Recherche de séjour humanitaire en 2010
by Bigbug
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été?
merci pour vos futures réponses.
Si vous vous décidez pour l'Asie : en Inde, l'association DESIRE INDIA à Fontenay sous bois 94 crée des écoles pour enfants intouchables et tribaux à Madras Chennai et à proximité ; les volontaires y sont toujours les bienvenus pour deux semaines environ voir plus
desireindiafrance.solidairesdumonde.org
amicalement
marion
Association Desire India France
L'Association Humanitaire Franco-burkinabè(AHFB), une association basée au Burkina-Faso ( Ouest Afrique ) œuvre pour le devenir et le développement des couches les plus vulnérables et la prise en charge des enfants orphelins et déshérités.L'Association ouvre ses portes aux volontaires désireux de participer aux actions humanitaires cet été.
Nous intervenons dans:
- Le soutien scolaire
- Le soutien médico-social
- Les projets de réforestation.
Souhaitez-vous apporter votre compétence au développement des enfants déshérités du Sud ? Désirez-vous participer à des camps chantiers humanitaires, environnementaux ;constructions d'écoles;aide sanitaire? Alors nous vous disons à vous tous : Soyez les bienvenus dans notre univers de travail. Vous ne manquerez pas de trouver un programme bien étudié répondant à vos critères de choix.
Pour ce qui est de notre programme pour cet été;nous avons un camp vacance sans paludisme qui débute le 14 juin à Bama(25 km de Bobo-Dioulasso)
Un camp vacance construction d'école en juillet puis un un camp réboisement du 29 juillet au 18 Août 2010.
Veuillez-vous reporter sur notre site web pour les informations complémentaires :
http://ahfb.wordpress.com/
Bonjour
J'ai un fils qui a 22 ans qui a fait un DUT GC et qui est en se moment dans une école d'ingénieur parisienne ESTP option Topographie .
Il termine sa 1ere année .
Il recherche une expérience humanitaire pour cet été en relation avec sa formation (construction) et pour joindre l'utile à l'agréable pourquoi pas le faire dans un pays de langue anglaise que se soit en Asie ou en Afrique .
Ce serait une expérience très enrichissante .
Pouvez vous m'aider en me donnant des informations sur les possibilités ?
Sa solide formation technique doit pouvoir vous aider ! Cordialement
J'ai un fils qui a 22 ans qui a fait un DUT GC et qui est en se moment dans une école d'ingénieur parisienne ESTP option Topographie .
Il termine sa 1ere année .
Il recherche une expérience humanitaire pour cet été en relation avec sa formation (construction) et pour joindre l'utile à l'agréable pourquoi pas le faire dans un pays de langue anglaise que se soit en Asie ou en Afrique .
Ce serait une expérience très enrichissante .
Pouvez vous m'aider en me donnant des informations sur les possibilités ?
Sa solide formation technique doit pouvoir vous aider ! Cordialement
Vous pouvez regardez mon site ngokotogo.monassoc.com vous aurez toutes les informations concernant nos chantiers rénovation pour cet été. Et si vous souhaitez plus d'information contacter moi sur l'adresse email ngoko09@yahoo.fr
Je suis la coordinatrice en france et pourrais vous informez sur les questions que vous vous posez...
Une fois votre choix fait sur la période, et le choix du chantier je vous enverrai une fiche d'inscription (qu'il faudra m'envoyer compléter) et il faudra aussi m'envoyer un CV et les motivations pour faire ce chantier,
En espérant que j'ai répondu a vos attentes n'hésitez pas si besoin de plus d'informations.
En espérant que j'ai répondu a vos attentes n'hésitez pas si besoin de plus d'informations.
Bonjour,
je suis membre d'honneur de l'association MEO : Musique en oeuvre, qui soutient les enfants et le développement de la commune d'Ankadivoribe , un village situé près de Tananarive à Madagascar, depuis plus de 2 ans.
