|  |  |
 | | | | | Recherche de séjour humanitaire en 2010 Bigbug · 28 mai 2010 à 17:23 · 9 photos 40 messages · 17 participants · 5 317 affichages | | | | 28 mai 2010 à 17:23 Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis étudiante en LEA (langues étrangères appliquées anglais-espagnol); j'ai depuis quelques temps, l'idée (et l'envie!) de participer à un séjour humanitaire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre dans mes recherches (qui? où? prix?), pourriez-vous m'aider à concrétiser ce projet par vos conseil, vos différentes expériences, vos contacts? Est-il trop tard pour partir cet été? merci pour vos futures réponses. | | | À: Bigbug · 28 mai 2010 à 19:31 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager bonjour je viens de voir votre annonce et je viens cependant vous inviter à prendre attache avec notre association basée à kaya au Burkina Faso. Vous pouvez visiter notre site à : www.apvcn.net ou nous ecrire à teelgo@yahoo.fr pour plus de renseignement | | | À: Bigbug · 29 mai 2010 à 0:37 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Bonjour,
Il n'ai pas trop tard pour partir cet été je vous laisse le site de notre assocaition qui propose des cahntiers durant cet été ngokotogo.monassoc.com. Je suis la coordinatrice en france et si vous avez besoin de renseignements je reste a votre disposition n'hésitez pas... | | | À: Bigbug · 29 mai 2010 à 11:22 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Si vous vous décidez pour l'Asie : en Inde, l'association DESIRE INDIA à Fontenay sous bois 94 crée des écoles pour enfants intouchables et tribaux à Madras Chennai et à proximité ; les volontaires y sont toujours les bienvenus pour deux semaines environ voir plus desireindiafrance.solidairesdumonde.org amicalement marion | | | À: Bigbug · 29 mai 2010 à 14:14 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager L'Association Humanitaire Franco-burkinabè (AHFB), une association basée au Burkina-Faso (Ouest Afrique) œuvre pour le devenir et le développement des couches les plus vulnérables et la prise en charge des enfants orphelins et déshérités.L'Association ouvre ses portes aux volontaires désireux de participer aux actions humanitaires cet été. Nous intervenons dans: - Le soutien scolaire - Le soutien médico-social - Les projets de réforestation. Souhaitez-vous apporter votre compétence au développement des enfants déshérités du Sud ? Désirez-vous participer à des camps chantiers humanitaires, environnementaux ;constructions d'écoles;aide sanitaire? Alors nous vous disons à vous tous : Soyez les bienvenus dans notre univers de travail. Vous ne manquerez pas de trouver un programme bien étudié répondant à vos critères de choix. Pour ce qui est de notre programme pour cet été;nous avons un camp vacance sans paludisme qui débute le 14 juin à Bama (25 km de Bobo-Dioulasso) Un camp vacance construction d'école en juillet puis un un camp réboisement du 29 juillet au 18 Août 2010. Veuillez-vous reporter sur notre site web pour les informations complémentaires : ahfb.wordpress.com/ | | | À: Desireindia · 29 mai 2010 à 17:08 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Bonjour
J'ai un fils qui a 22 ans qui a fait un DUT GC et qui est en se moment dans une école d'ingénieur parisienne ESTP option Topographie.
Il termine sa 1ere année.
Il recherche une expérience humanitaire pour cet été en relation avec sa formation (construction) et pour joindre l'utile à l'agréable pourquoi pas le faire dans un pays de langue anglaise que se soit en Asie ou en Afrique.
Ce serait une expérience très enrichissante.
Pouvez vous m'aider en me donnant des informations sur les possibilités ?
Sa solide formation technique doit pouvoir vous aider ! Cordialement | | | À: Tertial · 29 mai 2010 à 20:04 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Vous pouvez regardez mon site ngokotogo.monassoc.com vous aurez toutes les informations concernant nos chantiers rénovation pour cet été. Et si vous souhaitez plus d'information contacter moi sur l'adresse email ngoko09@yahoo.fr Je suis la coordinatrice en france et pourrais vous informez sur les questions que vous vous posez... Une fois votre choix fait sur la période, et le choix du chantier je vous enverrai une fiche d'inscription (qu'il faudra m'envoyer compléter) et il faudra aussi m'envoyer un CV et les motivations pour faire ce chantier,
En espérant que j'ai répondu a vos attentes n'hésitez pas si besoin de plus d'informations. | | | À: Bigbug · 29 mai 2010 à 20:06 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager Bonjour, quoi que je soit nouveau dans ce site, j'ai lu votre message et celui-ci m'interesse et je vous invite à venir dans notre asso nous donner un coup de main!si cela n'est pas encore tard | | | À: Bigbug · 29 mai 2010 à 20:10 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Bonjour,
je suis membre d'honneur de l'association MEO : Musique en oeuvre, qui soutient les enfants et le développement de la commune d'Ankadivoribe, un village situé près de Tananarive à Madagascar, depuis plus de 2 ans.
