Guest house à Lima et devises pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut Bon je m y mets je prepare mon voyage, je pars dans 1 mois yeeeeeeeesssss, ouahou!!![;)] Qui peut me donner une adresse d une guesthouse sympa sur Lima????

Combien vaut 1 nuevo pour 1eurosest ce bien 0, 25E???? Je suppose que l Euro est accepté partout!!!!mais me conseillez vous de prendre qq dollars sur moi???[:P]

Pour ceux qui voyagent bonne continuation[;)]pour ceux qui rentrent tout à une fin hèlas[:/], pour ceux qui vont partir bonne préparation!!![;)][;)] @ plus bises à tous sawai!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Oui 1 euro = environ 4 soles Prenez quelques euros et une CB, et vous n'aurez aucun problème.
LE Lesarc1 ·
Hello Chinook,

C'est quoi l'adresse du site de trans???? c'est un site perso? désolé de mon ignorance. Je cherche aussi un endroit sympa où loger en arrivant en novembre. Merci d'avance.

Charly
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
CH Chinook Veteran ·
Tu a l'annonce de Trans ( Transversales ) quelques lignes plus haut dans les annonceurs [:P]

Chinook
Chinook
LE Lesarc1 ·
Ok Merci,

Bonne route à toi.
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
SA Sawai Regular ·
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bocou!!!!!!!

Merci de tes renseignements je pars dans un mois !!!!Je suis impatiente si t as des pettis lieux secrets hors horde touristique ca m interresse!!!!@++++sawai reponds moi en prive c es tplus simple y a t il un moyen de mettre en memoire tex contacts sur ce forum merci
SA Sawai Regular ·
salut merci de ta reponse si t as des trucs dis le moi!!!! qui mieux que le chemin connait le voyageur!!!!prov tibétain!!![;)]*

SA Sawai Regular ·
salut merci c est sympa d avoir répondu a mon mess!!C est la pemière fois que je trouve un forum qui repond vraiment à tes questionnements!!!! si t as d autres adresses sympa sans que cela soit l usine aux routard genre simple mais agréable toutes adresses sont bienvenues @sawai ceci dit je pense que répondre en privé et plus sympa!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Pour des adresses de logement chez l'habitant au Pérou c'est cette page http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/peroucasa.htm
CH Chinook Veteran ·
Merci du lien Trans [;)] Je l'avais déjà inscrit mais il s'est auto détruit ...voyons si celui ci va tenir plus longtemps [:P]

Chinook
Chinook
LE Lesarc1 ·
Merci pour ce lien, je pense que je vais trouver mon bonheur. C'est définitivement plus cool comme hébergement et c'est vraiment ce que je recherche après avoir lu quelques descriptifs. C'est cool de pouvoir profiter de tous ces bon conseils !!!!

Encore merci

Charly
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. » Christophe Colomb (1451-1506
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, Si tu cherches des coins pas touristiques mais sympa, va dans le nord du Pérou, sur la cote vers Chiclayo ou Trujillo pour les sites précolombiens, vers Mancora pour les plages, dnas les montagnes vers Chachapoyas pour les sites de la civilisation mystérieuse du même nom ou vers Huaraz pour les treks, en Amazonie enfin, vers Iquitos ou encore moins touristique vers Tarapoto en Haute Amazonie.
SA Sawai Regular ·
salut c esst vraiment sympa d avoir répondu à ce message.[;)] Je vais suivre tes propositions avec joie!!! c est vrai j aime aps trop les endroits où il ya plus de touristes que d autochtones!!![;)] Est ce que tu sais si o n risque de subir des grosses averses?N est ce pas aussi delà que sevissait le sentier lumineux??c est pas grave on ferra gaffe!!!On est bien allée dans l ouest du cambodge lieu de prdilection des khmers!!!! Tiens si t as des adresses sympas de guest houses peux tu me les donner ! bien à toi@++++sawai le mieux est de répondre dans la rubrique mess privés merci!!!!!
SI Simon Globetrotter ·
J'ai fait tte lq cote Nord la semaine dernière (en expresse, j'avais pas bcp de temps). Si t'as besoin d'info, n'esites pas. A ne pas manquer, le musée de Sipan, les pecheurs de Huanchaco, la forteresse de Kuelap et les cités de Chavine et Chan-Chan.
SA Sawai Regular ·
salut * merci de tes reponse pour ne pas perdre ses donnee tu peux me les envoyee sur msn mon adresse est danahee@hotmail.fr si tu as msn on eput tjs discuter de cette maniere plus directement n hersites pas à mes donner d autres infos bon courrage pour le velo @++++sawai
CH Chinook Veteran ·
Point de vur trajet vers la fronytière Equatorienne via Chiclayo puis Tumbes; comptes env 15 heures mais je suppose que tu ves t'zarrêter en route ( Trujillo, Chiclayo) Il y a aussi moyen d'aller via Chiclayo ( 10 h) puis Piura ( 3 h) puis bus d'environ 7 h pour Loja en Equateur. Paraît-il plus joli comme trajet.

il n'y a pas de train . Uniquement des bus mais bus confortable Cama ( presque couchette) au moins jusqu'à Chiclayo, un peu plus cher que les bus locaux.

