association mère thérèsa et ça c'est tres bien passé. je pense repartir debut decembre, et passer dire bonjour a mes amis de kkt ainsi qu'aux enfants du dispensaire.bon courage et bon voyage | | | À: Cheyanna · 17 octobre 2005 à 21:32 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 19 084 affichages · Partager salut cheyanna, je veux également aller en Inde en janvier 2006, et pourquoi pas à Calcutta, car je suis une fan de mère teresa et ses actions en Inde. Je suis moi-même infirmière et j'adore les enfants. Donne moi des tuyaux stp sur tes connaissances sur les soeurs de Mère Teresa. Merci. Muriel | | | À: Sanjai · 19 octobre 2005 à 23:25 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 19 052 affichages · Partager salut! j'ai pour projet d'aider moi aussi dans un orphelina dans un but humanitaire alor si tu pouvais m'en dire un peu plus sur comment ca se passe...comme on habita à 20 bornes on pourrai peut-etre carrement en discuter de vive voix...angie115@wanadoo.fr | | | À: Cheyanna · 20 octobre 2005 à 11:01 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 19 046 affichages · Partager coucou ! je viens de lire que tu avais le projet de partir un mois je crois...c'est le cas pour moi aussi. J'habite paris et j'ai 30 ans...je comptais partir à calcutta ou delhi..je ne sais trop encore pour aider les petites souers. par contre, je pensais partir peut-être plus tôt aux allentours du 20/12 jusqu'au 30/01. Est-ce encore d'actualité pour toi ?? si oui, ça serait sympa qu'on échange à ce sujet. En attendant de te lire, bonne journée. guill | | | À: Loletta · 3 novembre 2005 à 7:45 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 18 878 affichages · Partager Salut,
Je travaille depuis 2 semaines dans un mouroir de Mere Teresa a Calcutta en parallele avec un centre pour enfants d'une association francaise. Il est bel et bien possble d'arriver a Calcutta, d'aller s'inscrire a la Maison Mere en choisissant le centre ou on veut travailler et d'aller donner un coup de main. C'est tres simple, contrairement a ce qu'on pense les volontaires sont solidaires et on ne se sent pas du tout abandonne. Il y a un travail vraiment interessant a faire meme si c'est tres eproubant. Je reste jusque mi fevrier donc n'hesitez pas si vous avez des questions
bye bye | | | À: Sanjai · 4 novembre 2005 à 17:01 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 18 838 affichages · Partager Bonjour Sanjai,
J'aimerais avoir la meme experience que toi et partager avec ces enfants, pourrais tu me donner les coordonnées de l'orphelinat stp. Je voudrais vraiment partir en Inde c'est un pays que je connais mais seulement indirectement par les livres, les films, des amis qui y sont allé.
J'espere que tu pourras m'aider, j'attends ta réponse aec impatience. Merci d'avance.
Arthy | | | À: Marielarthy · 4 novembre 2005 à 22:53 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 18 827 affichages · Partager salut toi...tu n'as pas specialement de formalites a remplir, si tu arrive a kolkata tu n'as qu'a emander a n'importe quel rickshaw de sudder treet de t'amener a la maison mère a agc bos road, deposer ton num de passeport et choisir quel type de centre tu choisi..tu seras pris en main part beaucoup de benevoles qui te guideront mais je ne te conseille pas les mouroirspour commencer..  le mieux pour toi je pense c'est daya dan a grich park station...un horphelinat ou tu pourras avoir un appercu assez dur de la realite..mais un des plus abordables pour commencer.psychologiquement je veux dire.le mieux pour toi c'est des en arivant a kkt tu vas a la salvation army qui te renseigneront les directives a prendre pour prendre contact avec mother house..la plupart de benevoles resides dans cet hotel et ils te prendront en mains...si tu es ok psychologiquement alors tu n'as pas a t'inquieter, mais sache t'entourer de gns biens et tu ne le regretteras pas...mis il faut que tu apprenne a tout marchander ca fait parti de la culture..tiens moi au courant stp.bisous | | | À: Sanjai · 7 novembre 2005 à 20:08 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 18 779 affichages · Partager Salut!
J'envisage de partir début décembre pour 2 mois et demi en Inde, et je désirerai faire de l'humanitaire à l'association de Mère Thérésa; peux-tu me renseigner un peu à ce sujet. Comme apparemment tu pars également, peut-être il serait possible de faire quelque chose ensemble. | | | À: Marielarthy · 10 novembre 2005 à 11:11 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 18 555 affichages · Partager salut Arthy.personnellement je travaillais a daya dan mais te donner l'adresse est plus dur et de toute facon tu dois obligatoirement te presenter a la maison mère avec ton passeport qui se situe a ajc bose road, mais pour y aller tu n'as qu'a demander a n'importe quel chauffeur de taxi ou de rickshaw ils connaissent tous l'adresse..le mieux si tu veux que quelqu'un te renseigne sur place a calcutta, c'est de te pointer a la salvation army a sudder street ou tu trouveras des francais qui travaillent egalement pour l'association de mère téresa et qui te guiderons une fois sur place..pour ma part je repart en inde en decembre mais pas tout de suite a kkt, je passe voir des amis a srinagar avant.alors peut etre a bientot a kkta..jerome | | | À: Sanjai · 14 novembre 2005 à 17:49 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 18 503 affichages · Partager bonjour tout lemonde, j'aimerai partir à calcutta chez les soeurs de mere theresa tres prochainement, pour le mois de decembre. Je ne sais pas du tout comment ca se passe sur place, faut il que je prenne mon billet et que je me pointe sans faire de demarches anterieures? vous pouvez sans doute m aider et repondre à mes questions, d'autant que vous prevoyez vous aussi de partir debut decembre...merci beaucoup, a tres vite marine | | | À: Suzoquébec · 21 novembre 2005 à 17:19 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 18 410 affichages · Partager Bonjour, je suis à Paris et je cherche à savoir si l'Association de Mére Teresa a une adresse à Paris afin de les contacter car nous souhaitons réaliser une opération avec eux pour leur remettre des fonds. merci de ta réponse, bravo pour ce que vs faites et bon courage | | | À: Suzoquébec · 22 janvier 2006 à 21:29 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 18 079 affichages · Partager bonjour! 2-3 petites questions subsistent! D'abord, au niveau sécurité, kkt est-elle dangereuse? est il necessaire de venir en groupe? Y a t il besoin d aide sur le plan médical (je finis mes etudes de medecine en juin)? et de quel type? les dispensaires accueillent quels types de problèmes de santé? les gens sont ils "hospitalisés" (lits à disposition)? J 'aimerais bien me lancer, mais j'ai un peu peur  !
