Retour d'un circuit à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Il y a quelque temps, lors d’une question formulée sur ce forum voir :

http://voyageforum.com/v.f?post=3250420;page=unread#unread

Vous avez été nombreux à me dire que le circuit que j’avais retenu ne pouvait pas se faire « raisonnablement » dans les temps que j’envisageais alors.

Je reviens de Mada après avoir effectué ce parcours, j’ai sûrement eu beaucoup de chance… car tout s’est parfaitement déroulé selon le programme et à mon rythme.

A mon tour je suis tombé sous le charme du pays, pour toutes les raisons que vous développez régulièrement.

Une mention particulière pour l’agence (petite équipe locale) qui a parfaitement géré mes attentes et a m’apporté beaucoup à tous les niveaux.

Je crois que la publicité est proscrite sur ce forum, mais je me ferai un plaisir de recommander et de donner les coordonnées à ceux qui le demanderont en message privé.

J’ai déjà prévu de retourner l’an prochain pour faire la partie nord…

Cordialement
PA Pairine ·
Bonsoir, étant moi même en train de préparer un voyage pour juillet aout, j'aimerai en savoir plus sur votre organisation durant votre périple ainsi que la durée de votre séjour. Pouvez vous aussi m'éclairer sur le budget que celà à représenter (voiture , logement , nourriture) Avez vous réalisez l'ensemble du trajet prévu.? Merci

Thierry
pairine
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, Pour faire court, j'ai peu de temps en ce moment, voici l'intégralité (copie) de l'offre de mon prestataire: wanadoo.fr>Salama Bernard. Message bien réçu et je confirme la disponibilité pour le sejour en Mai-Juin. Pour la suite de l'organisation , on sera comme suit: - voici apres le programme definitive pour notre sejour avec une fiche de contrat pour formalisée le voyage. - Je m'en occupe du resa du vol suite au dates prevue déjà et de bloqué qques Hôtels déjà pour ne pas avoir des mauvaise surprise. - point de vue assurance, pour ce qui est interruption du sejour à Mada, ce sera directement à notre charge et couvert par l'agence directement mais , pour un assurance de rapatriement, prevoit le directement depuis la France. Tous ce qui est sur Mada , on s'en occupe. A part cela, voici avec le programme avec nos coordonnées pour l'acompte du sejour. Je reconfirme le sejour en 2010. Passe une tres bonne journée et à tres bientôt par mail. Salutation. Aurélien.

Ve. 21 Mai : Arrivée tard dans la soirée par vol Air France .Accueil et Transfert en Hôtel (Chez Jeanne)

Sa. 22 : Antananarivo-Antsirabe -Miandrivazo(Lakana Hôtel)

Route pour la découverte de la haute terre. Déjeuner à Antsirabe puis direction Miandrivazo. Nuit en Hôtel.

Di. 23: Miandrivazo-Descente En Chaland (Pas de soucis car c’est du chaland rien que pour nous. On peut partir quand on veux !!)

Transfert en 4*4 vers Masekampy et debut de la descente. Déjeuner pique nique au bord du fleuve et nuit en bivouac.

Lu. 24 : Chaland

Ma. 25: Chaland, (Tanankoay)

La journée de rejoindre Belo sur Tsiribihina et transfert en 4*4 vers Bekopaka. Nuit en Hôtel.(Tanankoay)

Me. 26 : Tsingy . (Tanankoay)

Balade en pirogue sur le fleuve du Manambolo pour voir des différentes grottes sur la gorge du Manambolo. Puis transfert en 4x4 vers le grand Tsingy puis balade dans le grand Tsingy et nuit en Hôtel.

Je. 27 : Tsingy-Morondava (Palissandre)

Route vers Morondava avec retraversée du bac au Belo sur tsiribihina. Voir le baobab amoureux et admirer le coucher de soleil sur l’allée des baobabs. Puis rejoindre Morondava. Nuit en Hôtel

Vendredi 28: Vol et transfert pour Ifaty (Paradisier)

Sa. 29 : Ifaty (détente) 1 seul jour(Paradisier). Ok

Di. 30 : Tuléar- Isalo (Jardin du Roy)

Route vers le village de Ranohira en traversant les villages de chercheurs de saphirs. Arrivée à Ranohira, installation dans un hôtel. Déjeuner et nuit dans un hôtel.

Lu. 31 : Isalo (Jardin du Roy)

Transfert en voiture vers le Canyon des makis puis balade dans le Canyon le matin et à la piscine naturelle l'après-midi ou en randonnée entre le Canyon et la Piscine naturelle. Fin de la journée à la fenêtre naturelle de l'Isalo pour admirer le coucher de soleil. Déjeuner libre et nuit dans le même hôtel.

Ma. 01 juin :Isalo-Fianara(Tsara Guest)

Découverte de la haute terre. Traverser le plateau semi désertique d’Ihorombe, déjeuner à Ambalavao après visite de la fabrication du papier Antemoro, l'un des caves et dégustation du vin de la haute terre. Nuit dans un hôtel

Me. 02: Excursion sur Fianarar.

Départ tôt pour un transfert en Bus local pour rejoindre l’embarquement du descente en pirogue à Mandranofotsy au sud de la ville de Fianara.. Pirogue pour 1h pour decouvrire les environs de Fianara puis l’Historique de la ville. Pendant ce temps, qques plantations et scène de vie des riverains feront partie du balade. On debarque au Village d’Antsaharoa et traversé à pied pour 3h pour une balade au coeur de village Betsileo et ses tradition. Pic nique en route. Pour finir la journée, recuperation en voiture et Hôtel surprise au bord du lac.

(Ce possible ce jour)Je. 03: Fianarantsoa-Manakara(Partheney Club) Parthenay Club est un bungalow au bord de la mer.Départ avec le train pour Manakara. Arrivée à Manakara, transfert en pousse pousse dans un Hôtel au bord de l’océan indien.

Ve. 04 :Manakara-Ranomafana (Centrest Chambre)

Excursion sur le Canal de Pangalanadans la matinée. Direction vers Ranomafana en debut d’apres midi.Après installation, piscine d’eau chaude

Sa. 05: Ranomafana -Ambositra(Sous le soleil de Mada)

Journée de visite 3 à 4 heures de balade dans le parc pour observer diverses espèces de lémuriens, de faune et flore. Déjeuner au village, et direction vers la route de village Zafimaniry. Sous le soleil de Mada.

Di. 06: -Ambositra(Sous le soleil de Mada

Journée de rando

Lu. 07:Ambositra- Antsirabe(Chambre des Voyageur)

Visite en Poussy Possy dans la ville d’eau. Nuit en Hôtel.

Ma. 08 :Antsirabe-Andasibe (Vakoana Lodge)

Me. 09-:Andasibe (Vakoana Lodge)

Je. 10:Andasibe-Manambato et transfert en Bateau pour Ankanin’ny Nofy (Palmarium)

Ve. 11 : Palmarium

Sa. 12:Retour sur Tana.Nuit au Lapasoa

Di. 13:Tour de ville à Tana et transfert pour vol de retour après dîner. Veloma Mada.

MARAO MADATOURING

Prestataires Touristiques Spécialisées

TEL: 00261 34 02 064 95 Mail: m_madatouring@yahoo.fr

Web: http://marao.segou.net

Fianarantsoa 301 MADAGASCAR

FICHE DE CONTRAT

Entre

MARAO MADATOURING

Représenté par : Jean Aurélien RAZAFINDRAKAMIA

CIN : 201 031 012 042 du 12 Juin 1996 à Fianara

Et

Le Client :

Nombre : 2pax

Arrivée le : 21 Mai (Air France)

Itinéraire : Descente en chaland avec Tsingy et N7+N2 (voir programme )

Incluant: Voiture et carburant du séjour A/R, 4*4 dans l'Ouest Tsingy, tout transfert et accueil , tout droit de visite en Parc ou Hors Parc, matériel de camping et bivouac sans sac de couchage (nous faire signe au cas où), guides accompagnateur et locaux, hébergement et restauration durant le séjour en demi pension aux Hôtels mentionnés, et en chaland pendant la descente du Tsiribihina sera en pension complète, les bateaux sur Pangalana vers Ankanin'ny Nofy, vol intérieur de Morondava-Tuléar.

Non compris: repas du soir, boissons et besoin personnel, tout excursion en mer, Vol long courrier.... .

Fin de la copie.

J'ai volontairement occulté le prix, car tout fluctue... Si besoins de précision n'hésitez pas...

Cordialement
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, Nous envisageons de visiter MADAGASCAR en Septembre prochain : 3 semaines pour le circuit suivant:- la N7 entre Tana et Tulear: 10j en voiture avec chauffeur - le Nord autour de Diego et NP Ankarana: 5j en voiture avec chauffeur - 5/6 j a Nosy bé pour "buller" Cela te semble-t-il raisonnable comme timing ? J'apprécierais que tu me communique les coordonnées de ta petite Agence ainsi que les prix paratiqués ...Merci mille fois par avance !
AR Archer33 Regular ·
Bonsoir,

Le contact mèl: aurelienmada@yahoo.fr éventuellement de la part de Bernard et Anita. Les prix pratiqués sont fonction des hotels recherchés (selon le confort souhaité) Ils sont (l'équipe)d'une trés grande adaptabilité (ça se dit?) Les questionner. Je n'ai pas eu encore l'occasion de monter au nord (Diego...) je ne peux pas en parler, sauf que d'après les rumeurs Nosy be est trés axée sur le tourisme sexuel, les gens parlent de Nosy Komba qui serait beaucoup plus "calme". 10 jours pour la N 7 sans descendre la Tsiribihina, donc sans les Tsingys!

Cordialement
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, notre depart à Mada approche et je souhaitais savoir si , à l'heure tres matinale à laquelle nous arriverons à TANa (4 H30 du matin) il y a une banque ouverte à l'aeroport car nous n'avons pas l'intention de visiter et donc passer en ville...nous prendrons immediatement la route pour Antsirabé! Sinon as-tu des plans (autre que la carte Visa) pour changer des espèces . merci par avance.
AR Arsague ·
Bonjour,

Comment ce voyage avec Marao Madatouring a-t-il été payé ? Je suis en phase de concrétiser un voyage avec cette petite société et j'aimerais mieux cerner l'approche paiement à distance. Merci

Pierre
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, je ne peux pas l'affirmer, n'étant jamais arrivé à cette heure, mais je pense que c'est ouvert à toute heure (quand il y a des avions...) Il y a plusieurs banques avec de légères différences de taux regarder avant. Je suis actuellement à Majunga, il fait chaud...

Cordialement
AR Archer33 Regular ·
Bonjour, J'ai réglé l'avance à Aurelien par transfert bancaire, le reste en euros à l'arrivée à l'aéroport, il est digne de confiance, trés correct, même si un peu moramora pour répondre aux mèls. Je suis actuellement avec son équipe sur un circuit vers le nord, c'est super ! je ne pourrai peut-être pas aller sur internet dans les jours qui suivent. Cordialement

Similar discussions

You might also like