Notre association se développe lentement mais surement, nous somme en train de monter un site web, et c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir y jeter un petit coup d'oeil, afin de nous donner des avis, critiques et autres...
www.musiqueenoeuvre.fr
Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas. 🙂
Merci à tous
Bien cordialement
Aina
je suis membre d'honneur de l'association MEO : Musique en oeuvre, qui soutient les enfants et le développement de la commune d'Ankadivoribe , un village situé près de Tananarive à Madagascar, depuis plus de 2 ans.
Notre association se développe lentement mais surement, nous somme en train de monter un site web, et c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir y jeter un petit coup d'oeil, afin de nous donner des avis, critiques et autres...
www.musiqueenoeuvre.fr
Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas. 🙂
Merci à tous
Bien cordialement
Aina
Bonjour,
Voilà, PADIL, SERVICES...à la portée des associations... vient de lancer un nouveau Espace Bénévolat sur son portail qui, en fait peut t'intéresser.
Bonne chance.
Sahim JAAFAR, Manager
padil@metlinois.co.cc
http://padil.ong-tn.org
merci de votreintérêt pour ce type de voyages
vous pouvez voir notre site : projaide.cg94.fr/desire-india-france
et peut-être à bientôt (nous serons au Salon des Solidarités, porte de Versailles) le week end prochain ; vendredi 4après midi, samedi 5 et dimanche6
cordialement, marion ordonneau
Association Desire India France
Bonjour,
association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations casamançaises (sud Sénégal), en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, tout au long de l'année, sur les axes de travaux qu'ils définissent eux-mêmes.
Nous avons l'habitude de préparer au départ, au séjour et au retour les candidats au départ à travers nous.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail :asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et le pseudo.
Notre site : http://asso-un.fr
Cordialement Geli 😉
association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations casamançaises (sud Sénégal), en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, tout au long de l'année, sur les axes de travaux qu'ils définissent eux-mêmes.
Nous avons l'habitude de préparer au départ, au séjour et au retour les candidats au départ à travers nous.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail :asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et le pseudo.
Notre site : http://asso-un.fr
Cordialement Geli 😉
Bonjour,
Si vous êtes tentée par l'Inde, l'association DESIRE INDIA à Fontenay sous bois 94 crée des écoles pour enfants intouchables et tribaux à Madras Chennai et à proximité. Nous travaillons avec des partenaires sérieux et il y a toujours beaucoup de choses à faire sur place. Par ailleurs, nous formons justement une équipe pour un projet "Jeune" pour l'été 2011 si votre projet devait être repoussé.
Vous pouvez obtenir plus d'infos sur les sites suivants : desireindiafrance.solidairesdumonde.org Solidairement Sarah
Si vous êtes tentée par l'Inde, l'association DESIRE INDIA à Fontenay sous bois 94 crée des écoles pour enfants intouchables et tribaux à Madras Chennai et à proximité. Nous travaillons avec des partenaires sérieux et il y a toujours beaucoup de choses à faire sur place. Par ailleurs, nous formons justement une équipe pour un projet "Jeune" pour l'été 2011 si votre projet devait être repoussé.
Vous pouvez obtenir plus d'infos sur les sites suivants : desireindiafrance.solidairesdumonde.org Solidairement Sarah
Association Desire India France
Bonjour ,
dans quel domaine souhaiteriez vous travailler? nous avons des projets toute l'année. dans l'éducation , l'encadrement des enfants de la rue , l'envirronnement. Pour les cours séjours , c'est dans la santé et l'encadrement des orphelins : ce sont des séjours de 7 jours à 6mois.
vous habitez en famille donc le logement est gratuit, aucune expérience préalable n'est exigée.
vous devez prévoir votre transport et votre nutrition.
Merci !
Bonjour,
je cherche également un séjour humanitaire à compter de septembre 2010 quelqu'un peut il me renseigner sur les programmes actuels et les formalités je souhaite partir entre 6 mois et un an merci beaucoup
Bonjour,
je cherche également un séjour humanitaire à compter de septembre 2010 quelqu'un peut il me renseigner sur les programmes actuels et les formalités je souhaite partir entre 6 mois et un an merci beaucoup
Bonjour, je suis infirmière dps 2 ans sr Paris auprès d'ados et adultes, j'ai 28ans et je suis déjà partie un mois en stage au Burkina. Jsuis à la recherche aussi d'un projet pr 3 semaines en sept prochain!!!mais j'ai peur que cela soit trop ms je tente ma chance vu votre annonce . Alors n'hesitez pas à me contacter!!!
Bonjour,
j'ai lu votre annonce et regardé votre site et je serais interessée pour apporter ma participation à vos projets! J e suis infirmière depuis 2 ans sr Paris auprès d'ados et adultes et lors de ma deuxième année d'études, j'ai pu faire un stage d'un mois au Burkina Faso. Mon soucis est que je ne peux partir que pendant mes 3 semaines de congès du 6 au 26 septembre 2010 et j'ai peur que cela soit trop tard?! Néanmoinsje serais ravie d'avoir votre retour de réponse et d'aide si cela vous intéresse.
"séjour - humanitaire"..... Hmmm étrange mélange... Après les séjours à la ferme , les séjours humanitaires....
Bon, j'imagine qu'il s'agit d'une mauvaise formulation .... Bien que de plus en plus , on voit des agences de voyages offrant du "tourisme humanitaire"....
Je crois que c'est vraiment important de ne pas mélanger "volontariat" et "tourisme alternatif".... Sinon, on transforme les pays pauvres en zoo pour touristes....
méfiance méfiance....
Pierre De Hanscutter www.servicevolontaire.org
Bon, j'imagine qu'il s'agit d'une mauvaise formulation .... Bien que de plus en plus , on voit des agences de voyages offrant du "tourisme humanitaire"....
Je crois que c'est vraiment important de ne pas mélanger "volontariat" et "tourisme alternatif".... Sinon, on transforme les pays pauvres en zoo pour touristes....
méfiance méfiance....
Pierre De Hanscutter www.servicevolontaire.org
Pierre
Et oui , comme d'hab....
des pubs pour des colonies de vacances "humanitaires " pour adultes paumés !!! de l'arnaque bas de gamme !
Et des adultes paumés qui croient à la rédemption de leurs péchés en se payant un séjour , peinture d'une école , et atelier mérelle en brousse, au prix du club med ! les margoulins ont encore de beaux jours devant eux !!
des pubs pour des colonies de vacances "humanitaires " pour adultes paumés !!! de l'arnaque bas de gamme !
Et des adultes paumés qui croient à la rédemption de leurs péchés en se payant un séjour , peinture d'une école , et atelier mérelle en brousse, au prix du club med ! les margoulins ont encore de beaux jours devant eux !!
Bonsoir à tous,
je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je pense effectivement qu'il s'agit d'une importante maladresse de formulation en ce qui me concerne, je recherche activement à faire du volontariat, et bien dans le sens du service aux autres, mais je découvre avec stupéfaction que de nombreuses assos demandent aux volontaires de financer entre 2000€ et 5000€ leur séjour!!!!!!!!! est ce normal? Payer l'avion et participer aux dépenses alimentaires, OK, mais payer plus de 4000€ une mission de 4 mois, cela m'étonne qu'en pensez vous?
Je tiens à vous préciser que j'ai également fait un message pour le service civil international, mais n'ai pas de réponse à ce jour
Merci
Elisa
je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je pense effectivement qu'il s'agit d'une importante maladresse de formulation en ce qui me concerne, je recherche activement à faire du volontariat, et bien dans le sens du service aux autres, mais je découvre avec stupéfaction que de nombreuses assos demandent aux volontaires de financer entre 2000€ et 5000€ leur séjour!!!!!!!!! est ce normal? Payer l'avion et participer aux dépenses alimentaires, OK, mais payer plus de 4000€ une mission de 4 mois, cela m'étonne qu'en pensez vous?