merci pour ces renseignements, et bonne fin de périple | | | À: Sanjai · 23 janvier 2006 à 21:18 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 18 057 affichages · Partager Salut Sangai, Peux tu me donner des infos pour les missions de Mère Thérésa, en effet, il y a t-il des centres à Delhy ? Sinon en ce qui concerne Calcutta est ce difficile pour se loger ? as tu des adresses ? y a t-il plusieurs orphelinats ? et comment cela se passe t-il concretement. J'attends avec impatience de tes nouvelles parce qu'il y a longtemps que je désire y aller et avoir des infos avant c'est plus cool  . Je lance donc un appel à toutes les personnes qui ont travaillés dans un centre de Mère Thérésa à Calcutta, Delhy ou autres afin qu'ils me renseigne. Merci | | | À: Nanouchka1 · 24 janvier 2006 à 16:16 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 18 014 affichages · Partager salut nanouchka1.comme tu as du le voir sur mon profil j'ai passer 7 mois a calcutta dans un orphelinat de mère térèsa.pour se loger il n'y a aucun problemes et pour ytravailler non plus.le mieux pour toi est dans un premier temps de loger a la salvation army a sudder street ou la plupart des bénévoles couchent, toutes les nationalites s'y trouvent avec beaucoup de francaises qui pourront te guider. il faut tout d'abord te présenter a la maison mère qui se trouve a ajc bose road avec ton passeport pour t'y inscrire, n'importe quel rickshaw connait l'adresse et t'emmenera pour 40roupies aller et retour pas plus..ensuite c'est a toi de choisir le centre ou tu aimerai aider soit dans une ecole pour enfants soit dans un mouroir comme kalighat ce qui est relativement eprouvant ou tu as aussi daya dan ou je travaillais et qui m'a beaucoup plus..je repars pour ma part le mois prochain pour 1an vers le cachemir indien apporter des sweet polaires pour les enfants car le froid sevi là bas.pour plus de renseignements n'hesite pas a me contacter..a plus tard j'espere.sanjai alias jerome... salut | | | À: Sanjai · 25 janvier 2006 à 19:16 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 17 978 affichages · Partager Bonjour SANJAI, Je te remercie de ta réponse rapide et puisque tu as l'air de te rendre souvent en Inde alors peux tu me dire quelle compagnie prendre et quel budget pour 3 semaines à 1 mois environ. Tu m'écris que tu pars pour 1 an en Inde (quelle chance)  et que tu vas au Cachemire pour fournir des polaires, le fais tu au nom d'une association ? j'espére ne pas être indiscrète  mais c'est parce que cela m'interesse de partir pour beaucoup plus longtemps... Merci d'avance | | | À: Nanouchka1 · 25 janvier 2006 à 21:07 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 17 972 affichages · Partager bonjour nanouchka1..pour repondre a tes questions, je repars en independant et question budget, personnellement j'ai vécu 1an a calcutta avec 250euros mensuel tout compris et sans me priver..  l'hotel me revenait a 2euros en chambre simple mais si tu ne pars qu'un mois et si tu veux faire plaisir a tes amis en rapportant des cadeaux, prévois plus.tout dépend ou tu compte te rendre en inde.. si tu reste a calcutta tu seras etonnee de voir le prix de la vie qui est extremement bas..ex:1tournedos frites 1euro, 80..un paquet de cigarettes blondes 1euro et encore il y en a a moins cher..compagnie aerienne je suis passe par la biman airline l'une des moins chère, pas le top mais pour moi ça l'a fait.. j'etais partis pour 3mois et je suis reste 1an en changeant mon billet par 3 fois sans aucun frais supplementaire...je repars donc le mois prochain mais j'ai bien l'intention de repasser a calcutta ensuite voir mes amis et rebosser a daya dan quelques temps voir mes petits potes..n'hesite surtout pas a me poser des questions, ça me fait toujours plaisir de me replonger là-bas...a bientot de tes news.. | | | À: Sanjai · 26 janvier 2006 à 22:10 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 17 944 affichages · Partager Salut, J'aimerais beaucoup partir en Inde prochainement, unpeu et même beaucoup à l'aventure. Mais je voudrais prépérer au mieux ce voyage, pourrais-tu m'envoyer des contacts ? J'aimerais savoir à qui l'on peut s'adresser (avant d'être sur place)pour faire du volontariat ? merci Verte | | | À: Veerte · 26 janvier 2006 à 23:33 Re: Soeurs de Mère Teresa à Calcutta Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 17 941 affichages · Partager bonjour,
Je signale qu'un livre est sorti sur le volontariat chez les Missionnaires de la charité à Calcutta. Il y a beaucoup d'info dedans, même si ce n'est pas un guide pratique. le titre : "Volontaires chez Mère Teresa". a+ | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |