Tu peux tout à fait descendre en Gambie en passant le long de la côte et prendre le bac pour Banjul à Barra, après avoir franchi la frontière à Karang.
Il y a des bus (corrects) directs de Dakar à Banjul, mais ça ne te permet pas du tout de visiter la côte et c'est un peu dommage.Tu peux aussi prendre un taxi brousse ou un car rapide et t'arrêter par exemple à m'bour, puis te rendre à Missirah, où j'ai des amis parmi les écogardes du parc national, les écologistes militants du secteur et le meilleur pêcheur piroguier du coin. Si tu es très curieux tu pourras même savoir où se trouve mon village préféré, perdu dans la forêt de Fathala!....
si ça te tente.....