Je tiens à vous préciser que j'ai également fait un message pour le service civil international, mais n'ai pas de réponse à ce jour
Merci
Elisa
Un voyage est prévu en octobre afin de recenser les besoins prioritaires et de définir nos priorités d'action pour l'année prochaine. Visites des écoles, rencontres avec les partenaires sont donc au programme. Nous préparerons ensuite une équipe aux profils divers pour réaliser les missions sur place. Le projet peut bénéficier du soutien financier du Conseil Général s'il est mené par des jeunes de moins de 25 ans, c'est pourquoi nous parlons de projets-jeunes bien que bien sûr les personnes plus agées soient à tout moment les bienvenues pour participer à un autre projet.
Pour l'instant, la période des congés rend les échanges plus difficiles mais dès septembre, nous réfléchirons à la constitution d'une équipe opérationnelle.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir d'avantage d'information, ce sera un plaisir que de partager nos projets.
Bien sincèrement Sarah.V
Bien sincèrement Sarah.V
Association Desire India France
Bonjour,
en effet, il sera trop tôt pour vous proposer une mission avec un groupe, encadrée par l'association. Toutefois, nos partenaires ont besoin de profils comme le vôtre et l'auscultation des enfants est un vrai plus dans les bidonvilles de Chenai ou les régions forestières d'Andhra Pradesh, dans lesquels les enfants ne bénéficient d'aucun soin.
Nous pouvons vous mettre en contact avec nos partenaires locaux (l'association "mère" qui gère les écoles sur place, ils seront probablement très heureux de vous guider sur place pendant votre mission). Nous vous proposons donc des contacts sérieux et sincères et l'assurance que vous pourrez vos rendre utile. Nous pouvons aussi nous renseigner sur les possibilités de logement à) proximité des écoles.
Si cette formule vous convient, nous serons ravis de mettre plus d'informations à votre portée.
Cordialement
Sarah.V
Association Desire India France
Bonsoir,
merci beaucoup pour votre message pouvez vous me dire quel sera le coût de ce voyage, car je constate avec beaucoup de stupéfaction que certaines associations demande un prix exhorbitant (plus de 4000€) payer l'avion et des frais sur place: OUI
Payer des frais énormes à une association: je suis surprise
Avoir une énergie à revendre et le coeur chargé d'humanité me semblent indispensables pour ce projet; avoir le porte monnaie rempli me parait difficile. Dans tous les cas, le mien n'est pas rempli
à bientôt, je l'espère
Elisa
merci beaucoup pour votre message pouvez vous me dire quel sera le coût de ce voyage, car je constate avec beaucoup de stupéfaction que certaines associations demande un prix exhorbitant (plus de 4000€) payer l'avion et des frais sur place: OUI
Payer des frais énormes à une association: je suis surprise
Avoir une énergie à revendre et le coeur chargé d'humanité me semblent indispensables pour ce projet; avoir le porte monnaie rempli me parait difficile. Dans tous les cas, le mien n'est pas rempli
à bientôt, je l'espère
Elisa
bonjour,
* ***Payer des frais énormes à une association: je suis surprise ***
le marché de l'associatif qui surfe sur la detresse pour s'engraisser a encore de beaux jours devant lui!!
avec un peu de jugeotte et de bon sens , peut on croire que ces colonies de vacances pour adultes sans aucune compétence, peuvent apporter en une ou 2 semaines quelaus chose aux populations en détresse ?????
Ce ne sont que des tirelires de "présidents" ou de "correspondants " ....
* ***Payer des frais énormes à une association: je suis surprise ***
le marché de l'associatif qui surfe sur la detresse pour s'engraisser a encore de beaux jours devant lui!!
avec un peu de jugeotte et de bon sens , peut on croire que ces colonies de vacances pour adultes sans aucune compétence, peuvent apporter en une ou 2 semaines quelaus chose aux populations en détresse ?????
