Ile de La Réunion avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour,

je parts seule avec mon bébé de 8 mois le mois prochain pour le Réunion afin de lui présenter sa famille paternel. Vu que l'on a pas le droit d'emporte la boite de lait et l'eau dans l'avion pouvez vous me dire si l'on peut emmener une boite avec juste le nombre de dosettes suffisantes. De plus, je souhaitais savoir sil il existe un anti moustique pour bébé, sachant qu'il a une peau atopique. Que prévoir à cette période de l'année à La Réunion pour bébé, les deux fois où j'y ai étais il fesait très chaud.

Merci pour vos réponses.
EL ElGeko Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est du climat de la Réunion, au mois de Mai, c'est nettement moins chaud qu'en été, car nous entrons dans l'hiver Austral à partir de Mai justement. Donc, entre 24 et 30° le jour, suivant l'heure et l'endroit où tu seras, et aux alentours des 15/20° la nuit, sauf si tu es dans les Hauts, ou il peut faire sensiblement plus frais suivant l'endroit.

Pour ce qui est du lait, tu devrais demander ça directement à la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages: ils ont l'habitude de ce genre de question, normalement, et sauront exactement quoi te conseiller.

Pour l'anti-moustique, demander à un pharmacien? Sachant qu'à partir de mai, les moustiques partent en vacances vers la métropole justement (pour piquer les vacanciers d'été évidemment... ;) et qu'il y en a donc nettement moins ici, mais ça dépend aussi où tu seras dans l'île.
La Réunion comme vous ne l'avez jamais vue: http://jmgargantiel.zenfolio.com/lareunion
DH Dhyna ·
Je te remercie pour ta réponse. Mes beaux parents habitent le Sud de l'île, malheureusement pour bébé il a prit plus mon côté zoreille que créole de son papa niveau peau et vu comment les moustiques aiment ma peau je craint pour lui. Tu as raison je vais me renseigner directement à la compagnie pour savoir ce que je peux prendre se sera plus facile et sûr parce que y'a quand même 11 heures de vol et mieux vaut prévoir. Je crois aussi qu'un indice 50 et protéger bébé avec tout ce qui est possible ne sera pas non plus du luxe même si je parts fin Mai. Encore merci pour ta réponse.
GA Gatouparis75 ·
Bonjour

Je me permets de te répondre pour la question du lait dans l'avion car nous sommes allés cet hiver en Guadeloupe avec notre bébé de 18 mois et nous avions pris dans son sac à langer 3 pots et une bouteille d'1/2 litre de lait ( il n'est plus au lait en poudre le mien ! ) , ainsi qu'un demi-litre d'eau : tout est passé à la douane , à l'aller comme au retour !! apparemment il y a une grosse tolérance pour les bébés avec ce que tu mets dans le sac à langer . ET il vaut mieux cra à bord ils n'avaient pas de lait 1/2 écrémé liquide , uniquement du lait concentré !!

Pour les anti-moustique nous en avions trouvé un bio qui pouvait convenir à des + de 1 an mais je n'ai jamais vu en dessous , la meilleure protection restant toujours de le couvrir avant la tombée du jour .

Nous allons à la Réunion et Maurice en mai avec lui et je compte bien emmener pareil cette fois-ci ! ( ils ne peuvent pas ne pas embarquer le lait pour un bébé !! ) . Mais si tu lui donnes du lait en poudre c'est encore plus facile : tu emportes quelques dosettes pour 2/3 bibs et à bord tu auras de l'eau en bouteille , aucun souci pour le lait en poudre !

Bon voyage ! Gaelle .
DH Dhyna ·
Bonjour,

je te remercie pour ta réponse. Je me suis renseignée à la compagnie aérienne et en fait comme tu le dis il faut que je prenne des dosettes de lait, l'eau est fournit ainsi que les pots (selon disponibilité). Pour les moustiques, belle maman va investir dans une moustiquaire au moins il sera protégé la nuit, et des baboukes aussi (même si elles ne mordent pas) et comme toi je n'ai vu aucun anti moustique pour cet âge là. J'aurai une petite question au nouveau des douanes tu a présenté une CNI ou un passeport car on m'a dit que avec la CNI seule il vaut mieux que je prenne le livret de famille, d'autant plus que bébé a le nom créole de son papa et que nous ne sommes pas mariés et que je vais voyager seule avec bébé. Par contre tu pour un enfant de 18 mois tu as toujours le droit à la nacelle dans l'avion ? Merci encore et bon voyage à vous, qui sait on sera peut-être sur l'ile en même temps, je part fin Mai à Juin.
GA Gatouparis75 ·
BOnjour

nous on a seulement un passeport pour notre bébé , mais je crois qu'il n'y a pas de pb avec une CNI , emporte le livret de famille au cas où .

Pour la nacelle je crois que c'est bon pour des bébés jusqu'à 1 an max car elle mesure environ 75cm de long et notre "bébé " mesure déjà 85 cm !! donc nous on l'a eu sur les genoux pendant tout le temps et ça s'est très bien passé , surtout pour le retour de nuit où il a dormi tout le temps !! le vol aller de jour était un peu plus mouvementé car il ne dormait pas , mais pour la Reunion ce sont 2 vols de nuit ( normalement ) donc ça devrait être plus facile pour toi je pense , nous en tout cas on s'en réjouit !

C'est bien qu'ils achètent une moustiquaire pour lui là bas , nous on en emmènera une , mais je crois qu'il n'y a plus trop de moustique pour leur hiver austral . En Guadeloupe il ne s'est pas bcp fait piqué car on avait fait attention de lui mettre des vêtements longs avant la tombée de la nuit .

c'est quoi les babouk ??
DH Dhyna ·
Je croyais que c'était 18 mois pour les nacelles, mon petit bout fait 72 cms. Mais par expérience et deux vols de nuit pour aller à La Réunion, les bébés que j'ai vus avaient quand même du mal à dormir. Les baboukes se sont des araignées d'assez grande taille (comparé aux notres), il y en avait une dans la maison de mes beaux parents, elles portent leurs bébés sur le dos si je puis dire. J'ai pas peur des araignées mais franchement je préfères les margouillats. Quand aux moustiques quand j'ai été en Mai 2008 je leur ai servit de repas, donc hiver austral ou pas ils m'aiment et merci les gros boutons qui démangent loool.

You might also like