3 mois à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
hello, je cherche diverses infos pour preparer mon séjour à Diego Suarez (fin decembre- fin mars). j'ai mon billet. sur :la possibilité d'obtenir mon visa à Tana, la possibilté de faire Tana-Diégo autrement qu'en avion (pour la ballade)les bons plans locauxla pratique des sports de glisse(spots, loc...) voila, merci et a bientot alors...
JI Jipi Globetrotter ·
salut si tu reste3 mois mieux de faire le visa en france car pas besoin de renouveler tana diego en cette saison (pluies et cyclone) autres possibilite majunga nosy be par bateau puis ambanja et diego par route (portion toute goudronnee) pour bons plans je ne suis pas retourner a mada depuis trois ans j y retoune en fin d annee 2005 sport de glisse possibile wind surf vers diego mais c est pas mon truc a+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LO Loum ·
Merci jipi, Oui effectivement, la période choisie n'est pas la meilleure. Mais je n'ai pas trop le choix... Bon, je vais m'occuper de mon visa en France. Peut etre nous croiserons nous sur la grande ile, puisque je vais avoir le temps de la parcourir de long en large. allez Tchao et à +.
RA Ramiaraka Regular ·
Bon je crois que pour le visa c'est ok les bon plan comme quoi pas exemple? la plage? les bars et les restaurants où il fait bon vivre? les hotels pas cher? donne moi un peu plus de renseignement car je suis à diego en ce moment. je te laisse et a + ah oui, prend l'avion de tana pour venir car la route n'est aps encore finie, mais elle est en cours de finition, attend 2007 pour voir ton reve réaliser. le billet d'avion aller retour tana-diégo est de 600 000 ar au environ mais pas plus soit 240 euro. A +
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
LO Loum ·
Salut ramiaraka,

En fait, je me rend à diego du 25/12 au 20/03/2006, la famille d'une amie Malgache s'occupe de nous trouver(mes amis et moi) une maison à louer sur place. Bien sur, ceci n'est qu'un "pied à terre" sur place nous etablirons un "programme" de découverte... voila, ce qui m'interesse, surtout c'est la possibilite de pratiquer le Windsurf(planche à voile) dans le nord, mais également la plongée. C'est sympa Diego ? Sinon, quel budjet pour vivre à Mada 3 mois sans abuser ?. j'apprend donc qu'il n'y a pas moyen de faire Tana-Diégo à la "Roots" via taxi-Brousse ? ah oui, le climat dans le Nord de janvier à Mars, j'imagine que ce ne doit pas être top ! allez Ramia.., merci des infos et à plus tard.
RA Ramiaraka Regular ·
Pour commencer, oui la ville de Diego est très sympa!😉😉 Et puis pour le windsurf, c'est ici qu'il faut le pratiquer, car il y a un vent qui s'appelle le "varatraz", qui vont vous donner des sensations et de beau spot.

Pour le taxi brousse, en ce moment la route est encore praticable, donc il faut voir sur place, une fois que vous serai à tana et puis demander aux gares routière pour le nord si la route est praticable au moment où vous seriez sur place, car la route est en pleine reconstruction alors qui sais?

Ensuite pour les plongés "snork et dive" il ya la mer d'emmeuraude, l'ile de nosy be qui est toute proche car dans cette région(nosy be) il existe plusieurs ile dont une que j'affectionne particulièrement l'ile de nosy tanikely, les plongés sont paradisiaque. Et puis ensuite il existe plusieur tour operator qui font des circuits allant de 40 000- 50 000 ariary soit entre 16 à 25 euro maxi pour un circuit, ils font aussi des bivouac de 2 jours mais pour les tarifs je ne suis aps sur je crois que c'est entre 50 voir 60 euro, repas dinner et pt dej compris.

Pour les depenses:un exmple comme vous aurai pied à terre la bière si elle est acheté dans une boutique elle coute 0, 56 euro mais par contre si vous aller dans un bar elle coutera dans les 1, 2 euro un autre exemple, le prix de la viande de zebu au marché coute au environ de 2, 4 euro le kilo, mais par contre pour un plat de zebu dans le resto "un bon resto", pas les "petits buibui, du coin", 4 euro.

Bref j'espere que cela va aider les membre du VF et vous en particiulier, sinon bon voyage et bienvenu à mada!!
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
FA Fanavoyage ·
Salut Loum Surtout ne fais pas la même connerie que moi pour le visa je l'ai fait faire, j'en ai eu pour environ 80€, d'ailleurs c'est UNE HONTE car en plus ils te font remplir un tas de papiers à la con, et si tu oublies une virgule ils te rappellent, bref... d'autant plus qu'ils te demandent ton passeport original, et tu stresses à bloc, sois disant que tu recois ton visas dans les 5 jours, tu parles je l'ai recu 3 semaines après, encore une fois c HONTEUX c super facile de le faire à l'aéroport, ils ne te demandent ni photos ni formulaires, et en septembre c'était 12 ou 13€ je me rappelle plus.