Ce ne sont que des tirelires de "présidents" ou de "correspondants " ....
Bonsoir,
je ne suis absolument pas d'accord
oui, je suis surprise et le revendique je crois en notre société, et je refuse la misère aussi fais je partie des personnes qui ont envie de donner de leur personne et de leur humanité
ce n'est pas 2 ou 3 semaines que je désire partir, mais de 6 mois à 1 an
bien sur que l'on apporte quelque chose
pourqoui être aussi defaitiste
l'humanité ne compte pas les jours, elle compte l'intensité des moments vécus
prenez la vie avec plus de positivité
je ne suis absolument pas d'accord
oui, je suis surprise et le revendique je crois en notre société, et je refuse la misère aussi fais je partie des personnes qui ont envie de donner de leur personne et de leur humanité
ce n'est pas 2 ou 3 semaines que je désire partir, mais de 6 mois à 1 an
bien sur que l'on apporte quelque chose
pourqoui être aussi defaitiste
l'humanité ne compte pas les jours, elle compte l'intensité des moments vécus
prenez la vie avec plus de positivité
* ***l'humanité ne compte pas les jours, elle compte l'intensité des moments vécus ****
l'humanitaire ne se calcule pas au plaisir que tu prend dans les "moments vécus"; mais si c'est pour ton égo et ton plaisir , tu es la victime idéale des associations bidons.
Les vraies mesues en humanitaire, sont le nombre d'enfants vaccinés et d' enfants guéris, les tonnes de victuailles acheminées sut les zones de famine, les baisses des taux de mortalité infantile, les metres cubes d'eau potable distribuées, etc ....
L'humanitaire c'est un métier de spécialistes ! pas pour "vivre des moments"
l'humanitaire ne se calcule pas au plaisir que tu prend dans les "moments vécus"; mais si c'est pour ton égo et ton plaisir , tu es la victime idéale des associations bidons.
Les vraies mesues en humanitaire, sont le nombre d'enfants vaccinés et d' enfants guéris, les tonnes de victuailles acheminées sut les zones de famine, les baisses des taux de mortalité infantile, les metres cubes d'eau potable distribuées, etc ....
L'humanitaire c'est un métier de spécialistes ! pas pour "vivre des moments"
je suis d'accord avec ceci, mais ces "mesures" ne sont pas les seules
je suis une enfant issue de l'adoption et viens d'un pays "pauvre"
l'amour et l'humanité ont beaucoup compté dans ma vie, et comptent encore beaucoup maintenant
ce que vous dites est le luxe des gens qui ne manquent de rien , et pas d'amour non plus
tant mieux pour vous
en ce qui me concerne, j'arrete ce genre de discussions steriles
je suis une enfant issue de l'adoption et viens d'un pays "pauvre"
l'amour et l'humanité ont beaucoup compté dans ma vie, et comptent encore beaucoup maintenant
ce que vous dites est le luxe des gens qui ne manquent de rien , et pas d'amour non plus
tant mieux pour vous
en ce qui me concerne, j'arrete ce genre de discussions steriles
Bonjour,
Il existe de nombreuses petites associations locales pour lesquelles une aide, même de courte durée, est la bienvenue. Il faut toutefois avoir conscience que cela représente du travail de recevoir et encadrer des bénévoles, il ne s'agit donc pas de se reposer sur elles pour profiter d'un dépaysement à coût réduit, mais bien de s'investir au mieux de ses capacités dans les actions qu'elles ont engagées. Sur le site http://www.planetngo.org, vous trouverez de nombreuses ONG locales, vous pouvez les contacter directement et proposer votre soutien. Demandez-leur des informations précises sur les missions qu'elles peuvent vous proposer, et si vous vous engagez auprès d'elles, respectez le "contrat". Pensez à revenir sur le site PLANET'NGO après toute mission, pour donner votre avis sur l'ONG avec laquelle vous avez travaillé, cela servira aux prochains volontaires. Bonne chance dans vos recherches !
