Création d'une association d'aide pour le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou aux lecteurs de ce message[:)]sommes à la recherche d'infos (démarches légales, expédition en containers...) en vue de créer une association d'aide pour ce merveilleux pays qu'est le Sénègal...chaque conseil sera le bienvenu! MERCI[;)]
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
TA Tanss Globetrotter ·
Première étape: la préfecture pour demander un dossier pour constitution d'association.
MI Mimietbad Regular ·
merci Trans ce sera déjà un bon début!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
FA Falil ·
Slt! je suis un jeune senegalais particulierement interesse par l'aide au developpement . je crois que votre projet est louable, j'aimerais bien pouvoir travailler avec vs. Si vs me laisser votre mail je vs laisse mon CV et apres on verra. falil@hotmail.com
IS IsaSeck ·
Bonjour,

Je suis dans une petite association qui participe à l'amélioration des conditions de vie dans la zone de Niakhar au Sénégal et si vous voulez des renseignements pour monter votre association je peux vous en donner mais pouvez vous nous en dire plus sur votre projet car avant de faire des démarches légales, il faut monter le projet et savoir exactement ou l'on va. Le Sénégal est vaste, les besoins importants. Déjà 2 questions importantes Avez déjà un projet précis Avez vous des correspondants locaux

Isa http://senegalliance.free.fr
Isa

http://senegalliance.free.fr
AS Associatif ·
Coucou Michèle et Badou moi c'est Malick je suis en formation MDA "Management des Associations" votre message a attiré mon attention car je compte faire des actions pour mon pays et apporter mes connaissances à toute structure ayant un objet qui rejoint mes projets. De ce fait je suis en mesure de vous aider dans la création d'une association régit par la loi 1901 ainsi que les démarches qui vont avec. Ma formation dispense un enseignement dans le droit et la gestion destiné à développer les compétences de collaborateur du secteur associatif en matière de gestion juridique et comptable. Ceci dans le but d’être un gestionnaires, apte à maîtriser les fonctions principales des associations : administration, finances, comptabilité, relations bancaires, communication, gestion des ressources humaines, … En effet, bien que spécialisé en droit et gestion des associations, nous avons une vocation de généraliste de la gestion des associations nous permettant d’exercer notre savoir-faire dans toute structure associative.
MI Mikedel ·
Bonjour On vient de créer depuis la belgique une association d'aide internationale qui sera bientôt active au sénégal et au congo; on a reçu du matériel, des médicaments, on a des bénévoles et du personnel prêt à démarrer su place; on a un terrain à Niakh Niakhal entre Saly et Mbour, on va démarrer avec les enfants des rues en collaboration avec des ONG existantes Problème le plus important: trouver une aide financière au démarrage, ensuite après 3 ans on peur demander la reconnaissance comme ONG. Une recette pour démarrer: pas seul: au plus on a de collaborations locales, au mieux ( et les actions doivent être complémentaires, ne pas faire double emploi ) Notre site: http://www.africa-ssa.org Mon mail: ma072297@scarlet.be A bientot, si vous voulez discuter plus en détail... mike

You might also like