L'an prochain j'y retourne justement à diego car j'en ai entendu bcp de bien. Par contre je crois que c très difficile d'accès et je pense que le mieux c l'avion, sinon tu vas mettre une semaine de tana à diego pour y arriver. Ce sont des pistes, pas de routes. Mais sur place il y a tant de choses à voir notamment les tsingys à ne pas rater + la mer d'émeraude.

sandrine
JI Jipi Globetrotter ·
salut visa jusqu a 3 mois a bordeaux avec 1 photo et un seul formulaire tres simple fait tout de suite 35 euros de meme a marseille je crois pour le reste pas au courant a l aeroport un mois seulement puis prolonge dans la capitale salut
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LO Loum ·
Merci pour tes conseils Sandrine,

J'avais l'intention de faire faire mon visa directement via l'ambassade de Mada en France. Un copain est en cours de démarche, et j'attend de voir si ca marche pour env 40 e. Il me semble qu'il y a des conditions d'obtention des visas à Tana selon la durée du séjour (je part pour 3 mois) et ne veux pas pendre le risque de me prendre la tête sur place. enfin, j'en sais trop rien..., peut être que je partirai sans, j'attend les news. Et puis pour le trajet Tana-Diego, j'aviserai sur place, selon les plans, je pense qu'il est possible de faire le trajet par le route, sauf si les conditions climatiques fin décembre ne le permettent pas. enfin on verra. ok pour la mer d'emmeraude, j'avais déja etudiè l'affaire mais les tsingys !!!. Bon, maintenant j'attend patiemment l'heure du départ...no stress pour moi, je connais l'océan indien et ses caprices. à bientôt Sandrine.
GU Guylevazaha ·
Bonsoir, pour jipi, tu peux avoir un visa de maximum de 90 jours a l'arrivée a Ivato (Tananarivo) pour 14 euros. Il ne faut aucun papier ni photo, sauf un papier a remplir dans l'avion.Tu paye en euros et on te rends la monaie en euros. Amicalement Guy😏
BA Bastien1980 ·
Salut loum, tu as déjà les infos pour ton visa. En ce qui concerne la possibilté de faire Tana-Diego à la roots en période des pluies, tu peux faire le trajet suivant: _ tana-majunga en taxi brousse sur une route goudronnée donc praticable toute l'année; trajet d'une bonne dizaine d'heure pour 90000 fmg l'aller simple, départs 2-3 fois par jour de tana _ majunga-nosy be en bateau avec le "jean-pierre calloch", 1 ou 2 départs par semaine donc se renseigner sur le jour pour un trajet d'environs 24h. Si pas de jean pierre caloch, il est toujours possible de trouver un bateau marchand mais c'est plus long et plus roots. _ nosy be-diego en une journée, d'abord prendre un petit bateau à moteur pour rejoindre la cote à ankify environs 30 minutes, puis prendre un taxi pour aller à ambanja en 1 heure prendre un taxi brousse qui te mènera à diego par une route goudronnée en un temps de 6 à 8 heures. Si tu as un peu de temps avant d'aller à diego, c'est un bon trajet qui te fait voir du pays, pas trop crevant si tu te poses un peux à majunga et nosy be. profite bien, bastien
BA Bastien1980 ·
Tiens j'y avais pas pensé avant mais en ce qui concerne la planche à voile, j'avais vu à la baie des sakalava sur la cote au sud de diego des français qui en faisaient. Il y a 3 petites baies (des sakalava, des dunes et ..?.) qui se suivent et les types en faisaient sur celle la plus au sud. Je ne m'y connais pas trop mais il n'y avait pas de houle dans cette baie, pas de vague peu de fond pour faire de la planche à l'abris des vagues qui se cassaient sur les rochers qui encadrent la baie. bastien
LO Loum ·
Salut Batien,

Merci pour les infos, elles me seront je pense d'une grande utilité. et puis je verrai bien sur place, mais déja je vais m'interresser à ton itinéraire. Voila, je te laisse, car avant l'aventure, il faut que j'aille travailler, mais chaque jour, je me dis "encore un jour de plus en moins", à Bientot alors ?
MO Moris ·
salut comment c etait le wind surf a diego, je pars en juin pour 3 mois, kitesurf, peux tu me donner des infos, hotel et tout et tout. merci
KA Kamiko Globetrotter ·
a l aeroport un mois seulement puis prolonge dans la capitale salut

FAUX

visa délivré sur place 14 euros et la durée est en fonction de tes dates de billets avec un maximum de 3 mois LEGALEMENT
JI Jipi Globetrotter ·
ok mais regarde la date de mon post il es de l an dernier ou plutot ta reponse me semble un peu tardive "mora mora " j ai su que ce visa etait delivre lors de mon dernier passage a tana mais comme avant l attente etait un peu longue et qu a bordeaux pas de pbs je me suis pas trop tenu au courant du pb alors acte et merci pour ton recificatif aussi "percutant" que tardif
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
percutant car celà a toujours été comme ça

les autorités ont tjrs délivré 3 mois max dés l'aéroport

je vais à mada 1 à 2 fois par an et ma famille habite sur place dc voilà pourquoi je suis aussi catégorique

quoiqu'il en soit des choses ont évolué concernant les bonnes choses que l'on peut remmener de mada

exemple au lieu des 100 g de vanilles on peut remmener 2 kilog alors FONCEZZZZZ
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai pas envie de polemiquer avec toi mais je connais mada depuis 1964 et j y retourne regulierement depuis 1990 donc je persiste et je signe que les visas ne sont pas delivres a l aeroport depuis tres longtemps pour la vanille c est effectif depuis le 21 nov 2005 j ai le decret en ma possesssion (mais attention car a l aeroport les douaniers font semblant de pas savoir ) j ai pas mal d amis a antalaha veloma et soa vadia et vita kabary
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamiko Globetrotter ·
vita kabary

😏😏😏😏😏 ce qui veut dire pour ceux qui ne comprennent pas fin de la discussion

You might also like