Il existe de nombreuses petites associations locales pour lesquelles une aide, même de courte durée, est la bienvenue. Il faut toutefois avoir conscience que cela représente du travail de recevoir et encadrer des bénévoles, il ne s'agit donc pas de se reposer sur elles pour profiter d'un dépaysement à coût réduit, mais bien de s'investir au mieux de ses capacités dans les actions qu'elles ont engagées. Sur le site http://www.planetngo.org, vous trouverez de nombreuses ONG locales, vous pouvez les contacter directement et proposer votre soutien. Demandez-leur des informations précises sur les missions qu'elles peuvent vous proposer, et si vous vous engagez auprès d'elles, respectez le "contrat". Pensez à revenir sur le site PLANET'NGO après toute mission, pour donner votre avis sur l'ONG avec laquelle vous avez travaillé, cela servira aux prochains volontaires. Bonne chance dans vos recherches !
Bonjour,
Si vous aussi rêvez de PARTAGER le quotidien d'un village en brousse au Sénégal,
je suis à l'écoute pour étudier votre projet personnalisé !
SI VOUS LE VOULEZ, VOUS POUVEZ !
Je suis en France, près de Strasbourg ! Vous pouvez me joindre par tél au 06 18 98 22 79 ou par courriel : assocmariahma@yahoo.fr
Solidairement
A vous tous amis Facebook ! SOUTENEZ " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " en adhérant au groupe de l'association : http://www.facebook.com/...amp;gid=325027655812
Je suis en France, près de Strasbourg ! Vous pouvez me joindre par tél au 06 18 98 22 79 ou par courriel : assocmariahma@yahoo.fr
Solidairement
A vous tous amis Facebook ! SOUTENEZ " Maria H'ma aide et soutient le Sénégal " en adhérant au groupe de l'association : http://www.facebook.com/...amp;gid=325027655812
Bonjour,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter, sur FB, les différents bénévoles qui partent avec nous.
J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél : 06 18 98 22 79
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter, sur FB, les différents bénévoles qui partent avec nous.
J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél : 06 18 98 22 79
Bonjour,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter les différents bénévoles qui partent avec nous.
J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél : 06 18 98 22 79
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter les différents bénévoles qui partent avec nous.
J'avais oublié de vous mentionner que nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler sur place que vos frais. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village. La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél : 06 18 98 22 79
Bonjour,
Je viens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter, sur FB, les différents bénévoles qui partent avec nous.
Nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler que vos frais, sur place. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village.
La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél. 06 18 98 22 79 LIEN FACEBOOK : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=325027655812
courriel : assocmariahma@yahoo.fr
Je viens vers vous dans le cadre de votre demande ; Peut-être avez-vous pu consuter, sur FB, les différents bénévoles qui partent avec nous.
Nous préparons et étudions votre projet ensemble. Ensuite la mise en relation se fait, nous nous occupons de l'accueil à l'aéroport jusqu'au séjour au village.
Nous sommes tous bénévoles, ici et la-bas, et vous n'aurez à régler que vos frais, sur place. Si vous le souhaitez, il vous est possible de loger chez l'habitant au village.
La participation hébergement est minime.
Je reste à l'écoute
Solidairement
Maria HERNANDEZ KORNETZKY tél. 06 18 98 22 79 LIEN FACEBOOK : http://www.facebook.com/group.php?v=info&gid=325027655812
courriel : assocmariahma@yahoo.fr
Le problème est là....
Depuis quelques années des agences de voyages vendent sans scrupules des séjours "humanitaires" dans des "parcs d'attractions où vivent de gentils pauvres": va enseigner le français aux petits africains juste apres ton BAC par ex.... Et le tout pour des prix grimpant facilement à 2000 euro / Mois (et n'arrive sur place qu'une centaine d'euro...) + billet d'avion vendu par la même agence de voyage...