Notre association se développe lentement mais surement, nous somme en train de monter un site web, et c'est pourquoi je vous demanderai de bien vouloir y jeter un petit coup d'oeil, afin de nous donner des avis, critiques et autres...
httpmusiqueenoeuvre.fr
Tout est bon à prendre alors n'hésitez pas. 
Merci à tous
Bien cordialement
Aina | | | À: Bigbug · 30 mai 2010 à 11:38 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager merci de votreintérêt pour ce type de voyages vous pouvez voir notre site : projaide.cg94.fr/desire- india- franceet peut-être à bientôt (nous serons au Salon des Solidarités, porte de Versailles) le week end prochain ; vendredi 4après midi, samedi 5 et dimanche6 cordialement, marion ordonneau | | | À: Padil · 30 mai 2010 à 12:12 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager  Je te remercie! | | | À: Bigbug · 30 mai 2010 à 17:53 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonjour,
association française de solidarité internationale, nous travaillons depuis 1992 avec les populations casamançaises (sud Sénégal), en démarche de projets pour un mieux-vivre local.
Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux, stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion, tout au long de l'année, sur les axes de travaux qu'ils définissent eux-mêmes.
Nous avons l'habitude de préparer au départ, au séjour et au retour les candidats au départ à travers nous.
Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail :asso.un@gmail.com en rappelant l'origine du contact et le pseudo.
Notre site : asso-un.fr
Cordialement Geli | | | À: Bigbug · 18 juillet 2010 à 14:00 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Bonjour,
je cherche également un séjour humanitaire à compter de septembre 2010 quelqu'un peut il me renseigner sur les programmes actuels et les formalités je souhaite partir entre 6 mois et un an merci beaucoup | | | À: Elisaplus · 19 juillet 2010 à 10:47 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Bonjour,
Si vous êtes tentée par l' Inde, l'association DESIRE INDIA à Fontenay sous bois 94 crée des écoles pour enfants intouchables et tribaux à Madras Chennai et à proximité. Nous travaillons avec des partenaires sérieux et il y a toujours beaucoup de choses à faire sur place. Par ailleurs, nous formons justement une équipe pour un projet "Jeune" pour l'été 2011 si votre projet devait être repoussé.
Vous pouvez obtenir plus d'infos sur les sites suivants : desireindiafrance.solidairesdumonde.org Solidairement Sarah | | | À: Elisaplus · 19 juillet 2010 à 16:24 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour, dans quel domaine souhaiteriez vous travailler? nous avons des projets toute l'année. dans l'éducation, l'encadrement des enfants de la rue, l'envirronnement. Pour les cours séjours, c'est dans la santé et l'encadrement des orphelins : ce sont des séjours de 7 jours à 6mois. vous habitez en famille donc le logement est gratuit, aucune expérience préalable n'est exigée. vous devez prévoir votre transport et votre nutrition. Merci !
Bonjour,
je cherche également un séjour humanitaire à compter de septembre 2010 quelqu'un peut il me renseigner sur les programmes actuels et les formalités je souhaite partir entre 6 mois et un an merci beaucoup | | | À: Figus · 19 juillet 2010 à 17:54 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager merci pour la réponse je cherche un projet d'au moins 3 mois en direction des enfants de la rue
pouvez vous m'en dire plus à ce sujet? MERCI | | | À: Desireindia · 19 juillet 2010 à 17:57 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse effectivement, mon projet peut être "décalé" pouvez vous m'en dire un peu plus sur le projet "jeune"en INde? MERCI | | | À: Desireindia · 24 juillet 2010 à 12:51 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour, je suis infirmière dps 2 ans sr Paris auprès d'ados et adultes, j'ai 28ans et je suis déjà partie un mois en stage au Burkina. Jsuis à la recherche aussi d'un projet pr 3 semaines en sept prochain!!!mais j'ai peur que cela soit trop ms je tente ma chance vu votre annonce. Alors n'hesitez pas à me contacter!!! | | | À: Geli · 24 juillet 2010 à 13:04 Re: Recherche de séjour humanitaire en 2010 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu votre annonce et regardé votre site et je serais interessée pour apporter ma participation à vos projets! J e suis infirmière depuis 2 ans sr Paris auprès d'ados et adultes et lors de ma deuxième année d'études, j'ai pu faire un stage d'un mois au Burkina Faso. Mon soucis est que je ne peux partir que pendant mes 3 semaines de congès du 6 au 26 septembre 2010 et j'ai peur que cela soit trop tard?! Néanmoinsje serais ravie d'avoir votre retour de réponse et d'aide si cela vous intéresse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |