il m'arrive (de plus en plus souvent) de menacer mari et enfants d'un jour partir très loin pour ne plus jamais revenir. Pas malin, peut être mais dangeureusement de plus en plus sincère.🙁
Mais voilà, je me pose la question : si je partais pour de bon, sans plus laisser aucune trace, pour toujours, pour recommencer différemment ailleurs, ou donc pourrais je aller ? Ma question ne porte ni sur les raisons qui poussent à fuir, ni sur l'herbe pas forcément plus verte ailleurs, mais sur le pays qui semblerait le plus "facile" à vivre. j'adore l'égypte mais je m'interroge sur la facilité pour une femme à trouver sa place dans une société de culture arabe (sans aucun jugement de valeur, on est d'accord) l'amérique latine : oui mais je pète pas un mot d'espagnol ou de portugais Asie : connais pas trop, à vous de dire Canada : génial je pense mais il fait froid !!! je cherche surtout un peuple en qui je puisse me reconnaitre, loin de la connerie ambiante qui semble de nos jours gagner du terrain
Bref, que suggèreraient les expats de tout bord en fonction de ces exigences : langue, sexe, climat et d'autres auxquelles je n'ai pas forcément pensé ???
Merci de vos réponses helene