A cause de ces sociétés, le public fait un amalgame dangereux entre le secteur associatif et le monde commercial qui a repris le vocabulaire de l'associatif.
Comme toi, tu ne fais pas la différence: probablement tu as rencontré quelqu'un qui s'est fait arnaqué et tu mets tout le monde dans le même sac.... Pourtant il y a une très nette différence entre partie sur un projet de volontariat avec une association gérée par des bénévoles et partir en voyage humanitaire organisé par des professionnels du tourisme.
Ces agences de voyages, elles s'en fichent, avant elles vendaient de l'éco-tourisme, maintenant elles offrent du "tourisme humanitaire".... Et peut être que dans 10 ans elles vendront des boites de petits pois si cela rapporte plus.... Mais pour le secteur associatif, nous, nous restons avec nos objectifs : promouvoir la solidarité et devons nous taper la réputation crée par ces agences de voyages...
Pour te donner une idée au niveau des "prix", chez nous, au Service Volontaire Internationale, une année de volontariat coute 250 euro logement et nourriture compris.... Bien loin , très loin, des 2000 euro / mois des agences de voyages.... Et en plus, nous réalisons de vrais projets associatifs avec des associations locales !!! Il ne s'agit pas de sauver la planète en deux semaines mais donner l'occasion à des jeunes de travailler avec d'autres jeunes sur des projets associatifs. Que ce soit là-bas mais aussi ici !! Nous envoyons des jeunes à l'étranger et à l'inverse nous recevons des jeunes étrangers pour travailler bénévolement avec des associations européennes: le volontariat n'est pas forcement "exotique" et dans un seul sens... Par exemple, nous travaillons beaucoup avec des SDF au Vietnam mais aussi à Bruxelles !!
www.servicevolontaire.org
Depuis quelques années des agences de voyages vendent sans scrupules des séjours "humanitaires" dans des "parcs d'attractions où vivent de gentils pauvres": va enseigner le français aux petits africains juste apres ton BAC par ex.... Et le tout pour des prix grimpant facilement à 2000 euro / Mois (et n'arrive sur place qu'une centaine d'euro...) + billet d'avion vendu par la même agence de voyage...
A cause de ces sociétés, le public fait un amalgame dangereux entre le secteur associatif et le monde commercial qui a repris le vocabulaire de l'associatif.
Comme toi, tu ne fais pas la différence: probablement tu as rencontré quelqu'un qui s'est fait arnaqué et tu mets tout le monde dans le même sac.... Pourtant il y a une très nette différence entre partie sur un projet de volontariat avec une association gérée par des bénévoles et partir en voyage humanitaire organisé par des professionnels du tourisme.
Ces agences de voyages, elles s'en fichent, avant elles vendaient de l'éco-tourisme, maintenant elles offrent du "tourisme humanitaire".... Et peut être que dans 10 ans elles vendront des boites de petits pois si cela rapporte plus.... Mais pour le secteur associatif, nous, nous restons avec nos objectifs : promouvoir la solidarité et devons nous taper la réputation crée par ces agences de voyages...
Pour te donner une idée au niveau des "prix", chez nous, au Service Volontaire Internationale, une année de volontariat coute 250 euro logement et nourriture compris.... Bien loin , très loin, des 2000 euro / mois des agences de voyages.... Et en plus, nous réalisons de vrais projets associatifs avec des associations locales !!! Il ne s'agit pas de sauver la planète en deux semaines mais donner l'occasion à des jeunes de travailler avec d'autres jeunes sur des projets associatifs. Que ce soit là-bas mais aussi ici !! Nous envoyons des jeunes à l'étranger et à l'inverse nous recevons des jeunes étrangers pour travailler bénévolement avec des associations européennes: le volontariat n'est pas forcement "exotique" et dans un seul sens... Par exemple, nous travaillons beaucoup avec des SDF au Vietnam mais aussi à Bruxelles !!
www.servicevolontaire.org
Pierre
Bravo Pierre,
Heureuse de voir que les petites asso de solidarité internationale qui bossent dans l'ombre, trouvent une reconnaissance aux yeux de ceux qui mènent les mêmes combats par pour le fric mais bien pour le mieux-être des populations, qui ne demandent qu'à se prendre en charge si on leur en donne les compétences. et seulement ça, car elles ne souhaitent ni l'assistanat ni les dépendances qui en découlent.