Chinook
Chinook
JF Jffff ·
merci gros. ouais je nvoudrias m'arrêter pour faire du trek prèsw de Huaràz aurait tu des bonne place??. enfin, merci gros (de la part du petit message qui nous insite a le faire lol)
ciaociao jf
CH Chinook Veteran ·
J'ai logé dans un chouette petit lodge tenu par un Suisse à Acopampa, 25 Usd la double ( env 20 km de Huaraz) + organise de trek dans la région Cordilleras@rocketmail.com Tu peux le contacter en français

Chinook
Chinook
JF Jffff ·
hey, remerci gros!! cout donc, tu t'y connais sur le sujet! aurait tu d'autre adresse comme celle la a me donner pour le pérou ou l'équateur?
ciaociao jf
SA Sawai Regular ·
salut yves Je suis désolée de n avoir repondu plus tôt!!!Je n ai aps eu le temps!!!! ton adresse n est pas bonne mes mails me renvoient des non distribution!!! si tu as d autres infos merci de me les envoyer en mess privé biz @++++sawai
SA Sawai Regular ·
hola merci trans j ai imprimée les adresses? As tu experimentée certaine de ces adresses? As tu d autrres renseignement pratique pour le Pérou!!Par koi commencerais tu le nord ou le sud!!!La plage ca va un peu!!!je vis à marseille donc pas de pb pour voir la mer!!! @++++sawai
LE LeDragon Veteran ·
Petite question à propos de la région de Chiclayo : est-ce que le musée Bruning, à Lambayeque, est encore ouvert ? Je l'ai visité en 2001. C'était très intéressant, ils avaient des artefacts provenant de la tombe du Señor de Sipan. Ca complétait bien la visite au site de la tombe. Mais j'ai lu ensuite sur El Comercio ( Lima ) qu'ils avaient de sérieux problèmes financiers et risquaient de fermer. Si c'est encore ouvert, je vous le recommande fortement. Yvon LeD
SI Simon Globetrotter ·
Il y a 2 musées à Chiclayo, le musée "Brunning" et "Tumbas Reales de Sipan". Je n'en ai fait qu'un, celui de Sipan, consacré au Señor de Sipan, l'un des plus beaux musée du Pérou que j'ai vu. Pour donner une idée, la trouvail de la tombe du Señor Sipan au Pérou, vaut celle de Toutankhamon pour l'Egypte. Sur place, je n'ai pas entendu que le Brunning (qui est un musée moderne) était fermé.
CH Chinook Veteran ·
Simon, tu oublies le musée Sican, magnifique également Le Brunig n'est pas fermé du tout, intox ! Je confirme

Alors, tu atteris en douceur ? [;)]

Chinook
Chinook
LE LeDragon Veteran ·
Pardonnez ma susceptibilité, je croyais que l'accusation d'intox supposais une intention de tromper... Je n'ai pas affirmé que le musée Bruning était fermé, je posais simplement la question. J'ai cependant l'impression, même si je peux me tromper, que vous parlez de deux musées relativement éloignés. Lambayeque, une bien petite ville, est situé au nord de Chiclayo. Le musée "Tumbas Reales de Sipan" est-il situé près de la tombe, c'est-à-dire à l'est de Chiclayo ?
CH Chinook Veteran ·
Sorry je voulais pas te vexer ...le mot intox était mal approprié. Je voulais juste dire qu'il y avait 3 musées le musee Tumbas reales de Sipan qui abrite uniquement les découvertes faites dans les tombes du seigneur de Sipan ( mais il n'est pas près des tombes ), il est à Lambayeque, ensuite le Sican ( qui montre les découverte réalisée à Tucume et Batan Grande si je me rappelle bien ) et le Bruning

Tous ces musées ferment le lundi ( pas sur pour le Bruning)
Chinook
LE LeDragon Veteran ·
Y'a pas d'offense [:)] Je ne suis pas sur d'avoir vu le musée Sican. J'ai visité le site de Tucume, il y avait un petit musée à proximité. Ce qui m'a frappé à Tucume, c'est d'apprendre qu'à l'époque tout la région avait été bien irriguée, alors qu'aujourd'hui, ces infrastructures n'existent plus. Autre preuve que l'évolution d'une société n'est pas continue, qu'une civilisation peut s'appauvrir sinon s'effondrer.
CH Chinook Veteran ·
Alors, tu ne l'as pas vu ! ...Il est super grand ce musée. Le site de Tucume a un tout petit musée moyennement intéressant. Le Sican est très beau mais le "Tumbas reales " est de loin le plus beau .

Je pense que c'est un phénomène d'El nino qui les a fait quitter le site de Tucume pour Batan Grande si ma mémoire est bonne .
Chinook
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour Sican : http://sican.perucultural.org.pe/museo1.htm, il est située à Ferreñafe (Lambayeque). Il est essentiellement sur la culture Sican, dite aussi de Lambayeque. Le musée de "Tumbas reales de Sipan", c'est sur les Mochicas essentiellement. El señor de Sipan était un gouvernant mochica. Le musée abrite les vestiges issus de la découverte + d'autres pièces mochicas. Le musée Bruning est à Lambayeque, c'est un des plus beau musée du Pérou. Tu y trouves un peu de tout : Chimu, Lambayeque, Mochica, Chavin, Inca, ....

"Ce qui m'a frappé à Tucume, c'est d'apprendre qu'à l'époque tout la région avait été bien irriguée, alors qu'aujourd'hui, ces infrastructures n'existent plus"

Si elles existent encore et sont encore utilisées en partie et certaines ont été réaménagées. Cette région est agricole et les paysans ont su utilisee le leg de leurs ancêtres. Sinon : "l'évolution d'une société n'est pas continue, qu'une civilisation peut s'appauvrir sinon s'effondrer. " C'est tout à fait vrai et nous ferions bien de ne pas l'oublier! Seulement, il est dur de concevoir que notre civilisation est vouée à sa perte, comme toutes les civilisations.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE LeDragon Veteran ·
Merci pour les précisions ! ¿ Esta ud peruano ?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Non
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

You might also like