Je prend l'avion Samedi pour le Maroc et je panique à chaque fois.
Je l'ai déjà pris plusieurs fois et à chaque fois c'est de pire en pire dès qu'il y a un bruit j'ai peur que l'on se crache c'est terrible et très désagréable car j'ai l'impression d'être la seule à paniquer. J'ai essayer de prd des médoc homéopathique ms çà fait rien
Si quelqu'un a une solution???
Merci
merci d'avoir répondu. Qui az déjà tester le xanax avt de prendre l'avion c'est pr les crises d'angoisse du coup je pensai en prendre avt le décollage???
Tu peux arriver à "déloquer" cette peur avec la méthode EFT, ça marche vraiment bien. Mon kinésiologue l'a utilisée pour moi (pas pour l'avion, pour d'autres problèmes) et le resultat est vraiment visible, et cela très rapidement.
EFT signifie "Emotional Freedom Technique"
C'est une methode qui permet de te liberer de certaines émotions qui sont enfouies en toi et qui te pourrissent la vie (enfin ça c'est mon explication, mais c'est à peu pres ça)
Si tu es interessée, je peux te donner ses coordonnées, elle est sur Paris, Mairie des Lilas. L'avantage de l'EFT, c'est qu'ensuite tu peux continuer toi meme les séances quelques jours avant le départ, ou au moment du décolage, et ça ira très bien.
Je peux te retrouver les lien que ma kinesio m'avait donné si tu veux.
Sinon, avant de connaitre l'EFT, j'avais utilisé les Fleurs de Bach. C'est également très éfficace. Mais il faut bien les choisir, en fonction des vraies causes et pas uniquement des symptomes, souvent une synergie de 3 ou 4 fleurs (ça a même marché pour mon chat !).
J'ai d'ailleurs un ami qui a vaincu sa peur de l'avion grace aux Fleurs de Bach.
On peut en trouver dans certaines pharmacie ou magasin bio (si tu es à Paris j'ai des adresses). Tu peux aller faire un tour à la FNAC et regarder des les différents livres sur le sujet, tu verras ainsi quelles fleurs prendre. Souvent il faut en associer plusieurs.
En tous cas, rien que ta démarche de vouloir vaincre cette peur est un bon début.
Bon courage.
Et n'hésites pas si tu veux plus d'info sur l'EFT ou les lfeurs de Bach.
Le Xanax est un anxiolytique qui fait effet sur la durée (plusieurs semaines, donc pas adapté dans ton cas). Je te conseillerai plutôt que tu demandes à ton médecin qu'il te prescrive du Diazepam.
bonjour,
j'ai une méthode, qui fonctionne pas mal, j'ai un cahier de dessin, et un stylo, ou un crayon, et plus je stress et plus je dessine, (je ne suis pas dessinateur), mais je fais n'importe quoi, je griffonne un maximum, et j'avoue que ça m'apaise et parfois, je fais de beaux dessins, et ça me vide l'esprit, autrement, j'ai l'ipod, qui n'est pas mal non plus, ou les mots fléchés, lecture etc....
bon voyage