Celles que nous aidons, à leur demande tout en les laissant maîtres d'oeuvre de leurs propres projets, nous disent : " nous ne demandons pas la charité et préférons des formations à des dons financiers dont il ne reste jamais rien"
Mais hélas, les asso de chez nous, dites "humanitaires" touchent des subventions leur permettant de fonctionner à coups de fonds publics car elles fabriquent au nord leurs projets pour "aider" le sud si pauvre qu'il faut bien faire quelque chose pour eux !
Or, nous nous avons choisi de ne pas bénéficier de fonds publics mais de répondre à des demandes locales de petites structures types GIE pour les aider à mettre en place, gérer et pérenniser leurs propres projets. C'est un boulot qui ne se voie pas car on ne construit rien physiquement, on donne seulement aux populations les savoirs pour les autonomiser, point, sans aucun rapport financier entre elles et nous. Par contre, on se prend complètement en charge individuellement ! même si parfois c'est un peu galère, on préserve ainsi notre autonomie, credo que nous appliquons aux populations concernées.
Bonne journée Geli 😉
Heureuse de voir que les petites asso de solidarité internationale qui bossent dans l'ombre, trouvent une reconnaissance aux yeux de ceux qui mènent les mêmes combats par pour le fric mais bien pour le mieux-être des populations, qui ne demandent qu'à se prendre en charge si on leur en donne les compétences. et seulement ça, car elles ne souhaitent ni l'assistanat ni les dépendances qui en découlent.
Celles que nous aidons, à leur demande tout en les laissant maîtres d'oeuvre de leurs propres projets, nous disent : " nous ne demandons pas la charité et préférons des formations à des dons financiers dont il ne reste jamais rien"
Mais hélas, les asso de chez nous, dites "humanitaires" touchent des subventions leur permettant de fonctionner à coups de fonds publics car elles fabriquent au nord leurs projets pour "aider" le sud si pauvre qu'il faut bien faire quelque chose pour eux !
Or, nous nous avons choisi de ne pas bénéficier de fonds publics mais de répondre à des demandes locales de petites structures types GIE pour les aider à mettre en place, gérer et pérenniser leurs propres projets. C'est un boulot qui ne se voie pas car on ne construit rien physiquement, on donne seulement aux populations les savoirs pour les autonomiser, point, sans aucun rapport financier entre elles et nous. Par contre, on se prend complètement en charge individuellement ! même si parfois c'est un peu galère, on préserve ainsi notre autonomie, credo que nous appliquons aux populations concernées.
Bonne journée Geli 😉
bonsoir,
ce que j'ai dit n'est pas valable pour tout le monde, mais il y a des assos, il faut le reconnaitre, qui abusent considérablement sur les prix demandés ce que je vous dit n'est pas le "ragot" de quelqu'un, mais ce que je vis actuellement à chercher à partager mes compétences au service des autres
je connais le servive civil international, et me suis même rapprochée d'eux. mais je n'ai aucune nouvelle à ce jour
ce que j'ai dit n'est pas valable pour tout le monde, mais il y a des assos, il faut le reconnaitre, qui abusent considérablement sur les prix demandés ce que je vous dit n'est pas le "ragot" de quelqu'un, mais ce que je vis actuellement à chercher à partager mes compétences au service des autres
je connais le servive civil international, et me suis même rapprochée d'eux. mais je n'ai aucune nouvelle à ce jour
Log in first, then come back to this page.



















